15 mars 2025, 21:51
Potions et amies
~Potions et amies~

Septembre 2049
@Claire Woldorf

Ce jour-là, Kate avait Potions. C’était une de ses matières préférées. Elle descendit jusqu’aux sous-sols et marcha jusqu’à la salle. Le cours n’avait pas encore commencé. Elle attendit devant la porte et remarqua qu’elle n’était pas la seule à être en avance. Soudain, la porte s’ouvrit, la professeure de Potions apparût et leur fit signe d’entrer. Kate entra dans la salle de classe et l’observa, en quête d’une table pas trop loin du bureau de la professeure pour bien entendre, mais aussi pas trop près non plus, pour ne pas attirer l’attention. Elle trouva une table à environ six mètres du bureau de la professeure et s’installa. Elle alla chercher son chaudron, resté dans la salle depuis le premier cours, et le posa à côté de la table, prête à s’en servir. Elle disposa ensuite sa balance et ses fioles en verre sur la table. Elle sortit aussi un parchemin pour pouvoir prendre des notes. Elle prit son manuel de Potions et le mis sur le coin de sa table pour pouvoir s’en servir facilement. Elle regarda ensuite les autres élèves s’installer. Personne ne s’était assis à sa table. C’était normal, Kate n’avait pas encore d’amis dans sa maison. Elle se tourna ensuite vers le bureau de la professeure où celle-ci était assise. Puis, elle regarda le tableau en se demandant si, un jour, un Serdaigle voudrait bien s’installer à la même table qu’elle.

242 mots
J’espère que ça te convient @Claire Woldorf.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

24 juil. 2025, 12:51
Potions et amies
Étant donné que Claire Woldorf est en absence de durée indéterminée, n’importe qui peut prendre sa place pour ce RP.

De préférence quelqu’un de première année, fille, garçon, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard ou encore Gryffondor, peut importe. Le but n’étant d’ailleurs pas forcément de créer une amitié entre nos deux personnages, mais n’importe quelle relation.

@Claire Woldorf, si jamais tu reviens, n’hésite pas à me le dire pour qu’on fasse, si tu le veux un autre RP à la place de celui-ci.

| | | |

12 nov. 2025, 23:27
Potions et amies
La course ! Voilà à quoi se résumait son début de journée.
Dès le réveil, enfin dès l'instant où elle avait réalisé que le réveil avait sonné depuis un temps certain !, elle avait couru : vers la salle de bains, vers son armoire pour empoigner ses vêtements, dans les escaliers qui bien sûr - justement aujourd'hui - ! avaient décidé de la tourner en bourrique en faisant leur mauvaise tête !, vers la grande salle pour avaler un petit déjeuner, et enfin vers son premier cours.
Elle courut dans les escaliers pour gagner le sous-sol, ce qui est fort imprudent mais le temps lui était compté.
Elle aperçut au loin la porte de la salle de classe encore ouverte, alors de toutes ses forces, elle se précipita pour l'atteindre avant que la professeure ne la referme.
- Bonjour... Miss ! dit-elle, en essayant de reprendre son souffle.
Elle tourna les yeux vers la salle pour trouver une place.
Elle s'élança vers une table à quelques pas de là, pas totalement libre, mais pas entièrement occupée non plus.
- Salut ! lança-t-elle, encore un peu essoufflée. Ça t'ennuie si je m'installe à ta table ? demanda-t-elle à l'élève qui y était installée.
C'était le début de l'année, de sa première année, alors elle ne connaissait encore aucun nom, ou presque, donc impossible pour elle en cet instant de mettre un nom sur ce visage.
- Je m'appelle Calianor.

Reducio
@Kate Jonsthlon si ça te convient que je m'incruste :)
(238 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

13 nov. 2025, 10:50
Potions et amies
Parfois, il se sentait stupide. parfaitement stupide. Pourquoi avait-il oublié ce fichu manuel dans la salle de Potions avec le devoir de Métamorphose qu'il devait rendre en fin de matinée ? D'un pas pressé, Alexandre avala les couloirs d'une foulée qu'il lui était peu habituelle et 'engouffra dans la salle. Aucun cours ne semblait avoir débuté. Ouf ! Il avait de la chance dans son malheur ! Il ne remarqua pas les filles présentes et se précipita vite vers la table qu'il avait occupé la veille à étudier la composition du philtre de mort-vivant. Il s'accroupit au sol et tâtonna le sol, presque en aveugle. Après quelques secondes d'incertitude, à scruter difficilement l'obscurité sous cette table, il se décida à s'éclairer et saisit sa baguette. "Lumos !" Un faisceau de lumière jaillit aussitôt et Alexadre fixa les alentours. Son manuel reposait à quelques mètres de là, sous le linteau de la table. Comment avait-il fait pour l'égarer à une telle place ? Le livre avait dû tomber certes, et... Peut-être que quelqu'un avait donné un coup de pied dedans. Il soupira et récupèra on bien en vérifiant que son devoir se trouvait toujours dans ses pages. Ouf. Il se releva, soulagé, et distingua deux élèves, qui semblaient assez jeunes, et rougit.

"Euh, excusez-moi."

Il se décida à vite se retirer, sans à attendre une réponse, inquiet qu'un professeur puisse surgir et le punir.

Petit passage one-hot, mais ça m'a amusé :lol:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

13 nov. 2025, 21:33
Potions et amies
Kate, plongée dans ses pensées ne vit pas la Gryffondor s’approcher d’elle. Lorsque celle-ci lui demanda si elle pouvait s’asseoir, l’Aiglonne fut surprise. Elle fit un bond sur sa chaise et manqua de tomber par terre et de faire tomber sa balance de la table.

« Oh… Euh… Non. Absolument pas. Vas-y.  »

La rouquine décala l’objet en cuivre pour l’éloigner du bord de la table. Elle regarda l’autre fille s’asseoir. C’était une Gryffondor à en juger par son uniforme rouge et or. Elle se présenta. Calianor. Ce nom paraissait familier à Kate. Elle avait sûrement déjà eut cours avec cette fille.

« Moi c’est Kate.  »

La Serdaigle vit alors un autre Gryffondor entrer dans la salle. Il semblait beaucoup plus âgé, et devait être en cinquième ou sixième année. Le garçon se précipita vers la table, il n’avait pas l’air d’avoir vu les deux jeunes filles. Il se pencha, observa le dessous de la table, semblant chercher quelque chose, puis alluma sa baguette grâce au sortilège Lumos. Il ramassa quelque chose sous la table, et se redressa. C’est alors qu’il remarqua Kate et Calianor. Il rougit, puis s’excusa avant de sortir précipitamment de la salle de classe. La bleue et bronze se tourna vers sa camarade, Calianor, croisa son regard et éclata de rire.

@Calianor Daenarya merci d’avoir répondu aussi vite

@Alexandre Bellanger pour la mention

| | | |

13 nov. 2025, 23:09
Potions et amies
La petite Serdaigle sursauta si subitement, que cela surprit Calianor à son tour ; par réflexe, celle-ci manqua de lâcher tout ce qu'elle avait dans les mains pour la rattraper, mais heureusement ce ne fut pas nécessaire.
C'est vrai que dans sa précipitation, elle était arrivée comme une tornade.
Mais la fillette ne sembla pas lui en tenir rigueur puisqu'elle lui permit de s'installer auprès d'elle.
Elle fit de la place et se présenta.
- Merci, répondit Calianor en posant ses affaires sur l'espace dégagé. Enchantée Kate.
Calianor perçut un mouvement à proximité, peut-être un autre élève qui arrivait de justesse en se faufilant, et fut surprise d'entendre une voix, qui a priori n'était pas celle d'un garçon de première, s'excuser.
Tournant la tête, elle découvrit un Gryffondor, plus grand, qui repartait, aussi vif qu'un éclair de feu... ou presque.
Reportant son attention vers Kate, elle croisa le regard de cette dernière, un peu interloquée comme elle, et elle la suivit dans son éclat de rire.
- Mais qu'est-ce qui vient de se passer ? hoqueta-t-elle. En plus, je crois que je le connais, ajouta-t-elle.
Logique puisque c'est un Gryffondor, penserez-vous. Pas du tout. On n'était qu'en septembre de sa première année, et même au sein de sa maison, la fillette ne connaissait encore que peu de monde.
Puis ça lui revint d'un coup, comme un flash.
- Ah mais c'était Alexandre, dit-elle. C'est un élève de cinquième que j'ai rencontré chez Madame Guipure pendant l'été quand on achetait mes tenues pour la rentrée, se rappela-t-elle.
Ils avaient discuté de Poudlard, évidemment. Elle avait plein de questions avant sa rentrée.
Mais qu'était-il venu faire ici ? Contrairement à elle qui en ce début d'année redoutait presque chaque jour de se tromper de salle de classe, ça ne pouvait pas être le cas d'un cinquième année. Et puis, pourquoi passer sous la table...
- Il a dû oublier quelque chose, conclut-elle à voix haute.
Sur ce, elle sortit son manuel de potions, une plume pour prendre des notes et un parchemin immaculé.
Elle examina l'intérieur de son sac, un peu perplexe.
- Je me demande si je sors d'office tout le matériel, ou si j'attends de savoir ce qu'on va faire aujourd'hui. Il suffirait que j'ai tout sorti pour qu'on nous annonce un cours pourement théorique ! soupira-t-elle.
L'inverse était tout à fait possible : elle ne sortirait rien, et ils devraient préparer une potion nécessitant tout son arsenal !
La loi de la vexation !
Sa camarade elle avait déjà tout installé.
Se sentant un peu bête finalement, avec si peu devant elle, Calianor jeta un coup d'œil aux étagères.
- Je vais quand même aller chercher mon chaudron, dit-elle.
Elle revint avec, le posa au coin de la table et se rassit en soufflant.
- C'est épuisant de manquer son réveil !

Reducio
(473 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée