23 févr. 2025, 13:01
Les reflets de l'amitié  pv Megan Mackenzie 
Les reflets de l'amitié

Lundi 22 Novembre
16h35
@Megan Mackenzie

Ambre et Megan s'étaient données rendez-vous ce lundi à 16h45 au lac pour faire leur devoir de botanique. Ambre était remontée dans son dortoir pour se mettre dans une tenue un peu plus confortable. Elle s'était habillé avec un haut décontractée et un jean large. Elle avait également son collier que sa mère lui avait offert une semaine avant qu'elle arrive à Poudlard. Elle avait nouer ses cheveux en une longue tresse qu'elle avait fait basculer sur le côté.
Elle sortit donc de son dortoir et se dirigea vers le lac. Elle regarda sur sa montre connecté l'heure. La montre indiquait 16h40. Elle était arrivée un peu en avance. Elle décida donc de trouver un coin qui serait bien pour qu'elles puissent travailler en paix. Elle se posa finalement près d'un buisson, à l'ombre du grand arbre qui était derrière elle. Elle sortit donc ses affaires et prit son livre en attendant sa jeune camarade. Elle ne lui avait pas beaucoup parlé, tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était brune aux cheveux mi-longs et les yeux verts. Elle savait que la jeune fille savait à quoi elle ressemblait et elle se dit que quant elle la verrait, elle viendrait la voir. Ambre, qui était très timide, se prépara déjà à lui parlé. Elle se dit qu'il faudrait qu'elle ait l'air détendue pour éviter de créer un malaise.

Reducio
Image Image

245 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

23 févr. 2025, 14:12
Le rendez-vous était prévu en fin d’après-midi. Megan jeta un regard inquiet à l’horloge, craignant d’être en retard. Elle avait passé le début d’après-midi dans son dortoir, occupée à réaliser ses devoirs. Vêtue d’un legging noir, de grosses bottes fourrées, d’un pull à col roulé épais et d’une doudoune sans manches, elle avait ramené ses cheveux en un chignon négligé.

Avant de quitter la pièce, elle prit le strict nécessaire dans sa petite besace. Arrivée devant la porte, elle vérifia une dernière fois la présence de son carnet de croquis et de son crayon. Sous le bras, elle tenait une couverture à carreaux et une boîte de biscuits. Ce rendez-vous était avec une camarade de classe nommée Ambre et avait pour objectif la réalisation d'un devoir de botanique.

En chemin vers le lac, Megan tenta d’apaiser l’anxiété sociale qui ne la quittait jamais vraiment. Bien que les derniers mois passés à Poudlard lui avaient permis de sortir plus d’une fois de sa coquille, cette sensation persistait. Pourtant, elle ne pouvait nier les efforts qu’elle avait fournis pour s’intégrer. Cette activité allait encore une fois repousser ses limites. Afin de faciliter les interactions, elle s’était inspirée d’un livre moldu où il était dit que "la table était l’entremetteuse de l’amitié". C’est ainsi qu’elle avait eu l’idée d’apporter des biscuits.

Essouflée par sa marche rapide, elle observa son téléphone, 16h45. Elle était pile à l’heure.
De loin, elle aperçut la silhouette familière de la jeune fille brune, déjà installée à l’ombre d’un arbre, qui l’attendait sagement. En s’approchant, Megan se répéta en boucle, "C’est pour l’école, Megan… mais sois sympa.".

Puis, dans un geste emprunt de maladresse, elle lança d’un ton où se mêlaient froideur et réserve :

— Salut, Ambre.

Sans attendre, elle déplia la couverture et s’installa, posant d’abord son carnet et son crayon, puis la boîte de biscuits.

— Tiens, dit-elle en lui tendant l’objet. C’est pour nous.

Elle se racla discrètement la gorge, tâchant d’ignorer ses joues empourprées et cette timidité qui l’envahissait face à ce geste simple mais significatif. Ressentir de la joie ou, pire encore, une once de camaraderie, était encore un territoire inconnu pour elle.

Reprenant rapidement contenance, elle se concentra sur l’objet du rendez-vous et enchaîna d’un ton plus pragmatique :

— Donc, d’après l’énoncé, il faut représenter un arbre, une fleur et une plante, puis collecter une feuille ou un pétale de chaque pour en faire une sorte d’herbier.

Reducio
406 mots, à toi ! :happy: @Ambre Walker

Magiquement vôtre - Megan

23 févr. 2025, 17:18
Ambre venait d'ouvrir son livre lorsque sa jeune camarade lui adressa la parole. Ambre se redressa sourit et dit d'une voix qu'elle espérait assuré et gentille.
- Salut Megan, ça va ? Oh, c'est gentil ! elle désigna d'un signe de tête la boite de biscuits, Tu n'étais pas obligé tu sais.
Voyant que Megan se concentrait déjà sur le devoir. Ambre en fît autant.
- Je pense que cet arbre pourrait être bien. Qu'est-ce que t'en dit ? Et...sinon...ta rentrée...se passe..bien ?
Ambre parlait d'une voix pas très assuré. Les contacts sociaux étaient encore nouveaux pour elle et elle ne savait pas quoi dire ou faire. Ambre prit son carnet de croquis et un des petits biscuits. Elle sortit ensuite son crayon et commença le dessin de l'arbre. Elle essaya de dessiner tous les détails de l'arbre afin d'avoir la meilleure note possible. Plus vite elle finira, plus vite les 2 filles pourront essayer de discuter. Après avoir fini l'arbre, elle se leva et arracha deux feuilles au grand arbre. Elle en donna une à Megan et garda l'autre. Elle retourna face à son carnet de croquis et plaça la feuille en dessous de l'arbre. Ambre pensa à ses parents. Que lui conseillerai t-il si ils étaient là ? Ambre réajusta son pull et continua à travailler en silence. Elle jeta un coup d'œil furtif à sa montre. Elle indiquait 16h50.

Reducio
Image

@Megan Mackenzie
238 mots

3 mars 2025, 21:31
Megan trouvait cela aussi étrange qu'agréable d'avoir une camarade à qui parler. Elle n'irait pas jusqu'à dire que l'exercice lui était facile, cela relevait presque du défi, mais elle devait bien admettre qu'elle appréciait la présence d'Ambre. Il émanait de la jeune Gryffondor une douceur singulière, une sorte de bulle de sérénité dans laquelle il était étonnamment agréable de se laisser porter. Un petit sourire, discret mais sincère, se dessina sur les lèvres de la vipère solitaire, marquant une victoire imperceptible sur sa nature réservée.

La Serpentard écoutait attentivement sa camarade, son sérieux coutumier reprenant rapidement le dessus. Fidèle à elle-même, Megan plaçait ses devoirs au sommet de ses priorités, poursuivant obstinément la quête d’un Optimal à chaque rédaction ou croquis.

Lorsque la voix peu assurée d'Ambre s'éleva :

"Je pense que cet arbre pourrait être bien... Qu'est-ce que t'en dis ?"

— Effectivement... Je pense que cet arbre est vraiment pas mal.

Un sourire amusé flottait au coin de ses lèvres. Il y avait dans l'enthousiasme maladroit d'Ambre quelque chose qui lui rappelait sa propre gaucherie. Loin des élèves bruyants et insouciants qu'elle méprisait souvent, Ambre semblait studieuse et intelligente. Cela faisait du bien de côtoyer quelqu'un qui, comme elle, prenait ses devoirs au sérieux.

Elles s'attelèrent à leur dessin dans un silence paisible, bercées par le bruissement des feuilles et le chant discret des oiseaux. Au bout de quelques minutes, Ambre brisa timidement le silence :

"Et... sinon... ta rentrée... se passe bien ?"

Megan fronça légèrement les sourcils, prise de court. Ses doigts vinrent machinalement arracher des brins d'herbe qu'elle triturait nerveusement. Cette question, anodine pour la plupart, soulevait en elle une foule de pensées qu'elle peinait à ordonner. Que devait-elle répondre ? Qu'elle détestait les êtres humains autant que ses propres parents ? Que les élèves de Poudlard étaient, au mieux, légèrement plus supportables que sa famille dérangée ?

Non. Mieux valait garder ces confidences pour elle.

— C'est beaucoup de chamboulements, et j'essaye encore de m'y faire... répondit-elle en baissant les yeux vers l'herbe, qu'elle arracha distraitement du bout des doigts.

Elle marqua une pause avant d’ajouter, plus doucement :

— Disons que je préfère ma solitude ici, plutôt qu'à Aberdeen. Je ne suis pas très... hum... contact... tout ça, tout ça...

Elle esquissa un petit sourire nerveux, avant de reprendre avec une pointe d'ironie :

— Quant aux cours, je crois que je commence à me faire à la baguette... et aux balais.
Un ricanement léger s'échappa de ses lèvres, adoucissant son ton.

Ambre lui tendit une feuille fraîchement cueillie pour leur herbier. Megan la glissa dans son carnet, murmurant un bref :

— Merci.

Elle prit ensuite un biscuit qu'elle croqua pensivement, appréciant la conversation silencieuse qui s'installait entre elles. Seuls le bruissement du vent et le crissement de leurs crayons venaient troubler cette quiétude.

Après quelques instants, Megan, d’une voix hésitante, osa briser le silence :

— Est-ce que tu as des passions ou... des animaux ?

495 mots
A toi :cute: @Ambre Walker

4 mars 2025, 09:20
Ambre regarda sa camarade. Visiblement, cette dernière était très timide. Megan dit qu'elle commençait à se faire aux baguette et balais. Elle venait donc d'une famille moldue ? Ambre n'en était pas vraiment sûr, elle décida donc de lui poser la question.

- Tu dis que tu commences à te faire aux baguettes et balais. Est-ce que ça veut dire que tu viens d'une famille moldue ? Désolée si la question est indiscrète, tu n'es pas obligé de me répondre.

Ambre se redressa puis reprit.

- Oui, j'ai quelques passions comme la nature, le dessin, la lecture et les gâteaux,elle prit un des jolis biscuits de la boite, mais je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie, mes parents n'en voulaient pas. En tout cas, j'espère en avoir un jour. Et toi ? Tu as des animaux, des frères et sœurs et des passions ?

Ambre arrêta de parler, il fallait déjà que sa camarade réponde à tout ça. Elle entreprit donc de commencer à dessiner la fleur. Elle dût recommencer de nombreuses fois avant d'avoir un résultat convenable.

Elle se leva donc, alla vers la fleur et en lui arracha une fine pétale. puis une deuxième qu'elle tendit à Megan. Elle se rassit ensuite et prit un des gâteaux.**Ils sont trop bon ses gâteaux !** Ambre ajouta :

- Et désolée. Je n'ai pas pensé à en amener. Mais la prochaine fois, c'est moi qui invite !

Elle gloussa un peu.

Reducio
Le modèle :
Image
Son dessin :
Image

@Megan Mackenzie
262 mots

10 mars 2025, 22:22
Megan baissa légèrement les yeux à la question d’Ambre. Son ton était doux, sans jugement, mais la Serpentard ne put s’empêcher de ressentir une pointe de gêne. Elle n’aimait pas vraiment parler de ses parents.

— Oui, mes parents sont moldus.

Sa voix était neutre, mais son regard trahissait une certaine amertume. Elle hésita une seconde avant de poursuivre, jouant machinalement avec une mèche de cheveux.

— Mais… disons que ce n’est pas un cadeau. Ils ne sont pas vraiment… sympathiques. Et mon statut de sorcière ne les enchante pas, loin de là.

Elle haussa légèrement les épaules, comme si cela n’avait pas d’importance.

— Enfin bref, je vais pas te polluer avec ça.

Son sourire revint timidement tandis qu’elle détourna la conversation.

— Et toi ? Tu es aussi de parents moldus ? Tu viens d’Angleterre ? Moi, je viens d’Écosse.

Ses yeux s’éclairèrent légèrement en évoquant son pays natal.

— J’adore la nature, surtout les balades matinales dans les Highlands avec mon chien. C’est un cavalier King Charles qui s’appelle Zack.

Elle esquissa un sourire sincère avant d’ajouter en riant doucement :

— Et sinon, j’adore dessiner, mais ça, ce n’est pas un scoop.

D’un geste complice, elle leva son carnet avant de jeter un coup d’œil aux dessins d’Ambre.

— J’aime aussi lire. Je trouve que c’est une manière comme une autre de voyager…

Elle s’interrompit en voyant Ambre l’observer avec un réel intérêt, sans curiosité malsaine ni arrière-pensées. Une expression surprise passa sur son visage avant qu’elle ne lui rende un sourire sincère.

— J’ai aussi un frère. Il s’appelle Will.

Elle n’en dit pas plus. Son frère n’était pas un sujet de discussion qu’elle affectionnait particulièrement.

— Et toi, tu as des frères et sœurs ?

Tout en parlant, Megan attrapa son crayon et se mit à gribouiller un pissenlit qui poussait juste à côté de la couverture sur laquelle elles étaient assises. Concentrée, elle traçait avec soin chaque nervure des feuilles, chaque détail de la fleur. Sa langue dépassait légèrement d’un coin de ses lèvres, une petite manie qu’elle avait depuis l’enfance.

Lorsqu’elle releva les yeux, elle surprit Ambre en train de manger un à un tous les biscuits qu’elle avait préparés. Amusée, elle esquissa un sourire.

— Tu peux en manger autant que tu veux, vraiment.

Elle eut un petit rire avant d’ajouter, plus doucement :

— Et tu n’es pas obligée d’en ramener la prochaine fois. Ça me fait plaisir, c’est tout.

Une chaleur discrète s’installa dans son cœur. Voir Ambre apprécier ses biscuits la rassurait. Elle n’était peut-être pas une pâtissière catastrophique, finalement. Au moins, elle ne l’avait pas intoxiquée.

— Et… pour ce que tu disais tout à l’heure, je suis navrée que tu n’aies jamais eu d’animaux de compagnie.

Elle hésita un instant avant de lancer d’un ton presque timide :

— Mais si un jour tu veux choisir un familier, je t’accompagnerai avec plaisir.

@Ambre Walker 488 mots. Désolée pour ce retard ! :cute:

12 mars 2025, 20:22
Megan était donc moldue. Ambre ne s'en préoccupa pas tant que ça, à la place, elle écouta ce qu'elle disait sur sa famille. Alors comme ça, sa famille n'était pas sympathique.

- Ne t'en fais pas, tu vas très vite trouver une nouvelle famille ici qui sera, je l'espère, une famille plus sympathique pour toi ! Personnellement, j'ai des parents sorciers tous les deux mais ne t'en fais pas, je ne juge pas les gens par rapport à leur statut.

Ambre essaya de prendre un ton qu'elle espérait rassurant puis elle reprit :

- J'ai grandit à Aylesbury en Angleterre. Ma famille est sympathique, je peux te la prêté si tu veux, elle gloussa puis reprit, j'ai un petit frère, Michaël, et une petite sœur, Emma. En tout cas, tes biscuits sont délicieux. Tu as des deuxièmes prénoms ? Moi aussi j'aime la nature, étant petite, j'allais souvent lire dans une cabane dans une arbre ou regarder les étoiles dans le champs qui borde ma maison. Je trouve que ça détends et ça me fait du bien. Et toi, tu fais quoi pour te détendre ? J'adore aussi le dessin et les livres ! Les livres, c'est comme voyager dans un autre univers sans rien payer, c'est génial ! On a beaucoup de points communs quant on y pense. Heureusement que je suis tomber sur toi pour ce devoir. Au moins, on peut apprendre à se connaitre.

Ambre n'avait pu empêcher le flot de paroles sortirent de ses lèvres. Elle espéra ne pas avoir mis mal à l'aise sa jeune camarade et attendit patiemment les réponses de sa jeune camarade.

270 mots
@Megan Mackenzie

26 avr. 2026, 14:51
Le temps passait plutôt vite. les deux jeunes filles apprirent à faire connaissance en se parlant de leurs vies respectives. Leurs devoirs avançaient plutôt rapidement. Ambre était contente d'être tombé sur Megan pour ce devoir, elle trouvait la Serpentard plutôt gentille et elle se disait que ça aurait pu être mille fois pire.

Petit à petit, les dessins de la Gryffonne prirent forme et ressemblèrent beaucoup à la version originale. La jeune fille était très contente et, même si la compagnie de la verte et argent ne la dérangeait pas du tout, elle avait hâte de se retrouver dans sa salle commune avec la compagnie d'un bon livre. Ambre avait toujours aimé la lecture et rien que de s'imaginer près du feu avec son bouquin lui donnait un sentiment de réconfort. Une fois ses devoirs finis, elle dit alors à Megan :

- Bon bah, c'était un plaisir de faire ce devoir avec toi et de t'avoir rencontré. De toute façon, on se recroisera. À bientôt je l'espère.

La rouge et or rassembla ses affaires avant de prendre la direction du château. Elle en avait assez de faire ses devoirs et elle n'éprouvait que le désir de se détendre. En plus, elle savait que son livre l'attendait bien sagement dans son dortoir. La journée avait été bien et elle voulait la finir en beauté. La première année arpenta les étages du château en direction de sa salle commune.

238 mots
@Megan Mackenzie si tu repasses par là, j'ai cloturé le rp. Merci beaucoup !

Fin de rp !