Esquisse de rivalité pv Eleanora Sywell

Esquisse de rivalité

Samedi 16 Octobre 2049
15h07
@Eleanora Sywell

Ambre sortit son nouveau matériel de dessin. Elle décida d'aller au lac histoire de dessiner. Le lac était un endroit magnifique où elle pouvait facilement ce détendre et dessiner. Ambre s'adossa sur un grand chêne et commença à sortir ses crayons et son carnet de croquis. Elle avait comme but de le finir avant la fin de l'année. Dedans, il n'y avait que quelques dessin. Elle tourna rapidement les pages jusqu'à arriver à la première page libre. Elle commença à dessiner la base. Ambre avait toujours été très douée pour le dessin. Elle finit les bases rapidement puis, elle consulta sa montre. 15h27. Pour l'instant, son dessin de ressemblait pas à grand chose. Elle continua son dessin en commençant à faire les yeux. Faire les yeux était une tâche qui nécessitait beaucoup de précision pour pouvoir faire tous les détails. Les détails sont des étapes très importantes pour que le dessin soit réaliste. Elle prit donc son temps, quand elle eût décidé que ses yeux étaient bien, elle passa à la bouche et au nez. Quant elle eût fini, elle passa aux cheveux. Elle fit des cheveux courts. Elle avait fini. Elle avait dessiné un des personnages principaux de son livre préféré. Elle finit par dessiner son haut. Elle avait fait un dessin extraordinairement réaliste avec du crayon à papier. Elle signa avec sa signature. Elle l'avait fini.

Reducio
Image postée par le membre

@Eleanora Sywell
243 mots
Dernière modification par Ambre Walker le 23 févr. 2025, 12:36, modifié 1 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Son carnet à la main, Rhea foulait l'herbe humide du parc qui bordait le lac. Couverte de son éternelle veste en cuir ainsi que d'un pantalon de ville, elle balayait le parc du regard, à la recherche d'un endroit propice pour tracer ses pensées. Dernièrement, coucher ses idées sur le papier lui procurait un bien-être immense. Esquisser au fusain les formes de son esprit, les libérer dans des traits sauvages, instinctifs, la détendait et lui offrait une liberté rare. Et elle se sentait plutôt douée. Ses croquis étaient le reflet de son âme, des traits instinctifs débordant de ses joies, de ses rires, mais surtout de ses angoisses et de ses peurs.

Le vent frais du lac soulevait doucement les mèches brunes de Rhea alors qu'elle marchait le long de la rive, contemplant l'eau stagnante, jusqu'à ce qu'un détail attire son regard : une silhouette solitaire, adossée contre le grand chêne, un carnet ouvert sur les genoux. Ses doigts guidaient son crayon avec une précision presque irréelle, un mouvement fluide, comme une seconde nature.

Intriguée, Rhea s'approcha sans bruit. C'était une jeune fille de Gryffondor, une élève qu'elle n'avait jamais vraiment remarquée. Elle ne connaissait pas son nom et ne s'en formalisa pas. La brune se pencha pour distinguer l'esquisse de la Griffonne. Un visage. Un portrait. D'une intensité surprenante. Elle pouvait presque sentir la respiration de l'homme qui prenait vie sous les doigts de l'autre. Chaque trait était calculé, mesuré. Chaque ombre se fondait parfaitement dans le portrait. Harmonieusement. La peau, les poils, tout était d'une précision stupéfiante. Maîtrisé. Abouti.

Rhea se sentit submergée par une vague de confusion. Elle ne dessinait pas comme ça. Chacune de ses esquisses, toutes en émotion brute, semblait dérisoire à côté de la finesse de cette œuvre. Elle se sentit insignifiante. Ses propres traits paraissaient désordonnés, confus, chaotiques. Chaque esquisse, bien que remplie de passion, semblait maladroite. Elle serra les dents, la mâchoire crispée. Son cœur se tordait sous le poids du doute. Pourquoi n'arrivait-elle pas à atteindre cette maîtrise ? Pourquoi son art n'était-il pas suffisant ?

Quelque chose lui échappa. Une phrase.

C'est drôle, je pensais que l'art était censé être une question d'expression, pas de… perfection technique.

@Ambre Walker

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Ambre était si fière de son dessin. Elle n'avait pas vu la jeune Serdaigle aux cheveux noirs et aux yeux bleus arriver. Lorsqu'elle parla, Ambre crût d'abord qu'elle allait lui faire un compliment ou un truc dans le genre mais en entendant ce qu'elle avait dit, elle se mit dans une colère noir. Ses joues devinrent rouge tomate. Elle ferma son carnet de croquis et se leva. Elle fît face à la Serdaigle. Elle savait exactement ce qu'elle devait dire.
- Tu étais obligé ? Pourquoi devais-tu critiquer ? Je ne t'ai rien demandé. Laisse moi tranquille non ? C'est quoi ton problème ? Si tu n'aimes pas, pars ! Je ne t'ai rien demandé. Ou alors, peut-être que tu es jalouse ? Je me trompe ?
Ambre ne s'était encore jamais mis dans une telle colère depuis sa naissance. Elle détestait les gens qui insultaient d'autres personnes alors que celle-ci ne leur avaient rien demandé. Ambre qui avait, jusqu'ici, toujours été calme et qui ne voulait pas attirer l'attention ne pouvait plus se retenir.
- Tu sais quoi ? Va-y, fais ce que tu veux, mais sache quelque chose. Ceux qui insultent les autres alors qu'ils ne lui ont rien fait ne valent rien ! Ils veulent juste attirer l'attention. Ambre remit son carnet de croquis ainsi que ses crayons dans son sac qu'elle referma d'un geste brusque.

@Eleanora Sywell
239 mots
Ambre s'est légèrement énervée :sweatingbullets:

Les mots lui avaient échappé. La situation lui avait échappé. Ses émotions avaient pris le contrôle. Rhea eut un pincement au cœur. Elle détestait perdre. Se sentir dépassée.

Mais avant qu'elle ne puisse réagir, la Gryffondor ferma brusquement son carnet de croquis. Elle craqua. Elle déblatéra une succession de reproches.

Rhea ouvrit la bouche, mais aucun mot n'en sortit. Elle ne s'attendait pas à… ça. Une explosion de colère, des accusations en cascade. Son cœur rata un battement avant de s'emballer. Elle n'avait pas prévu de provoquer une guerre. Mais maintenant qu'on l'attaquait de front, pas question de reculer. Son cœur se tordit sous la colère. Ses poings se crispèrent. Son visage devint aussi rouge que l'écharpe de sa rivale. Elle avait envie de tout casser. Elle ? Jalouse ?

Jalouse ? De quoi ? D'un dessin trop parfait pour avoir une âme ? Désolée, mais ce n'est pas ma définition de l'art. Le dessin, c'est comme la musique. Si on se contente de reproduire la partition, on ne retranscrit rien. Rien du tout.

La Gryffondor ne savait rien d'elle. Elle lui avait simplement donné son avis. Maintenant, c'était interdit de dire ce qu'on pense ? La brune ne se calma pas. Elle continuait de crier, de l'accuser. Elle. Rhea en avait marre. Comment une personne avec autant de talent pouvait-elle être aussi exécrable ?

Elle prit une grande inspiration, tentant de calmer la tempête qui faisait rage en elle. Elle n'était pas du genre à se laisser faire. Pas maintenant. Pas par elle. Ses yeux bleus flamboyaient de colère. Elle ne cria pas. Mais sa voix, aussi tranchante qu'une lame, était pleine d'une rage contenue :

Oh, pardon, je ne savais pas qu'il fallait un tapis rouge pour donner son avis. La prochaine fois, je t'écrirai une lettre officielle.

Elle le sentait. Son corps tremblait. Elle serra les poings. Elle devait se maîtriser. Elle n'allait pas se laisser faire.

@Ambre Walker Rhea aussi :lol:

Alors là, c'en était trop pour Ambre. Elle respira un grand coup puis elle reprit en parlant un peu moins fort que la dernière fois pour éviter d'attirer l'attention.
- Saches que ce n'est pas ma faute si je suis plus forte que toi. Et que ce dessin est fait à partir de mon imagination donc ce n'est pas "une partition qu'on retranscrit". Maintenant si tu n'aimes pas mon dessin, c'est ton avis mais évite de m'importuner alors que je ne t'ai rien demandé.
Ambre fit une pause. Elle essaya de se calmer.** Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix.** Ambre faisait souvent ça pour se calmer. Cette méthode marchait très bien avec elle. Elle ferma les yeux et la refit 2 fois de plus. Elle était calmer mais dès qu'elle ouvrit les yeux et vit la jeune fille aux cheveux noirs, la colère revint.
- Tu te fous de moi ! Je ne te demande pas de me dérouler le tapis rouge ou d'écrire une lettre officiel ! Je demande simplement que tu gardes tes remarques pour toi et que tu me laisses tranquille ! C'est possible ou il n'y a pas la place dans ton mini cerveau pour intégrer l'information en entier ?
Ambre prit son sac sur son dos avec un mouvement brusque. Puis elle commença à partir.

@Eleanora Sywell
Désolée pour l'insulte :sweatingbullets:
234 mots

Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Ses ongles tailladaient sa peau. Ses lèvres étaient pincées. Elle avait chaud. Très chaud. Son visage était en feu, sa gorge serrée, ses yeux brillaient d'une colère mal dissimulée. Et l'autre. Cette maudite brune continuait de déblatérer ses conneries. Certes, elle était douée. Très douée. Mais, par Merlin, qu'elle avait un problème d'ego.

Au fil des mots, Rhea sentait la tension s'accumuler dans chaque muscle de son corps. Son contrôle s'effritait. La colère battait dans ses tempes, tambourinait dans ses poings. Prête à exploser.

Mais elle ne le devait pas. Elle devait se maîtriser. Répondre. Calmement.

Oh, excuse-moi, je ne savais pas que l'humilité était en option chez toi. Plus forte que moi ? On en reparlera quand ton talent servira à autre chose qu'à flatter ton ego. Et puis, tu n'as même pas vu mes œuvres.

Elle marqua une pause, la regarda de haut en bas, comme si elle analysait son adversaire. Elle reprit, la respiration sifflante.

Et puis, ton dessin vient peut-être de ton imagination, mais ça ne change rien : même la plus belle des mélodies peut sonner creuse si elle est jouée sans âme.

Les mots étaient sortis. Tranchants, flottant dans l'air. Mais au lieu de l'apaiser, cette réponse ne fit qu'attiser sa colère. La simple vue de la brune la dégoûtait. Elle était comme eux. Ces gens qui la prenaient de haut. Qui ne supportaient pas qu'on puisse remettre en question leur soi-disant perfection. Qui méprisaient tous ceux qui ne correspondaient pas à leur vision du monde.

Rhea avait un goût amer dans la bouche. L'écho des reproches de la Gryffondor se fondait dans un brouillard rouge. Elle ne put retenir ses mots.

Oh, pardon, j'avais oublié que la liberté d'expression s'arrêtait à ton petit confort personnel.

Elle croisa les bras, moqueuse.

Si tu ne supportes pas la critique, peut-être que c'est ton ego qui manque de place, pas mon cerveau.

@Ambre Walker

Ambre était dans une colère noir. Chaque mot qui sortait de la bouche de sa camarade l'insupportait. À présent, sa technique ne marchait plus. Elle s'efforça de parler de parler d'une voix calme et froide.
- Tu es donc plus bete que tu en as l'air. Le dessin ne sert pas a flatter mon ego, il me sert à m'évader, à m'emporter dans un autre monde où personne ne me critique. Le dessin me sert a exprimer mes émotions et si tu n'es pas capable de comprendre ca, c'est que tu es vraiment la fille la plus stupide que j'ai rencontre jusqu'à présent. Et je n'ai pas besoin de voir tes dessins pour savoir que tu n'as pas de talents car quelqu'un qui aurait du talent ne viendrait pas embêter d'autres personnes. A aucun moment je n'ai dit que tu n'avais pas de liberte d'expression, a aucun moment je t'ai dit de ne pas dire ce que tu penses mais tu vois, j'aurais préféré que tu garde pour toi tes commentaires. Tu peux le penser mais évite de blesse les autre avec. Sur ce, je m'en vais et ne t'avise plus de te mettre sur mon chemin ou tu le regretteras.
Ambre prit son sac et s'en alla. ** Finalement, c'etait une très mauvaise idée de venir ici aujourd'hui.** Ambre regrettait à présent d'avoir eu l'idée de venir dessiner au lac en ce merveilleux samedi qui n'était plus si merveilleux que ça.

@Eleanora Sywell
C'est tout pour ma partie. Je te laisse conclure.
256 mots

Rhea sentait son sang bouillonner en elle. Ses yeux flamboyaient de colère et ses ongles lacéraient ses paumes. La Gryffondor continuait son monologue. Mot après mot, la Serdaigle perdait le contrôle. Ses idées se perdaient dans un brouillard rouge. Elle n'arrivait même plus à suivre le flot de mots absurdes de la brune, chaque phrase semblant se contredire, chaque jugement s'enfonçant un peu plus dans l'incohérence. Comment pouvait-elle juger sans même savoir ? Sans expérimenter ? Elle la traitait de stupide, mais ce n'était qu'un moyen pour détourner l'attention de ses raisonnements bancals. Exprimer son avis était une forme d'expression. Tout comme l'art. La musique. Et toute autre discipline. Les critiques permettaient l'amélioration. C'était un cadeau qu'elle lui faisait.

L'autre prit son sac et commença à s'éloigner, sans demander son reste. Rhea lui lança, d'une voix calme. Sereine. Comme le calme avant la tempête qui se déchaînait en elle.

Oh, excuse-moi, j'avais oublié que Mademoiselle savait tout sur tout. Tu n'as même pas vu mes dessins et pourtant, tu es déjà certaine que je n'ai aucun talent ? C'est drôle, tu parles de critique comme si c'était une chose horrible, mais au final, c'est toi qui juges sans rien savoir. Moi, au moins, j'ai eu la décence de te parler en face au lieu de te juger dans mon coin. Tu peux bien te croire au-dessus des autres, ça ne change rien au fait que tu n'es pas meilleure que moi. Et si tu penses que je vais t'écouter et gentiment rester hors de ton chemin... alors tu me connais encore moins que je ne le pensais.

Elle se retourna rapidement et s'éloigna à son tour à grandes enjambées. Elle marcha d'un pas rapide, presque trop lourd, comme si chaque enjambée l'éloignait un peu plus de ce qu'elle venait de vivre. La balade qui devait la distraire, la détendre, s'était transformée en source d'anxiété et de colère.

Maudite Gryffondor.

Et voilà :cute: @Ambre Walker

RP terminé !