Nos missives.
Ici serons les lettres envoyées par Artamiel, ainsi que les réponses qu’il offrira (ou pas) à ceux qui lui en enverrons.
Ce solo est hors du temps, et en sois presque infini, temps que mon persona continue d’envoyer des hiboux ou à en recevoir.

Ce solo est hors du temps, et en sois presque infini, temps que mon persona continue d’envoyer des hiboux ou à en recevoir.

Légendes :
{Mise en situation}
*Pensées*
Gestes / Narration
Paroles d’Uriel
Paroles de Michael
{Mise en situation}
*Pensées*
Gestes / Narration
ParolesLettre
Paroles d’Uriel
Paroles de Michael
Bonne lecture ! (*´ ˘ `*)
"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
That’s what it is."
Nos missives.
Lettre de Kai Müllerson à Artamiel Saul, envoyée le 23 décembre.
{Reçu le 28 décembre.
Réponse envoyée depuis Rye le même jour, dans l’après-midi.}
"Un colis pour toi mon grand ! Putain, y’a encore de la neige partout c’est infernale, le jardin en est rempli !"
En train de lire mon livre sur les coraux, cadeau d’anniversaire et de Noël, je regarde mon père, légèrement étonné mais toujours impassible. Je me lève en déposant l’ouvrage sur la petite table, avant d’attraper la lettre et le paquet qui va avec, pendant que Michael enlève ses bottes de neige tranquillement tout en transportant des bûches vers la cheminée. J’attrape un cutter et ouvre le haut de l’enveloppe avec un mouvement sec et précis pour pouvoir lire le message, « Écosse » inscris sur le papier étant l’élément qui a piqué ma curiosité. Je fais un petit hochement de tête amusé, Uriel non loin de là pour me taquiner, comme à son habitude.
"Oooh, une lettre ? C’est un garçon ? Vous vous manquez déjà, alors que ça ne fais que quelques jours c’est ça ?~"
"Non. C’est… une connaissance."
J’entends le soupir fier d’Uriel pour avoir fais preuve de sociabilité (enfin) accompagné du sourire ravi et bruyant de Michael derrière moi. Je fais un petit sourire à mon tour, avant d’aller à ma chambre et de m’installer à mon bureau. J’ouvre le petit colis soigneusement, et vois une fiole d’encre, accompagné d’une belle boîte en velours. J’y découvre une magnifique plume bleue, et teste l’encre rapidement sur une feuille de papier, celui-ci devenant invisible après mes quelques tests. Je fais un petit sourire discret, et sors un parchemin légèrement coloré en turquoise, la plume que l’on vient de m’offrir ainsi que mon encre noire, et commences à répondre à Müllerson.
Fier de moi, je range la lettre dans une enveloppe, avant de repartir dans le salon pour reprendre ma lecture accompagné de Soun, satisfais de ma réponse.
@Kai Müllerson
391 mots
{Reçu le 28 décembre.
Réponse envoyée depuis Rye le même jour, dans l’après-midi.}
"Un colis pour toi mon grand ! Putain, y’a encore de la neige partout c’est infernale, le jardin en est rempli !"
En train de lire mon livre sur les coraux, cadeau d’anniversaire et de Noël, je regarde mon père, légèrement étonné mais toujours impassible. Je me lève en déposant l’ouvrage sur la petite table, avant d’attraper la lettre et le paquet qui va avec, pendant que Michael enlève ses bottes de neige tranquillement tout en transportant des bûches vers la cheminée. J’attrape un cutter et ouvre le haut de l’enveloppe avec un mouvement sec et précis pour pouvoir lire le message, « Écosse » inscris sur le papier étant l’élément qui a piqué ma curiosité. Je fais un petit hochement de tête amusé, Uriel non loin de là pour me taquiner, comme à son habitude.
"Oooh, une lettre ? C’est un garçon ? Vous vous manquez déjà, alors que ça ne fais que quelques jours c’est ça ?~"
"Non. C’est… une connaissance."
J’entends le soupir fier d’Uriel pour avoir fais preuve de sociabilité (enfin) accompagné du sourire ravi et bruyant de Michael derrière moi. Je fais un petit sourire à mon tour, avant d’aller à ma chambre et de m’installer à mon bureau. J’ouvre le petit colis soigneusement, et vois une fiole d’encre, accompagné d’une belle boîte en velours. J’y découvre une magnifique plume bleue, et teste l’encre rapidement sur une feuille de papier, celui-ci devenant invisible après mes quelques tests. Je fais un petit sourire discret, et sors un parchemin légèrement coloré en turquoise, la plume que l’on vient de m’offrir ainsi que mon encre noire, et commences à répondre à Müllerson.
Hallo Kai.
Mir geht es gut, danke.
Oui, Rye, c’est très beau. Un jour, tu devrais venir visiter, la mer est particulièrement jolie ici.
Non, je ne suis jamais allé en Écosse, j’irais peut-être un jour qui sais.
Je te souhaite de bonnes fêtes à toi aussi.
Merci pour le cadeau, j’aime beaucoup la plume.
Ma couleur préférée, c’est le bleu.
Dein Freund, le prince fantôme.
Fier de moi, je range la lettre dans une enveloppe, avant de repartir dans le salon pour reprendre ma lecture accompagné de Soun, satisfais de ma réponse.
@Kai Müllerson
391 mots
That’s what it is."
That’s what it is."
Nos missives.
{Reçu le 24 février par Uriel Saul.
Lettre envoyée depuis Poudlard trois jours avant, dans l’après-midi.}
Lettre envoyée depuis Poudlard trois jours avant, dans l’après-midi.}
285 mots45, je ne sais pas pour toi, mais moi, je trouve ce nombre effrayant. Tout comme 15 d’ailleurs.
Joyeux anniversaire Uriel, et à toi aussi Soun. Vous êtes adorables, à être "nés" le même jour. J’espère que Michael vous a couvert de cadeaux et de câlins ? C’est important le contact physique, ça diminue le stress et ça réduit les chances d’une dépression : te dis celui qui n’en fait jamais. Ça permet de se détendre aussi, tu en aurais bien besoin.
Ici, il ne ce passe pas grand chose. Je suis les cours, certains plus captivants que d’autres. Je vais à la bibliothèque, je découvre de nouvelles choses, ma vie continue.
J’ai rencontré un garçon il n’y a pas longtemps. Je ne sais pas qui il est, mais sa présence me plaît. Je me demande si il ne m’a pas trop marqué justement. Le soir, parfois, je le cherche, comme si sa simple présence pouvait faire taire mes pensées.
J’ai découvert que les elfes de maisons pouvaient être des rayons de soleil aussi. Varanus, c’est son nom. Je sens que je vais bien m’entendre avec lui, il m’a même donné des fraises. Je t’en ai dessinée une en bas de la page.
J’espère que tu vas bien, et que tu profites des champs, de la forêt et du soleil qui commence peu à peu à redécouvrir la couleur de notre Terre.
Est-ce que les jonquilles ont poussées dans le jardin ? Ou Soun les a-t-il déjà toutes mangées ?
Je vous embrasse tous les quatre,
Artamiel.P.S. : C’est la première fois que j’utilise de la peinture.
That’s what it is."
That’s what it is."