13 déc. 2024, 23:19
Panneau d'affichage

Ce sujet vous permet de ne rien manquer des actualités de l'espace Histoire de la Magie : sorties de cours rp, délais d’envoi des devoirs en fin de mois, sessions de jeu, etc. Pensez donc à vous abonner !
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
20 déc. 2024, 11:11
Panneau d'affichage

Ce mois-ci, les devoirs envoyés avant le 30 décembre, 00h01 seront corrigés pour le mois en cours. Cet horaire passé, vos devoirs ne seront corrigés qu'au mois de janvier. Si vous souhaitez une correction en janvier, privilégiez tout de même un envoi à partir du 1ier janvier.
Vous trouverez ici l'ensemble des délais de correction de vos professeurs.
29 janv. 2025, 20:29
Panneau d'affichage

Ce mois-ci, les devoirs envoyés avant le 31 janvier, 16h00 seront corrigés pour le mois en cours. Cet horaire passé, vos devoirs ne seront corrigés qu'au mois de février. Si vous souhaitez une correction en février, privilégiez tout de même un envoi à partir du 1ier février.
21 févr. 2025, 11:58
Panneau d'affichage

Ce mois-ci, les devoirs envoyés avant le 28 février, 14h00 seront corrigés pour le mois en cours. Cet horaire passé, vos devoirs ne seront corrigés qu'au mois de mars. Si vous souhaitez une correction en mars, privilégiez tout de même un envoi à partir du 1ier du mois.
24 mars 2025, 16:59
Panneau d'affichage

Ce mois-ci, les devoirs envoyés avant le 31 mars, 14h00 seront corrigés pour le mois en cours. Cet horaire passé, vos devoirs ne seront corrigés qu'au mois d'avril. Si vous souhaitez une correction en avril, privilégiez tout de même un envoi à partir du 1ier du mois.
22 avr. 2025, 10:06
Panneau d'affichage
24 avr. 2025, 20:44
Panneau d'affichage

Ce mois-ci, les devoirs envoyés avant le 30 avril, 01h00 (matin) seront corrigés pour le mois en cours. Cet horaire passé, vos devoirs ne seront corrigés qu'au mois de mai. Si vous souhaitez une correction en mai, privilégiez tout de même un envoi à partir du 1ier du mois.
3 mai 2025, 07:56
Panneau d'affichage

La première session de créativité du jeu Le mot de passe ? est lancée. Vous avez jusqu'au 18 mai, 8h pour envoyer votre création.
5 mai 2025, 10:53
Panneau d'affichage

Je vous informe qu'en fin de semaine, les devoirs de 1A d'Histoire de la magie seront archivés pour laisser la place à de nouveaux devoirs. Je continuerai à corriger les anciens devoirs pour ceux qui en ont en cours (devoir déjà ouvert).
En attendant une refonte des devoirs, je vous annonce que dans les semaines à venir, des questions seront modifiées/changées dans les devoirs à partir de la 2A. Dans certains devoirs, ce seront possiblement des aides qui seront ajoutées. Je vous annoncerai les devoirs concernés et les changements effectués directement dans ce sujet.
En parallèle, un manuel d'Histoire de la magie est en cours de création, en collaboration avec @Jung O'Neil.
Tout ceci prend beaucoup de temps alors je vous demande, s'il vous plaît, d'être patients.
Si vous avez des questions ou que vous vous interrogez sur l'avancement de la refonte/l'écriture du manuel, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou.
9 mai 2025, 11:50
Panneau d'affichage

Les nouveaux devoirs de 1A sont en ligne.
Merci à @Áine Lydon de m'avoir gentiment proposé le travail qu'elle avait déjà effectué.