Correspondance pendant les vacances
Recueil de lettres
24 juillet 2049, vers 16h30
Mia était installée sur un banc du Champ de Mars à quelques dizaines de mètres de la Tour Eiffel. À côté d'elle se trouvait Rose Dubois, une jeune rousse dont les parents étaient de très proches amis des Spencer. Les deux filles s'étaient mises d'accord pour se reposer un peu à l'ombre des arbres après une balade dans la capitale. Mia vit son amie sortir un livre et prit elle-même le parchemin et la plume qu'elle avait mis dans son sac pour raconter ses vacances à Léana.
La jeune anglaise termina sa lettre, puis la rangea dans son sac. Elle l'enverrai à son amie une fois rentrée grâce à Cassiopée, la chouette effraie de ses parents.
Léana Green
Brighton, Angleterre
Mia Spencer
Paris, le 24 juillet
Coucou Léana !
Comment ça va ? J'espère que tu passes de bonnes vacances bien reposantes ! Moi je suis à Paris depuis 8 jours (déjà !) et j'y reste encore jusqu'au 30. Comme tous les ans, on y va pour voir des amis de mes parents. Ils ont une fille, Rose, qui a notre âge. Elle est super sympa donc on s'amuse bien toutes les deux. Elle m'a emmenée voir une bibliothèque gigantesque ! Il y avait des livres du sol au plafond !
En tout cas, Paris est magnifique ! Je suis actuellement au pied de la Tour Eiffel et je peux te dire que c'est très impressionnant. On s'est pas mal baladés et même si on vient tous les ans, on trouve toujours quelque chose de nouveau à faire. En plus ça me permet de m'améliorer en français ! Tout le monde trouve que j'ai un accent (très) prononcé.
Une fois de retour, on ira faire un tour à Godric's Hollow aux Quadriennales de la magie. Mon père adore les inventions alors il ne veut pas louper ça. Est-ce que tu vas y aller ?
Profite bien de tes vacances, j'ai hâte de te revoir !
Bisous,
Mia
Avec un peu beaucoup de retard mais le voilà ! @Léana Green
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
vendredi 21 juillet 2051, Tinworth
Mia passait un excellent début de vacances, elle s'était bien reposée les premières semaines et son père de l'avait enfin amener voir les étoiles filantes. La jeune sorcière avait un peu participé à le convaincre mais étonnamment, elle n'avait pas beaucoup eu besoin d'insister. Depuis son examen de runes, Mia n'avait fait que repenser à Astrid et sa prédiction de l'année précédente qui s'était réalisée, alors pourquoi pas la sienne ? Peut être que le très bon bulletin qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt avait aidé mais la brune préférait penser que son amie avait raison. Les runes fonctionnaient vraiment !
Dès qu'elle en eut l'occasion, Mia s'empressa d'attraper une plume et un parchemin pour raconter sa merveilleuse aventure à son amie. Après avoir terminé son brouillon, elle recopia son message sur une carte postale qu'elle avait trouvée dans une boutique du village.

Elle attacha ensuite sa carte à la patte de sa chouette en espérant que celle-ci trouve bien le chemin. Mia espérait qu'il n'y aurait pas de problème car elle n'avait pas d'autre solution pour lui faire parvenir sa lettre ne connaissant pas les moyens moldus pour envoyer du courrier.Coucou Astrid !
J'espère que tu passes de bonnes vacances ! Je ne sais pas trop où tu es en ce moment, j'espère que Misty te trouvera et sera discrète si tu es avec des moldus.
Je suis actuellement à Tinworth chez mes grands-parents et il fallait absolument que je te raconte ce qui m'est arrivée ! Tu avais raison, les runes c'est trop cool, ça marche pour de vrai !!
Pendant mon examen, j'ai pensé à ce que tu m'avais raconté et j'ai essayé de prédire mes vacances pour savoir si j'irais voir les étoiles filantes avec mon père. Et de un, il a accepté (j'ai même pas eu besoin de le convaincre) et de deux, on en a vu plein ! Même que c'est hyper rare parce que d'habitude c'est plus tard dans l'été. Mon père m'a dit que ça s'appelait les Delta Aquarides, c'est comme s'il pleuvait des étoiles filantes. Mais d'habitude, c'est fin juillet et là exceptionnellement il y en avait déjà beaucoup hier soir !
C'était trooop génial !
Profite bien des vacances et à bientôt à la rentrée ! On sera en 5e et 4e année c'est trop bizarre comme ça passe vite.
Bisous ♡
Mia
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
dimanche 23 juillet 2051, Tinworth
C'était le dernier jour à Tinworth pour Mia avant de rentrer à Londres. Elle faisait une promenade dans le village en compagnie de son père et de ses grands-parents et repassa devant le magasin de cartes postales où elle avait achetée celle d'Astrid quelques jours plutôt. Après quelques secondes de réflexion, la brune se décida à en prendre deux identiques qu'elle enverrait à Mavies et Léana. Elle n'y avait pas pensé plus tôt trop excitée par sa prédiction de runes mais maintenant, elle avait bien envie de raconter ses vacances à ses copines. Une fois rentrée, elle prit une plume et se mit à écrire.

Mia recopia le texte sur les deux cartes, puis elle attacha celle pour Léana à la patte de Misty qui était rentrée le matin de son périple chez Astrid. Elle donna l'autre à Cassiopée, la chouette de la famille qui pourrait aller un peu plus loin, jusque chez Mavies, comme elle ne revenait pas d'un long voyage.Coucou !
J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances !
Je suis actuellement chez mes grands-parents de Tinworth au bord de la mer c'est super reposant ! En plus, ça faisait longtemps que j'y étais pas allée donc je suis trop contente.
D'ailleurs, il y a quelques jours, on a vu des étoiles filantes avec mon père. C'était magnifique, il y en avait plein, c'était comme une pluie d'or dans le ciel.
Je rentre à Londres ce soir et ensuite ma mère sera en vacances donc on va aller en France un peu, j'ai trop hâte !
Ce serait trop cool qu'on se voit avant la rentrée, peut être qu'on pourrait se rejoindre sur le chemin de Traverse pour acheter nos fournitures ensemble à la fin de l'été ?
Tiens moi au courant !
Bisouuus ♡
Mia