26.02.2050 La seconde arche

⦿ Enigme runique ⦿
◎ La seconde arche ◎
⦿ Aventure suivante ⦿

At the Chamber of Secrets ∞ Mister Ambience

Contexte actuel :
Nous sommes le samedi 26 février. Cela fait désormais plusieurs mois que maître Marwah et monsieur Bohannon côtoient les sorciers de Poudlard. Le professeur McNeil a été régulièrement sollicité depuis leur première rencontre officielle en soutient pour des enchantements runiques notamment et il est moins fréquent de la croiser par hasard dans les couloirs car elle disparait avec eux durant de nombreuses heures.

Melissandre Hyde et Tamsin Gillies semblent s'être rapprochées depuis leur petite aventure et on peut parfois les trouver ensemble à étudier les runes. Ce jour-là, c'est à la bibliothèque que maître Marwah les trouve.
Sac à dos de @Melissandre Hyde
➳ Baguette ∞ 23,5 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Potion de charme
➳ Objet ∞ Madelaine de proust - Lanterne enchantée - Parchemin - Plume - Carte des souterrains de Poudlard

Sac à dos de @Tamsin Gillies
➳ Baguette ∞ 27,6 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Pendule divinatoire - Jeu de runes offert par Eider Dawkins
Sac à dos de @Alwenn McNeil
➳ Baguette ∞ 27,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Parchemin - Plume - Sorbet citron - Chocogrenouille - Patacitrouille - Thermos contenant du thé à la rose

∞ Première résolution le 1er mars ∞

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Tour
〚 0 〛

Image postée par le membre
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre et Tamsin, c'est avec une certaine surprise que vous voyez Maître Marwah apparaître devant vous alors que vous étiez plongées dans les livres. Le vieil homme vous adresse un franc sourire et il ne lui faut pas longtemps pour vous convaincre de le suivre. Vous vous attendez à ce qu'il vous emmène auprès de l'arche du Dominion, comme la dernière fois, mais il prends un chemin bien différent. En effet, voilà qu'il se dirige vers les toilettes abandonnées. Sans s'inquiéter de votre surprise, il s'approcha des lavabo et déposa une statuette en forme de serpent dans une encoche à peine visible. L'un des lavabo s'effaça alors pour laisser place à une entrée béante.

« Mesdemoiselles, si vous voulez bien vous donner cette peine... »

~ Dans la Chambre des Secrets ~

Alwenn, vous vous trouvez déjà dans la mythique Chambre des Secrets en grande discussion avec Elina Montmort et monsieur Bohannon, sous le regard sévère de Salazar Serpentard. Non loin de vous se trouve l'objet de votre travail conjoint des derniers mois. Une arche qui, malgré des points communs notables avec celle du Dominion diffère par bien d'autres aspects. Entièrement circulaire et d'un diamètre de presque dix mètres, elle s'enfonce pour moitié dans les eaux de la Chambre des Secrets. Toutefois, les runes utilisées ne laissent pas place au doute. Le fonctionnement de cette arche repose sur la même magie que celle du Dominion.
∞ Délai de résolution : 4 mars 2025 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
A la bibliothèque.

Maître Marwah n'eut aucun mal à convaincre Mélissandre pour une nouvelle aventure. La première avait été simple, enrichissante et sans danger. C'est donc prestement qu'elle suivait l'adulte.

Quelques minutes plus tard.

Pour la première fois , en cinq ans. Melissandre allait franchir un passage secret dans Poudlard ! Son souffle était coupée, la sorcière se sentait si chanceuse.

Dans la chambre des secrets.

* Woh c'est magnifique. *

Mélissandre est hypnotiser par le visage en fond.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Quand Maître Marwah fit irruption dans la bibliothèque, le flair de Tamsin ne la trompa pas. Elle rangea prestement son jeu de runes avec lequel Melissandre et elle même étudiaient quelques minutes plus tôt et emboîta le pas à ses compagnons d’aventure.

Quelle ne fut pas sa surprise d’être conduite cette fois dans un lieu pour le moins chargé d’histoire et dont son propre fondateur en était l’architecte. Des frissons lui parcoururent la nuque quand elle se trouva face à l’immense visage de pierre. Mais bientôt ses yeux furent happés par l'étrange arche circulaire qui se trouvait là, ses prunelles cherchant dans les détails de ce nouveau mystère la raison de leur présence ici. Elle prit le temps de revenir à la réalité pour saluer le groupe des trois adultes déjà présents sur les lieux.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Cela avait beau faire quelques temps qu'elle travaillait dans la Chambre des Secrets avec les deux chercheurs étrangers, Alwenn se sentait toujours aussi fixement regardée par la figure de Salazar Serpentard, comme si le moindre de ses faits et gestes était étudié au peigne fin par la statue de pierre. Elle était en pleine discussion avec la directrice de l'école et monsieur Bohannon lorsque Maître Marwah revint, Melissandre Hyde et Tamsin Gillies l'accompagnant. "Bonjour Misses" salua-t-elle ses deux étudiantes avec un sourire.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tour
〚 1 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre observe les lieux avec émerveillement. Ce n'est cependant pas vraiment un endroit que l'on qualifierait d'enchanteur. La luminosité y est plutôt faible et les statues de serpents qui s'alignent le long des parois ne sont pas des plus rassurantes. Vos pas résonnent dans ce lieux et font des petits bruits d'éclaboussures à cause de l'eau omniprésente.

Tamsin, l'arche attire rapidement votre regard. Elle est imposante, construite dans une roche sombre et gravée de runes. Certaines vous semblent familières car elles vous rappellent celles vues sur les fragments de l'arche du Dominion.

Maître Marwah vous suit de près et vous accompagne jusqu'à ce que vous ayez rejoint le petit groupe déjà présent sur les lieux. Alwenn, vous salue et la directrice et monsieur Bohannon font de même. Ce dernier semble attentif à vos réactions.

« Bonjour mesdemoiselles. Bienvenues dans la célèbre Chambre des Secrets ! »
∞ Délai de résolution : 7 mars 2025 ∞

26 ans inRP
La Chambre des Secrets, elle venait de mettre le pied dans la Chambre des Secrets ! Quand elle allait raconter ça à Veronica…

Après avoir pris conscience du lieu dans lequel elle se trouvait, Tamsin fronça légèrement ses sourcils. L’arche et le lieu n’avaient aucun lien l’un avec l’autre dans son esprit, pour autant il y avait bien ce monstre de pierre imprégné de runes. « Pardonnez-moi mais je ne comprends pas bien ce que l’on fait ici ? » Elle désigna l’arche d’un geste de la main. La sorcière était perdue, pour autant elle sentit un instant la fierté gagner son cœur. Une fois de plus elle était au centre d’un mystère à résoudre.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Alors que Elina nous saluait, ma camarade et moi, la politesse me rattrapai.
Je détache mes yeux du visage de pierre, me tournant vers le groupe.

- Pardon, Bonjour.
Je ne comprenais pas plus que Tamsin, et un souvenir me revint à l'esprit.
J'étais soudain plutôt inquiète, je me plaçait proche de monsieur Bohannon.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Alwenn jeta un coup d'œil rapide à ses collègues de travail des dernières semaines avant de prendre la parole pour expliquer aux deux jeunes étudiantes le but recherché par toutes ses heures de travail : "Il y a un serpent de mer dans le lac noir qui incommode les êtres de l'eau et nous avons créé cette arche" Elle désigna la pierre du doigt. "...qui permettra de le renvoyer à l'autre bout du monde, vers Motutapu, où il y sera mieux accueilli. Nous nous sommes basés sur l'arche du Dominion pour créer celle-là. Il nous reste cependant encore quelques petites choses à finaliser avant de pouvoir l'utiliser." Elle laissa ensuite la parole à un des autres adultes présents dans la salle, pour expliquer le déroulement des opérations.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Tour
〚 2 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre et Tamsin, Maître Marwah vous adresse un sourire et attends qu'Alwenn ait terminé ses explications pour prendre la parole à son tour : « Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressées par l'enchantement des runes. L'une des petites choses qu'il nous reste à finaliser. »

Monsieur Bohannon prends à son tour la parole pour vous donner de plus amples informations : « Les étapes les plus complexes de la construction de l'arche sont passées, mais il reste à enchanter chacune des runes qui y sont gravées individuellement. A chaque fois, il vous faudra avoir une idée de la symbolique de la rune pour l'imprégner de la bonne intention. Avez-vous déjà pratiqué l'enchantement d'objets ? »

La directrice semble, pour sa part, s'intéresser davantage aux runes gravées sur l'arche qu'à la discussion en cours.
∞ Délai de résolution : 10 mars 2025 ∞

26 ans inRP