30 oct. 2024, 14:30
 OS   Draíocht  Sourire tel la façade
SOURIRE TEL LA FAÇADE
• ───────────── •

Fin novembre 2046, Manoir Caligo
à quelques minutes du Passage de Draíocht (n°14).
ft. Gwen, Liam & Elizabeth Caligo

Le souffle court, la femme s’arrête devant l'imposant portail ouvragé qu'elle a toujours connu. Le manoir austère s'élève derrière, ses murs d'un gris délavés et ses moulures anciennes lui arrachent un sentiment de dégoût. Une petite main attrape ses doigts, lui faisant baisser les yeux vers la tête blonde de Liam qui semble inquiet.
D’un sourire, elle le rassure et cherche sa soeur du regard. La fillette a les bras croisés sur son livre, détaillant d’un oeil froid la bâtisse.

Poussant le portail dans un grincement de mauvais augure, la mère mène ses enfants jusqu'à la lourde porte ébène, tout l’inverse de leur maison à Tinworth. Le ciel gronde, semblant s’accorder à l’atmosphère lugubre qui les accueille. Elle tend la main vers le heurtoir et tape quatre coups.
La porte s’ouvre lentement, glissant par magie. Une créature voûtée les accueille, ses yeux globuleux fixant la sorcière. Vêtue de haillons, un bout de tissu grossièrement taillé, le visage fripé reflète une indifférence désagréable.

- Mrs Gwen…

La chose pose un oeil sur les deux enfants, qui malgré leur jeune âge le dépassent de peu. Le regard noir fait disparaitre Liam derrière Gwen, intimidé par la créature. Acuti observe l'intérieur par dessus la tête grisâtre, curieuse.

- Kerh.

L'elfe aux oreilles tombantes incline la tête et s'efface devant le ton impérieux de la sorcière. Gwen passe la porte, tirant par la main Liam, suivit d'Acuti. Le bruit de ses talons résonne sur les dalles de pierres sombres alors qu'elle approche des imposants escaliers qui font face a l'entrée, dédaignant le tapis vert forêt qui traverse le hall.
Les enfants virent l'elfe disparaitre derrière la porte à leur gauche, avant de rapporter leur attention sur l'escalier.

En haut des marches, une femme âgée vêtue d'une robe impeccable, bleu marine, un chignon relevant ses cheveux de feu parsemé de cendres. Une main posée sur la rambarde, l'autre relevant sa robe, elle avait le dos droit de celle qui se fait obéir. Son regard vert, si similaires à celui de Gwen, avait une teinte plus sombre, luisant d'un éclat mauvais.

- Que nous vaut cette visite Gwen ? Accompagnée de ces...
- Mes enfants.
- Peu importe.

Le ton dédaigneux de la femme laisse entendre son mépris envers les rejetons de sa fille. Serrant les doigts de son fils sous la colère, Gwen fini par souffler, n'oubliant pas son but premier tandis qu'Acuti levait un regard inquiet vers sa mère.

- Je dois vous laisser les enfants à cause du travail.
- Ton frère...
- Il est en voyage, ainsi qu'Ambre. devança Gwen.

La grand mère des enfants Caligo posa son regard froid sur la tête brune de sa fille. Détaillant l'expression exaspérée qui se reflétait sur son visage, elle descendit son regard sur le garçon. Le blondinet s'agripait à la main de sa mère, pétrifié.
La jumelle de Liam s'avança d'un pas pour soustraire son frère au regard de l'affreuse dame. Un regard glacial dans ses yeux bleus, la mine déterminée. Elle leva le menton, comme pour défier celle qui prétendait être la mère de Gwen.

- Bien. fini t'elle par acquiescé.
- J'en aurai peut être pour plus d'une semaine.

La sorcière se crispa, serrant la rambarde. Néanmoins, elle fit un signe de tête, claquant des doigts. Kerh apparus dans un craquement a côté de la petite famille, faisant bondir Liam et arrachant un sursaut aux deux filles.
Un rictus aux lèvre, Elizabeth intima a l'elfe de monter les bagages dans les chambres des invités. La créature alla chercher les affaires qui étaient restés à la porte, coulant un regard rancunier vers la petite famille.

- Le dîner est à dix neuf heure.

Et la femme retourna à l'étage, laissant ses invités seuls.
Gwen s'accroupit, replaçant le col de Liam fébrilement. Acuti s'approcha, posant la main sur l'épaule de leur mère.

- Ce n'est qu'une semaine, ça ira. Restez poli, et faites attention aux bonnes manières, ils sont assez exigeant. Écoutez et pas de bêtise, il faut respecter vos grand parents, entendu ?
- Oui m'man.
- Tu nous raconteras ?
- Oui oui, bien sûr... Faites attention à l'heure, ils sont pointilleux dessus. Si vous voulez m'écrire il y a des hiboux dans le parc, je vous enverrai Marlew... Si il se passe quoi que ce soit...

L'horloge du hall sonna dix huit heure comme un rappel, résonnant sur les murs. Gwen embrassa ses enfants sur le front, leur adressa les dernières recommandations et s'éloigna, disparaissant par la porte après un dernier regard inquiet pour ses enfants. Acuti tourna sur elle même, cherchant une quelconque aide.

Un nouveau craquement les surpris, et Kerh leur fit signe de le suivre. La fillette pris la main de son frère, emboîtant le pas de l'elfe, le menton haut. Gwen leur avait dit de faire bonne impression, mais sa grand mère semblait les détester d'avance. Elle allait lui montrer, elle, que la vieille dame ne lui faisait pas peur. Et l'elfe moche non plus.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta