16 févr. 2025, 12:03
Rencontre inattendue  pv Summer Jenkins 
Rencontre inattendue

1er Septembre
10h50
@Summer Jenkins

Ambre arriva à la gare King's Cross accompagnée des ses deux parents ainsi que son frère et sa soeur. Elle s'était préparée tout l'été et la voilà maintenant, prête à aller à Poudlard. Ses parents lui avaient expliqués comment faire. **Il faut courir vers le muret qui sépare la voie 9 et 10** alors, elle regarda autour d'elle puis, elle s'adossa contre le muret et franchit la barrière. Le train rouge et noir l'attendait. Ses parents l'aidèrent à mettre ses bagages dans le train puis à 10h58, sa famille lui dit au revoir. Elle leur fit un câlin puis elle se tourna vers sa sœur.
- Ne t'inquiète pas ! Je t'écrirai 2 fois par semaines et je reviendrai à chaque vacances dès que je le pourrai. Je t'aime <3 !
Elle lui fit un deuxième câlin. 10h59, elle monta dans le train puis, elle leur dit au revoir à travers la fenêtre. 11h, le train démarra. Elle perdit l'équilibre et ne manqua pas de tomber mais elle se rattrapa juste à temps. Elle marcha à travers les wagons puis s'arrêta devant le wagon dans lequel elle avait mis ses bagages avec ses parents. Elle entra dans le wagons et sortit un livre. Le livre s'intitulait le Quidditch à travers les âges. C'était le cadeau que ses parents lui avaient offert à ses 11 ans. Ils lui manquaient déjà. Elle ne sut pas à quel moment précis c'était arrivé mais elle s'était endormit paisiblement.

253 mots
Dernière modification par Ambre Walker le 23 févr. 2025, 12:37, modifié 2 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
16 févr. 2025, 14:36
Summer venait de rentrer dans le train et de quitter ses parents. Enfin, son père étant moldu, il ne l'avait pas accompagné jusqu'au bout, mais sa mère si. C'était rare chez elle, et ça avait un peu réchauffé le coeur de Summer. Elle n'avait pas peur. Presque pas. Bon, ok, un peu. Elle n'avait personne avec qui s'asseoir, puisqu'elle n'avait pas eu de nouvelles de Jenna.
Elle s'avança dans le train, cherchant un wagon libre. Oh, si seulement elle en trouvait un vide, où elle pourrait être seule ! Ce serait vraiment génial.
Mais elle avait beau s'avancer dans le train, pas un seul wagon n'était libre. Mince, mince, mince. Summer n'était pas vraiment timide, pourtant. Enfin, en général. Mais elle avait toujours vécu avec les moldus, malgré sa mère sorcière, alors les sorciers l'impressionnaient. Bon dieu, et si elle tombait sur un sang-pur méprisant ? Ce serait l'enfer...
Le train démarra qu'elle n'avait toujours pas trouvé de place, manquant de la faire tomber. Le rouge lui monta aux joues. Elle devait trouver une place, et vite !
Elle continua à avancer encore un peu, et arriva dans un wagon, où dormait une jeune fille, à l'air de première année. Summer se décida. Elle rentra dans le wagon, s'assit le plus loin possible de la fille, et prit une décision : si la fille se réveillait, elle-même ferait semblant de dormir, pour éviter la conversation.
Elle se força à sourire. Tant que la fille ne tentait pas de lui parler, ça lui irait.

269 mots
@Ambre Walker

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
16 févr. 2025, 15:06
Elle pensa n'avoir fermée les yeux que quelques secondes mais quant elle les rouvrit, le train était déjà partie depuis au moins une heure. Elle regarda ses mains, mais le livre n'y était plus alors, elle regarda à ses pieds et elle le vit, à moitié ouvert. Elle le ramassa, ouvrit son bagage et remit le livre dedans. Elle regarda à présent dans le wagon. Elle ne l'avait pas remarqué avant mais une autre fille était assise de l'autre côté du wagon. Elle avait la peau mate, les cheveux bruns bouclés. Elle semblait assez petite et elle était plutôt mince. Elle avait les yeux fermés et elle semblait dormir cependant Ambre n'en était pas si sûr. Elle regarda l'objet moldu que sa voisine lui avait donné. Selon Alexia, ça s’appelait une "montre connecté" et c'était censé te donné l'heure de la journée. La "montre connecté" indiquaient 14h07. Elle avait donc dormi 3 heures. Au bout d'un moment, elle se décida à parler :
- Tu dors ? Tu as faim ? Ma mère a fait beaucoup trop de nourriture pour moi.
Voyant que la fille ne lui répondait pas, elle sortit le repas de son bagage ainsi que les 2 fourchettes.
- Elle s'est encore trompée, pourquoi m'a-t-elle mis 2 fourchettes ?
Elle remit la deuxième fourchette dans sa valise et se rassit et commença à manger en silence.

@Summer Jenkins
234 mots

16 févr. 2025, 15:15
Au bout d'environ trois heures, elle avait vu la jeune fille assise dans son wagon commencer à se réveiller. Elle avait donc aussitôt fermé les yeux et posé la tête contre le mur.
Je dors, je dors, ne me parle pas... Pensa-t-elle avec insistance.
Elle ne vit pas ce que faisait la fille, mais elle l'entendit bouger. Elle ne réagit pas, évidemment, et manqua de sursauter, et de se trahir, quand la fille prit la parole :
- Tu dors ? Tu as faim ? Ma mère a fait beaucoup trop de nourriture pour moi.
A qui parlait-elle ? A elle ? Non, non pitié. Elle ne réagit pas, ne bougea pas. La fille allait bien penser qu'elle dormait, non ?
- Elle s'est encore trompée, pourquoi m'a-t-elle mis 2 fourchettes ? retentit-il à nouveau.
Purée, elle faisait si mal semblant que ça ? Ou bien la fille parlait toute seule ? Que faire ? Si elle savait qu'elle faisait semblant, et qu'elle continuait, elle allait la trouver méchante et impolie...
Mince, mince, elle n'avait plus le choix. Mais comment faire ? Elle devait faire semblant que la voix de la fille l'avait réveillée. Oui, elle allait faire ça.
Elle gémit donc, se frotta les yeux, s'étira, et enfin, ouvrit les paupières, espérant ne pas en faire trop.
La fille était en train de manger. Elle la regarda rapidement, et son estomac gargouilla. Sa mère lui avait dit qu'en général, il y avait un banquet, alors elle n'allait pas lui faire de pique nique. Et encore moins lui donner de l'argent.
Mais Summer avait faim, et quand son estomac gargouilla à nouveau, elle rougit ? Oh mon dieu, et si la fille l'avait entendu ? Ce serait tellement gênant. Elle maudit sa mère, qui n'avait même pas eu la patience de lui faire à manger. Dans quelle situation la plongeait-elle ?
Elle décida de prendre son mal en patience, espérant que la fille n'avait pas entendu son ventre réclamer à manger...

338 mots
@Ambre Walker

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
16 févr. 2025, 15:43
Alors qu'elle commença à manger, la fille à l'autre bout du wagon gémit, se frotta les yeux et s'étira. Ambre la regarda alors. Elle ne savait pas quoi faire. La fille avait l'air d'avoir faim. Elle regarda le repas d'Ambre avec envie. **Avait-elle un repas mais le mien est mieux ? N'avait-t-elle pas de repas pour le long voyage qui les attendait ? Mais si elle n'avait pas de repas, elle devait au moins avoir de l'argent. Mais si elle n'avait pas de repas ni d'argent ?**
Elle voyait la fille loucher sur son repas. Son ventre gargouillait. Elle hésita puis, elle décida de se lever. Elle prit la deuxième fourchette qu'elle venait de ranger dans son sac ainsi que le deuxième plat fait par sa maman et alla s'asseoir à côté de l'autre fille. Elle lui tendis la fourchette et le deuxième plat. Puis elle se décida à lui parler :
- Tiens, mange. Je vois bien que tu as faim, tu n'arrête pas de regarder mon repas et ton ventre gargouille. De toute façon, je ne pourrais pas tout manger. Au fait, tu t'appelles comment ?
Elle patienta un petit moment puis dit :
- Tu n'est pas obligé de me répondre, ni de me parler si tu ne veux pas.
Elle lui fit alors un petit sourire et continua à manger en silence. Au bout de 5 minutes, elle se leva et alla chercher son livre. Puis elle se rassit et posa le livre sur ses genoux.

@Summer Jenkins
255 mots

16 févr. 2025, 16:03
Quand la jeune fille lui tendit son repas, Summer la regarda avec des yeux ronds. Elle avait l'impression d'être un animal sauvage qu'on essaierait d'amadouer, bon sang...
- Tiens, mange. Je vois bien que tu as faim, tu n'arrête pas de regarder mon repas et ton ventre gargouille. De toute façon, je ne pourrais pas tout manger. Au fait, tu t'appelles comment ? lui dit gentiment la fille.
Summer apprécia tout de suite sa bonté. Elle ne put refuser, et s'empara du deuxième plat que la fille lui tendit. Celle-ci lui dit qu'elle n'était pas obligée de lui répondre. Tout en commençant à manger, elle hésita. Si elle ne répondait, la fille ne relancerait pas la conversation, non ? Elle s'épargnerait au moins ça... Mais après tout, la fille avait été gentille. Pourquoi l'ignorer ?
Elle l'a regarda aller chercher son livre puis revenir se rasseoir, et elle se décida.
-Je m'appelle Summer... Et toi ? Ah, et...
Elle leva le plat qu'elle était en train de manger.
-Merci pour ça. Si tu te pose la question, ma mère avait la flemme de me faire à manger, et prétextait que je n'avais pas besoin d'argent puisqu'on mangera beaucoup ce soir.
Elle esquissa un sourire gêné.
-Elle a toujours été comme ça. Du coup, c'était moi qui m'occupait d'à peu près tout, pour ma soeur et moi.
Elle se tut, plutôt satisfaite d'elle. Au moins, avec tout ce qu'elle lui avait dit, la fille ne la considérerait pas trop comme une sociopathe qui ne disait qu'une phrase en toute une après-midi.

280 mots
@Ambre Walker

16 févr. 2025, 16:30
La fille s’appelait donc Summer, quel joli prénom ! Tout en continuant à manger, la fille lui raconta que sa mère ne lui avait pas fait à manger ni donner d'argent et qu'elle faisait tout dans sa maison. **Ça doit être difficile. Qu'est ce que je dois répondre après ça ? Je ne peux même pas sourire car sinon l'autre fille penserai qu'elle est une psychopathe. La seule chose à faire était de parler.** Ambre réfléchit longuement à quoi dire. Elle avait peur de paraître idiote ou asociale. Elle réflechit, puis, se disant que c'est la meilleure chose à faire, elle lui répondit :
- Je m'appelle Ambre ! Et ne t'inquiète pas, je n'allais pas te laisser mourir de faim. Je déteste l'égoïste alors pourquoi le serai-je moi-même. Sinon, pourquoi as-tu fais semblant de dormir ?
Alors qu'elle attendait la réponse de la jeune fille. Elle retourna vers ses bagages et en sortit une vingtaine de chocogrenouilles et de dragées de berties crochus.**Pourquoi est-elle toujours dans l'excès ?**
- Ma mère est vraiment dans l'excès. Tu aimes les chocogrenouilles et les dragées de Berties crochus ? On peut partager si tu veux, je n'arriverai jamais à tout finir seule.
Je referma mon bagage, pris toutes les boites et alla me rasseoir.
- C'est quand même bizarre non ? Ma mère me donne trop de nourriture pour que je puisse tout finir seule et la tienne ne te donne rien, c'est comme si on était destiné à se rencontrer aujourd'hui !

@Summer Jenkins
256 mots

16 févr. 2025, 16:47
Summer regretta aussitôt d'avoir parlé quand la fille enchaîna au moins cinq phrases.
Elle rougit quand elle lui demanda pourquoi elle avait fait semblant de dormir. Ainsi, elle s'en était bien rendue compte. Haussa les sourcils devant la quantité impressionante de chocolats et de bonbons de la jeune fille. Et pinça les lèvres face à la remarque de la fille. Sa mère ne lui donnait pas rien. A en croire les paroles de la fille, elle avait été maltraitée ! Ce n'était pas la cas.
Quand la fille se tut enfin, Summer put répondre d'un ton posé à cette avalanche de mots, à laquelle elle n'était pas habituée :
-Enchantée, Ambre. J'aimerais bien te dire que je déteste l'égoïsme aussi, puisque c'est le cas, mais comme j'ai peur de l'être un peu parfois, ce serait égoïste de te dire ça. Je...
Elle s'empoupra en tentant de se justifier :
-Je n'ai pas vraiment fait semblant de dormir. Je somnolai... Et puis, je ne voulais pas trop te parler. Je suis pas vraiment habituée aux sorciers. Ensuite, c'est vrai que ta mère en fait beaucoup. Tu as de la chance, tu es fille unique, pour que ce soit comme ça ? Mais tu as raison. On a une famille plutôt... opposée, apparemment, se rendit-elle compte avec un sourire amusé. Faut croire que oui. On est bien tombée. Ou en tout cas moi, puisque je n'ai pas grand chose à partager avec toi.
Elle lui sourit. Finalement, parler avec quelqu'un n'était peut être pas si mal.

275 mots
@Ambre Walker

16 févr. 2025, 17:31
Elle ne sut pas pourquoi mais elle avait l'impression qu'elle s'entendrait très bien avec Summer. Elle jeta un petit coup d'œil à sa "montre connecté" qui indiquait 14h26. Malgré le fait qu'elle soit en bonne compagnie, le trajet allait être long. Ambre savait qu'elle avait trop parlé, elle prit donc le temps de refléchir à quoi dire tout en ne parlant pas trop. Elle avait l'impression d'être une idiote mais elle pris son courage à deux mains et tenta :
- Tu sais, je te comprends, parfois, c'est dur de parler avec des inconnues. Normalement, je ne suis pas très sociale mais une fois que je réussis à me lancer, ça vient tout seul et c'est tout de suite plus facile de parler aux gens. Et pour répondre à ta question, non, je ne suis pas fille unique. J'ai petit frère et une petite sœur. Tous deux sont vraiment adorables. La seule raison pour laquelle ma mère en fait trop, c'est parce qu'elle a peur qu'on manque de quelques choses et qu'on ait la même enfance qu'elle. Elle ne m'a jamais raconté son enfance, mais apparemment, elle déteste ses parents, c'est d'ailleurs pour ça que je ne les ait jamais rencontrés. Et toi, c'est quoi ton histoire ? On dit que tout le monde en a une.
Ambre se sentie extrêmement gêné.**Et voilà, j'en ait encore dit trop. Je suis vraiment une idiote, maintenant, elle va se sentir gêné...**

@Summer Jenkins
244 mots

18 févr. 2025, 09:33
Summer sourit. Effectivement, à mesure que les deux jeunes filles parlaient, la conversation devenait plus facile. Elle écouta Ambre en silence lui parler de sa famille. Quand elle lui demanda son histoire, elle se raidit un peu. Que dire d'elle ? En général, face à ce genre de question, les gens commençaient par des tragédies qui avaient marqué leur vie. Peut être devrait elle évoquer la mort de sa tante ?
Mais elle commença par autre chose, car ce n'était pas ce qui la définissait et elle refusait que ça le soit.
- Et bien... J'ai toujours vécu en Écosse, je ne suis jamais vraiment sortie du Royaume Uni. Quand j'ai eu 4 ans, ma mère a eu un autre enfant, Emy, ma petite sœur. Mais bon. Ma mère a grandi dans un orphelinat, sans parents. Quand elle a grandi, elle a eu son propre appart, toute seule. Du coup... Elle n'a jamais vraiment su ce que c'était, la parentalité. Et mon père, il fait du mieux qu'il peut, mais il a souvent des rendez vous. Bref. C'est ma tante qui s'occupait de nous, généralement. Plus maintenant. Du coup, je suis plutôt contente d'arriver à Poudlard !! Tu voudrais être dans qu'elle maison, toi ?
Elle même ne savait pas trop, puisque sa mère n'avait pas été à Poudlard. Donc elle n'avait pas vraiment idée des maisons. Mais elle voulait lutter contre les clichés. Donc pas Gryffondor. Tout le monde voulait y aller, parce que c'était '' les plus forts, les plus courageux ''. Pfff.

260 mots
@Ambre Walker