Anstruther Attention secrète PNJ

MI-JUILLET 2049
JARDINERIE GREENWELL

Les résultats des ASPIC n'étaient pas encore tombés mais Tomas et Ennis se trouvaient dans cette jardinerie sorcière pour préparer la rentrée de cette dernière. En effet, l'irlandaise, qu'elle aille à l'IMSM ou à l'ISMI souhaitait pouvoir avoir une plante à poser dans sa chambre étudiante - son père l'avait convaincue malgré sa chambre à Dublin - pour égayer un peu les lieux. Cette envie, elle n'aurait jamais parié une noise dessus et pourtant elle était bien là. L'inconvénient était qu'elle n'avait pas d'idée précise de ce qu'elle voulait si ce n'était que ça devait être plutôt résistant et facile d'entretien. Pas qu'elle soit ignare ou si peu douée que les plantes en meurent mais... Disons qu'elle ne voulait pas que cela lui prenne un temps démesuré non plus.

Tomas, lui, n'était là que pour l'accompagner. Les plantes, ça n'avait jamais été son truc et pour le coup lui avait tout sauf la main verte. Il était venu pour passer du temps ensemble - lui qui était très pris par sa fin de première année à l'AESM - et éventuellement donner un avis. Mais ça... c'était la version officielle. Parce qu'il avait un but secret et pour ça il allait devoir réussir à s'éloigner d'Ennis et trouver une personne pour le conseiller. Alors il attendait, patientait que l'occasion se présente de la laisser parcourir les allées pendant que lui partait de son côté. Ce ne fut pas évident mais cela vint finalement naturellement alors qu'elle échangeait avec quelqu'un venue pour la conseiller et que lui observait une décoration magique intrigante... A croire que les déformations professionnelles commençaient tôt!

Ainsi, bien qu'il sache où se rendait sa petite-amie, le jeune homme avait désormais le champ libre et pouvait retourner du côté du comptoir où il espérait trouver quelqu'un. Sauf qu'il n'y avait plus la personne qui était là, seulement une femme qu'il reconnu comme étant la gérante de la ménagerie magique de qui il s'approcha pour demander: "
Excusez-moi Miss, est-ce que vous auriez vu une personne qui travaille ici s'il vous plaît?" Demanda-t-il sans faire le lien entre le nom de la jardinerie et celui de la commerçante. Pourtant, le monde sorcier était petit mais il fallait croire qu'il était trop concentré sur le cadeau qu'il voulait faire et les conseils dont il avait besoin pour être capable de faire un tel rapprochement.

@Layana Greenwell, j'ai tardé à démarrer (il faut croire que je suis un diesel) mais nous voilà parties!
INKTOBER 2024 - JOUR 14 - ROAM

PNJ
Reducio
- Votre PJ est présent ? non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Tomas Doyle (petit-ami)
- Lien vers la fiche du PNJ :
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Tomas est le petit-ami d'Ennis, la surprise préparée a pour but d'illustrer les attentions qu'il peut avoir pour elle et ancrer la relation dans le concret et le durable.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 3 mars 2025, 20:42, modifié 2 fois.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Mi-Juillet 2049
37 ans
Jardinerie Greenwell
@Ennis O'Belt

Ma mère ayant enfin acceptée de se faire un week-end loin de la boutique et de la maison en compagnie de ses amies, il fallait une paire de mains supplémentaires à mon père pour tenir la Jardinerie. J'avais donc confiée la Ménagerie Magique à Sean et fait mes bagages pour quelques jours en direction de la maison familiale. Les clients les plus habitués sont toujours ravis de me revoir dans le coin, certains ayant vu mes frères et moi grandir entre ces plantes. C'était loin d'être la première fois que je travaillais aux côtés de mon père dans la jardinerie, il ne m'avait donc pas fallu beaucoup de temps pour retrouver mes marques et les rouages du métier. Et je dois bien avouée que l'odeur, le travail et la clientèle m'avait manqué.

Cachée derrière le comptoir à la recherche de raphia pour attacher le bouquet que j'ai à préparer, j'ai seulement entendu des clients entrer, qui eux n'ont pas pu m'apercevoir. Lorsque je trouve enfin ce que je cherche, je me redresse et quitte le meuble, m'aventurant entre les plantes en glissant le raphia dans ma poche. Je n'ai pas le temps d'aller bien loin : un jeune homme s'approche, visiblement à la recherche d'un employé de la jardinerie.

- Bien sûr. Je remplace ma mère le temps de son absence. En quoi puis-je vous être utile ?

Toutes mes excuses pour l'attente !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

- "Oh!" S'étonna le jeune homme alors que son esprit mettait en parallèle les noms de famille. Il chercha un point d'appui visuel quelconque pour se remettre de la sensation de gêne que ce manque de discernement lui procurait. Cela dura quelques secondes et, une fois ses émotions remises en place, il revint vers la fille de la gérante. Il croisa les doigts mentalement pour qu'elle puisse l'aider - les plantes n'étaient pas son domaine de prédilection après tout - se raisonnant en se disant qu'elle avait dû arpenter cette jardinerie toute son enfance.

- "
Je ne suis pas très doué avec les plantes." Dit-il d'abord avant d'apporter une nuance importante. "Je n'y connais même pas grand chose. Mais je voudrais en offrir une à ma petite-amie." Le rose lui monta aux joues, il les sentait chauffer doucement mais sûrement. Mais il devait en faire fi afin d'aller au bout de ses explications. "Quelque chose qui dure dans le temps. C'est pour sa chambre, elle commence ses études." Il eut un sourire réflexe, plein de tendresse, alors qu'il se tournait dans la direction où Ennis se trouvait, même si elle n'était pas visible depuis l'endroit où il se trouvait. "Je ne sais pas trop vers quoi me diriger." Avoua-t-il avec un mouvement d'épaules, comme pour s'excuser. Pas que ça soit nécessaire, la femme devait avoir l'habitude des clients qui avaient besoin d'aide pour faire leurs achats. Mais bon, on ne se refaisait pas!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Mi-Juillet 2049
37 ans
Jardinerie Greenwell
@Ennis O'Belt

Mon regard suivi le sien vers l'autre partie de la boutique, celle où mon père devait certainement être en train de monologuer sur ses plantes face à la jeune fille. Un sourire se dessine sur mes lèvres à cette pensée.

- Une nouvelle page se tourne. Je vois. C'est très attentionné de votre part.

En bons botanistes qu'ils sont, mes parents ont toujours eut à cœur de nous offrir un peu de flore pour chaque étape. D'abord Poudlard, puis nos études supérieures. Ewen a eu le droit à des graines de poirier pour la naissance d'Emy, qu'il a planté l'année suivante. J'ai eu le droit à une plante à chacun de mes déménagements, et Sean y a aussi eu le droit lorsqu'il s'est installé à Londres pour venir m'aider à la boutique. Les plantes, c'est le langage de mes parents. On a appris à le décoder avec le temps et l'expérience. Il faut dire qu'on en a passé du temps dans cette boutique, tous les trois !

Mon regard se pose sur les fleurs et plantes aux alentours, cherchant ce qui pourrait bien correspondre. A vrai dire, j'ai déjà mon idée, mais... Ah, la voilà ! Mes pieds entament une marche un peu plus loin, ma tête légèrement tourné vers le jeune homme pour qu'il puisse entendre mes explications.

- Une plante sera plus tenace qu'une fleur, effectivement. Je peux vous proposer l'aglaonéma par exemple, comme symbole porte-bonheur. Il s'agit d'une plante facile d'entretien et qui est assez robuste. Expliqué-je en montrant de la main les quelques aglaonémas qui trône fièrement sur l'étale. J'ai quelques autres suggestions en stock, si vous préférez avoir un petit éventail pour faire votre choix.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !