22 mars 2025, 17:54
Une rencontre, un retard
Image

Vendredi 3 septembre 2049

Abi se maudissait intérieurement. Elle n'avait que deux cours aujourd'hui. DEUX ! Et pourtant elle avait oublié la moitié de ses affaires. Car, oui, la jeune sorcière avait oublié sa plume et sa baguette en se levant ce matin. Donc impossible de prendre des notes ou de jeter des sorts. Elle qui souhaitait faire bonne impression c'était raté.

Ce matin elle avait commencé par histoire de la magie, cour qu'elle avait trouvé plutôt ennuyeux par la même occasion. Un serpent lui avait gracieusement prêté une plume mais personne ne pourrait lui prêter sa baguette pour le prochain cour. Car en effet le prochain cour était la métamorphose. Alors elle s'était dit qu'elle avait juste a courir chercher ses affaires aux sous sols et revenir aussi vite en salle de cours de métamorphose. Cela aurait probablement marché si elle n'avait pas un si piètre sens de l'orientation.

Car Abi se trouvait maintenant entre le deuxième et le quatrième étage (oui elle ne savait plus combien elle en avait monté) à arpenter les couloirs fiévreusement à la recherche de ladite salle. Ils avaient normalement 20 min entre chaque cours mais au moins 15 min s'étaient déjà écoulées. Elle n'aurait jamais dû quitter le groupe. Tant pis le professeur se serait moqué d'elle. Maintenant elle allait sûrement faire perdre des points à sa maison ou pire rester perdue dans le château pour l'éternité ! Tout le monde la détesterait et se moquerait d'elle.

C'est complètement paniquée qu'elle faillit entrer en collision avec une élève de même âge qui allait dans l'autre sens. Désespérée elle s'empressa de lui dire :

- Est-ce que tu saurais où est la salle de métamorphose je suis complètement perdue et je vais arriver en retard !

@Ambre Walker n'hésite pas si quelque chose ne te convient pas ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

24 mars 2025, 18:09
Une rencontre, un retard
Ambre sortait de son cours d'histoire de la magie. Ça avait été un cours où il n'avait rien fait, la professeur avait juste présenté le programme et le déroulement des cours. Ambre s'était quelque peu ennuyé en cours. Celle-ci était donc descendu dans la cour de l'horloge afin d'y passer la récréation. Cette pause lui avait permis de se réveiller et de vérifier une dernière fois si elle avait toutes ses affaires avant le début du cours de métamorphose. Heureusement, cette dernière avait pensé à tout. Sa plume, ses parchemins son encre et sa baguette étaient bien rangés dans son sac.

C'est avec cinq minutes d'avance qu'elle commença à monter les marches des escaliers. Elle ne se souvenait plus exactement à quel étage se trouvait la salle mais elle savait qu'elle n'était pas loin de sa salle commune. Alors qu'elle était au troisième étage, perdu dans ses pensées, elle manqua de peu une jeune Serpentard qui semblait affolée. Elle lui demanda si elle savait où se trouvais la salle et lui dit également qu'elle allait être en retard.

- Ne t'inquiète pas, on peut chercher ensemble si tu veux. Je ne sais pas exactement où elle se trouve mais je sais qu'elle est soit au quatrième étage, soit au cinquième étage. Alors y ensemble !

Ambre espérait que sa voix avait été rassurante pour la jeune Serpentard. Elle aussi était stressé mais elle fit de son mieux pour ne pas le montrer afin que sa camarade ne panique pas elle aussi.

- Au fait, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Ambre !

262 mots
@Abi Skea

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

25 mars 2025, 08:24
Une rencontre, un retard
Sa camarade prit une voix rassurante et lui indiqua qu'elle savait que la salle se trouvait soit au quatrième soit au cinquième étage. Ceci calma quelque peu Abi. Elle devait également être en première année et elle lui proposa d'y aller ensemble. La brune avait maintenant un compagnon de route. Il ne leur restait pas beaucoup de temps mais ça pouvait le faire.

- Il faut qu'on monte ou qu'on descende du coup ? On est à quel étage en fait ? Et pourquoi ils mettent pas des numéros d'étage dans les couloirs ce serait plus simple non ?

Ou alors elle était la seule à avoir ce problème. En soit le château ne comptait que 5 étages avec des sous sols et 3 différentes tours. Facile comme agiter une baguette non ? Au lieu de leur faire acheter des chaudron on devrait leur fournir un plan avant de les lancer dans ce labyrinthe à grande échelle.

Une fois mises en route la jeune sorcière prit le temps de répondre à la question posée précédemment.

- Moi c'est Abi !

Elle prit également le temps d'observer sa camarade. Elle avait de longs cheveux bruns avec des yeux bleus. Et elle venait de la maison du lion - les courageux. Elle aurait pu plus mal tomber.

En avançant Abi regardait de tous les côtés afin de repérer la dite salle. Même si elle n'avait aucune idée de l'apparence qu'elle devait avoir.

@Ambre Walker

25 mars 2025, 17:26
Une rencontre, un retard
La jeune brunette aux yeux verts s'appelait donc Abi, c'était un joli prénom et cette dernière était très gentille. Ambre commença à monter les marches tout en disant.

- Oui, c'est vrai, tu as raison ! Pourquoi ne mettent-ils pas des indications. Je crois que nous devons monter, nous sommes actuellement au troisième étage. Nous aurons qu'à vérifier une fois arrivée au quatrième étage, si ce n'est pas là, nous irons au cinquième étage. Nous finirons bien par trouver la bonne salle.

Elle continua à monter les marches tout en posant des questions à la jeune Serpentard.

- Sinon, tu as des frères et sœurs ? Tu étais déjà aller dans une école avant aujourd'hui ? Tu connais des moldus ? Tu t'es déjà fait des amis ? Tu as des passions ? Excuse moi si je pose trop de questions.

Ambre espérait ne pas avoir trop énervée sa camarade avec son flot de questions. Elle n'allait pas souvent vers les gens et elle était très timide avec les inconnus mais une fois lancé, qu'est ce qu'elle peut être loquace ! C'était l'un de ses plus grands défauts !

Ambre se retourna vers la brunette avec un petit sourire. Elle voulait avant tout vérifier qu'elle n'avait pas mis mal à l'aise sa camarade. Elle resta donc concentré sur les émotions visibles et elle attendit sa réaction. Elle avait peur de se faire rejeter ou d'avoir l'air bizarre.

237 mots
@Abi Skea

26 mars 2025, 10:45
Une rencontre, un retard
En écoutant les instructions d'Ambre, elles commencèrent à monter les marches en direction du quatrième étage. Sa camarade avait l'air d'accord quant au manque d'indications dans le château. Abi pressait le pas tout en continuant d'écouter le flot de questions qui s'abattait sur elle. Elle ne trouvait pas ça mal, peut-être juste un peu impoli. Mais au moins ça montrait qu'Ambre était contente de lui parler. Elle n'était pas sûre d'avoir retenu toutes les questions mais s'affaira au moins à répondre à une partie d'entre elles.

- Mais non t'inquiètes pas. Je vais juste essayer de tout retenir !

Elle finit sa phrase par un léger rire.

- J'ai une sœur et un frère, tous les deux plus petits. J'ai été à l'école moldue donc oui j'en connais quelques uns.

Cette question était quelque peu étrange mais bon passons. Est ce que Elerina était une amie ? Elles s'étaient bien entendues donc sûrement.

- Je me suis fait une amie avant hier dans le train.

Et pour ce qui était des passions Abi devait avouer ne pas en avoir. Elle aimait faire plusieurs choses comme écrire ou cuisiner mais n'avait pas encore trouvé ce qui la passionnait. Cela la peinait un peu mais elle n'avait que 11 ans. Comme lui disait sa mère elle avait encore toute la vie devant elle. Et peut être qu'avec cette nouvelle école viendrait une nouvelle passion. La verte et argent choisit donc d'ignorer cette question, peut être que sa camarade ne le remarquerait pas.

- Et toi ?

@Ambre Walker

30 mars 2025, 21:32
Une rencontre, un retard
Ambre ecouta avec intérêt ce que la jeune fille lui disait puis, quand celle ci lui posa sa question, elle répondit :

- Moi, j'ai une petit frère et une petite soeur. Ils sont adorables mais il y a des fois où ils sont pénibles. J'ai une voisine moldue, elle s'appelle Alexia et elle est vraiment très gentille. Mes parents m'ont fait cours à la maison alors je n'ai jamais connu grand monde.

Elle reprit son souffle puis continua en parlant tout aussi doucement.

- Je me suis fais plusieurs amies ici. J'en ais 3 pour être précise. Le château était vraiment époustouflant n'est ce pas ? Et ce ciel, je ne m'y ferai jamais, il est magnifique tu ne trouve pas ?

Les deux jeunes filles arrivaient à présent au quatrième étage. Ambre vérifia autour d'elle mais ne trouvit pas cette fameuse salle de métamorphose. Elle se maudissa intérieurement d'avoir laisser son plan de l'école naïvement dans sa malle en pensant qu'elle n'en aurait pas besoin. Mais il lui suffisait peut-être de demander de l'aide à quelqu'un, après tout, à Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin. Elle se tourna donc vers Abi.

- Tu pense qu'on devrait demander notre chemin à un professeur ou à un autre élève ? C'est peut-être une bonne idée, les étages sont immenses et ça nous prendra la journée à les fouiller entièrement !

236 mots
Phrase en gras pour au fil des mots en tant que réplique Harry Potter
@Abi Skea

24 nov. 2025, 21:43
Une rencontre, un retard
Pepsi
Elfe de maison
Pepsi est bien heureux au château de Poudlard. Il tricote, nettoie, cuisine... Et est parfaitement content avec tous les autres elfes de maison ! Aujourd'hui, Pepsi est dans les couloirs du château. Il lave les cadres des tableaux poussiéreux qui se plaignaient de leur propre état. Mais le travail de Pepsi fut cependant interrompu quand il vit deux jeunes filles errer dans les couloirs.

Bonjour bonjour !

Pepsi agita son petit plumeau à leur approche, un grand sourire sur les lèvres :

Vous êtes perdues ? Vous avez besoin d'aide ?

Pepsi savait aider les gens, Pepsi était un elfe gentil !
102

28 janv. 2026, 15:00
Une rencontre, un retard
Sa camarade avait également un petit frère et une petite sœur. Ça leur faisait un point commun, toutes les deux aînés d'une fratrie.

Ce qui surpris Abi était qu'elle avait fait l'école à la maison. La jeune fille ne savait même pas que c'était possible.

- Ça veut dire que c'est tes parents qui te faisait les cours ? Pourquoi t'es pas allé dans une école normale ?

Ambre évoqua la grandeur et la magnificence du château.

- Oui je n'avais jamais vue quelque chose du genre c'est magnifique.

Bon toujours aucune salle en vue. En même temps les étages étaient grand. Elles pouvaient tourner en ronde longtemps comme ça.

Mais une voix la sortie de sa réflexion.

Une petite créature, plutôt laide selon l'avis de la brune, agitait un plumeau en leur souriant.

- Bonjour...

Il leur demanda si elles étaient perdues. Peut être que cette créature lisait dans les esprits ?

- Oui ! On est perdues on cherche la salle de métamorphose. Ce serait super gentil si tu pouvais nous indiquer la direction.

La créature avait une grosse tête et des yeux globuleux. Abi compris enfin qu'elle se trouvait face à un elfe de maison. Son père lui en avait parlé. Ils étaient dans le château er s'occupaient de la plupart des tâches ménagères. Elle n'en avait jamais vu avant. Apparemment certaines riches et illustres familles de sorciers en avaient à leur disposition.

Il semblait que le destin avait placé cet elfe sur leur chemin, et qu'avec un peu de chances elles auraient bientôt rejoint leurs camardes dans la salle de métamorphose.

@Ambre Walker @Kenna Murray

12 mars 2026, 19:36
Une rencontre, un retard
Ambre était pas très pressée d'aller en cours. C'était encore nouveau pour elle et il fallait dire qu'elle n'était pas vraiment habituée au bruit d'une classe. Ambre décida donc de développer un peu son enfance :

- Bah j'étais une née-sorcière dans un petit village au départ et il n'y avait pas d'écoles pour les enfants sorciers et mes parents avaient peur que je dévoile leur secret. Et puis, ensuite j'ai déménagé et mes parents ont décidé de garder le même système qu'auparavant. Donc, c'est un peu nouveau pour moi...

Elle savait pas vraiment ce qu'elle pourrait dire. Et heureusement pour elle, un elfe de maison apparu devant elle, lui laissant le temps de réfléchir à quoi dire. Elle le salua et lui répondit, juste après Abi :

- Bonjour... Ce serait vraiment super gentil de votre part !

Ambre le regarda longuement. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait parler des elfes de maisons cependant, c'était bel et bien la première fois qu'elle en voyait un en vrai. Il avait de grands yeux et était plus petit que ce qu'elle pensait. Il avait l'air gentil avec sa petite tunique, cependant, elle savait qu'elle devait être prudente. Elle commençait à un peu stresser. Elle ne voulait pas faire mauvaise impression de la première semaine de cours, surtout sachant qu'elle allait rester à Poudlard pendant 7 ans.

227 mots
@Abi Skea