16 févr. 2025, 18:22
 PNJ   Pays de Galles, Holyhead  Dyddiadur Annwyl
Dyddiadur Annwyl ou bien Cher Journal...

Voici quelques moments de la vie d'Olivia dans la maison familiale pas triés ni organisés. Des instants écrits selon mon inspiration parfois sous forme d'instants vécus, parfois sous forme de passage de journal intime écrit par Olivia.
Personnages :
Image
Enid, maman
Image
Meredith, Grand-mère, Nain Fam
Image
Lloyd, Papi, Gran'pa
Image
Alis, Tatie, Liss
Image
Elli, El, Ofni
Les traductions des termes gallois seront indiquées comme ça à chaque fois :
Reducio
Vocabulaires :
Nain Fam : Grand-mère maternelle
Ofni : peureux
fy merch : ma fille
fy un bach : ma petite
nghariad : amour (dans le sens mon amour)
Dernière modification par Olivia Garedig le 21 févr. 2025, 20:07, modifié 3 fois.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

16 févr. 2025, 18:42
Dim Hedfan | Vol interdit

- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Elli Powell (cousin), Meredith Garedig (Grand-mère), Alis Powell (Tante), Enid Garedig (Mère), Lloyd Garedig (Grand-père) => Tous actif
- Lien vers la fiche du PNJ : fiche référençant les PNJ
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer l'intêret d'Olivia pour le vol avant son entrée à Poudlard, sa complicité avec son cousin et sa relation avec ses grand-parents (strict et un peu conflictuel avec sa grand-mère, compréhensive et très communicante avec son grand-père). Commencer à montrer comment Olivia voit la relation entre sa grand-mère et sa mère et ce qui la pousse à plaire à sa grand-mère
30|06|2047

A quel moment l'idée nous est venu, je ne m'en souviens plus, ce qui est sûr c'est qu'El m'a dit que Tatie avait emmené son balai avec elle et qu'il savait où elle l'avait posé. Et une chose en entrainant une autre nous voilà tous les deux dans le jardin le balai dans ma main. Depuis que j'ai eu mon balai pour enfant j'ai trop envie de savoir ce que ça fait de voler sur un vrai ! Et Elli lui a toujours pas eu l'occasion de voler du tout... Il faut dire que mon balai est rangé bien en évidence dans le bureau de Nain Fam et que j'ai pas le droit d'aller voler sans surveillance quand il est là... Ils ont bien conscience que je le laisserais l'essayer eux aussi.

« Allez Liv essaie-le ! » Je me tourne vers mon cousin le sourire aux lèvres et haussant les sourcils « Quoi tu veux pas être le premier Ofni ? C'était ton idée pourtant » Je le vois se renfrogner légèrement et se mettre à éviter mon regard, il ne l'avouera jamais mais ça le rassure que je teste avant lui et ça je le sais bien ! Pourtant quand il me raconte des trucs qu'il fait hors d'ici, il a pas l'air d'avoir besoin de moi ! « Bon ok alors c'est parti ! ». J'imitais les étapes apprises pour monter sur mon balai spécial enfant et réussit après quelques essais à m'installer sur le balai de Tatie. C'était vachement moins confortable mais probablement parce que j'étais petite.

« Prêts ? » je demande à El avec un clin d’œil. « Oui ! Vas-y ! » Je le vois sautiller à côté de moi, surexcité à l'idée de cette nouvelle expérience. Je tape donc du pied et commence à m'avancer en tremblotant, C'est vachement moins maniable que mon jouet... mon objectif de monter de quelques centimètres puis d'avancer en ligne droite se trouve très vite abandonné, je ne maîtrise pas du tout l'engin et je commence à m'élever haut... J'essaie à tout pris de me pencher vers l'avant et réussis à arrêter ma montée cependant le truc c'est que ça m'a aussi fait accélérer ! Et maintenant je fonce vers le sol super vite ! Un cri commence à se former dans ma gorge et a tout juste le temps de sortir alors que je lâche le balai qui se plante dans le sol et m'étale par terre.

Je me redresse doucement, analysant les dégats : rien de cassé ! Je souris à Elli qui s'était rapproché inquiet. « C'était trop bien ! » je m'exclame avant d'éclater de rire vite rejoint par mon cousin. Mais soudain j'entends des pas précipités venir de la maison et je me tourne en vitesse vers El qui me renvoie la même expression de panique que je dois afficher. On essaie tant bien que mal de cacher le balai derrière nous avant qu'ils ne le voient.

« Olivia ! Elli ! » voilà Nain Fam... Elle a l'air furieuse! Qu'est-ce qu'elle sait ? Il me faut un peu plus de temps pour analyser et inventer une excuse. « Non mais ça va pas ! » Elle est suivie de Tatie qui a l'air en colère aussi, ça sent mauvais, Tatie est généralement plus cool que Nain Fam... « Qu'est-ce qui vous a pris de prendre mon balai sans permission ? » Mince... Ils savent tout...

« Euh... c'est... » Non El ! Il est nul pour trouver des excuses, il a même pas l'air peiné, juste déçu d'avoir été pris sur le fait... Je lui fais un petit coup de coude et des gros yeux pour lui intimer de m'imiter. Je prends mon air le plus désolé possible et fixe le sol à mes pieds. Tatie s’accroupit aux pieds d'Elli et l'examine sous toutes les coutures pour s'assurer qu'il n'a rien et je me retiens de lâcher qu'il a même pas volé. Nain Fam quand à elle s'arrête devant moi et reste silencieuse quelques instants avant de soupirer et de me lancer un sort pour soigner les quelques écorchures sur mes genoux et mes mains avant de recommencer.

« Vous avez été inconscients ! A quoi vous pensiez ? » Ne rien répondre, si on la joue bien et qu'on reste calme sans répondre pendant qu'elles nous disputent, on écopera peut-être que d'une légère punition. « Surtout toi Olivia ! Je te pensais plus mûre que ça ! » Oh non... Elli va répondre je le sens, il déteste qu'on me reproche nos bêtises... « Mais c'est pas sa faute c'est moi qui ait eu l'idée ! » Et voilà... Je grimace, je l'adore El mais ça va pas nous aider, Nain Fam déteste qu'on lui réponde... « Justement elle aurait dû t'arrêter et pas t'encourager ! Pour la peine vous m'écrirez deux pages expliquant pourquoi vous n'auriez pas dû faire ça et les risques que vous avez pris. Quand on fait des bêtises il faut en assumer les conséquences ! » Mes épaules se relâchent d'un coup et je relève doucement la tête un petit sourire en coin, deux pages à écrire ça va ! J'imagine qu'Elli doit faire la grimace, il déteste les devoirs mais je l'aiderai ça ira plus vite !

« Oh non ! Ne vous réjouissez pas trop vite ! » commence Tatie « Vous les écrirez séparément ! On va rentrer ! » Oh... mince... je fais une petite moue déçu en jetant un coup d’œil à mon cousin qui a l'air aussi défait que moi... « Et puisque tu as l'air de prendre tout cela à la légère tu seras privé de ton balai jusqu'à ce que je te trouve assez responsable ! » ajoute Nain Fam.

Quoi je redresse la tête d'un coup et fixe ma Nain Fam, elle peut pas, elle a pas le droit ! « Tu... t'as pas le droit ! C'est un cadeau de maman et tatie ! Tu peux pas me le reprendre ! » Elle me fusille du regard mais je tiens bon, c'est mon balai ! « Bien sûr que j'ai le droit petite insolente ! Et c'est pas comme ça que tu le récupéreras ! » puis se tournant vers ma tante, elle ajoute « Je vous l'avais dit à ta sœur et toi que c'était une mauvaise idée ! » Je sens ma vision se brouiller et me tourne vers ma tante pour la prendre à parti, elle va pas la laisser faire ça hein ? Mais je la vois me faire non de la tête et mon monde s'effondre. Je sens des larmes couler sur mes joues mais ne bouge pas pour les arrêter. Mon balai tout neuf, je l'ai depuis à peine deux mois et il commence tout juste à faire suffisamment beau pour que je puisse passer beaucoup de temps dehors. Je suis sûre que méchante comme elle est Nain Fam me le rendra pas avant l'hiver voir jamais, je la déteste !

« Oh et ne pense pas que tes larmes me feront changer d'avis ! Sèche-moi ça ! » me gronde-t-elle en me tendant un mouchoir. Dans un automatisme j'essuie mes larmes et suis le petit groupe qui rentre dans la maison sous les réprimandes de Nain Fam. Je sens à peine Elli attraper ma main, il est désolé je le sens mais actuellement je m'en fiche, je sais que c'est mal mais je lui en veux un peu... Il ne m'a pas forcé à prendre le balai et à voler avec mais s'il ne m'en avait pas parlé je n'aurais même pas envisagé l'idée...

Nain Fam me fait assoir à table et me tend une plume et une feuille... pour ma punition... Elli vient me faire un calin avant de partir et me chuchote qu'il est désolé avant de repartir la tête tournée vers le sol. Je fixe ma feuille vide mais tout ce que je vois c'est mes projets de vol disparaître et je sens que mes yeux sont toujours humides. Je ne sais pas combien de temps je reste là immobile avant d'entendre la porte d'entrer s'ouvrir et se fermer. Il se passe encore quelques instants et j'entends des voix s'élever sans comprendre ce qu'il se passe puis des pas se dirigent rapidement vers moi. Je tourne la tête et vois maman se précipiter vers moi, je descends de ma chaise et me jette dans ses bras.

« Tout va bien fy merch ? » me demande maman inquiète en me détaillant. Je reprends espoir, je le savais qu'elle laisserait pas Nain Fam me prendre mon balai, c'était ça les voix, elle lui a reprocher sa décision ! « Maman tu vas pas laisser Nain Fam me confisquer mon balai hein ? Elle a pas le droit ! » Je vois les sourcils de maman se froncer, pourquoi ? « Pardon ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? Ta grand-mère a eu raison de le confisquer ! » Mon espoir s'effondre, maman irait jamais à l'encontre de Nain Fam c'est vrai... Alors je me rassois à ma place et la laisse me réprimander à son tour.

Quand elle me laisse enfin, je me tourne vers ma feuille et fronce les sourcils à mon tour, pourquoi je ferai cette saleté de punition d'abord ? Ça m'avancera à quoi ? Elle me rendra pas mon balai de toutes façons !

« Liv ? » m'appelle doucement mon grand-père en s'asseyant à côté de moi. Je le regarde avec un regard noir. « Tu viens me disputer toi aussi ? Ou alors me confisquer un autre cadeau d'anniversaire ? » Je le vois sourire légèrement et ça m'énerve encore plus, il se moque de moi ? « Non fy un bach, je ne vais pas te disputer je suppose que nghariad l'a déjà fait. Est-ce que tu sais pourquoi elle et ta maman ont été aussi sévères ? » je fronce les sourcils, c'est pourtant évident non ? « Bien sûr, Nain Fam m'aime pas et aime encore moins les balais et maman ose pas la contredire ! » Gran'pa rigole doucement avant de me faire non de la tête. « Elles étaient inquiètes fy un bach, tu aurais pu te faire très mal ! Heureusement que tu es redescendu vite mais imagine ta chute si tu étais monté plus haut... » Je regarde Gran'pa intensément et il soutient mon regard. C'est vrai que j'ai eu un peu peur de pas réussir à redescendre... « Tu comprends ? » Je hoche la tête doucement... mais mon balai... « Je sais à quoi tu pense fy un bach, tu vas le récupérer ton balai, si tu montre à nghariad que tu as compris ta faute et que tu regrettes, elle te le rendra. Je glisserai même un mot en ta faveur ! » Gran'pa me fait un clin d’œil en disant ça, m'arrachant un sourire.

Il a raison, de toutes façons Gran'pa a toujours raison quand il s'agit de Nain Fam ! Je me redresse motivée à nouveau, attrape ma feuille et ma plume et me dirige vers la bibliothèque, si je veux récupérer mon balai il faut que je fasse les choses bien !

Reducio
Vocabulaire :
Ofni : peureux
fy merch : ma fille
nghariad : amour (dans le sens mon amour)

"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia

26 avr. 2025, 23:31
Passion livre, un sujet délicat

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Meredith Garedig (Grand-mère), Lloyd Garedig (Grand-père) => Tous deux actif
- Lien vers la fiche du PNJ : fiche référençant les PNJ
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer sa relation avec ses grand-parents, grand-mère stricte mais aimante et grand-père qui laisse couler beaucoup de choses Continuer à montrer comment Olivia voit la relation entre sa grand-mère et sa mère et ce qui la pousse à plaire à sa grand-mère. Montrer que son grand-père passe beaucoup de temps à travailler, délaissant un peu sa famille sans en avoir réellement conscience. Développer l'intérêt d'Olivia pour la lecture et sa manie d'écrire sur ses livres

Image

13|09|2043

Du haut de ces cinq ans, Olivia s'ennuyait ferme en ce dimanche après-midi... Nain Fam avait emmené sa maman avec elle quelque part où à priori la petite fille n'avait pas le droit d'aller. Elle avait juste entendu sa maman grogner à cause de la tenue que sa propre mère avait insisté pour qu'elle porte. Olivia n'avait pas compris, elle était belle avec cette tenue sa maman... Elle avait ensuite suivi les deux femmes dans l'entrée, persuadée qu'elle allait les accompagner mais sa grand-mère l'avait arrêté en lui disant qu'elle restait à la maison... Nain Fam avait ensuite appelé Gran'pa pour qu'il la garde et était parti en poussant légèrement Mam pour qu'elle sorte.

Fronçant les sourcils, la petite avait tenté de questionner son grand-père mais celui-ci avait détourné son attention en lui proposant de lui montrer des nouvelles fleurs. Olivia avait donc attrapé sa main et suivit jusqu'à son bureau le sourire aux lèvres. G'an'pa avait toujours des fleurs trop belles ! Et parfois ils lui racontaient même des histoires ! Si elle avait pas le droit de suivre sa maman, elle aurait bien le droit à une histoire non ?

Nouvelle désillusion... Alors qu'elle était bien installée sur le canapé de la pièce où il avait l'habitude de travailler, il lui montra rapidement quelques images de fleurs avant de la laisser pour aller lire des papiers sur son bureau ! C'était pas juste ! ...mais les images étaient belles... elle passa donc quelques temps à les regarder avant d'en avoir marre. En plus elle avait soif ! Sautant du canapé, elle s'approcha de son grand-père avec un air concentré. « Gran'pa ! J'ai soif ! » En plus comme Nain Fam était pas là elle aurait peut-être le droit à un jus de fruit, peut-être même deux ! Les yeux brillants, enthousiasmée par cette idée, elle observa son grand-père qui... ne bougeait pas... Elle fronça les sourcils et insista « Gran'paaaa ! ». Ce dernier détourna son regard des trucs sur son bureau pour la regarder un peu perdu « Oui fy un bach ? » Bah pourquoi il comprenait pas ? Elle avait déjà dit tout ce qui était important pourtant... Aussi les sourcils toujours froncés elle répéta « J'ai soif ! » avant d'ajouter : « Et m'ennuie ! » Comme ça il avait toutes les informations et il allait pouvoir faire quelque chose !

« Ah... » il jeta un coup d’œil sur ses papiers avant de faire une légère grimace. Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de si important pour qu'il s'en occupe plus que d'elle ? Autant quand il était au travail avec les plantes ça allait autant là... « Très bien on va s'occuper de ça... » Ah voilà ! Son grand-père se leva et l'accompagna jusqu'à la cuisine.

« Qu'est-ce que tu veux boire Liv ? 
- Un jus de fruit ! Non deux !
- Très bien fy un bach ! » répondit-il avec un rire avant de mettre un doigt devant sa bouche et d'ajouter à voix basse « Ce sera notre petit secret ! »

Olivia sautilla heureuse en affichant un grand sourire ! C'était trop bien de rester avec Gran'pa en fait ! « Orange et pomme ? » Redoublant de rire, Gran'pa ouvrit le frigo et en sortit deux petites briquettes de jus. « Et pour l'ennuie... Que dirais-tu de faire des dessins ? » Des dessins ? Hum... pourquoi pas... La petite haussa les épaules, ce que son grand-père prit comme un assentiment.

Les deux se rendirent ensuite dans le salon où le vieil homme posa les briquettes sur la table basse avant de sortir une feuille et quelques feutres. « Voilà, tu as tout ! Si tu as besoin de moi je suis juste à coté dans mon bureau d'accord ? » Il repartait déjà à ses papiers ? Olivia était déçue et fit une petite moue tout en hochant la tête... Elle avait eu deux jus de fruits... c'était bien non ? Aussi le grand-père avec un air désolé quitta la pièce laissant la petite à ses futurs dessins.

Commençant par résoudre son plus gros problème, Olivia attrapa la brique de jus d'orange et commença à boire à toute vitesse, avant de ralentir une fois sa soif un peu calmé, il ne faudrait pas tout gâcher trop vite ! Ensuite, s'asseyant par terre à côté de la table basse, elle fixa la feuille blanche et les crayons en croisant les bras... Qu'est-ce qu'elle pourrait dessiner ? Sa famille ? Les fleurs que lui avaient montré Gran'pa ? Hum... c'était compliqué... Pourquoi pas sa famille comme ça elle pourrait offrir le dessin à Tatie quand elle viendrait déposer Elli lundi !

Bien décidé, elle attrapa des feutres et commença à dessiner les idées qui lui passaient par la tête. D'abord Elli et elle au centre de la feuille parce qu'ils étaient importants ! Puis... Mam et Tatie de chaque côté... Et enfin Gran'pa à côté de maman et Nain Fam à côté de Tatie ! Ou à côté de Gran'pa... Oui c'était mieux ! Comme ça Tatie et elle élèveraient pas la voix ! Voilà c'était fini ! Ou alors elle pouvait ajouter un arbre... et la maison à côté de Tatie comme ça ça paraissait moins vide ! Parfait ! La petite observa le dessin ravie ! C'était exactement ce qu'elle voulait faire !

Se reculant un peu, elle admira son œuvre. Tatie allait adorer ! Bon et maintenant ? Gran'pa devait avoir fini de travailler non ? Olivia se releva et trottina jusqu'au bureau de son grand-père et glissa sa tête dans l’entrebâillement de la porte. Il était toujours sur ses papiers ! Mais... elle allait faire quoi maintenant ? Pas un autre dessin c'était sûr ! Soupirant la petite retourna dans le salon et attrapa sa brique de jus entamée... Le salon était nul, il n'y avait rien d'intéressant... Peut-être que si elle allait dans d'autres pièces elle aurait une idée d'occupation ? Elle commença à se balader dans la maison emmenant sa briquette avec elle. Rien ne semblait attirer son attention jusqu'à ce qu'elle se trouve face à la porte du bureau de sa grand-mère. Elle avait pas souvent l'occasion d'y aller c'était peut-être l'occasion ?

Jetant un coup d'oeil à droite puis à gauche, Olivia poussa la porte et entra dans l'antre de sa grand-mère... C'était... un bureau tout simple... avec beaucoup de livres sur les étagères... Elle le savait déjà mais elle était quand-même déçue... Une partie d'elle avait espéré que quelque chose change en l'absence de Nain Fam... Elle s'avança tout de même dans la pièce, bien décidé à explorer ! La pièce était très bien rangée, rien ne dépassait, il n'y avait pas un livre hors des étagères, et les quelques feuilles présentes sur le bureau étaient parfaitement empilées. La petite fille n'osait toucher à rien mais elle n'avait pas envie de sortir. Elle s'y sentait bien malgrès l'absence d'activité qu'elle aimait bien, le fait qu'aucun meuble n'était adapté à sa taille et qu'il y faisait sombre, quelque chose lui plaisait !

S'approchant de la bibliothèque, Olivia contempla les différents livres à sa hauteur, effleurant les tranches des doigts. Elle avait déjà entendu sa grand-mère parler de ses lectures, ça avait l'air incroyable vu comment elle les décrivaient... La petite avait commencé à apprendre à lire il y a quelque temps et elle... s'en sortait d'après Nain Fam... Est-ce qu'elle aussi pouvait lire un de ces livres ? Elle essaya de déchiffrer les titres et s'arrêta sur l'un d'eux qu'elle essaya de prononcer à voix haute « Ta.. oua... né.. é... re ? » C'était compliqué mais le son était joli ! Nain Fam disait que la lecture c'était bien alors elle lui reprocherait pas de lui avoir emprunté un livre n'est-ce pas ? Sa décision prise, Olivia tira sur le livre et manqua de le laisser tomber « Ouch ! » c'était vachement lourd ! Elle le traina doucement derrière elle, bien décidée à l'emmener au salon pour le lire tranquillement installée sur le tapis avec son deuxième jus à porté de main. N'arrivant à rien avec une seule main, elle posa sa briquette sur le sol pour prendre le livre avec toutes ses mains.

Une fois arrivée à destination avec plus de difficultés qu'elle ne l'avait imaginé, elle déposa le livre au centre du tapis et courut récupérer son jus d'orange. Elle revint tout aussi vite et s'allongea devant ce livre intitulé Tawaneer et entreprit de l'ouvrir en sirotant sa boisson nouvellement retrouvée. Elle abandonna très vite l'idée de tout comprendre mais s'amusa à déchiffrer les mots qu'elle trouvait amusant et à observer les images. C'était beau ! Tiens y avait beaucoup de mots qui commençait avec les mêmes lettres est-ce que ça voulait dire que leur sens était similaire ? Elle se releva à toute vitesse, attrapa un de ses feutres, le bleu parce que Nain Fam aimait beaucoup cette couleur et revint à sa place initiale. Elle entreprit alors de souligner avec attention les mots pour penser à en demander le sens plus tard. Elle en connaissait déjà un enfin si elle le prononçait bien mais elle le souligna quand-même ''Quidditch'', si elle ne se trompait pas c'était le sport sur balai dont Tatie parlait parfois ! Olivia avait trop envie de voir ce que c'était mais elle était soi-disant trop petite... Vint ensuite le mot ''Quodpot'' c'était peut-être un truc similaire vu qu'il y avait une illustration de quelqu'un sur un balai. Est-ce que les mots bizarre commençant par les lettres Q et U était lié au sport ou au balai ? Oh et celui-ci ''Québec'', ça faisait plusieurs fois qu'elle le lisait, ça devait être important ! Elle traça alors une ligne tremblotante en dessous mais s'arrêta brusquement quand elle entendit un cri !

« Non mais ça va pas ! » Nain Fam déboula dans la pièce, le visage rouge. Relevant vite la tête, Olivia regarda autour d'elle pour comprendre qu'elle bêtise elle avait pu faire... Posant son regard sur le jus de pomme elle comprit et pâlit soudainement... Gran'pa avait dit que c'était un secret ! Elle aurait dû cacher la brique... « Tu n'as donc aucun respect ! » Sa grand-mère s'approchait de plus en plus jusqu'à être à côté d'elle et elle attrapa le livre et le tira vers elle, l'observant sous toutes les coutures. Ce n'était pas le jus le problème mais le livre ? « Mais... » c'était pas bien qu'elle lise et essaie de comprendre ? « Pas de mais miss ! C'est impardonnable ! On n'écrit pas sur un livre enfin ! Et au feutre en plus qu'elle indignité ! » Elle grognait et la petite Olivia ne comprenait pas tout... juste qu'elle avait fait quelque chose de mal... Elle écouta donc le sermon sans broncher tentant de comprendre... Sans qu'elle ne puisse rien y faire des larmes lui montèrent aux yeux... Elle voulait bien faire elle... Elle avait pas dérangé Gran'pa et elle avait été curieuse comme Nain Fam disait...

Voyant les larmes couler sur les joues de sa petite fille, la grand-mère se calma légèrement et soupira. « C'est rien Liv, c'est réparable ! Tout va bien ne pleure pas... » Olivia releva doucement la tête, c'était rare que Nain Fam l'appelle par son surnom, elle était pas fâché finalement ? S'essuyant les joues elle tenta de s'expliquer « Je... vou..lais lire... co-o-mme to-oi... » Elle renifla bruyamment avant de reprendre de façon décousue « Mot bleu-eu pas... compri-i-is... » Sa grand-mère fronça les sourcils cherchant visiblement à comprendre ce qu'elle voulait dire et jeta un regard au livre. « Tu as souligné les mots que tu comprenais pas c'est ça ? » La petite hocha vivement la tête avant de renifler à nouveau et sa grand-mère fit un léger sourire en soupirant à nouveau. « C'était... pas une mauvaise idée... MAIS ! Tu ne dois pas faire ça sur un livre qui ne t'appartient pas ! » Elle posa le livre sur la table basse, attrapa sa petite-fille qui affichait un air penaud et continua à parler en l'entraînant dans la salle de bain pour nettoyer son visage. « Si tu veux lire et griffonner sur un livre on peut aller t'en acheter un demain, tu en penses quoi ? » Olivia redressa la tête les yeux brillant, sa tristesse déjà évaporée « Oui ! Sur Ta-oua-né-é-re ! Non sur les balais ! Ou sur les fleurs ! Avec des images ! » Sa motivation fit éclater de rire sa grand-mère. « Très bien on regardera ce qu'on trouve sur ces sujets là et si tu es motivée, on pourra peut-être même t'en acheter deux ! » Olivia ne pouvait pas être plus heureuse, deux cadeaux ? Et c'était même pas son anniversaire !

2144 mots
Aucun livre n'a été blessé dans la rédaction de ce RP
Mots pour un défi à Serdaigle

Reducio
Vocabulaire :

11 mai 2026, 13:09
Il pleut ! Il mouille ! C'est la fête à la grenouille !

Image

21|04|46

Et un nouvel après-midi de libre pour moi ! Nain Fam a encore emmené Mam je sais pas où. Au début je trouvais pas ça juste qu'elles partent sans moi mais maintenant c'est synonyme de liberté ! En plus on est samedi donc Gran'pa travaille donc c'est presque comme s'il n'y avait personne pour me surveiller ! Le point négatif ? Il pleut... Donc c'est moins fan pour les balades, je risque pas de trouver grand chose d'autre que des flaques...

Après la dernière fois, j'avais repéré un étang ! Donc l'objectif du jour, c'est d'y aller et d'essayer d'attraper une grenouille ! Je sais pas trop comment faire mais du coup j'ai prévu le coup. Un filet à papillon - si ça permet d'attraper des petites bestioles, ça peut marcher pour des grosses aussi non ? - une boite dans laquelle j'ai fait des trous pour que l'air puisse passer et des jumelles pour essayer de les repérer de loin ! Et évidemment pour parfaire l'ensemble ! Mon uniforme de pluie : un super ciré jaune et des bottes de pluie assorties !

Un coup d'oeil à la boutique pour voir Gran'pa bien occupé et je suis partie ! Si tout se passe comme je le veux, je devrais pas revenir dans trop longtemps. Si je me souviens bien, j'avais pris ce chemin... et là il faut tourner à droite... Voilà l'arbre penché c'est là ! et l'étang juste derrière je suis trop forte !

Je vais poser la boite ici ce sera plus simple pour chercher ma grenouille. Je sautille de cailloux en cailloux en m'approchant de l'eau avant de m'accroupir et de ne plus bouger, ou presque plus. J'observe autour de moi avec puis sans puis à nouveau avec mes jumelles. Il n'y a pas grand chose qui bouge... Je saute sur un autre caillou et me penche pour observer l'eau. Est-ce qu'au moins y a des têtards par ici ? Parce que sinon ce serait trop nul ! Ah oui là ! Parfait ! Maintenant faut juste que je trouve la taille suivante ! J'ai pas besoin d'une grosse grenouille mais je veux plus grand qu'un tout mini têtard quand-même !

Je continue à me déplacer avec toute la discrétion dont je suis capable essayant de dénicher la bestiole. Est-ce que ça existe des appâts à grenouille ? Peut-être que j'aurais du faire un peu plus de recherche avant de me lancer... Est-ce qu'il faudrait que je remette ça à une prochaine fois ? Me voilà déjà à faire demi tour quand un mouvement attire mon attention : là ! Je l'ai vu... mais elle aussi !

On se fixe un moment avant que je fasse un pas dans sa direction. Non elle se sauve ! "Reviens là !" je pars à sa suite, en secouant le filet dans tous les sens, à tout moment ça marche ! Je me déplace de rocher en rocher, en trempant mes bottes dans l'eau sans faire attention. C'est pas important, je me rapproche ! Je vais l'avoir ! Je l'... Plouf Je l'ai pas...

Trempée de la tête aux pieds, la grenouille hors de vue j'éclate de rire ! Je l'avais pas vu ce trou ! Bon je réessaie d'en trouver une encore un peu et après je rentre ! Il faut que j'arrive suffisamment tôt pour pouvoir me sécher et que personne ne remarque rien... Mais je peux pas rester sur une presque réussite !