16 juil. 2024, 15:20
 libre  Concours du meilleur animal de Poudlard
Premier post réservé à @Nolan Dewey.
Et faites attention, certains ont cours le mercredi matin. ^^
Suite de ce message pour les Gryffondor.
Sinon vous pouvez considérer que votre personnage passe par-là, ou qu'il sait grâce à quelqu'un d'autre.

Mercredi 19 mai 2049, un peu avant 10h
Dixième arbre à droite de l'arbre géant

Dans un éclair de génie, Nolan et Renn avait décidé quelques jours plus tôt d'organiser un concours du meilleur animal de Poudlard. Après tout, il y avait bien une coupe de Quidditch pour les élèves, actuellement à l'abandon, certes, mais présente quand même à la base, pourquoi rien n'était organisé pour leurs animaux ? C'était donc tout naturellement que les deux Gryffondor s'étaient auto-proclamées organisateurs de ce concours, trouvant tout bonnement leur idée géniale.

La veille, au lieu de se rendre en cours de Botanique, ils en avait profité pour faire un tour du parc et récupérer des bouts de bois, quelques feuilles et des cailloux. Tout ce qui était nécessaire pour construire un beau parcours. Renn avait même prévu de voler quelques livres dans la bibliothèque de leur salle commune pour y inclure des tunnels, et d'embarquer un vieux t-shirt à elle pour délimiter les lignes de départ et d'arrivée. Ils avaient également rédigé une petite annonce de leur concours, désormais accrochée sur le panneau d'affichage de leur salle commune.

Toute fière et excitée par leur idée, ce matin-là, Renn parlait sans s'arrêter, détaillant en long en large et en travers le parcours qu'elle imaginait qu'ils allaient créer, sans savoir si Nolan l'écoutait vraiment ou pas. « ... les cailloux pour qu'ils slaloment autours, et après on met un tunnel, un bâton pour qu'ils passent dessous... » Elle avait tellement hâte qu'elle avait même déguisé Tatouille, lui accrochant une mini-cape de Superman sur le dos. Mais elle le trouvait trop mignon à courir devant elle avec sa cape qui voletait au fil de ses pas !

Une fois arrivée au niveau du dixième arbre à droite de l'arbre géant, précision qu'elle avait évidemment indiqué dans l'annonce pour les Gryffondor, Renn laissa tomber son sac rempli de bâtons, de cailloux et de livres. « Bon, on commence par mettre des cailloux, ça te va ? »

Les actions de Nolan ont été vues avec le joueur.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

16 juil. 2024, 16:39
Je suis trop jaloux.

C'est vrai quoi, Renn a déguisé Tatouille, et il est vraiment adorable ! Si de base j'aimais bien son rat, là je suis carrément en train de tomber amoureux de sa version super-héros, avec sa petite cape ! J'aurais tellement dû y penser pour Aiwylittu... Dépité, je regarde d'ailleurs la petite arachnide qui est accrochée à ma manche, et je soupire. De toute façon, je l'aurais déguisée en quoi ? Tatouille, avec son corps de rat, c'est facile de lui accrocher des trucs. Mais mon araignée avec un corps tout plat, c'est mort ! J'aurais dû écouter mon grand-père, pourquoi j'ai voulu un truc qu'on ne peut même pas déguiser...

Comme si elle avait saisi le fond de mes pensées, Aiwylittu serre ma manche avant d'aller se réfugier dans ma poche. Allons bon, voilà que je l'ai vexée ! Pour tout dire, je me sens un peu coupable. À voix basse, je tente tant bien que mal de me racheter :

Allez, t'inquiète je t'aime bien.

Désaccord réglé, je me souviens que comme d'habitude, Renn débite à la vitesse d'un nimbus 2000, et évidemment je n'ai absolument rien suivi. Heureusement, ma meilleure amie ne semble même pas s'en être rendue compte. Elle me guide vers son dixième arbre — j'ai pas du tout capté pourquoi c'était le dixième d'ailleurs — et me pose ensuite une question que, pour une fois, j'ai écouté. Les cailloux.

Ouais, ça me va !

En fait, comme j'ai pas suivi je ne sais pas ce qu'on doit faire, mais pas grave parce que je vais faire comme Renn ! J'en profite également pour jeter un coup d'œil autour de moi tandis que je suis maladroitement ce que fait la gryffonne. Est-ce que des gens vont venir ? J'espère bien, parce que sinon ça serait trop nul, et puis on aurait l'air malin... Enfin, pas que ça me préoccupe ! Faut pas croire que je me soucie qu'on ait l'air d'être comme des veracrasses, à avoir laissé un papier pour que personne ne vienne. Non, pas du tout.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

19 juil. 2024, 19:35
Elliott aimait les mercredi matin car bien qu'il aimait assister aux différents cours que proposait Poudlard, il n'aimait pas entendre le son de son réveil. Et comme il n'avait pas de cours le mercredi, il avait tout le loisir de dormir plus longtemps. Le Seraigle était donc de bonne humeur, d'autant plus qu'après avoir jeté un regard par l'une des fenêtres de la tour de Serdaigle, il s'était rendu compte qu'il faisait beau dehors.

Le jeune garçon était passé par la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner rapide, il avait l'intention de trouver un endroit agréable dans le parc pour pouvoir lire tranquillement un livre de métamorphoses qu'il avait emprunté à la bibliothèque la veille. Cette matière était l'une de ses préférées mais il avait encore tellement à apprendre, il rêvait d'avoir le niveau de ses aînés.

Après avoir avalé quelques biscottes et un grand verre de jus de citrouille, le blondinet se retrouva dehors, sac sur l'épaule droite en quête d'un endroit calme pour se poser. Il marcha quelques minutes jusqu'à arriver devant l'arbre géant mais plusieurs élèves s'étaient déjà installés dans cette zone. Elliott préféra continuer ses recherches et avança encore quelques mètres. Alors qu'il arrivait au niveau du dixième arbre après l'arbre géant, son regard fut attiré par deux élèves qu'il ne connaissait pas qui étaient en train d'installer une sorte de parcours miniature. Le Serdaigle n'avait pas du tout prévu de s'arrêter ici mais, curieux, il ne put s'empêcher de s'approcher pour essayer de comprendre ce que les deux adolescents faisaient.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

22 juil. 2024, 21:12
Ni une, ni deux, Renn s'attaqua à installer ses cailloux d'un côté, de l'autre... suivant le parcours dessiné dans son esprit. A un moment, elle tourna la tête vers Nolan, qu'elle choppa en train de regarder autours de lui comme s'il attendait quelque chose, ou qu'il voulait s'assurer qu'il avait bien vu une créature qu'il n'était pas censé voir plus loin dans le parc. Elle lui fila un gentil coup de coude dans les côtes, accompagné d'un « t'as vu un sombral ou quoi ? » Non mais franchement ! Il avait que ça à faire de regarder à droite à gauche au lieu de lui filer un coup de main !? « Tu m'aides ? Tiens. »

Ce n'est qu'après avoir rempli les bras de son meilleur ami de bâtons, d'une délicatesse toujours aussi brusque et surtout sans lui demander son avis, qu'elle aperçu un petit s'approcher d'eux. Trop cool, quelqu'un venait déjà ! Tapotant l'épaule de Nolan, Renn s'exclama, toute contente : « Oh Nolan, Nolan, regarde ! Y a quelqu'un qui vient ! » Ses sourcils se froncèrent d'eux-mêmes tandis qu'elle scruter le visage du garçon au loin. Son visage ne lui disait rien, mais alors rien du tout. Un petit blond comme ça, qui vu sa tête et sa taille avait l'air encore en première année... « Purée c'est la première fois que je le vois lui. Tu le connais, toi ? »

Renn accueilli néanmoins le Serdaigle avec un grand sourire lorsqu'il arriva vraiment à leur hauteur. « Salut ! Tu t'appelles comment ? » Mais elle ne laissa même pas le temps au garçon de répondre et enchaîna. « On construit un parcours pour faire un concours avec nos animaux, tu veux nous aider ? » C'était presque encore un enfant, il allait bien être partant pour les aider, n'est-ce pas ? S'il était normalement constitué du moins, parce qu'à sa place, Renn n'aurait jamais hésité. Elle récupéra un bout de bois dans les bras de Nolan, sans même plus savoir si elle devait le tendre au Serdaigle ou l'installer sur le parcours, comme elle attendait toujours sa réponse.

23 juil. 2024, 20:01
Concentré sur les mains des adolescents et le parcours qu'ils étaient en train de préparer, Elliott n'avait pas remarqué que la fille l'avait remarqué. Il fut alors surpris lorsqu'il entendit la voix de la Gryffondor s'adresser directement à lui. Le Serdaigle releva rapidement la tête pour découvrir un visage souriant et accueillant qui le mit à l'aise. L'adolescente lui demandait son prénom et alors qu'il ouvrit la bouche pour lui répondre, elle reprit la parole, le laissant la bouche semi-ouverte.

Elle lui expliqua qu'elle et son ami étaient en train de préparer un parcours destinés à leurs animaux de compagnie. Le Serdaigle pensa alors qu'il n'avait rien à faire ici, il n'avait pas d'animal de compagnie et n'était pas sur d'en vouloir. C'était trop de responsabilité et il ne voulait pas rendre une créature, quelqu'elle soit, malheureuse. Mais il comprit bien vite que la Gryffondor ne lui demandait pas de faire participer son potentiel animal de compagnie, elle lui proposait seulement de l'aider à mettre en place le parcours.

Elliott de nouveau un regard à ce qu'ils avaient déjà commencé et se visage se détendit et il sourit en retour à sa camarade. Voyant qu'elle attrapait un bout de bois, le garçon tendit la main en direction de la Gryffondor et lui répondit enfin:

« Oui je veux bien vous aider, ça a l'air trop bien comme idée. Vous avez prévu quoi comme parcours? »

Elliott était désormais impatient de participer à la préparation du parcours. Il avait totalement oublié ce qu'il était venu faire et se concentra sur sa nouvelle tâche mais trop motivé, il ne laissa pas les temps aux deux autres de répondre avant d'ajouter:

« Moi c'est Elliott et vous, vous êtes? Et vous avez des animaux de compagnie du coup, ils s'appellent comment? »

Je ne savais pas si je devais attendre que Nolan ne réponde mais comme les questions étaient directement dirigées vers Elliott, je me suis permis de répondre.

24 juil. 2024, 21:12
Je jette à peine un coup d'œil aux alentours, que Renn me tombe dessus comme un niffleur qui vient de flairer Gringotts. Je lève les yeux au ciel à la remarque qu'elle me fait.

Roh ça va, si on a même plus le droit de penser à autre chose...

Alors que la brune me rempli les bras de bâtonnets, je marmonne des mots inintelligibles pour exprimer mon mécontentement. Oui c'est bon, je vais l'aider. Elle croit que je fais quoi, là ! Mais soudain, Renn me fait remarquer l'arrivée d'un petit nouveau, et toute la rancoeur qui aurait pu me rester s'envole en même temps que ses mots. Génial ! On va vraiment faire notre concours ! Enthousiaste, je réponds à ma meilleurs amie :

Aucune idée de qui c'est, mais je mettrai ma main au feu qu'il a pas plus de douze ans.

Comme d'habitude, Renn parle beaucoup, mais pour une fois c'est utile alors je ne râle pas. Elle explique tout ce qu'il faut, et le dénommé Elliott semble bien apprécier notre idée. Je hoche la tête, approbateur. Comme quoi, tout n'est pas encore perdu ! On a encore des premières années prometteurs. Enfin, j'en profite pour prendre la parole, mais puisque je n'ai rien écouté du parcours, j'esquive habilement la question pour me concentrer sur ses autres propos.

Ouais euh bonne question le parcours haha... Moi c'est Nolan ! Et elle c'est Renn, mais tu peux la prénommer Madame Je-donne-des-ordres-et-je-râle ! Sinon elle va pas être contente, et tu vas perdre le concours !

Je prononce le présupposé nom de Renn à toute vitesse, le ton sérieux, pour que ça sonne vraiment à la manière d'un nom de famille. J'espère que ça va fonctionner, je payerais cher pour voir la tête de Renn si Elliott se met à l'appeler comme ça. J'enchaîne ensuite :

J'ai une araignée, elle s'appelle Aiwylittu. Et toi ?

Le nom de l'araignée se prononce "I will eat you". Et pas de soucis pour la réponse !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

25 juil. 2024, 16:51
Attendez, attendez, attendez... Comment ça, Madame Je-donne-des-ordres-et-je-râle ? En mode c'était dans ses habitudes de donner des ordres !? Et de râler tout le temps !? Bon, le deuxième point, Renn ne pouvait pas le nier, tout le monde le lui disait. Elle avait même écrit dans sa liste de résolutions qu'elle allait moins râler... Résolution qu'elle n'avait, évidemment, pas tenue. Mais en même temps, si elle n'était pas d'accord avec quelque chose, il fallait bien qu'elle le dise ! Elle n'allait pas tout garder pour elle, quand même. Et puis Nolan n'était pas obligé de toujours écouter ce qu'elle disait en vrai, même elle des fois elle n'écoutait pas la totalité de ses idées farfelues... Mais par contre elle ne donnait pas du tout des ordres ! Parfois oui, peut-être, surtout quand Monsieur décidait de "penser à autre chose", mais pas toujours, il abuse !

Renn se tourna vers son meilleur ami, outrée, choquée, déçue, et en le fusillant un peu du regard. « Nolan, je-... » Tellement choquée et déçue qu'elle en perdait toute sa répartie. « Va te faire aspirer par un détraqueur, tiens. » Puis elle tourna la tête, les bras croisés contre la sa poitrine, prête à le bouder le plus longtemps possible. Elle en profita d'ailleurs pour vérifier que Tatouille ne partait pas faire sa vie à l'autre bout du parc. Mais non, il reniflait tranquillement les cailloux qu'elle avait installé quelques instants plus tôt, avec sa petite cape rouge de super-héro.

« Sinon moi j'ai un rat, il s'appelle Tatouille. Regarde c'est lui là-bas, déguisé en Superman ! » ajouta-t-elle à Eliott, en prenant bien soin d'éviter de croiser le regard de Nolan, ce traitre. « Attends je vais le chercher. » Elle revint quelque secondes plus tard avec le petit-plus-si-petit rat dans les bras.

25 juil. 2024, 22:53
Bâton dans la main, Elliott regarde ses deux camarades dans l'espoir d'avoir des consignes quant à ce qu'il devait faire avec. Malheureusement pour lui, le garçon près de lui n'a pas l'air de savoir plus que lui ce qui était prévu. Après avoir habilement évité de répondre à la question d'Elliott, l'adolescent se présente avant d'en faire autant pour son amie. En apprenant le nom de la Gryffondor, Elliott a un petit moment de doute, il ne peut pas s'agir de son vrai nom, ce serait bizarre de s'appeler Je-donne-des-ordres-et-je-râle, à moins que ce ne soit Jedondésordréjeral. Non, c'était beaucoup trop bizarre pour que ce soit vrai, Nolan essayait certainement de tester le blondinet.

Nolan prend ensuite le temps de présenter son animal, une araignée prénommée Aiwylittu. Non sans mal, Elliott essaya de masquer sa surprise, il ne comprenait pas que l'on puisse choisir d'avoir une araignée comme animal de compagnie. Dans son cas, il aurait été fort probable qu'elle se retrouve écrasée sour une pile de livres. Poliment, il sourit à Nolan et avant de lui répondre qu'il n'avait pas d'animal, Renn reprit la parole. Elliott avait vu juste, ce n'était pas son vrai nom et elle ne semblait pas apprécié celui donné par son ami. Face à leur chamailleries, Elliott se surprit à rire et essaya de le masquer pour ne pas gêner les deux Gryffondor.

En voyant la réaction de l'adolescente, Elliott ne savait plus trop si il devait les aider à faire ce parcours ou les laisser régler leur problème, il ne savait plus si c'était pour rire. Renn reprit ensuite la parole pour présenter son animal de compagnie et Elliott découvrit un petit rat déguisé en super héros. Il aurait presque pu être mignon si ce n'était pas un rat. Le Serdaigle avait encore beaucoup d'effort à faire pour se comporter comme un sorcier. Il regarda Renn aller chercher son rat et comprenant qu'elle allait le lui présenter, il fit un effort et essaya de ne pas montrer son aversion pour la créature. Il alla même jusqu'à lui gratter doucement la tête pour se présenter.

« Salut Tatouille le super héros! J'espère que tu es prêt car on va te faire un parcours du tonnerre ! »

Après quelques gratouilles, Elliott s'empressa d'éloigner sa main et discrètement se frotta les doigts contre sa cape. Il reprit ensuite la parole et dit:

« Je n'ai pas d'animal non, je ne suis pas très doué avec les animaux en général. Mais je peux quand même vous aider pour le parcours et comme ça je pourrais servir d'arbitre. »

Elliott s'éloigna quelque peu de la Gryffondor pour voir ce qu'il pouvait ajouter au parcours. Il essayait de repenser aux concours de chiens qu'il avait vus dans certains dessins animés, il pouvait essayer de faire un petit slalom pour les créatures et si il y arrivait, il ajouterait un tunnel. Il s'empara de quelques brindilles et de pierres pour mettre à exécution ses idées. Il essaya par la même occasion de faire la conversation:

« Vous attendez d'autres participants où vous ne serez que tous les deux ? »

6 oct. 2024, 16:08
Renn observait en souriant Tatouille renifler la main d'Eliott. S'il commençait à lui faire des gratouilles, c'était fini, son rat aimait beaucoup trop ça et il était capable de prendre le garçon pour son nouveau meilleur ami, juste parce qu'il lui faisait des gratouilles sur la tête. Elle s'apprêtait d'ailleurs à lui faire la remarque quand elle le vit hôter hâtivement ses doigts des poils bruns du petit rat pour les essayer contre sa cape. *Ah.* Soit il était un peu maniaque sur les bords, soit il avait caressé Tatouille juste pour faire bonne impression, alors qu'en vrai il n'aimait pas trop les animaux. Renn aurait préféré que ce soit la première option, à choisir, mais le blondinet leur annonça clairement qu'il n'était pas très doué avec les créatures. *C'est pas grave, il a l'air cool quand même.*

Mais Eliott se proposait quand même de les aider, et ça, c'était franchement sympa ! « Trop bien si tu veux être l'arbritre ! Par contre faut être neutre, hein, c'est injuste sinon. » Il n'avait pas l'air bête, mais elle préférait rappeler les règles, au cas où.

Tandis que le Serdaigle s'éloignait d'elle, Renn se tourna vers Nolan... avant de se rappeler qu'elle était censée lui faire la tête. Elle détourna aussitôt le regard et entreprit de déposer Tatouille au sol. « Tu t'éloignes pas trop, d'accord ? » Elle caressa délicatement le pelage de son animal avant de relever la tête vers Eliott. Est-ce qu'ils attendaient d'autres personnes ? Bah... « Aucune idée ! » Et le pire, c'est que c'était un peu vrai, un peu trop vrai, même.

« On l'a fini, là, le parcours ? » demanda-t-elle, toujours accroupie près de l'endroit où était encore Tatouille quelques instants plus tôt. Après tout, il y avait déjà pas mal de choses installées, non ?

Je suis vraiment désolée pour ce terrible retard :wry: