20.06.2049 McGowan et le secret de l'épée Erza McGowan ∞ IV

∞ ÉPISODE IV ∞
Erza McGowan
20 juin 2049

⦿ Épisode précédent ⦿
⦿◎ McGowan et le secret de l'épée ◎
⦿ Épisode suivant ⦿

Rosmarin ∞ Faune

Contexte actuel :
Depuis plusieurs semaines, vous tentez votre chance dès que vous croisez Brent ou presque mais, celui-ci reste froid et semble même vous éviter autant que possible. La découverte de l'existence de cette salle secrète vous intrigue de plus en plus et votre surprise est de taille quand, ce matin-là, dernier jour de l'année, le Serpentard vous souffle de le rejoindre devant Catogan à 11h.
Sac à dos de Erza McGowan
➳ Baguette ∞ 25,2 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 24 juillet ∞
@Erza McGowan

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Tour
〚 0 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

À l'heure dite, Brent est là, devant le tableau de chevalier de Catogan qui semble en proie à une folle envie de parler. Le Serpentard qui semble comprendre ses propos moyenâgeux sans mal lui répond par de brèves interjections ou des hochements de tête. Les deux sorciers se taisent néanmoins quand ils remarquent votre présence et vous laisse approcher.
∞ Vous avez jusqu'au 29 juillet ∞
@Erza McGowan

J'ai eu du mal à masquer mon excitation devant Antonn, lorsque je l'ai retrouvé après que Brent m'ait donné rendez-vous. À 10h50 je grimpe déjà les escaliers pour rejoindre l'étage du Chevalier, et je repère Brent, qui semble en pleine conversation avec lui. Je suis repérée à l'heure pile, et leurs conversations s'arrêtent. Je m'approche confiante.

- Bonjour Brent, mes salutations monsieur le Chevalier de Catogan. Tu voulais me voir ? achevais-je à l'attention de Brent.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Tour
〚 I 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Un instant le silence dure, le jeune sorcier hésitant visiblement sur la réponse. Le Serpentard finit néanmoins par hausser les épaules et prend la parole.

"Tu pourras remercier mon Grand-père et son insistance. Je te laisse prononcer le mot de passe pour nous ouvrir la voie. Notez Sir, qu'elle est autorisée à entrer."

Le chevalier du Catogan hoche respectueusement la tête dans sa toile avant de poser ses yeux sur vous Erza, attendant la formule qui l'autorisera à révéler son passage.
∞ Vous avez jusqu'au 1er août ∞
@Erza McGowan

Wow. Ce que j'espère depuis plusieurs mois va enfin se réaliser. La seule chose que je déplore peut-être encore, c'est de ne pas avoir remonté dans l'estime de Brent. Je vais encore devoir faire mes preuves pour montrer que je mérite ce qui m'arrive.

- Virga obedit vero domino verum dominus gratiam virgae debere

Je suis face au Chevalier.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Tour
〚 II 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Après une oeillade en direction de Brent, le chevalier du Catogan incline la tête et, dans une révérence, fait mystérieusement pivoter son tableau. Derrière, une ouverture rectangulaire un peu surélevée apparaît. Vous ne distinguez rien de plus qu'un mur environ un mètre plus loin.

"Tu as encore tes preuves à faire McGowan mais, il y a un début à tout. Si tu es d'accord et vraiment motivée, j'aimerais voir de quoi tu es capable."

Le Serpentard se hisse sans mal dans le passage et disparaît après un virage à angle droit. Une lumière semble alors venir de là où il vient de disparaître, éclairant faiblement le passage obscure.
∞ Vous avez jusqu'au 6 août ∞
@Erza McGowan

Je me doutais qu'il ne serait pas convaincu si facilement, mais l'opportunité qu'il m'offre est au dessus de tout ce que j'aurais pu espérer.

- Tu t'en fiches sûrement de mes paroles, mais merci de m'offrir la possibilité de joindre le club.

Je le suis dans le couloir et tourne derrière lui en apercevant de la lumière.

- Dis moi ce que tu veux que je fasses..

Tour
〚 III 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

Quand vous passez le coin du tunnel, vous découvrez une salle d'environ dix mètres sur dix. En son centre, une sorte de grand tapis recouvre les dalles de pierres. Au fond, un vieux mannequin portant une armure se dresse tandis que, tout autour, des torches semblent s'être allumées à l'arrivée des visiteurs éclairant l'espace d'une lumière vacillante.

"On est dans une salle de duel alors, nous allons nous battre en duel McGowan. Que veux-tu faire d'autre ?"

Le Serpentard, baguette en main, pénètre sur le tapis d'un pas assuré et se retourne quelques mètres plus loin, vous invitant d'un regard à vous mettre en place. Quand vous vous avancez à votre tour, le sol sous vos pieds semble légèrement rebondi ; de toute évidence, le tapis amortira les chutes.

"Prête ? Pas de salut et autres rites du genre ici. Dès que les baguettes sont sortis, tous les coups sont permis et le bon sens est de mise pour la sécurité de chacun."
∞ Vous avez jusqu'au 11 août ∞
@Erza McGowan

Je suis absolument émerveillée par ce qui m'entoure, mais j'y fais abstraction. Je dois me concentrer. Le surprendre et lui montrer ce dont je suis capable, c'est ce que je dois faire. Le tapis est rebondi, et à peine suis-je dessus que dégaine ma baguette. Faire comme si c'était pour de vrai, c'est l'objectif de ce club secret, et j'espère ne pas me tromper en l'attaquant immédiatement.

- Furocreatum ! (bonus type de magie brutale)

Je veux attendre de voir comment il répond, avant de répliquer avec des sorts plus puissants, et surtout, appris plus récemment.

Tour
〚 IV 〛

◎ Erza McGowan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Brent Ashford ◎
⦿ Sortilège ➳ Halicto (1 tour)

Un petit sourire apparaît sur le visage du septième année alors que des chauves-furies foncent vers lui. Il semble parfaitement dans son élément.

"Halicto !"

Alors que les premières créatures lui écorchent le visage, une longue flamme jaillit de la bouche du Serpentard, brûlant les ailes des attaquantes qui disparaissent en poussant des petits cris. Le sorcier saute alors brusquement dans votre direction, s'approchant dangereusement pour pouvoir vous offrir le même châtiment qu'à vos créations.
∞ Vous avez jusqu'au 23 août ∞
@Erza McGowan