Par les soirs d'automne
Ce sujet regroupera des moments de vie d'Abigail inspirés d'une variante de l'Inktober. Certains posts seront publié dans d'autres sujet mais recensés dans la liste ci-dessous. Merci à @Astrid Keaty pour le lien de l'aternative.
Reducio ![]() |
| 1. 02/10/2047 Woods | 17 --/--/---- Waterfall |
| 2. --/05/2049 Shell | 18 --/--/---- Market |
| 3. 01/10/2049 Cave | 19 --/--/---- Shore |
| 4. 10/06/2049 Berries | 20 --/--/---- Feather |
| 5. 16/05/2049 Roots | 21 --/--/---- Bridge |
| 6. --/09/2049 Nest | 22 --/--/---- Bloom |
| 7. --/05/2044 Stairs | 23 --/--/---- Arch |
| 8. --/08/2049 Pebble | 24 --/--/---- Wings |
| 9. 09/10/2049 Mountain | 25 --/--/---- Monolith |
| 10. --/--/2046 Moss | 26 --/--/---- Gem |
| 11. --/--/2049 Cloud | 27 --/--/---- Island |
| 12. --/04/2049 Relic | 28 --/--/---- Snail |
| 13. 15/09/2049 Valley | 29 --/--/---- Ruines |
| 14. 27/09/2049 Seeds | 30 --/--/---- Pinacone |
| 15. --/05/2045 Monument | 31 --/--/---- Constelation |
| 16 --/--/---- Lantern |
Dernière modification par Abigail Mann le 15 oct. 2024, 20:49, modifié 3 fois.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 2 : SHELL - coquillage
début mai 2049, aux bords du lac
début mai 2049, aux bords du lac
Les gros nuages qui envahissent le ciel depuis ce matin reflètent mon humeur du jour. J'aimerais qu'il pleuve pour entendre cette tension se transformer en le doux bruit des gouttes frappant violement les fenêtres du château. La pluie pourtant si fréquence en Ecosse semble pourtant faire défaut aujourd'hui.
Aujourd'hui, ce n'est ni les plats des cuisines, ni les devoirs ou les examens si loin qu'il faudrait déjà réviser. J'ai le blues des jours qui s'étirent et se ressemblent, les vacances sont passées, et la fin d'année n'est visible nulle part. J'ai quitté le dernier cours les pensées embrumées depuis un moment déjà, m'éloigner du joyeux brouhaha de mes camarades pour me retrouver seule avec ma déprime.
Comme à chaque fois que je suis triste, j'ai le mal du pays. Oui, Poudlard est aussi chez moi, mais comment sans l'odeur de la maison ? sans le sel dans l'air et le brouillard au lever du soleil ? Alors je suis venue chercher un peu de réconfort sur le rivage d'un autre étendue d'eau, elle aussi horizon de tout les matins.
J'ai délaissé mes chaussures pour profiter de l'eau clapotante du lac, jetant de temps en temps un caillou à la surface, c'est ici que j'ai appris à faire des ricochets. Est-ce que tous les élèves aussi déversent leurs émotions en de petits cailloux s'accumulant encore et encore au fond du lac noir jusqu'à en faire s'élever le niveau ? Ce n'est pas réellement une plage, il n'y a pour seul coquillage que celui que je serre au creux de mon autre main, souvenir de la maison.
Je colle la coquille à mon oreille comme une enfant, une fillette blonde sur une autre plage balayée par les vents, pour à nouveau entendre la mer.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 3 : CAVE
Vendredi 1er octobre 2049, 18 heures
Vendredi 1er octobre 2049, 18 heures
Est-ce que mon impulsivité, ma tête en l’air attitude m’ont déjà fait faire des choses stupides ? Bizarres ? Ridicules ? Oui. Mais en faisant ma rentrée en troisième année je pensais être une grande. Les grands ne se perdent pas dans les couloirs. Surtout quand un de leur passe-temps consiste à explorer le château en long, en large et en travers. Les grands non, moi si.
En sortant ce soir du cours de potions, mon dernier cours de la semaine ! j’ai eu envie de tester un nouveau chemin pour remonter, de me balader un peu. Erreur fatale, perdue dans mes pensées, deux ou trois embranchements suffisent à me faire perdre tous mes repères. Pour ma défense, les sous-sols ne m'attirent pas spécialement, je n'ai rien à y faire et l'ambiance glauque qui s'en dégage à achevé de me convaincre d'éviter cette partie.
Dans cette zone de l'école, il fait déjà froid, comme si la chaleur du soleil ne parvenait jamais jusqu'ici. Et, si l'on voir mal du fait de la pénombre, le moindre son est amplifié et semble se répéter, transmis de couloir en couloir. Sans autre bruit que mes semelles qui tapent à un rythme régulier sur le sol, je parcours ces dédales à grands pas. A force de l'arpenter, j'avais oublié à quel point Poudlard était immense, surtout comparé au nombre de ces habitants ;c'est fou de passer par ici pour la première fois après autant de temps.
Après un moment, j'arrive à un nouveau croisement et je décide sagement de prendre la direction qui me rapproche de la salle de potion. Je ne suis pas perdue ou effrayée au point de faire demi-tour mais je n'ai pas envie d'arriver en retard au diner, ni je l'avoue de passer plus de temps que nécessaire ici toute seule. En appliquant cette tactique plusieurs fois, je finis par retrouver un escalier... qui ne débouche pas du tout là où je pensais. Décidément.
Je presse le pas vers la grande salle, j'ai pas eu peur, non, mais tout de suite, je me sens plus détendue.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
Jour 4 : BERRIES - baies
période d'examen, (10) juin 49
période d'examen, (10) juin 49
"Tiens, je te donne une baie" Mina - REFERENCE
Je me laisse tomber sur le banc, les joues rouges, les yeux mi-clos, les vêtement débraillés. Qui a dit que les intellos n'étaient pas des sportifs ?
Même après plusieurs heures de pauses, j'ai l'impression de tout juste sortir de la salle d'examen. Depuis le début de la semaine, je mange comme quatre, un des effets secondaires. J'ai beaucoup moins d'heures de travail en salle mais les épreuves aspirent mon énergie à toute vitesse, et ce, même en ne révisant presque pas le reste de la journée. Je remplis joyeusement mon assiette de poulet rôti et de patates marinées, à défaut de passer une journée agréable, je me fais plaisir.
Arrivée au dessert, quelqu'un me tend un plateau de baies, des groseilles peut-être. On me le tend parce que j'ai une sale tête ? C'est pour me remonter le moral ? Le pire c'est que ça marche, en général, même si j'aime bien l'acidité des fruits. Mais je n'ai pas envie de fruit, j'ai envie d'aller me coucher et de dormir des heures, de ranger tous mes papiers, mes mémos. D'arrêter d'avoir des examens encore et encore, de stresser, d'âtre soulagée, stressée encore !
J'en ai marre de réviser, de ne brasser que ce que je sais déjà sans plus apprendre, de moins bien vivre cette période que l'année passée. De faire des séances de médiation improvisées, d'avoir mal au poignet de me faire bringuebalées par un balai ! Les examens, ça craint.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 6 : NEST - nid
septembre 2049, Tour ouest
septembre 2049, Tour ouest
J'admirerais bien le lever de soleil, confortablement installée sur mon fauteuil en salle commune, mais celui-ci est déjà avancé dans le ciel, ça sera pour plus tard dans l'année. Puisque c'est la rentrée, j'ai décidé de renouer avec les vielles habitudes : j'ai séché le petit-déjeuner dans la grande salle pour le prendre dans le nid, une couverture sur les genoux. Après tout rien ne l'interdit.
Sérieusement, devoir se lever à sept heures trente, descendre en prime tous les escaliers, pour aller manger alors qu'on est à peine réveillés, c'est de la torture ! Oui, oui, le petit-dej' se termine à huit heures et demi sauf que ça, c'est en théorie. Ils pourraient au moins faire un effort pour le week-end, se lever au même horaire qu'en semaine, et puis quoi encore !
D'où la solution de la salle commune ! J'ai accompagné les prunes mises à disposition avec des gâteaux ramenés depuis la maison, tout en faisant attention à ne pas laisser trop de miettes, ce qui ne m'empêche pas de lancer un petit recurvite. J'ai beau râler sur les sorciers qui ne savent plus se servir de leurs dix doigts, je suis d'accord, c'est super pratique la magie, surtout maintenant que je commence à connaître un certain nombre de sorts.
Je reste assise encore en moment, heureuse de retrouver l'agitation de la salle commune, même ce brouhaha, discret ce matin, m'avait manqué. A vrai dire, ça me fait plus bizarre de retourner à la maison, c'est bien pour les vacances, mais toutes mes habitudes, maintenant, elles sont ici. Ça fait du bien d'être de retour chez soi.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 7 : STAIRS - escalier
Mai 2044, Cork, Abigail 8 ans
Mai 2044, Cork, Abigail 8 ans
Il fait tout noir, seule un peu de lumières vient de dessous la porte du salon. Mamaí pensait l'avoir bien fermée mais depuis les escaliers, on l'entend encore qui chuchote. On c'est mon doudou licorne et moi. Mamaí est inquiète, alors qu'elle fait de la magie avec sa baguette. J'espère que je serai comme elle quand je serai grande. Les parents ils pensent que s'ils chuchotent on ne les entends pas. Mais moi j'ai bien vu qu'il y avait plein d'amis à eux qui sont venus, qu'on est resté moins longtemps au parc, et qu'avec beau papa, ils se regardent tout le temps, comme s'ils pensent à la même chose qu'ils ne veulent pas dire.
C'est quand c'est beau papa qui nous a enfin parlé à moi et à Cait' que sait su que c'était grave, d'habitude, d'est toujours maman qui parle des trucs de sorciers. Sorcha est encore trop petite pour comprendre, mais elle sent bien que ça ne va pas. Il a dit que chez les sorciers, des gens se battait pour diriger, il l'a dit avec des mots d'adultes, Kerill, il ne nous parle jamais comme si on était stupide, mais ça ne faisait pas peur. Mais tout à l'heure, quand il pensait qu'on ne l'entendait pas, il a dit que c'était un coup d'Etatn. Il avait peur. Est-ce que mon doudou il pourra encore me protéger si les parents ils ont peur ?
J'entends des petits pas discrets dans l'escalier, sans même me retrourner, je sais qu'il s'agit de ma toute petite soeur de quatre ans. Sans bruit elle s'assis sur mes genoux, je la prends dans mes bras, en la berçant doucement, ma joue collée à la sienne. Je n'entends plus rien, mais on reste là, j'essaie d'imaginer ce qu'il va se passer, mais ça nous ait jamais arrivé, un coup d'Etat.
"Les grands sorciers ils se bagarrent pour savoir qui commande, mais tout va bien. Ca va aller"
Il n'y a que du silence dans la maison, j'ai envie de dormir. Je prends Sorcha dans mes bras et porte son corps tout léger dans son lit. Je reste à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme, jusqu'à fermer les yeux aussi. Toute seule je ne pourrais pas, mais puisqu'elle est là, tout va bien.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 8 : PEBBLE - caillou
Quadriennales de la magie, août 2049
Quadriennales de la magie, août 2049
"Alleeez, on va être en retard !"
Mon oncle se contente de souffler tandis que je trépigne d'impatience sur le seuil de la maison. Certes, nous n'avons pas d'horaires fixes mais plus on perd du temps moins, on en a sur place. Après un bus et un portoloin nous voilà aux Quadriennales de la magie. Je n'aime ni les portoloins ni Godric's Hollow, mais aujourd'hui, je n'y accorde aucune importance tant je suis contente d'être là. Je suis déjà venue avec toute la famille, sauf beau papa, mais on n'avait pas eu le temps de tout voir assez longtemps alors quand j'ai su que mon oncle voulait y retourner je me suis débrouillée pour qu'il m'emmène avec lui.
Je savais que l'artisanat c'était cool depuis mon inscription au club mais pas à ce point ! Les exposants ont l'air tellement stylés et compétents et inspirants et, le tapis volant ! Je me précipite pour avoir un bon angle de vue pour l'admirer de tout mon soul, j'en avais entendu parler mais en voir en vrai, ça change tout. Je reste là plusieurs minutes fascinée par ses mouvements, avant de profiter d'un moment avec moins de monde pour l'essayer. Mmm. J'ai déjà demandé si on pouvais acheter un kilims, apparemment ce serait un achat compulsif et on en a pas besoin, n'importe quoi !
Caleb finit par me tirer loin du stand, pour aller s'acheter un manche à baguette "pour son travail". Pendant qu'il commande, je détaille tous les objets proposés, c'est tellement beau et fin, j'aimerai trop savoir faire ça un jour.
Je finis la matinée à regarder des ombres d'animaux fantastiques projetées par une lanterne sur le stand d'un vieux monsieur. Les douces images couplées à la fumée animée qui s'en dégage me donnent envie de fermer les yeux et de ne jamais repartir. Je quitte l'expositions des rêves plein la tête. Ce sont bien plus de simples cailloux ou objets enchantés. C'est de l'art.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 9 : MOUNTAIN - montagne
9 octobre 2049, début de soirée, troisième année
9 octobre 2049, début de soirée, troisième année
Vous voyez cette caricature qu'on voit à l'école où un paysan c'est le Tier état est représenté littéralement écrasé par (une pierre) la noblesse et le clergé qui lui marchent dessus ?
En ce moment j'ai l'impression d'être la personne sous la pierre, ou plutôt sous une montagne de devoirs, matérialisée par tous les parchemins qui s'entassent sur et autour de mon lit. J'adore mon école mais des fois c'est pénible ! Et on mange à 19 heures trente, et on donne plein de travail à des enfants de 13 ans, et on a pas le droit d'acheter des ingrédients de potions.
Oui, je me suis mal organisée. Mais à quoi bon être dans une école de magie si c'est pour passer ses journées à la bibliothèque alors qu'il y a bien mieux à faire ! J'ai le club d'artisanat, les sorties à Pré-au-lard, mes expériences en magie, le match de Quidditch la semaine dernière... Heureusement que c'est intéressant, actuellement, la seule chose qui atteint pour niveau d'intérêt pour mes cours (non pas l'étude des moldus) c'est mon niveau de fatigue.
J'étais tellement excitée de cette rentrée et cet enthousiasme ne redescend pas mais mon corps ne suit pas mes huit heures de sommeil. Et j'en ai marre des évaluations, laissez moi tranquille.
C'en est trop, j'arrête là pour aujourd'hui, je fais disparaître à la va vite tous les papiers de ma vision. Je ne veux plus en entendre parler jusqu'à demain. La nuit me portera conseil pour ma rédaction que je n'ai pas commencé. Même ma baguette, je n'ai pas envie de l'utiliser.
Ecouter de la musique à fond et danser dessus, voilà quelque chose de ne pas utile pour les cours. C'est ce que je vais faire.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 10 : MOSS - mousse
2046
2046
"Abouille tu peux aller chercher les fleurs qui sont dans la réserve ?"
Je fronce très fort les sourcils, elle sait bien que je n'ai plus l'âge pour ce surnom, et j'ai l'air ridicule devant les clients ! En plus, je ne suis pas venue à la boutique pour être son employée, de toute façon, maman ne m'engagerai pas, elle sait que les plantes et moi, ça fait deux. Mais quand elles sont mortes, enfin, coupées, donc mortes quand même, ça se passe mieux, je ne peux plus leur faire grand chose
Je rapporte les pivoines contenues dans un grand bac encore trop grand pour moi devant les vielles dames qui me regardent d'un air attendri. Je la laisse s'occuper de la vente tandis que je me dirige vers mon jouet de l'après-midi, j'ai dit que c'était pour ça que j'étais venue mais c'est un peu une excuse. J'aime bien être ici. N'empêche que maman m'a promis que je pourrai utiliser les restes de mousse pour créer ce que je voulais.
Sur les marches de l'autre de derrière, j'assemble la mousse sur sur cadre en bois, avant d'ajouter des pétales qui traînaient pas terre, des tiges et mêmes des cailloux que j'ai ramassés.
"T'as vu ? On peux l'afficher ?"
Elle sourit devant ma composition, j'espère que ce n'est pas que pour me faire plaisir et qu'elle trouve ça beau. C'est pas incroyable, mais c'est original et tout !
"C'est très joli ! Tu veux qu'on le mette derrière moi comme ça tout le monde le verra ?"
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Par les soirs d'automne
jour 11 : CLOUD - nuages
TW : rejet familial et discrimination (1 phrase)
Je suis en retard pour aller à l'école,. Ah non, j'ai oublié ma baguette ! Je remonte dans ma chambre quatre à quatre, mais en redescendant beaucoup trop lentement, je trébuche pourtant et m'étale de tout mon long dans les escaliers. Et je doit encore ranger la table avant de partir. Sauf que, je rencontre oncle Caleb, qui vient de rentrer du travail, donc je parle avec lui sauf que je suis encore plus en retard. C'est la catastrophe !
Je sors enfin et arrive dans le parc de Poudlard, les nuages sont rouges, menaçants, il pleut d'une pluie acide. Il n'y a pas de pluie, ce sont mes larmes qui dévalent mes joues, libérant ma gorge de la boule qui y prenait toute la place. Tout est gâché, la prof ne va plus m'aimer, tous le monde va me regarder trop mal ! J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer.
Pour éviter ça je remonte vers la volière, je vais rentrer chez moi et me cacher à tout jamais ! Là-bas, un hiboux se pose sur mon bras, j'ouvre le parchemin qu'il contient mais les lignes sont floues. Je ne comprends pas mais j'entends une voix, celle de mon grand père que je ne connais pas.
"On ne veux pas de toi ! Ta mère a trahi nos valeurs, tu ne mérites pas de porter notre nooooom !"
Ahhh ! Je me redresse dans mon dortoir plongé dans le noir, trempée de sueur. Je me répète que tout va bien, mais je n'arrive pas à contenir mes pleurs que j'étouffe dans l'oreiller pendant de longues minutes encore.
couleur rp 048b9a
3ème année rp