12 oct. 2024, 10:39
 Inktober  Courage à l'Encre Rouge
Image

Image Image Image Image Image Image Image

Reducio
Image

| Sac à dos
| Découvrir
| Bottes
| Exotique
| Jumelles
| Randonnée
| Passeport
| Marche
| Soleil
| Nomade
| En-Cas
| A distance
| Horizon
| Errer
| Guide de voyage
| Crasseux
| Journal
| Conduire
| Crête
| Inexploré
| Rhinoceros
| Camp
| Rouille
| Expédition
| Epouvantail
| Caméra
| Route
| Géant
| Navigateur
| Violon
| Repère

Je ne suis jamais en retard. :wise:
Dernière modification par Agatha Sanders le 20 oct. 2024, 09:55, modifié 9 fois.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

12 oct. 2024, 11:01
Dans le jardin de Grandma
Avec Diane Bish (cousine)
#5491b0
2044
Thème : Sac à dos

Agatha et Diane couraient à travers le jardin en riant, leurs cheveux flottant derrière elles.

- Regarde, Diane ! J'ai trouvé un vieux sac à dos dans le grenier de Grandma ! s'exclama Agatha, brandissant l'objet avec fierté. Le sac était utilisé, mais il avait un air d'aventure, avec ses poches usées et ses boutons colorés.

- Parfait ! On peut y mettre toutes nos trouvailles ! répondit Diane en souriant. Elle avait déjà commencé à ramasser des petites pierres brillantes et des branches aux formes étranges.

- Je suis l'exploratrice d'Agatha, et tu es ma fidèle compagne, Diane, déclare la petite en mettant le sac à dos sur ses épaules. Elle se sentait déjà comme une héroïne d'un livre d'aventure.

- D'accord ! Nous devons chercher le trésor caché dans le jardin. On pourrait tomber sur des serpents venimeux ou des pirates ! dit sa cousine en mimant un regard inquiet.

Les deux filles s'avancèrent prudemment, faisant semblant de scruter chaque buisson. Agatha a ouvert le sac à dos, et à l'intérieur, elle y mit les trésors qu'elles découvrent : une plume de paon, une grosse assiette de pierre, et même une vieille clé rouillée.

- Ça, c'est notre butin ! s'écria la noiraude en battant des mains. Il faut garder ça secret, comme de vrais aventuriers !

Diane acquiesça, les yeux brillants d'excitation. Et si on construit un fort avec les branches pour se protéger des pirates ?

La jeune fille hocha la tête, ravie par l'idée. Ensemble, elles se mirent à rassembler des branches et des feuilles, imaginant que chaque morceau était un élément essentiel de leur forteresse.

- Je suis certain qu'il y a un dragon qui garde notre trésor ! dit la brunette en prenant une pose héroïque.

- Alors, on devra être très courageuses pour le vaincre, répondit Agatha, sa voix pleine de détermination. Elles savaient que tant qu'elles étaient ensemble, aucune aventure n'était trop grande.

Leurs rires résonnaient dans le jardin, remplissant l'air de joie et de magie, un après-midi parfait passé à rêver, à jouer et à explorer.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

13 oct. 2024, 12:30
Chez Grandma
#5491b0
2044
Thème : Découvrir

Agatha et sa cousine Diane , toutes les deux âgées de 7 ans, s'étaient toujours demandées ce qui se cachait dans le grenier poussiéreux de grand-mère. Un jour, après avoir fini leur goûter de tartines et de chocolat chaud, elles décidèrent qu'il était enfin temps de découvrir les mystères de ce vieux grenier qui les fascinait tant.

- On va monter dans le grenier aujourd'hui, Diane, chuchota Agatha avec excitation, ses yeux brillants. J'ai entendu Maman dire qu'il ya des trésors là-haut.

Diane hocha la tête, un peu plus hésitante. T'es sûre qu'on a le droit ? Grandma nous a jamais laissé y aller toute seules...

- Mais si, t'inquiète, on fait juste un petit tour ! On fera super attention, répondit Agatha, déjà en train de se diriger vers l'escalier en bois qui menait au grenier. Allez, viens !

Les deux filles montèrent les marches une à une, le bois craquant sous leurs pieds. Arrivées en haut, Agatha poussa la trappe, libérant une odeur de vieux bois et de poussière. Elles passèrent leurs têtes dans l'ouverture. Le grenier semblait immense, rempli de vieilles boîtes, de meubles recouverts de draps et d'objets étranges que le temps avait oubliés.

- Wow… souffle Diane en regardant autour d'elle, les yeux grands comme des soucoupes. C'est... c'est un vrai grenier de sorcière ou quoi ?

Agatha, aussi impressionnée, s'avance vers une vieille malle. Regarde ça ! Il doit y avoir des vieux trucs là-dedans ! Peut-être des vieux jouets... ou des lettres secrètes !

Elles ouvrent ensemble la malle, qui grinça comme dans les films d'aventures. À l'intérieur, il y avait des vêtements anciens, une lampe à huile, et un livre avec une couverture en cuir utilisée par le temps.

- Un vieux livre de grand-mère ? dit Diane, curieuse. Peut-être que c'est un livre de recettes magiques ?

La noiraude attrape le livre, ses petites mains un peu tremblantes d'excitation. On l'ouvre ? demanda-t-elle avec un sourire malicieux.

La brunette hocha la tête, impatiente cette fois. Elles ouvrent délicatement le livre et commencent à feuilleter les pages jaunes. À l'intérieur, il y avait des dessins, des gribouillages d'enfant, et même des mots qu'elles ne comprenaient pas vraiment.

- Regarde, Agatha, ça ressemble à une carte !

Sur l'une des pages, il y avait effectivement une sorte de plan dessiné à la main, avec des flèches et des croix marquant des endroits. Les filles échangèrent un regard complice.

- C'est peut-être une chasse au trésor ! s'exclama Agatha. On doit suivre cette carte et découvrir ce que grand-mère cachait.

Sa cousine, maintenant aussi emballée qu'elle, acquiesça vivement. Oui, et on sera les exploratrices les plus courageuses de toute l'histoire !

Les deux cousines refermèrent doucement la malle, le livre précieusement serré contre la poitrine d'Agatha. Leur exploration du grenier ne faisait que commencer, et elles savaient qu'elles allaient bientôt découvrir bien plus que de simples objets oubliés. C'était une vraie aventure, et elles étaient prêtes à tout explorer !

14 oct. 2024, 17:57
Chez Grandma
#5491b0
Helen Brooke (grand mère)
#5c3f66
2044
Thème : Bottes

Agatha et sa cousine Diane sautaient dans les flaques d'eau du jardin de leur grand-mère. Elles portaient des bottes en caoutchouc colorées, encore brillantes du magasin, prêtes à affronter les aventures que leur imagination leur réservait.

Grandma était assise sur un banc en bois, près du vieux pommier, en train de tricoter une écharpe. Elle les observait avec un sourire tendre, qu'elles étaient mignonnes ensemble.

Agatha, leva ses bras vers le ciel.

- Regarde, Diane ! C'est moi la reine des flaques ! Mes bottes sont magiques, elles peuvent faire des éclaboussures géantes !

Splash, une grosse flaque vola en éclats, arrosant au passage Diane qui poussa un cri mi-surprise, mi-amusé.

- Hé, attend ! Moi aussi j'ai des bottes magiques ! Elles peuvent… euh…elles peuvent appeler la pluie !

Elle lèva ses bras comme sa cousine et commença à tourner sur elle-même en chantonnant un air inventé.

La noiraude fronça les sourcils en réponse.

- Mais on n'a pas besoin de plus de pluie, il y en a déjà partout ! Non, mes bottes peuvent sauter encore plus haut ! Attention !

Elle prit de l'élan et sauta dans la flaque la plus grande, éclaboussant même les pieds de leur grand-mère.

Celle ci éclata de rire et les menaça, un sourire espiègle sur le visage. Attention les filles, ne mouillez pas trop mes pieds, ou je vais devoir aller chercher mes propres bottes magiques !

Agatha et Diane éclatent de rire à cette idée. Elles se lancent dans une nouvelle série de sauts, chacune permettant de convaincre l'autre que ses bottes sont les plus extraordinaires.

- Eh, Agatha, tu crois que nos bottes peuvent nous emmener à des endroits secrets ? Genre... un monde caché sous les flaques ?

Agatha plisse les yeux, comme si elle envisageait sérieusement la question.

- C'est sûr ! Si on saute assez fort, peut-être qu'on va tomber dans un monde sous-marin, avec des sirènes et des poissons géants !

Elles sautent à nouveau dans une flaque géante, fermant les yeux comme si elles allaient vraiment être aspirées par la flaque. Mais bien, elles se retrouvent toujours dans le jardin de leur grand-mère, riant et essoufflées. Grand-mère, les regardait avec un sourire doux.

- Vous savez, les filles, quand j'étais petite, mes bottes m'emmenaient aussi dans plein d'aventures. On avait même trouvé un trésor caché dans la forêt, avec mon cousin. Mais pour ça, il vous faut des bottes très spéciales...

Les yeux de Diane et Agatha s'illuminent.

- Des bottes spéciales ?! Celles-ci ne sont pas assez spéciales ?

Helen fit mine de réfléchir et posa une main sur son menton et regarda en l'air. Après plusieurs secondes elle répondit.

- Peut-être qu'il vous manque encore une chose… Il faut y croire très fort, comme vous le faites déjà. Peut-être qu'un jour, ces bottes vous emmèneront là où personne d'autre ne peut aller.

Les filles échangent un regard complice, persuadées que leurs bottes les mèneront un jour vers de grandes découvertes. Pour l'instant, elles se contentent de sauter encore dans les flaques, les éclats de rire résonnant dans l'air frais du jardin.

Et grand-mère, en silence, les regards, certaines que dans leur imagination, elles sont déjà bien plus loin qu'elles ne le croient.

17 oct. 2024, 13:12
Chez Grandma
#5491b0
#5c3f66
2044
Thème : Exotique
Grandma habitait une maison ancienne remplie de plantes et de bibelots ramenés de ses voyages. C’était un vrai bazar, mais elles adoraient ça.

Agatha, toujours la plus curieuse, regardait un vase bizarrement décoré. Elle fronça les sourcils.

- Dis, Grandma, ça vient d’où, ça ?

Grandma, assise dans son fauteuil à tricoter, sourit.

- Ce vase, ma chérie, vient de Bali. C’est une île exotique avec des plages magnifiques et des temples magiques.

- Exo…tique ? C’est quoi, ça ? demanda Diane, en grattant sa tête d’un air perplexe.

- Ça veut dire que c’est quelque chose de très différent de ce qu’on connaît ici, expliqua la sorcière. Ce qui vient d’un pays lointain, avec des plantes et des animaux qu’on ne voit pas souvent.

La noiraude sauta sur place.

- Comme les éléphants ? Et les perroquets ?

- Oui, exactement ! répondit la personne âgée en riant. Ou comme les fleurs d’hibiscus que tu vois sur mes coussins. C’est une fleur très commune dans les îles tropicales.

Diane, qui était un peu plus rêveuse, plissa les yeux. C’est comme quand tu nous as montré les photos de toi avec ce drôle de chapeau…

- Ah ! s’exclama la grand mère. Mon sombrero du Mexique ! C’était pour me protéger du soleil brûlant quand je visitais des ruines mayas. Là-bas, tout est coloré et chaleureux. C’est une autre sorte d’exotisme.

La petite Sanders tapa des mains, toute excitée. On pourrait aller dans un pays exotique, Grandma ? demanda-t-elle avec de grands yeux pleins d’espoir.

Grandma sourit doucement.
- Oh, mes petites exploratrices, le monde est plein d’endroits merveilleux. Un jour, vous ferez vos propres voyages. Mais pour aujourd’hui…

Elle se leva, un sourire mystérieux aux lèvres, et sortit une boîte en bois sculptée.
- On va goûter à quelque chose d’exotique.

Les deux filles se penchèrent, impatientes. Grandma ouvrit la boîte, révélant des fruits secs et des petites friandises brillantes. Ce sont des fruits confits de Thaïlande, et voici des dattes du Maroc. Goûtez et dites-moi ce que vous en pensez.

Agatha prit une bouchée d’un fruit confit.
- C’est… bizarre… mais trop bon ! dit-elle en mâchant avec énergie.

La brunette prit une datte et la renifla avant de croquer dedans.
- Ça a un goût de caramel, mais pas pareil. C’est sucré et… exotique ? demanda-t-elle avec un petit sourire.

Grandma éclata de rire. Exactement, ma chérie !

17 oct. 2024, 13:53
Chez Grandma
#5491b0
2044
Thème : Jumelles
Agatha était assise sur le vieux canapé en velours rouge de Grandma, tapotant ses jambes de manière impatiente. Elle fixait les objets sur la table basse, en particulier une paire de jumelles en métal argenté, un peu rouillé, que Grandma avait dû garder depuis des siècles.

Diane, sa cousine, faisait semblant de lire un livre, mais Agatha savait qu'elle était tout aussi curieuse qu'elle à propos des jumelles.

- Pourquoi est-ce qu’on n’essaie pas les jumelles, Di' ? Peut-être qu'on peut voir quelque chose de super cool ! 

Diane leva les yeux, un sourire en coin.

- Qu'est-ce que tu veux voir avec ça ? On est à la campagne, il y a que des arbres et des vaches. 

Agatha roula des yeux.  T'as aucune imagination ! Allez, viens, on va grimper dans le grenier, on verra plus loin d'en haut ! Peut-être qu’on verra des extraterrestres. 

La brunette hésita un instant, mais l'idée de monter dans le grenier la tentait un peu plus que de lire le vieux livre qu'elle avait piqué dans la bibliothèque de Grandma. Elles se levèrent en silence, jetant un coup d'œil rapide vers la cuisine où leur grandma s'affairait avec des pots de confiture.

Elles gravirent les escaliers en bois grinçants, leurs cœurs battant un peu plus vite que d'habitude. Le grenier de leur mamie était rempli de vieilles caisses, de meubles poussiéreux, et de vieilles couvertures en laine qui sentaient la lavande. Diane attrapa les jumelles tandis que la petite Sanders ouvrait une petite lucarne.

- Passe-les-moi,  dit la noiraude, tendant la main. Diane les lui donna et elle les porta à ses yeux. Au début, elle ne voyait que des arbres, des champs, et le toit de la maison d'en face. Puis soudain, elle écarquilla les yeux.

- Diane, viens voir ça ! Y a un truc bizarre dans la forêt ! 

La petite fille prit les jumelles, les ajusta et fronça les sourcils.  

- C’est juste une cabane. Rien de bizarre. Mais… pourquoi elle a l'air abandonnée ? On dirait qu'elle est toute cassée, mais elle était pas là l'année dernière... 

Agatha était déjà en train de faire des plans dans sa tête.

-  On devrait y aller. T’as vu, ça fait une parfaite cachette pour les espions. 

Diane haussa les épaules, mais elle savait qu'Agatha avait déjà décidé. Et puis, l'idée d'explorer une vieille cabane dans la forêt avec une paire de jumelles entre les mains semblait tout à fait l'aventure qu'elles cherchaient.

Sans un mot de plus, elles descendirent l'escalier en courant, prêtes à vivre une nouvelle mission secrète, leurs jumelles à la main comme des véritables détectives.

17 oct. 2024, 15:44
Dans la campagne près de chez Grandma
#5491b0
#5c3f66
2044
Thème : Randonnée
Agatha et Diane étaient fin prêtes pour leur première randonnée avec leur grand-mère.

- Vous êtes prêtes, mes petites aventurières ? demanda leur grand-mère en mettant son chapeau à large bord. Elle avait ce sourire qui disait que cette journée allait être inoubliable.

- Oui ! crièrent-elles en chœur, excitées à l'idée d'explorer la nature.

En chemin, les deux cousines admirèrent les fleurs sauvages qui bordaient le sentier.

- Regarde, Diane ! Ces fleurs sont comme des petits feux d'artifice ! s'exclama Agatha en désignant des asters violets.

Diane, avec ses yeux pétillants, ajouta : Et ces feuilles dorées, on dirait des pièces d'or !

Après quelques minutes de marche, elles s’arrêtèrent pour prendre un goûter. Leur grand-mère sortit des biscuits faits maison et une bouteille de jus de pomme.

- C'est important de faire le plein d'énergie pour continuer l'aventure ! expliqua-t-elle.

Tout en croquant dans leurs biscuits, elles aperçurent un écureuil agile qui sautait de branche en branche.

- Regarde comme il est rapide ! dit Diane en riant. On devrait lui donner un nom, comme "Biscuit" !

La petite fille éclata de rire : Oui, Biscuit l'écureuil ! Il pourrait être notre guide !

Grandma sourit et continua à les encourager.

- Allez les filles, reprenons notre randonnée. Je vais vous montrer un endroit spécial.

Après avoir gravi quelques collines, elles arrivèrent enfin à une clairière magnifique. Le paysage était à couper le souffle : des montagnes majestueuses se dessinaient à l'horizon, et un ruisseau cristallin serpentait entre les pierres.

- C'est incroyable ! s’exclama la brunette, émerveillée.

Agatha, les yeux brillants, ajouta :

- C'est comme un tableau de la nature !

Elles s’assirent sur une grosse pierre pour admirer la vue. La personne âgée commença à raconter des histoires sur les animaux qui vivaient dans les montagnes et sur les étoiles qu'elles pourraient voir la nuit.

- Vous savez, les randonnées, c'est comme des aventures dans les contes de fées. Chaque pas nous rapproche d'un nouveau chapitre ! dit-elle en souriant.

Les deux aventurières se regardèrent, sachant qu'elles venaient de vivre quelque chose de spécial ensemble.

- On devrait faire ça tous les week-ends ! proposa la noiraude, le cœur plein de joie.

La journée se termina avec des rires et des promesses de nouvelles aventures, tandis qu'elles redescendaient le sentier, les yeux pleins d'étoiles et l'esprit plein de souvenirs.

17 oct. 2024, 16:41
Chez Grandma
#5491b0
#5c3f66
2044
Thème : Passeport
C’était un matin ensoleillé à la campagne, et Agatha et Diane, toujours en pyjama, venaient à peine de sortir du lit et débordaient déjà d'énergie.

- Regarde, Agatha ! s'exclama Diane en courant vers la vieille malle près de la bibliothèque. On devrait voir ce qu’il y a là-dedans !

Les deux filles ouvrirent la malle et découvrirent des objets anciens, des lettres jaunies, et un vieux passeport de leur grand-mère. Curieuses, elles commencèrent à l'examiner.

- Regarde toutes ces tampons ! s'exclama Agatha, en pointant les pages. On dirait que Grandma a voyagé partout dans le monde !

- Et si on faisait comme elle ? proposa la petite fille. On pourrait inventer notre propre passeport et dessiner des endroits où on voudrait aller !

Elles se mirent à dessiner des paysages exotiques : des plages ensoleillées, des montagnes enneigées, et même des châteaux enchantés. Chaque dessin était accompagné d'un nom de pays et d'une date imaginaire. Elles écrivirent aussi des mots sur chaque destination, comme "aventure", "découverte", et "amis".

- Voilà, notre passeport est prêt ! s'écria la noiraude, en tenant la création colorée.

Grand-mère, qui avait écouté la conversation depuis la cuisine, s'approcha avec un sourire.

- C’est magnifique, mes chéries ! Mais n'oubliez pas, chaque voyage commence par un rêve. Continuez à rêver grand !

Les filles se regardèrent, les yeux pétillants d’excitation. Avec leur passeport d’aventures en main, elles se sentaient prêtes à conquérir le monde. La journée continua avec des jeux, des histoires et des rires, chacune rêvant à la prochaine grande aventure.

Car le véritable passeport pour l’aventure, c’est l’imagination !

18 oct. 2024, 18:00
Chez Grandma
#5491b0
#5c3f66
2044
Thème : Marche
Agatha attrapa la main de Diane, toutes les deux gloussantes, prêtes à partir pour leur aventure quotidienne. Grandma, avec son grand chapeau en paille, sortit de la maison en tenant son panier en osier.

- On va où aujourd'hui, Grandma ? questionna Agatha.

- On va faire une bonne marche jusqu’au vieux pommier, répond Grandma en ajustant son chapeau. Ça vous fera du bien de prendre l’air.

Diane, qui aimait bien être un peu dramatique, soupira.

- Mais Grandmaaa, c'est loin ! Et si on se perd ?

Agatha secoua la tête avec un sourire malicieux.

- Mais non, on ne peut pas se perdre, c’est chez Grandma ici, on connaît tout !

Elles commencèrent leur marche. Le soleil est doux, pas trop chaud, et il y a juste ce qu'il faut de vent pour faire flotter les cheveux de Diane. Autour d’elles, les champs s’étendent à perte de vue, parsemés de petites fleurs sauvages. Elles entendent parfois un oiseau chanter ou le cri lointain d’une vache.

- Regarde, des mûres ! s’exclama Agatha, au bout d'un moment en s’arrêtant net. Elle lâcha la main de sa cousine et se précipita vers les buissons.

Grandma sourit.

- Eh bien, on dirait qu'on va faire quelques pauses sur notre marche.

Les filles se retrouvèrent avec des mains toutes violettes de jus de mûre, mais elles continuèrent leur chemin en riant. Parfois, Diane sautait d’un caillou à l’autre, comme si elle traversait une rivière imaginaire. Agatha, elle, essayait d'imiter le bruit des oiseaux en sifflant, mais ça finissait toujours en rire.

- Est-ce qu’on va voir le renard aujourd’hui ? demanda la brunette tout à coup.

L'adulte secoua la tête doucement.

- Le renard aime bien se cacher, mais qui sait ? Peut-être qu’il nous observera de loin.

La petite Sanders fronça les sourcils et plissa les yeux comme pour chercher le moindre mouvement dans les buissons. Mais il n'y avait que le vent qui faisait bouger les feuilles.

- Je parie qu’il nous regarde, mais qu’il est super discret !

La marche continua, et bientôt, elles arrivèrent près du vieux pommier. Il était immense et tordu, avec des branches qui s’étendaient dans toutes les directions, comme si l’arbre essayait d’attraper le ciel.

- On y est ! dit Agatha triomphante, avant de s’effondrer sur l’herbe, les bras en croix.

Diane la rejoignit en riant. On l’a fait !

Grandma s’asseya doucement à côté d’elles.

- Voilà, une belle marche. Vous voyez, ce n’était pas si loin que ça.

20 oct. 2024, 09:55
Chez Grandma
#5491b0
#5c3f66
2044
Thème : Soleil

Agatha et Diane étaient installées dans le jardin de leur Grandma, à la campagne, un endroit qu'elles adoraient. Le ciel était bleu, pas un nuage à l’horizon, et le soleil brillait tellement fort qu'on aurait dit qu’il voulait tout éclairer d’un coup.

Agatha plissait les yeux, sa casquette à moitié de travers, tandis que Diane s'amusait à souffler sur les pissenlits, les petites graines partant au vent. Elles étaient censées aider Grandma à arroser les plantes, mais bon... l’appel du soleil et du jeu était trop fort.

- C’est fou comme il fait chaud aujourd'hui ! dit la noiraude en regardant le soleil avec un air concentré. On pourrait presque cuire des œufs sur les pierres !

Diane rigola.

- Ou alors on pourrait faire des siestes d’été à l’ombre, comme les chats.

Leurs rires fusèrent, résonnant autour du jardin. Grandma, assise sur son banc, souriait tout en tricotant.

- Vous devriez mettre plus de crème solaire, mes petites. Vous allez finir comme des petites tomates !

Agatha roula des yeux.

- Mais Grandma, on a pas besoin ! On est des aventurières !

La brunette, elle, inspectait une coccinelle qui s’était posée sur son genou.

- Tu crois que le soleil est le roi de l’été ? Parce que c’est toujours lui qui commande le temps et tout…

La petite, toujours en pleine réflexion, répondit :
- Bah oui, sûrement. Il doit être super puissant, comme un super-héros. Sans lui, on aurait tous froid, et les plantes mourraient. Elle pointa un petit tournesol. Regarde comme il suit le soleil. Il l’adore trop !

Sa cousine hocha la tête, fascinée.

- C’est vrai ! Comme s'il dansait avec lui !

La dame âgée les écoutait en silence, mais ajouta finalement

- Le soleil, les filles, c’est aussi la vie. C’est grâce à lui que tout pousse ici. C’est un peu comme moi avec vous : je veille sur vous, je vous réchauffe… et je vous donne du chocolat chaud quand vous êtes tristes.

Agatha sourit et se tourna vers Diane.

- Alors, Grandma, c’est notre soleil à nous !

Diane approuva de tout son cœur.

- Oui ! Et nous, on est les tournesols !

Le soleil continuait de briller haut dans le ciel, mais ce jour-là, dans ce jardin, il n'était plus le seul à être adoré.