27 oct. 2024, 16:10
N°104, Ivy Street  OS 
N°104, Ivy Street.
Tinworth, Angleterre.
Recueil d'RPs | Bribes de vie

Est in caligo quod abscondimus secreta
- devise de la famille

R E C U E I L - D E - R P s
Parce que je me suis pourquoi pas écrire plus ? Et parce que ça fait depuis un an que je me dit ça, ce sujet voit enfin le jour. Les écrits concernant la vie d'Acuti à Tinworth, avec ses proches, etc, seront placés ici, sans ordre défini. Je viens de réaliser que je n'ai plus d'excuses maintenant...

S O M M A I R E, ci dessous, le sujet contient :
RPs en dehors de ce sujet & Chronologie des RPs de ce sujet
Présentation des lieux & Présentation des intervenants
Les OS

"Occupez-vous du sens et les mots s'occuperont d'eux-mêmes."
- Lewis Caroll

Reducio
LEGENDE
RP sans avertissement
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post

Cliquez sur les plumes pour vous rendre jusqu'à un RP. Pour revenir au sommaire, cliquez sur la plume tout en bas du post RP. Merci Maxine Tremblay pour ce don de code.
R P s - S O L O - H O R S - D E - C E - S U J E T
Fin nov. 47 - SOURIRE TEL LA FAÇADE - Manoir Caligo, à quelques minutes du Passage de Draíocht.
Date | TITRE - Lieu
Date | TITRE - Lieu
C H R O N O L O G I E - D E S - R P s - D E - C E - S U J E T
Image Juill. 48 | LA LETTRE
5 juill. 49 | HIBOU à Lya
DATE | TITRE
Dernière modification par Acuti Caligo le 26 nov. 2024, 18:29, modifié 3 fois.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

28 oct. 2024, 10:48
N°104, Ivy Street  OS 
P R E S E N T A T I O N - D E S - L I E U X
Loin du haut manoir des Caligo, qui se situe plus au nord, au Passage de Draíocht (n°14) vers Galway, la bicoque est un héritage de la famille trouvable à Tinworth (n°3), confiée aux soins de Gwen lors de son installation. Remise à neuf à l'aide du voisinage et de leur oncle, les jumeaux y vécurent toute leur enfance et en connaissent les moindres recoins.
Reducio
----------------------------------
Image
----------------------------------
L ' E X T E R I E U R, à première vue
La bicoque semble passée d'âge. Le bien de la famille, acquis il y a trois générations, est située dans les hauteurs de Tinworth, au n°104 Ivy Street. Le lierre court sur la façade à cause du manque de présence humaine, malgré les soins de Kerh, l'elfe des Caligo, qui devait veiller à son entretien.
Elle est devancée par une clôture ouvragée dont la peinture grisâtre s'écaille, en face de l'allée centrale sur laquelle s'ouvre le portail. La demeure possède deux étages à vue d'oeil, élevés par des murs de pierres et ouverts par de grandes fenêtres de bois, qui possèdent à certains endroits des vitraux colorés. L'endroit devait servir de seconde résidence, et c'est là que Gwen décida de s'installer en 2037.

La porte d'entrée est protégée par le balcon au dessus, et il suffit de gravir deux marches pour y accéder. Le portique est encadré par deux bandes de terre qui suivent la façade, où sont plantés les racines du lierres et de hauts tournesols. Des ronces qui portent parfois des roses blanches se mêlent sur quelques mètres au lierre.
Le côté est de la maison accueille une véranda où la petite famille mange parfois, contournée par le sentier menant au jardin. Un saule pleureur étend nonchalamment ses branches au dessus, masquant parfois le soleil.

Si l'on suit le sentier, on tombe sur un petit terrain encombré d'un enclos dans lequel se reposent parfois des créatures, en fonction de la clientèle de Gwen. Un abris posé contre le mur de la maison permet aux créatures de s'abriter. Le cabanon dressé à côté contient le nécessaire pour entretenir les habitants du jardins.

Un potager prend quelques mètres non loin de la véranda, camouflé au premier regard par les herbes folles qui parsèment le jardin. On y trouve une maigre récolte, majoritairement composée de plantes classique, tomates, radis, fraises, et complétée par d'autres plus originales, comme du dictame, des mandragore ou des choux mordeurs. Dans un renfoncement, à l'abris des oreilles, une jolie collection de plantes s'amoncelle, parmis laquelle des jonquilles klaxon ou de simples fleurs des champs.
L ' I N T E R I E U R, quand on pousse la porte
Si vous franchissez la porte d'entrée, vous serez accueilli par un long couloir. Sur la droite s'ouvre le salon, la plus grande pièce de la maison. Voulu confortable, il est teint avec des couleurs chaudes et regorge de sièges et fauteuils. Côté couloir, c'est une épaisse bibliothèque qui décore le mur. Sur le reste de la pièce, des plantes en pots apportent une touche de verdure et une table rectangulaire est placée en face de la grande fenêtre donnant sur la véranda, accompagnée de quelques tableaux disposés autour de la cheminée qui se tient sur le mur.

De l'autre côté du couloir, à gauche, une cuisine s'est installée, dotée d'un plan de travail sous la fenêtre et de diverses armoires et étagères pour conserver la nourriture. La cage de Marlew, l'hibou de la famille, traine en haut d'un placard, entrouverte.
Si vous vous avancez, dépassez la cuisine et le salon, une nouvelle porte s'ouvre à gauche. La chambre parentale, jointe à une salle de bain. La pièce est décorée sommairement, destinée au repos. En face se trouve l'escalier en colimaçon, sous lequel on trouve un cellier.

À l'étage...
Si vous grimpez l'escalier, vous arrivez sur un nouveau couloir, identique à celui du bas, mais qu'on parcours en sens inverse. La véranda bascule à gauche, l'est également.

Derrière l'escalier, côté jardin, un autre escalier, droit et raide, mène au grenier. La lucarne est poussiéreuse et rouillée, bloquant parfois l'ouverture. Tout un tas de doxy y vivent, parmi les meubles inutilisés et les affaires oubliées. En face de cet escalier menant au grenier, on trouve la salle de bain, juste au dessus de celle du rez-de-chaussée. Le vitrail qui représente un kelpy plonge la salle de bain dans une ambiance verte lorsque le soleil passe à travers. Une baignoire et un lavabo suffisent à remplir la pièce.

Si vous continuez votre visite en remontant le couloir, vous trouverez deux portes faces à face à mi chemin. À droite, la bibliothèque. Pas un seul morceau de mur ne dépasse derrière les ouvrages et un fauteuil rembourré est placé près du vitrail, qui représente un dragon cette fois. Un tapis rond couvre la parquet.
À gauche, côté véranda, un bureau fermé la plupart du temps occupe la pièce. Des rangements s'alignent sur un mur, le bureau est posé dos à la vitre, une nouvelle fois décorée d'un vitrage. Pour cette pièce, c'est un duo d'augrey qui occupent la vitre. Une lampe rend à la pièce un minimum de lumière, bien assez pour déchiffrer les manuscrits rangés dans les tiroirs, ou pour admirer les plumes alignées par taille.

Les chambres...
Une, au bout du couloir, se trouve à votre droite. Une fenêtre donne sur un enchevêtrement de feuilles et de branches du figuier situé sur le jardin d'à côté. Une porte fenêtre s'ouvre sur le balcon qui relie les chambres au dessus de la porte d'entrée, côté rue. Dans la chambre, un mur est peint en bleu marine, les autres ont été conservés blanc, sans doute pour accueillir les dessins et photos que l'occupante s'est chargée d'affiché. Au plafond, une véritable carte du ciel s'est formée à l'aide d'étoile fluorescentes, qui ont perdue de leur éclat au fil des années. Le lit poussé dans un coin est rarement fait, plaids grossièrement pliés et coussins s'amoncellent sur le matelas, renvoyant l'idée d'un sommeil confortable. Livres, carnets et stylos traînent au sol ou sur le bureau placé côté fenêtre. Une armoire entrouverte est dressée en face du bureau. La pièce ne semble posséder qu'une unique couleur, accompagnée de toutes ses nuances bleutées, si l'on oublie la plante posée à cotée de la porte ou la teinte bois des meubles.

La deuxièmement donne sur l'est, juste au dessus de la véranda. Elle semble être plus colorée que la précédente et son occupant, plus sportif, semble avoir le même intérêt pour le rangement que la première. La fenêtre donnant sur la véranda est partiellement masquée par les branches tombantes du saule pleureur. Le lit posé en face de la porte fenêtre semble bien moins encombré, et se pare de draps moutardes. Les murs n'ont pas daigné être peint, l'occupant sans doute trop hésitant sur les couleurs. Le bureau patiente dans un coin et l'armoire grande ouverte laisse voir une garde robe remplie de couleurs vive, avec le jaune comme couleur récurrente. Le plafond contient la suite de la carte du ciel, chaque étoile placées selon celles qu'on pouvait admirer à la fenêtre. Sur les murs, des posters de célèbres club de quidditch ont été affichés, accompagné par diverses photos prises par l'occupant. Une plante en pot trône sur la chaise du bureau, posée là depuis quelques temps.
P R E S E N T A T I O N - D E S - I N T E R V E N A N T S
Reducio
La famille...

ACUTI | aka Acu', Sœurette, Miss, ma petite Opalœil| #00679f
La jumelle, la fille, la nièce et l'amie. La protagoniste de ces pages, qui envoie valser les tracas et tente d'apprendre à danser aux doxy.

LIAM | aka Lim, Frérot, 'iam, mon petit Vert Gallois | #9d804f
Le jumeau, personnage secondaire épaulant sa jumelle. Toujours prêt à s'offrir une grasse matinée involontaire offrir un sourire et à croire sa soeur sur parole quand elle lui dit vient-j'ai-un-truc-trop-bien-à-te-montrer, nan-t'inquiete-c'est-pas-un-nid-de-doxy-cette-fois.
GWEN | aka M'man, Capitaine | #6B83AA
La mère, désignée Capitaine du navire. Reine des regards qui tuent & pro du cache cache. Grande sage toujours prête à expliquer la vie à ses enfants, ou a retrouver la chaussette égarée. Point faible : négatif, la recherche continue.

ERWIN | aka 'win, Erw', l'hibouteur, le copain de m'man | #7B5D44
Le beau père, compagnon de Gwen et fervent serviteur des piafs. Connu depuis 2042, a rejoint la famille en 2044. Point faible : les bestioles de couleurs vives qu'on peut ne doit pas confondre avec un ballon.

DUWULT | aka Du'lt, Oncle, 'wult | #506A4C
Le soutient de Gwen & père de Will-le-snobinard. Proche des jumeaux et présent à chaque grandes vacances, l'aventurier qui fait face aux dragons grosse bestioles avec des dents et du feu, développa rapidement un talent de conteur à la naissance des jumeaux. (Parce que Will-le-snobinard n'aime pas les histoires pour enfants)

Les amies...

EMILY | aka Lily, Emy, 'ly, Mily | PNJ non jouable
L'amie d'enfance depuis 2040 à nos jours, la camarade de farce souvent embarquée malgré elle et parfaite confidente. Pianiste de talent & désignée ragoteuse suprême du trio. Propriétaire du chat le plus hargneux du village (coup de griffes garantis ! sauf pour Emily mais c'est du favoritisme)

SHIRLEY | aka Ley, Shirey, la non-mage, la citadine | PNJ non jouable
La regrettée moldue qui avait converti le duo en trio, origine de bien des fou rire. Si les deux sorcières ont parfois gaffé, la petite Shirley est restée entièrement moldue et saine d'esprit, merci pour elle. La fillette resta à Tinworth de 2040 à 2045.

Les autres, ceux qui peuvent être cités, ou de passage...

WILL & AMBRE | Will-le-snobinard & Tante | PNJ famille
Le cousin hautain & la tante des jumeaux. Ambre fait des super tartes. Will est doué pour apprendre l'arbre généalogique de la famille. C'est un autre savoir faire. Mais il est sympa aussi.

CLAIRE & HAROLD | PNJ non jouables
L'inlassable et bavarde astronome & le rédacteur farceur. Les meilleurs amis de Gwen, parfois de passage à la maison.

ELIZABETH & LOHAN | Vielle chouette & le Reclus | PNJ famille
Parents de Gwen, grand parents des jumeaux. Il a été convenu qu'ils passeraient une semaine par an chez eux, malgré le froid entre les deux familles.

DAN, SUART & COLIN | Le quatuor (avec Liam) | PNJ non jouables
Les amis d'enfance de Liam, et amis de Poudlard. Respectivement lion, blaireau et serpent. Acuti a déjà joué avec eux, moins depuis 2045 lorsque Colin a lâché une réflexion sur les moldus.

Dernière modification par Acuti Caligo le 5 janv. 2025, 05:58, modifié 2 fois.

3a - #00679f - PR

29 oct. 2024, 20:40
N°104, Ivy Street  OS 
LA LETTRE
• ───────────── •

Juillet 2048, à Tinworth.
ft. Gwen, Liam, Erwan.

Planant au dessus des toits d'ardoises, un oiseau de nuit battait des ailes, lâchant un long huluement qui résonna dans le silence du crépuscule. Plongeant vers une rue, le rapace repéra facilement l'homme qui la remontait, aidé par le clair de lune qui perçait la pénombre. Une bourrasque se prit entre ses plumes et il chuta de quelques mètres. D'un cris indigné, l'oiseau repris de la hauteur sous le regard rieur de l'homme. Filant droit jusqu'à une maison de murs gris, le volatile se posa sur le rebord d'une fenêtre.
Dans la cuisine, Gwen rangea le dernier pot sur l'étagère puis se tourna vers la vitre, tirée de sa tâche par les coups de becs impatients de Marlew.

- J'arrive, j'arrive, satané bestiole... marmonna t'elle en ouvrant le battant, accueillant l'hibou d'une gratouille sur la tête.

Une série de pas précipités résonnèrent dans le escaliers, et la tête blonde d'un garçonnet apparus dans l'encadrement de la porte, manquant de déraper sur le sol.

- M'man, je peut aller voir Colin demain matin ?
- Deux secondes Liam, je pose ça et... Où est ta sœur ? ACUTI ! DESCEND, TU AS DU COURRIER ! finit elle par crier. Tient, ça c'est pour toi.

Le grincement du parquet au dessus signalant que sa fille avait daigné sortir de sa chambre, Gwen poussa l'oiseau hors de la cuisine sans ménagement, l'envoyant se reposer dans sa cage grande ouverte. En passant dans le couloir, la porte d'entrée s'ouvrit en même temps, révélant l'homme aux cheveux bruns qui traînait dans la rue quelques minutes avant.

- Il arrive pas un peu en retard ?
- S'lut Erw'... En retard pour quoi ? Maman ! C'est quoi le courrier ? lâcha la jumelle de Liam, passant en coup de vent rejoindre sa mère au salon.

Avec un sourire amusé, Erwin se débarrassa de son manteau sombre, l'envoyant rejoindre les autres sur un ceintre d'un coup de baguette, avant de les rejoindre sa compagne sur le canapé. Acuti ressorti en même temps, sa lettre dans une main, montant quatre par quatre les marches de l'escalier.
Une fois de retour dans son antre, elle poussa la porte du pied, fixant le blason qui ornait de parchemin. Elle bloqua dessus jusqu'à ce que Liam la sorte de son attitude figée par une exclamation de joie qui résonna dans le couloir.
Ravie, elle regardait la lettre, un sourire naissant aux coins de ses lèvres. Son jumeau s'engouffra dans sa chambre, et elle ne pensait même pas a l'en sortir, toute a la joie qu'elle tentait de contenir.

- Tu as vue le blason ?! s'exclama le garçon, une étincelle de joie qui pétillant dans ses yeux bleus.
- Je suis pas aveugle... lacha t'elle en retour, le sourire aux lèvres.

Un griffon, un serpent, un blaireau et un aigle. Les quatre figures symbolique du blason ne pouvaient signifier qu'une chose...

Dernière modification par Acuti Caligo le 5 janv. 2025, 06:01, modifié 1 fois.

3a - #00679f - PR

26 nov. 2024, 18:25
N°104, Ivy Street  OS 
REPONSE A MARILYA
• ───────────────── •

Lundi 5 juillet 2049, Tinworth.
suite à la lettre de Lya @Marilya Sowell

Penchée sur son bureau, la petite sorcière triait ses notes de cours avec l'objectif de tout archiver pour l'année à venir. Un tapotement à la fenêtre lui fit lever les yeux vers les carreaux : une silhouette de volatile se découpait dans le ciel qui déclinait au fil des minutes, qu'elle identifia sans peines. Archimède, le hibou de Marilya, semblait être porteur de nouvelles.
Acuti se leva en repoussant sa chaise, se hâtant d'ouvrir le battant à l'oiseau, qui voleta jusqu'au bureau pour se percher sur le dossier de la chaise. La petite Caligo fouilla ses tiroir pour trouver une friandise de Miam-Hibou qu'elle lui donna. Elle s'assit sur son lit et ouvrir la lettre.
Reducio
Acu !

Si on ne peut pas se retrouver à la volière, c'est la volière qui viendra à toi ahahah
Ne fait pas attention à Archimède s'il rale, il suffit de l'ignorer pour qu'il arrête. Et s'il fait semblant de s'évanouir aussi, c'est son nouveau truc.

T'es partie en vacances avec ta famille ? Racontes-moi ! J'ai besoin d'aventure ! t'es du genre à faire la sieste sur le sable sous un parasol ou à partie en expédition ? Je t'imagine assez bien dans les deux !

Lya

Un battement d'ailes pour attirer l'attention d'Acuti et le volatile mettait son nouveau talent en application, se laissant choir sur l'assise. Elle eu un sourire amusé et s'approcha de son bureau pour sortir parchemin, plume et encrier. Poussant Archimède, qui s'envola après un cri indigné rejoindre Marlew dehors, elle s'attabla et trempa sa plume dans l'encre.
Lya,

Ta lettre a apporté de la compagnie à Marlew, Archimède à vite pris ses aises ne t'inquiètes pas. Il faudrait l'inscrire à un théâtre, il pourrait utiliser tout son potentiel...

Je suis allée voir mon oncle et ma tante, ainsi que mon cousin. Il est tellement hautain depuis qu'il a une petite amie ! Ma mère va nous amener voir ses amis a Londres dans quelques jours. Et après c'est la mer !
Et toi ? Tu t'amuses bien ?

Acu'
Satisfaite, la petite posa sa plume et ferma la lettre, dévalant les escaliers pour allez chercher Archimède quelque part dans le jardin.

3a - #00679f - PR