19 févr. 2025, 21:50
Une artiste accomplie  pv Diana Etheridge 
Une artiste accomplie

Samedi 8 Janvier
14h17

C'était un samedi comme un autre mais pourtant, Ambre ne voulait pas rester dans la salle commune cette après-midi là. Elle décida donc de prendre son matériel de dessin et son cahier de croquis et elle alla dans la salle d'études. À peine était-elle entrée dans la pièce qu'elle alla déjà s'installer. Elle sortit son cahier de croquis et se mit à dessiner. Elle prit son temps pour faire un dessin à la hauteur de ses talents. Pour elle, le dessin n'est pas juste un loisir, ça demande énormément de concentration et de temps pour faire un dessin incroyable. Pour elle, tout le monde peut faire un magnifique dessin si il prend son temps et qu'il en a vraiment envie. Dans sa famille, elle apprenait à son frère et sa sœur le dessin. Elle leur a déjà appris la perspective et les ombres. Pour l'instant, elle trouvent qu'ils se débrouillent bien. Lorsqu'elle eût fini les bases, elle repassa sur les contours et elle commença à faire les détails. Elle commença par dessiner les cheveux, y comprit ceux qui volent, puis elle commença à dessiner les yeux, la bouche et le nez. Le nez était l'étape qu'elle détestait le plus mais miraculeusement, elle s'en sortit. Elle était assez satisfaite de son dessins mais ils lui manquaient encore les ombres. Il fallait qu'elle se concentre. Si elle ratait les ombres, elle devrait tout recommencer.
Reducio
Image

@Diana Etheridge
245 mots
Dernière modification par Ambre Walker le 23 févr. 2025, 12:39, modifié 1 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

19 févr. 2025, 22:34
Samedi était égal pas de cours pas de cours est égal temps libre temps libre signifiait ennui et ennui signifiait frustration. Autant dire que pour Diana çe Samedi allait être long. Aujourd'hui comme tous les jours d'hiver il faisait froid dehors un froid mordant un vent gifflant et des gens énervant vous aspergeant de neige. Diana avait donc simplement décidée de se rendre en salle d'étude pour... eh bien pas pour travailler en tout cas car peut être aurait elle besoin de ses affaires pour travailler. * Mais quelle imbécile ! J'ai oubliée mes affaires !* Peu importe elle parlerais à des gens peu importe qui. Ou fuirait si elle ne les aimait vraiment pas. Elle entra donc dans la salle d'étude et analysa en une seconde son environnement: Peu d'élèves une dizaine environ, pratiquement tous assis ensembles, tous concentrés. Bilan des courses: Un pitre préparait une farce pour son professeur de botanique, une seule abordable mais avec un air très concentré. * Oh ! Mais elle ne travaille pas ! Elle dessine!* D'un air détendu et préparant le ton léger qu'elle emploierait pour ne pas effrayer la jolie dessinatrice elle s'approcha.
- Waouw ! Ton dessin est magnifique. Je peux m'asseoir ici ? La jeune Gryffondor avait les cheveux marrons assez clairs et les yeux bleus. Elle avait l'air timide mais pas innofensive.
* Ce que son dessin est joli ! J'adore la perspective.*

238
@Ambre Walker

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

21 févr. 2025, 18:35
Ambre était si concentré par son dessin qu'elle n'avait pas remarqué qu'une jeune fille s'approchait d'elle. Elle lui dit que son dessin était magnifique et lui demanda si elle pouvait s'asseoir. Le jeune fille avait les cheveux couleur acajou qui tombait en cascades juste en dessous de ses épaules. Elle avait les yeux marrons clairs avec une pointe de vert. Elle avait un petit nez et des lèvres fines et rosées.
- Merci beaucoup ! Oui bien sûr ! Assied toi. Toi aussi, tu aimes le dessin ? Pour moi, c'est une passion ! Au fait, tu t'appelles comment et t'es en quelle année ? Moi je m'appelle Ambre Walker et je suis en première année.
Le dessin était un sujet qui passionnait Ambre, elle pourrait en parler pendant des heures. Elle n'en avait jamais parlé à personne mais c'était belle et bien le cas. Personne ne pouvait affirmer connaitre Ambre si il ou elle ne savait pas qu'elle aime le dessin. C'est une de ses plus grandes passions avec la lecture, l'écriture, les plantes, la nature et sa fascination pour les moldus. Tout comme personne ne pouvait affirmer la connaitre sans savoir qu'elle veut être la meilleure de sa classe et avoir les meilleurs notes possibles même si parfois, ce n'est pas possible. Ambre pouvait se plonger dans un manuel pendant des heures si cela lui assurait qu'elle aurait un Optimal à son devoir. Ambre avait hâte de faire connaissance avec une personne qui a les mêmes passions qu'elle.

@Diana Etheridge
255 mots

24 févr. 2025, 23:35
La brunette ne semblait pas dérangée par ma présence. Je fus surprise par l'impressionnant débit de mots sortant presque en même temps de sa bouche. Elle paraissait timide mais vu comment ses phrases se chevauchaient presque elle devait vraiment adorer le dessein. Je souris légèrement, heureuse de trouver quelqu'un partageant ma passion pour l'art. Elle semblai travailleuse et si elle n'avais pas portée l'uniforme rouge et or des Gryffondor elle l'aurait pensée à Serdaigles. Elle se présenta Ambre Walker 1ère année. Et me posa des questions à son tour. M'esclaffant légèrement, je m'asseillai et commençais à répondre a flot de question de la brune.
- Je m'appelle Diana. Diana Etheridge et je suis en première année. Oui, j'aime beaucoup le dessein. Si ma camarade s'arrêta temporairement sans doute. De poser des questions ses yeux eux pétillaient toujours de curiosité. Je lissais doucement les plis de mon uniforme et me recoiffais distraitement d'une main experte. Si en général cela signifiait que j'étais contrariée ou en colère cette fois ci je tiquais comme si les questions de la sorcière étaient une tornade qui risquaient de me décoiffer. Ce n'était pas désagréâble juste inhabituel. Cependant je ne doutais pas que c'était sûrtout car l'on parlait de l'une de ses passions.
J'aime beaucoup ton dessein, je trouve les traits très nets. C'est beau.

220 mots
@Ambre Walker
désolée du retard.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

25 févr. 2025, 16:31
La jeune brune s'appelait Diana Etheridge. **Diana, quel joli prénom ! J'adore !** Diana lui dit que son dessin était magnifique et que ses traits sont super fins. Ambre était flattée, elle se sentit rougir. Elle ne savait pas quoi répondre.
- Merci ! C'est très gentil ! Au fait, j'adore ton prénom ! Ambre perdit peu à peu son sourire. Tu dessines quel genre de dessin ?
Ambre se souvint de cette jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui l'avait critiqué parce qu'elle dessinait bien. Ce jour-là, Ambre n'avait rien demandé et elle s'était fait une ennemie. Depuis, elle n'avait plus confiance en ses talents de dessinatrice. Ambre n'était plus sûr que ses dessins étaient bien.
- Tu peux m'en faire voir un s'il te plaît ? Tu n'es pas obligé si tu n'en as pas envie.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus écrit à ses parents, elle ne savait pas pourquoi mais elle y pensa soudainement. Ses parents et ses frères et soeurs lui manquent tellement. Bien sur, elle leur en voulait encore mais elle avait tant envie de les voir. Les larmes lui montaient aux yeux, elle les sécha d'un revers de la main et sourit. C'était un peu embarrassant mais elle s'en remettra. Ambre n'avait pas remarqué mais elle avait fait un petit trait avec son crayon à papier. Elle prit donc sa gomme et le gomma.

@Diana Etheridge
Désolée pour le retard
243 mots

6 mars 2025, 21:18
La brune aux yeux bleus rougissais légèrement lorsque je lui disais que j'aimais beaucoup son dessin. Elle complimentait de nouveau mon prénom avant que son sourire ne s'efface. Elle me demandait également quel type de dessin est-ce que je faisais.

- Pour les techniques j'utilise du fusain, des crayons de couleur, de l'encre de chine et parfois de la peinture. En général je fais des paysages au hasard mais il m'arrive de dessiner des personnes. Parfois des gens que j'ai simplement croisés dans les couloirs mais ça peut aussi être des amis.

J'observais attentivement Ambre et remarquais au fond de ses yeux une hésitation s'apparentant à du regret. J'étais très douée pour mettre des émotions sur les expressions des autres et la sienne exprimait le vestige d'une douleur et d'une déception. *Sûrement quelqu'un qui avait critiqué ses dessins...* Pensais-je. Elle me demandais à voir un de mes dessins. Je n'étais pas sûre d'en avoir un sur moi... alors un beau ? Après qu'elle avait prononcée ses mots, l'expression de Ambre changea radicalement. Elle sembla se souvenir de quelque chose. Ses yeux se mirent à briller légèrement... mais ce n'était pas de la détermination, j'en était bien consciente. Cet effet de brillance n'était autre que des larmes. Bien qu'elle essayait de les retenir je les vis. Et je vis aussi et surtout qu'elle n'avait pas l'air prête a en parler, encore moins à une inconnue. Je fouillais dans ma poche et en sortit une feuille qui pour mon plus grand bonheur n'était pas froissée. Et dessus... argh ce n'était pas mon plus beau dessin. Mais il ferais l'affaire.

-Désolée, il n'est pas très beau. Mais c'est le seul que j'ai sous la main. m'excusais-je.

Reducio
Image

285 mots
@Ambre Walker.

8 mars 2025, 11:59
La jeune fille était vraiment très gentille avec Ambre. C'est alors qu'elle lui sortit un dessin qu'elle jugea "pas très beau". Cependant, Ambre le trouvait magnifique. Les yeux étaient parfaitement dessinés comme ses cheveux et sa bouche. La seule chose qu'elle aurait pu qualifié de "pas très beau", c'est son col roulé. Sinon, tout le reste était magnifique. Ambre fut bouche-bée. Elle dit :

- C'est ça que tu appelles pas très beau ? Je trouve qu'au contraire, il est magnifique ! Comment t'as fait ? Apprends moi s'il te plaît ! J'adore ton dessin. Tu as vraiment un talent innée.

Ambre était stupéfaite. Si le dessin que Diana avait fait elle même était pas très beau, alors comment était le sien ? Ambre, qui ne voulait pas qu'on insulte de nouveau ses dessins, entreprit de le cacher discrètement afin d'éviter tout malentendu. Maintenant qu'elle avait vu celui de Diana, elle avait honte du sien. C'est alors qu'elle dit :

- Moi, j'utilise du crayon à papier et j'appuie plus ou moins fort pour faire les ombres. Après, parfois, j'estompe pour que ça fasse un effet plus naturel mais ce n'est rien en comparaison.

Ambre sentit ses joues rosirent. Elle raffermit ses mains pour éviter de trembler. Elle était de toute évidence, extrêmement gênée. Elle décida de lisser sa robe de sorcier et elle atacha ses cheveux en queue de cheval avec l'élastique qui se trouvait autour de son poignet.

240 mots
@Diana Etheridge

9 mars 2025, 21:36
Ambre parut stupéfaite devant mon dessein ce qui me laissa perplexe. Elle se mit à bégayer timidement et je ne comprit pas immédiatement ce changement d'attitude si brutal. Elle affirma avec une ferveur qui me réchauffa le coeur que mon dessin était magnifique et que j'avais un talent inné. Elle baissa un peu la tête, les joues rosies. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi jusqu'à ce qu'elle cache discrètement le sien. Je m'adoucis alors, ce qui, on devait se l'avouer n'arrivait pas souvent. Elle me demanda de lui apprendre à dessiner comme moi et m'expliqua comment elle faisait les ombres. Elle s'attacha les cheveux, et je repoussais les miens avant de lui répondre :
- Arrête s'il te plaît. Lui demandais-je.
- J'aime beaucoup ton dessein, j'aimerais le voir encore. Ma voix flutée prit une intonation plus douce que jamais. Je pris avec douceur son crayon d'un geste indiquant qu'elle pouvait m'arrêter à tout moment. Je lui empruntais également un parchemin et commençais à dessiner. Chaque trait commençait à prendre forme lorsque je posais le crayon sur la table. Je le fis rouler vers Ambre et lui tendit le parchemin et le dessin à peine ébauché.
- Tu as forcément une approche différente de la mienne. Sinon nos dessins seraient identiques. Je m'arrêtais un instant, la laissant digérer mes mots puis repris:
- Tu ne dessine pas moins bien que moi. En revanche, tu a moins confiance que moi. Dis moi Ambre. Tu dessine pour toi ou pour les autres ? Mes yeux calmes effleurèrent les siens. Il était vrai que croiser mon regard était assez troublant. Peut être parce que j'y faisais passer l'émotion de mon choix ? En tout cas j'espérait qu'il ne la dérangerais pas.

10 mars 2025, 21:32
Ambre n'en crût pas ses yeux. La jeune Serpentard ne l'a méprisait pas, au contraire, celle ci essaya de lui faire comprendre que le dessin n'est pas pour les autres mais pour soit. Ambre se sentie un peu plus sûre d'elle puis, elle regarda la base de dessin que Diana avait faite. Alors, Ambre mit la base de la bouche, du nez et des yeux avant de lui repasser le crayon, elle se sentie plus rassurer.

Ambre fut forcer d'admettre qu'elle n'avait pas tort. Elle devait arrêter de se focaliser sur le regard des autres et dessiner un peu pour soi. Elle sourit, ça faisait du bien de se sentir confiante. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait à nouveau confiance en elle.

Elle passa le reste de l'après-midi avec sa camarade. Les deux filles dessinèrent et Ambre ria beaucoup. Elle aimait bien passer du temps avec la Serpentard. Elle était d'un grand réconfort pour Ambre. Elle ne l'avait pas jugé mais aider et pour cela, Ambre lui en fut très reconnaissante.

Il était presque 17h quand la jeune fille se leva puis dit :

- Merci pour cette après-midi et pour ton aide. On pourras se refaire ça un de ces jours si tu es d'accord bien sûr... Bon bah, au revoir et à bientôt j'espère.

Ce jour-là, Ambre rentra dans sa salle commune avec un grand sourire aux lèvres.

232 mots
Fin pour moi ! On refait ça quand tu veux !
@Diana Etheridge