Premier départ vers Poudlard PNJ OS

Ses parents avaient été clairs : hors de question d'être en retard pour sa première rentrée.
On serait prêts tôt, on serait à King's Cross tôt, on serait sur le quai tôt...
A 10h48, courant, grommelant, au bord de la crise de nerfs, ils tentaient frénétiquement de se frayer un chemin entre les moldus.
_Mais c'est pas possible ! Ils se sont tous donnés rendez-vous ici pour 11h ! ronchonnait le père en manipulant péniblement le chariot chargé.
_C'est jour de rentrée pour eux aussi je pense, haleta sa mère.
_Dire que de chez nous, on est plus près de Poudlard que depuis Londres !
_Ah non, tu ne vas pas t'y mettre aussi ! rétorqua la femme en fronçant les sourcils, sévère.
_Bah il faut admettre que la petite n'avait pas tort en le faisant remarquer ! Même si je ne l'ai pas dit devant elle. Elle est passée où d'ailleurs ? ajouta-t-il en agitant la tête en tout sens.
Plus petite, Calianor se faufilait plus facilement entre les voyageurs.
Elle examina rapidement les environs, repéra un chemin un peu moins encombré et fit signe à ses parents, qui ne la virent pas évidemment.
_Hey par ici ! finit-elle par s'époumonner au milieu du tumulte.
Tournant la tête, son père la vit agiter les bras et dévia sa trajectoire.

10h53.
Ils débarquaient sur le quai entre les voies 9 et 10.
_Marchons normalement, sans trop courir. Ayons l'air le plus naturel possible, rappela son père.
_Si tu veux avoir l'air comme tout le monde, je te conseille de foncer, au contraire ! lança sa mère, ironique.
Et de fait, autour d'eux, tout le monde semblait sur le point de rater son train, sprintait, slalomait, se bousculait, jurait.
_Passe devant mon ange, tu sais comment on fait ! dit la jeune femme à la fillette en la poussant vers le passage, la masquant aux yeux des moldus.
Certes c'était sa première rentrée, mais pas son premier passage sur la voie 9 ¾.
D'un pas déterminé, Calianor marcha droit devant elle... et traversa le mur.

10h55.
De ce côté-ci de la barrière magique, c'était l'effervescence aussi, quoique peut-être un peu moins bondé.
Des chariots, des malles, des cages, jonchaient le quai.
Et un peu partout, des parents, habillés en sorciers ou pas, déboussolés ou pas, des enfants qui couraient, qui bavardaient, d'autres qui pleuraient, des mines joyeuses, d'autres tendues, fermées, anxieuses.
Et devant tout ce petit monde : le Poudlard Express.
Elle se retourna en entendant la voix de son père. Ces parents avaient traversé.
_Allez, on se dépêche. Il faut encore embarquer tes affaires.

10h58.
Le chariot était vide.
Calianor se tenait debout devant la portière, ses affaires dedans, elle pas encore.
Elle attendait le jour de sa première rentrée à Poudlard depuis si longtemps, avec une telle impatience...
Oui mais maintenant que le moment était venu, c'était plus dur qu'elle ne l'avait imaginé.
Non pas qu'elle avait moins hâte de découvrir le château, son parc immense, ses salles de classe, la grande salle, ses tours, etc.
Non pas non plus qu'elle n'avait plus hâte de commencer à apprendre et mettre en pratique toute la panoplie de sorts qui s'ouvriraient à elle.
Non, mais cette aventure, elle allait la vivre seule.
_Tu ne seras pas seule. Il y en aura d'autres comme toi. Tu te feras des amis. Il y aura les plus grands. Et les professeurs aussi, lui avait dit sa grand-mère pour la rassurer la veille au soir, alors qu'elle l'avait trouvée la mine songeuse et soucieuse devant une fenêtre de la maison.
* Mais ce ne sera pas pareil, vous, vous ne serez pas là ! avait-elle pensé sans l'exprimer à haute voix *
_On s'écrira ! avait ajouté sa grand-mère, ayant probablement saisi, si ce n'est les mots exacts, l'idée qui avait traversé l'esprit de sa petite-fille.
_Au début, tu nous écriras peut-être plusieurs fois par semaine. Mais au fil du temps, tes lettres se feront plus rares, tant tu auras autre chose à faire et à penser ! Tu verras, avait-elle murmuré à son oreille en la serrant contre elle.
* Et m'y voilà ! *
_Ma puce, il est temps de monter à bord, lui dit son père en posant une main réconfortante, un brin frémissante, sur son épaule.
_Oui... je sais, répondit-elle d'une voix à peine audible, inclinant légèrement la tête.
Elle releva les yeux, refoulant les larmes qui lui venaient et sourit doucement.
_Ça va aller. T'auras un peu dur au début, mais tu finiras par t'y faire hein ! Sans doute bien plus vite que nous d'ailleurs ! ajouta-t-il en baissant la voix sur la dernière phrase.
_On vient te chercher à Pré-au-Lard dès les premières heures des vacances de Noël ! assura sa mère, d'une voix moins maîtrisée qu'elle ne l'aurait voulu.
Autour d'eux, les alertes au départ retentissaient.
_Allez, grimpe maintenant ! dit la jeune femme en faisant claquer un baiser sur sa joue.
Son père la souleva, l'embrassa, et la déposa à l'intérieur du train.
_N'aie pas peur. Sois toi-même. Essaie seulement de te rappeler quelques-unes des remarques qu'on t'aurait faites, et ça devrait aller ! lui chuchota-t-il en souriant affectueusement.
Ils échangèrent tous un dernier au revoir, et le Poudlard Express se mit en marche.
Il était onze heures.

(882 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée