29 juil. 2020, 10:39
 OUTIL RPG  Répertoire des RPGs libres
Ce sujet est dédié à toutes les personnes voulant écrire sans but ou idée précis mais également pour ceux qui cherchent un ou plusieurs partenaire.s pour un RPG libre ! Vous retrouverez ici des annonces pour tous les RPG libres actuellement en cours et auxquels vous pouvez potentiellement participer, si l'envie vous en prend.

Vous souhaitez diffuser le lien de votre RPG libre ? Rien de plus simple, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet en utilisant ce formulaire :
Type de RPG :
Nombre de personnes :
Préférences :
Lieu :
Contexte :
Lien du RPG :
Voici de quoi vous aider avec ce formulaire. Il suffit de copier/coller dans votre demande :

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Type de RPG[/b] : 
[b]Nombre de personnes[/b] : 
[b]Préférences[/b] : 
[b]Lieu[/b] : 
[b]Contexte[/b] : 
[b]Lien du RPG[/b] :[/quote]
Votre RPG affiche complet, ou il est désormais terminé ? Là encore, facile ! Il vous suffit d'éditer votre message pour le barrer et indiquer que les partenaires ont été trouvés.

Pour vous aider à respecter le contexte, voici quelques points importants.
RAPPEL

LES RPG dits "libres" sont ouverts à tous les joueurs, néanmoins, voici quelques conseils avant de rejoindre l'aventure d'un autre joueur.

- vérifier la cohérence pour son propre personnage (est-il possible qu'il se trouve à cet endroit à ce moment là ?)

- prendre soin à la cohérence au sein du récit (Puisque vous êtes plusieurs à écrire, il faut prendre en compte les posts précédents et vous insérer dans l'histoire à partir du moment où vous rejoignez le RP)

- respecter le projet du lanceur de RPG (Si vous participez à un RPG libre, cela implique de vouloir participer au projet d'écriture annoncé. Si le projet ne vous convient pas, ce RPG n'est pas pour vous. En cas de doute et/ou si votre post peut aller à l'encontre de la situation en cours, mais que vous souhaitez malgré tout participer, contactez au préalable les participants pour valider votre possible entrée dans le récit.)

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

14 août 2024, 13:04
Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaitent se rafraichir en cette période de canicule, un RP ouvert à tous pour une grande bataille de boules de neige!
Type de RPG : simple/+, vos préférences...
Nombre de personnes : autant que possible, plus on est de fous plus on rit !
Préférences : aucune
Lieu : parc
Contexte : Week-end de janvier 2048, il a neigé et le soleil est de sortie. Maïda déclenche malgré elle une immense bataille de boules de neige ! Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer pour 1 ou plusieurs posts, participer à la bataille, la commenter, s'en éloigner, n'hésitez pas à passer c'est ouvert à tout le monde. Je posterai au moins 1 fois par semaine jusqu'à mi septembre.
Lien du RPG : ici !
À bientôt, j'espère !

color=#0080ff
2A Poufsouffle

28 août 2024, 12:45
Bonjour,

Avis à la prochaine promotion de nés-de-moldus qui va débarquer à Poudlard ! :D
Type de RPG : simple
Nombre de personnes : pas de maximum !
Préférences : entrer à Poudlard en septembre 49 et être né de parents moldus
Lieu : banlieue de Londres
Contexte : Le personnel de Poudlard organise une sorte de journée "porte ouverte de la magie" pour vous et vos parents ! Pour vous permettre de découvrir un peu la magie, d'autres familles dans votre "situation" & rencontrer des personnes de Poudlard pour rassurer un peu plus (on l'espère!) vos parents.
Lien du RPG : ici

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

1 sept. 2024, 13:56
Hey,

Petit RP pour présenter Daphnée dans toute sa splendeur :innocent:
Préférences : première année ( promo 2049-2050)
Lieu : Lac
Contexte : Daphnée a pleins de personnes de son âge devant elle donc elle se présente à tous !
Lien du RPG : ici

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

1 sept. 2024, 15:00
Hello !

1er Septembre oblige, si quelqu'un veut se joindre à Lucia ^^
Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : Entre 1 et 3 personnes
Préférences :Pas de préférences spécifiques, mais il faut que vous ayez une raison d'entrer dans le wagon où se trouve déjà Lucia, le mieux est donc que vous la connaissiez déjà (RP ensemble, même maison, même promo,..). Si possible des plumes assez rapides, ce n'est pas obligatoire, mais j'aimerai que le RP ne dure pas trop longtemps
Lieu : Poudlard Express
Contexte :C'est la rentrée et Lucia est assise seule dans un wagon avec Peludo, son lézard, qui se balade en liberté dans le wagon.
Lien du RPG :Juste là

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

12 sept. 2024, 17:43
Bonjour,
Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : Peu importe
Préférences : Aucune
Lieu : Cour de la tour de l'horloge
Contexte : Dawn chute dans la cour. C'est le mois de mai, du monde doit l'avoir vu.
Lien du RPG :Ici
Je me suis rendue compte que je n'avais jamais abordé le côté maladroit de Dawn. Je reviens donc un peu en arrière (mai 2049) pour le faire. Que ce soit pour aider ou pour vous moquer, pour 1 post ou plusieurs, venez comme vous êtes!

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 sept. 2024, 22:00
Hey c'est encore moi pour un peu le même type de demande 😅

Petit RP pour présenter Daphnée dans toute sa splendeur :innocent: ( oui encore une fois)
Préférences : AUCUNE
Lieu : Parc
Contexte : Daphnée se retrouve entouré de personnes qui ne la connaissent pas et ça ne lui convient pas !
Lien du RPG : iciii

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

12 sept. 2024, 23:46
Bonjour !

Je passe pour deux RPs libres de petites situations quotidiennes
Nombre de personnes : 1 ? 2 ? 3 ?
Préférences : Tant que vous êtes inspiré.es, c'est parfait !
Lieu : Devant le panneau d'affichage (Hall d'entrée)
Contexte : Brynn est devant le panneau d'affichage et - en lisant les petits mots dessus - se demande à haute voix pourquoi les capitaines de Quidditch/cheers/fanfare ont une salle de bain particulière. Rien de spécialement grandiloquent !
Lien du RPG : Ici !
Nombre de personnes : Pas plus que 10 mais ça devrait aller
Préférences : Obligatoirement Poufsouffle, préférentiellement 2A ! Mais si votre présence est logique, vous pouvez piquer une tête sans être en 2A.
Lieu : Petit salon (Salle commune)
Contexte : Petit moment de promo post déjeuner et discussion de rentrée qui va avec.
Lien du RPG : Ici !
Bonne journée !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

13 sept. 2024, 22:21
Bonsoir :cat: :cute: envie d'un RP léger et surtout de RP avec son petit chaton qui débarque à Poudlard au Printemps dernier. Attention, c'est un petit aventurier qui n'a pas froid aux yeux ^^ qui a envie d'une petite "aventure" en bonne compagnie ?
Type de RPG : venez comme vous le souhaitez
Nombre de personnes : pas de préférence
Préférences : des personnes avec qui j'ai peu rp ? des personnes du même âge min que Consty ? Sinon vraiment peu importe :) juste envie de partager ce rp :yes:
Lieu : Couloirs du château
Contexte : Constance a adopté avec sa tante un chaton il y a trois jours pendant les vacances de Pâques (chat en cours de validation à la Ménagerie) et le ramène avec elle en rentrant à Poudlard. Elle décide de lui faire une petite visite avant son cours d'Astro, mais c'est sans compter la vivacité, la curiosité et la témérité du petit roux...
Lien du RPG : Un poil trop curieux
Ce serait drôle si des adultes passaient par là T-) *je touche du bois, jette du sel par-dessus mon épaule et tourne une fois sur moi-même au cas où*
Merci et bonne soirée ! :happy:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

14 sept. 2024, 18:24
Bonsoir à tous.tes !
Nombre de personnes : maximum 3
Préférences : des premières année, n'importe quelle maison
Lieu : Le poudlard express
Contexte : Orion se trouve dans le train vers Pré-au-Lard et se trouve tout seul dans un compartiment et il veut se faire des ami.e.s !
Lien du RPG :par ici
Venez comme vous voulez !

Bonne journée !

couleur RP: #1cba2e