21 oct. 2024, 11:18
Fini Le pub "La Lanterne" KH PNJ
- Votre PJ est présent ? oui.
- Nom et prénom des PNJ's : Gilmer Granfont, Eugénie Granfont.(pnj's actifs)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ dans l'index des PNJ
Liens vers les fiches des PNJ's
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Le cadre familial nécessite que son père et sa mère soit présent par soucis de cohérence.
À Édimbourg dans le quartier de la Vielle Ville,
Le jeudi 31 octobre 2047, début de soirée.
Image
Le soleil commençait à décliner en ce début de soirée. Quelques passants déguisaient en vampires ou en zombies traversaient les ruelles partiellement encombrées du centre d’Édimbourg. Le temps était nuageux, et il présageait d’éventuelles averses typiques de cette période de l’année. Mais ce jour-ci, toute la ville s’afférait à préparer Halloween. Des citrouilles de toutes tailles décoraient les façades grises et noircies de la vielle ville. Certaines affichaient des visages terrifiant quant à d’autres elles paraissaient plus joviales.

Au 327 Old Fishmarcket les Granfont s’activaient pour préparer le Pub en cette soirée du 31 octobre. Tel un cabinet de curiosité, Le comptoir était décoré avec toute sorte d’objets étranges. Les murs de briques vert et bleu accueillaient des tournesols ou des Physalis. Eugénie, comme chaque année consacrait beaucoup de temps à la décoration de l’établissement. Un peu plus loin à côté de l’entrée, sur un petit morceau d’ardoise on pouvait lire « Happy hour : fish and chips spécial Halloween + une pinte de saison offerte ! »
Sur toute la longueur de la salle, des cuves en cuivre portaient l’inscription « Brasserie Granfont ». De l’autre côté, un énorme pilier en calcaire traversait le centre de la pièce. Celui-ci portait des bas-relief illustrant des sirènes et d’autres créatures sous-marines.
Ce bloc de pierre ne faisait pas partie de l’édifice. Mais on l’avait amené là des années au part avant. Sur l’horloge qui était posée contre l'étagère, l’aiguille indiquait 17h00. Le pub baignait dans une lumière chaleureuse. Celle-ci émanait d’une lanterne qui rendait l’endroit très accueillant.

Depuis une vingtaine de minutes, Drelall s'était installé derrière le comptoir de l'établissement. Il feuilletait un livre non loin de la caisse enregistreuse. Ses jambes flottaient d'avant en arrière, car le tabouret où il se trouvait était trop grand pour lui. En entendant l'horloge sonnait, il referma l'ouvrage. Puis, il enleva sa main de la première de couverture. Alors le titre apparut avec des lettres aux teintes cuivrées "Les Habitudes Alimentaires D'Icare".
- Drelall... Une femme aux cheveux d'un noir d'ancre venait d'entrer dans la pièce. Ou est ton déguisement ? tes amis ne vont pas tarder. Il attrapa une sangle de sous le comptoir.
- Il est dans mon sac m'an. Tu sais bien... Cette fête, c'est pas mon truc. Mais dès que je serai dehors, je le mets promit. En plus, on s'est donné rendez-vous un peu plus bas sur Guthrie Street. Eugénie fronça un peu les sourcils. En même temps, elle réajusta son tablier couvert de taches de fruits confits.
- Tu me promets de bien rester sur Guthrie Street.
- Oui m'an. Dit il d'une voix qui se voulait rassurante.
- Tu as intérêt petit écureuil... À 19h00, il fa.... Eugénie changea de posture, elle mis les mains sur ses hanches. À 19h00, il faut que je sois ici pour vous aider... Il leva les yeux aux ciel.
- Allez file ! Avant que je ne perde patience. Elle agita un torchon en direction de la sortie.
Drelall pris ses affaires et sauta de son tabouret. Il regarda sa mère en affichant son sourire habituel.
- À tout à l'heure M'an ! La porte d'entrée émis un bruit strident puis elle se referma .
- Quand est-ce que Gilmer va réparer cette satanée porte ? Eugénie passa derrière son fils pour verrouiller l'accès.
Dernière modification par Drelall Granfont le 4 mars 2026, 22:19, modifié 10 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

15 avr. 2025, 11:15
Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Liam Hunter, frère jumeau, utilisation "actif"
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ dans l'index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Le cadre familial nécessite que son frère soit présent par soucis de cohérence.
Katherine marchait dans les rues d'Édimbourg en compagnie de son frère Liam. Les deux jeunes gens bougeaient dans tous les sens, cherchant à se dégourdir les jambes après le long voyage qu'il venait de faire. Les Hunter venaient de traverser les îles britanniques avec l'aide d'une simple voiture. Ils auraient pu utiliser des moyens de transports sorciers pour aller plus vite, mais cela aurait exclu la mère et le frère de la jeune sorcière, de simple moldus. C'était donc après réflexion que ses parents avaient pris la décision de faire un road trip à travers le Royaume-Uni, leur permettant ainsi de voyager tous ensemble et de partager des moments en famille.

Les petits Hunter avaient hâte de revoir leur cousin, et de profiter des festivités d'Halloween avec lui. Katherine et Liam avaient décidé de porter des costumes similaires, les deux étaient déguisés en petit vampire, arborant fièrement leurs fausses dents.

- Le premier arrivé en haut à gagner ! Cria Liam en partant aussitôt en courant.

- Liam tu triches ! T'es parti avant moi !

L’anglaise s'élança à la suite de son frère, et donnait son maximum malgré ses râlements à propos du fait que cela soit injuste. Sans surprise en dépit des efforts faits par la jeune sorcière pour remporter la course, le gagnant fut Liam. Celui-ci ne se gêna pas pour célébrer sa victoire et s'en vanter.

- ça compte pas t'as triché ! Continua de protester Katherine.

Je m'excuse pour l'horrible retard, j'avoue avoir été un petit peu décourager par le nouveau règlement sur les PNJ :ninja: Pour que le rp soit au norme tu pourras ajouter la petite balise PNJ dans le titre
Dis moi si je dois changer quelque chose.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

29 avr. 2025, 20:23
Après avoir fait le tour du quartier. Drelall s’arrêta au stand de « Mr Begin », une enseigne qui se trouvait là. Ravis d'être tombé sur ce marchand, il repartit avec une gaufre nappée au chocolat. Son déguisement était simple, un drap blanc avec deux trous au niveau de la tête pour qu'il puisse voir à travers.
Il se demanda pourquoi il avait acheté quelque chose à manger, alors que son costume le lui interdisait. Il était temps pour lui de rentrer, les rues commençaient à être noires de monde.

Drelall connaissait tous les raccourcis de la Vielle Ville, et ces moindres ruelles. Celles qui étaient les plus intéressantes à celles qu’il fallait éviter.
Il faisait nuit à présent, les rues d’Édimbourg étincelaient de mille feux. À chaque endroit qu’ils traversaient, il y avait toutes sortes de créatures. Du vampire entaché de sang à la momie complètement desséché. Même des fantômes croisant quelques zombies.
Il leur fit signe de la main tout en pouffant de rire dans son costume. Finalement, c’était quand même marrant. Il pouvait se balader sans que personne ne le reconnaisse.

Quand il arriva à une dizaine de mètres de son domicile, il vit deux petits vampires en train de courir en direction du pub. Ni une ni deux, il se mit à leur poursuite tout en tenant sa gaufre entre les mains. Les deux chauves-souris ne l’avaient pas remarqué, mais Drelall était sur leurs talons.
Malheureusement, le garçon avait oublié un petit détail non négligeable. C'est à dire, la longueur de son déguisement.... En l’espace d’un instant, il se retrouva par terre. Le tête contre le sol, avec une gaufre collé sur son visage.
@KatherineHunter Aha Drelall c'est gaufré lol. Dsl pour le retard :wise:

C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

22 mai 2025, 18:34
Katherine et Liam continuaient de débattre sur le gagnant de la course. Son frère se vantait de sa victoire, tandis qu’elle, continuait à affirmer qu'il avait triché. Il était parti sans prévenir et avant elle.

Elle refusait de lâcher l'affaire et d'admettre qu'elle avait perdu. Elle pouvait se montrer mauvaise joueuse parfois, et cette fois-ci en faisait partie. Mais elle avait aussi de bonnes raisons de protester, son frère avait réellement commencé à courir bien avant qu'elle ne comprenne ce qu'il se passait.

Ils furent coupés dans leur débat par un bruit derrière eux, quelque chose venait de s'écraser sur le sol. En se retournant, ils eurent la surprise de découvrir que ce n'était pas un objet, mais une personne.
Elle s'approcha de plus près, pour vérifier que tout allait bien. Avec ce qui semblait être un costume de fantôme, elle ressemblait plutôt à un tapis ainsi allongé sur le sol. Il était impossible pour eux d'identifier qui était sous le drap.

- Vous allez bien ? Vous avez besoin d'aide ? Demanda-t-elle doucement.

Elle vit ce qui ressemblait à des tâches de chocolat. L'objet du crime n'était autre qu’une gaufre, quel gâchis. Elle avait l'air délicieuse pourtant.

- Évidemment qu'elle a besoin d'aide, elle est allongée par terre, riposta son frère cherchant à avoir le dernier mot.

- Je sais, c'est de la politesse d'abord.

Elle lui tira la langue telle une enfant de cinq ans, oubliant totalement le fantôme.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

23 juin 2025, 16:44
Aarrrf... Qu'est-ce qui c'est passé ? Nan, mais c'est impossible de courir avec ce déguisement... Ma gaufre doit être complètement foutue ! Drelall entendit une voix l'interpellé. Je crois que je n'ai pas dû passer inaperçu cette fois-ci...

Il se releva tant bien que mal, ajoutant de nouveaux bleus à sa collection de blessures superficielles. Quand il se redressa de toute sa taille, la gaufre était toujours collée à son visage. Elle se détacha lentement, puis elle tomba par terre. Ce qui dégagea par la même occasion son champ de vision. Voyant à nouveau ce qu'il était en train de se passer, il tourna la tête en direction d'un amas difforme et sucré.
- C'est pas vrai... j'ai horreur du gâchis ! Légèrement contrarié, il enleva son déguisement d'un coup sec. Tant pis pour cette fois... Ça en fera plus pour les corbeaux.
Complètement absorbé par le destin tragique qu'avait subit sa gaufre, il éclipsa l'espace de quelques secondes ce qui se passait devant lui.
- Merci, ça va aller, ne vous inquiétez pas...
Il écarquilla les yeux un petit peu plus, deux silhouettes était apparues devant lui. Il ne les reconnut pas tout de suite, car ils étaient déguisés en vampire. Cependant, après un instant de mise au point, des visages familiers apparurent.
- Katherine, Liam ? C'est vous ? Drelall n'était pas au bout de ses surprises, sa cousine et son cousin avaient débarqué à l'improviste en cette soirée d'Halloween.

Hello@Katherine Hunter ! Je suis de retour ! :)
Dernière modification par Drelall Granfont le 2 juil. 2025, 12:24, modifié 1 fois.

2 juil. 2025, 12:05
À fond dans leur dispute, les deux frère et sœur agissaient comme s'ils étaient seuls dans la rue, commençant à se crier l'un sur l'autre. Mais ils firent interrompus par une troisième voix, celle du fantôme. Il semblait aller bien puisqu'il s'était relevé tout seul sans aucune aide. Celui-ci enleva le drap qui le couvrait, dévoilant un visage familier que reconnu tout de suite Katherine. C'était Drelall, leur cousin. Elle n'était apparemment pas la seule à l'avoir reconnu puisqu'il s'exclama en même temps qu'elle.

- Drelall ! Mais qu'est-ce que tu fais là !

Elle pensait qu'en ce jour, il serait au pub avec sa mère pour l'aider. Mais apparemment, sa mère l'avait laissé sortir. Ce qui n'était pas plus mal, au moins ils avaient pu se retrouver.

- Oui, c'est nous, fit Katherine.

- Drelall regarde mes dents de vampire, on dirait presque des vraies ! Fit son frère.

Il montra fièrement son costume et ouvrit la bouche pour qu'il puisse mieux apercevoir ses dents. Elle regarda faire son frère, avec une expression lasse, toujours un peu fâchée qu'il ait triché. Elle ne laisserait pas passer cela aussi facilement.

- c'est papa qui nous les a faites, mais ça fait un peu mal à la mâchoire à force de parler, expliqua-t-elle. Toi t'étais déguisé en fantôme du coup. C'était pas compliqué de voir à travers les tout petits trous ?

À bien y réfléchir, c'était peut-être pour ça qu'il était tombé, elle en avait presque oublié sa chute.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

10 juil. 2025, 21:29
- Wouaaaah ! Ils sont drôlement réalistes vos costumes ! Je dis ça, mais je n'ai jamais vu de vrai vampire. Drelall se tourna vers Katherine. Ouep, je me suis déguisé en fantôme, un costume simple et efficace pour fêter Halloween. Drelall ramassa le drap blanc qui gisait au sol. En gros, je les avais fait assez grand afin de voir ce qui ce passé devant moi. Le truc, c'est que ça n'a pas suffi... On ne voit pas sur les côtés, et encore moins vers le haut et le bas...

La rue qui grimpait jusqu'au pub était criblée de vieux pavés délavés. Chaque morceau de pierre était les vestiges de différentes époques qu'avait connus cette ancien quartier de la ville. On pouvait sentir un doux parfum qui s'échappaient de la devanture où il était affiché en lettres noires "La Lanterne". Ce mélange olfactif qui rappelait de spécialités écossaises entremêlé de vapeur de houblon s'échappaient de la brasserie. Cette irrésistible senteur qui émané des cuisines attira l'attention de Drelall. Ses narines se gonflèrent, et ses yeux prirent une ampleur démesurée.

- Ohlala ! Il faut que je me dépêche. Ma mère doit sûrement m'attendre pour lui donner un coup de main en cuisine.

Drelall était très jeunes. Cependant, il aimait bien aider ses parents pour des taches simples comme éplucher des pommes de terre ou préparer la salle. Par contre, il lui avait toujours était interdit de rentrer dans la pièce où étaient stockées les cuves de la brasserie. Son père pouvait être très sévère là-dessus. Même si plusieurs fois , il avait essayé de jeter un coup d'oeil en cachette.

- Vous venez ! Comme ça, on pourra faire des trucs cools en cuisine !
Dernière modification par Drelall Granfont le 27 oct. 2025, 15:45, modifié 1 fois.

8 sept. 2025, 13:19
Katherine comprenait mieux pourquoi son cousin avait chuté. Elle, qui était très maladroite, avait l'habitude de tomber et de s'emmêler les pieds, alors si sa vue était réduite cela devait être bien plus compliqué. À sa place, elle n'aurait pas tenu plus de quelques secondes sous le drap.

Elle s'apprêtait à raconter à Drelall comment son frère avait triché pour remporter la course, mais elle fut interrompue par le changement brusque de son comportement. Il était en retard pour aider sa mère. En relevant la tête, elle remarqua qu'ils étaient arrivés devant le pub de la famille. On pouvait y lire "La lanterne" écrit en lettre orange. Elle était tellement absorbée par les deniers événements qu'elle n'avait pas fait attention à ce qui l'entourait. Leurs parents devaient sûrement les attendre à l'intérieur. L'Anglaise réagit aussitôt à l'entente de la proposition de le suivre en cuisine, et elle n'était pas la seule à être enthousiaste, Liam aussi s'était animé en l'entendant. Les petits Hunter étaient de vrais gloutons, toujours affamés et à l'affût du moindre truc à manger.

- On pourra goûter les plats ?

- Et manger des bonbons et des gâteaux ?

Tout en continuant à parler de ce qu'ils pourraient manger une fois en cuisine, ils suivirent Drelall à l'intérieur du Pub duquel s'échappait de bonnes odeurs, qui alimentaient leur appétit. Aider son cousin ne la dérangeait pas, surtout si la récompense à la fin était une des spécialité, qu'elle savait délicieuse, du pub.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

27 oct. 2025, 18:48
Image
☕︎☕︎☕︎
Il était presque 19h00 quand tous les trois s'engouffrèrent dans le pub. Le petit fantôme et les deux vampires furent accueillis par de la musique qui semblait venir du fond de la salle. Non loin de là, un groupe d'habitués étaient en train de chanter "The drunk Scotsman" à qui voulait bien l'entendre, c'est à dire tout le monde.
L'établissement qui n'était plus de toute première jeunesse, exprimait un intérieur chaleureux où l'on y sentait une certaine joie de vivre. Bien que rafraîchissant, les chants s'atténuèrent à l'arrivée du barman qui n'était autre que le gérant Gilmer Granfont. Le plateau qu'il tenait contre son torse avec un seul bras, était rempli de pintes contenant un liquide doré d'origine irlandaise. Quant aux autres, elles venaient des nombreuses cuves du pub.
- Et voilà pour vous !
Averti par le son de la porte, Gilmer se tourna vers l'entrée et il aperçu les trois enfants qui venaient d'arriver. Soulagé de voir son fils en un seul morceau, il continua à servir les derniers verres avant de pouvoir repartir jusqu'au comptoir. Mais à peine s'était-il retourné qu'il sentit qu'on l'avait alpagué par son pantalon.
- S'teplait papa ! Est-ce que Katherine et Liam peuvent venir nous aider en cuisine ?
A l'arrivée brutal de son fils, il se fallu de peu pour que Gilmer ne tombe pas à la renverse . Malgré cela, il continua à marcher vers le comptoir avec une allure bizarre, car Drelall était resté accroché à sa jambe pendant qu'il le suppliait.
Gilmer était un sorcier de haute stature, peu importe où vous vous trouviez dans la salle, il était difficile de le manquer. Tant bien que mal, il s'arrêta au niveau de sa nièce et de son neveu.
- Ah bah ! En voilà deux que je n'ai pas vues depuis longtemps ! Gilmer venait de poser le plateau sur le comptoir.
@Katherine Hunter finalement j'ai réussi à envoyer tout ça avant Halloween yihouh ! :lol: Je posterai plus régulièrement à partir de là, dsl c'était interminable. C'est l'illustration qui m'a pris un temps infini !
Mais oui ! Drelall à oublié l'anniversaire de Kath, il est en panique :lol: :grin:
Dernière modification par Drelall Granfont le 9 janv. 2026, 12:36, modifié 2 fois.

2 janv. 2026, 17:31
En entrant, les deux petits Hunter furent accueillis par la musique produite par les chanteurs. Il était déjà presque 19 heures, Katherine n'avait pas vu le temps passer et elle commençait à avoir faim, elle espérait pouvoir en profiter pour goûter à l'un des plats à la carte. Très rapidement, Drelall repéra son père en train de s'occuper de quelques clients. Le pauvre adulte eut à peine le temps de terminer son service que son fils lui sautait dessus sans prévenir. Drelall s'accrocha à sa jambe tout en le suppliant de laisser Katherine et Liam les rejoindre en cuisine. L'anglaise et son frère suivaient les deux Granfont en silence, laissant leur cousin négocier leur venue en cuisine. Ils ne voulaient pas compromettre leurs chances en intervenant. Leur oncle se tourna vers eux pour les saluer. Katherine, les yeux remplis de malice, échangea un regard lourd de sens avec son frère. Ils allaient sortir le grand jeu pour attendrir l'adulte et obtenir ce qu'ils voulaient. Ils étaient comme connectés l'un à l'autre, elle n'avait pas besoin de parler pour qu'ils comprennent ce qu'elle essayait de dire, l'un des grands avantages d'avoir un jumeau.

- Bonjour tonton, firent-ils en cœur.

Ils prirent tout deux l'air le plus mignon qu'ils pouvaient avant de continuer.

- Promis on sera sage et on ne fera pas de bêtise !

- On veut juste aider et passer du temps avec notre cousin et notre tonton adoré, fit-elle en faisait ses plus beaux yeux de cockers.

Dis moi s'il faut changer le "tonton", je ne savais pas trop comment ils devaient l'appeler. Comme Drelall est quand-même consider comme cousin malgré la famille éloigné je me suis dit que c'était pareil pour lui :ninja:

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡