Libre comme le vent
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Libre comme le vent
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
⤐ @Nélya Marks⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ Samedi 16 Octobre 2049 ⤐
Rowan sortis avec son balai en main, près pour une de ses séances de vol. Son Nimbus 2000 n'était pas le modèle le plus récent, mais il volait plutôt bien. Il rêvait d'un meilleur balai, de peut-être même jouer au Quidditch un jour. Malgré ses rêves, l'idée de tant de yeux sur lui l'angoissait. Voler en classe, c'était déjà à la limite de son confort. Comparé à sa sœur Faolan, Rowan n'était pas le centre d'attention, ou du moins, il ne s'y sentait pas à l'aise.
Une fois sur le terrain d'entrainement, Rowan plaça son balai sur le gazon. Avec son bras étendu, il plaça sa main au-dessus avant de bien fermement dire un seul mot. Un impératif qu'il avait déclaré à plusieurs reprises dans sa vie. Surtout à l'école. Même dans une ville sorcière sa famille ne sentait pas que le vol en balai était suffisamment sécuritaire lors des vacances d'été. Rowan voulait prendre envol autant qu'il le pouvait avant qu'il ne fasse trop froid. Déjà, les températures commençaient à baisser. Les rayons chauds du soleil perdant leur chaleur à la froideur du vent.
« Debout. »
Comme par magie, la familiarité du bois touchait sa paume. Il renferma ses doigts autour et enfourcha son balai. Les genoux fléchis, il se prépara pour propulser dans les airs. Il était quasiment prêt. Même le vent semblait être en sa faveur, mais il ne décolla pas encore, distrait par une vision dans la distance. Un ensemble de robes qu'il ne pouvait pas confondre, même de loin. Faolan.
C'était comme un sixième sens. Il savait toujours quand la petite terreur de sa vie se rapprochait. Tenant son souffle, il la regarda rentrer au château, espérant qu'elle ne se retourne pas. Il n'avait pas l'intention de partager le ciel avec elle.
Libre comme le vent
|
|
Enfin, ce n'était pas quelque chose sur lequel la jeune sorcière allait se prendre la tête, sûrement pas! Elle aimait la magie, lancer des sortilèges comme elle aimait tout un tas d'autres choses! Comme les discussions avec ses amis, les repas de Poudlard, les câlins de ses parents, sa famille, Lawen, Tommee, Angus...
Tiens Angus. Par réflexe, la brunette assise en tailleur sous l'ombre des branchages de l'arbre géant, releva le nez sur la chouette de sa mère qu'elle avait fait descendre de la volière après qu'elle lui ait ramené la veille une lettre et qui patientait à présent près de Tommee en observant cette dernière qui profitait, confortablement enroulée sur elle-même, de ces derniers temps à l'extérieur avant que la météo ne se fasse moins clémente.
Nélya inspira en redressa son dos en coinçant les mèches de ses cheveux lui tombant dans son champs de vision derrière ses oreilles. Sa baguette en main, elle observa sa plume et le parchemin tendu qu'elle avait placé sur une pierre a peu près plate et après une inspiration, pointa sa plume pour l'enchanter d'un Sponte scripto. La plume se dressa, pointe prête à parcourir son support pour retranscrire ses paroles. Un sourire ravie aux lèvres, elle se concentra pour garder en tête la finalité qu'elle cherchait à obtenir et dressa sa baguette devant elle. Flambios! D'un côté, Tommee, habituée aux bizarreries humaines et sorcière et à l'agitation de son humaine qu'elle pouvait naturellement à présent identifier comme bonne ou mauvaise, ne releva même pas le museau, tout au contraire de la chouette aux grands yeux qui se mit à sautiller sur place.
Nélya agita sa baguette avec une précaution qui lui paraissait de plus en plus simple pour que la marque de feu inscrive le mot "OUI" dans l'air tandis qu'elle le formulait à haute et intelligible voix. Son regard se détourna des lettres enflammées qui terminaient de tracer la première lettre pour se poser sur la plume qui tremblait maladroitement sur son parchemin. Mh, mince. Oui. Répéta-t-elle en espérant voir la plume écrire en même temps qu'elle ne traçait en l'air ses lettres flamboyantes. Mais justement, en cessant de regarder ces dernières, elle s'en déconcentra, et abaissa imperceptiblement sa baguette, oubliant la chouette qui sautillait et voletait carrément tout près d'elle.
Elle cru un instant que sa tentative allait fonctionner quand la plume entama écriture tremblotante, mais le cri perçant d'Angus brisa sa concentration et la tranquillité de Tommee. Elle abandonna la plume -laquelle retomba inerte sur le parchemin- des yeux pour regarder d'un air surpris vers la chouette, laquelle volait en cercle catastrophé en poussant de nouveaux cris à cause de la brulure des lettres flamboyantes dont il s'était trop approché et que Nélya ne surveillait plus assez.
La Gryffondor se redressa en catastrophe alors que Tommee passa derrière elle en suivant d'un oeil vif le vol perturbé de la chouette dont le bout d'une de ses plumes avait brulé. Angus, bouge pas! Evidemment, le pauvre animal effaré continua à volait dans tous les sens, sans se laisser attraper par Nélya, et s'enfuit en un vol rapide. ANGUS! La sorcière abandonna sa zone d'entrainement pour poursuivre l'oiseau, se trouvant elle-même suivit par Tommee. Par instinct, elle pensa à asperger l'oiseau avec un Aguamenti ou même avec un Pluvius , mais elle ne les avait pas encore vu. ANGUS! ATTENDS J'VAIS T'AIDER!. En courant après l'oiseau, elle le pointa de sa baguette et pensa un instant à l'attirer à elle, mais l'idée ne la satisfaisait pas vraiment: et si elle le blessait en agissant ainsi?
Le temps de son hésitation, la chouette l'avait fait courir jusqu'au terrain d'entrainement dont elle n'était à l'origine pas si loin. Angus, dans son vol catastrophé et apeuré ne prit même pas la peine d'éviter sur son passage la tête d'un garçon et lui envoya un coup d'aile au passage en allant s'installer en hauteur au niveau des anneaux d'entrainement. Non, non, non, ANGUS! Essoufflée par ses cris et sa course dans laquelle elle avait ignoré son souffle court elle s'arrêta à quelques mètres du garçon, le nez levé sur la chouette perchée en appuyant ses mains sur ses genoux alors que Tommee s'arrêta à sa hauteur. Oh na wirr*.... Après un soupir qui sembla soulager une tension dans ses épaules, elle tourna la tête vers le garçon en arborant un air dépassé au milieu de ses lourdes respirations pour reprendre son souffle. Ah... Désolée... Hum... elle ravala sa salive en observant son visage. Si elle ne se trompait pas, Angus lui avait donné un coup au passage ou au mieux, avait volé sacrément près de lui. ça va? L'interrogea-t-elle en se désignant le visage.
* - "Non sérieux " en gallois
Je ne pensais que j'allais écrire un tel pavé!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
Libre comme le vent
La présence de Faolan marchant vers le château, bras dessus-dessous avec une de ses amies l'avait laissé complètement vulnérable. Il n'avait pas vu la jeune lionne, brandissant sa baguette, ni sa chouette en feu venir vers lui. Sans préparation ni avertissements, il se fit attaquer par griffes et coups d'ailes d'un hibou visiblement complètement hors de lui même. Une chaleur raya sa joue, une marque rouge devenant plus foncé à chaque seconde.
Sans décoller, il mit sa paume à sa joue où une chaleur visqueuse et collante confirma ce qu'il savait déjà. Il aurait une égratignure le long de sa joue. C'était vraiment sa chance. Chaque fois que sa sœur se trouvait dans les parrages, il savait que la souffrance le trouverait. Ses yeux fixés sur la trace de rouge dans sa paume, il entendit à peine l'apologie qu'on lui offrait.
Levant le regard vers la brunette, Rowan cligna des yeux. Ses robes de Serpentard faisait ressortir le vert de ses yeux alors qu'il regarda la sorcière devant lui. Il ne la reconnaissait pas de ses classes, mais l'avait vu dans ses années de scolarité. Il ne savait pas exactement où la placé, mais son visage lui était familier. Elle lui avait posée une question. Il le savait. Il l'avait entendu. C'était sa chouette alors. Ou le résultat d'une autre séance cheloue en présence de lions. L'an dernier un boursoufflet avait vécu un traumatisme.
Ça va... je crois... C'était juste une égratignure au final, mais réellement, il aurait pu perdre un œil si cet oiseau avait dévié dans son envolée. Mais t'as fais quoi à cette pauvre chouette ? Il demanda, plus surpris que fâché. Il n'avait même pas décollé. Il n'était pas si grand pour se faire prendre pour un arbre non plus. Devrait-il prendre pour les cieux pour la trouver ? Il ne s'y connaissait pas trop en hibou, et bien que visiblement l'animal pouvait voler, il ne savait pas si il ou elle était blessé.
________________________
@Nélya Marks
Sans décoller, il mit sa paume à sa joue où une chaleur visqueuse et collante confirma ce qu'il savait déjà. Il aurait une égratignure le long de sa joue. C'était vraiment sa chance. Chaque fois que sa sœur se trouvait dans les parrages, il savait que la souffrance le trouverait. Ses yeux fixés sur la trace de rouge dans sa paume, il entendit à peine l'apologie qu'on lui offrait.
Levant le regard vers la brunette, Rowan cligna des yeux. Ses robes de Serpentard faisait ressortir le vert de ses yeux alors qu'il regarda la sorcière devant lui. Il ne la reconnaissait pas de ses classes, mais l'avait vu dans ses années de scolarité. Il ne savait pas exactement où la placé, mais son visage lui était familier. Elle lui avait posée une question. Il le savait. Il l'avait entendu. C'était sa chouette alors. Ou le résultat d'une autre séance cheloue en présence de lions. L'an dernier un boursoufflet avait vécu un traumatisme.
Ça va... je crois... C'était juste une égratignure au final, mais réellement, il aurait pu perdre un œil si cet oiseau avait dévié dans son envolée. Mais t'as fais quoi à cette pauvre chouette ? Il demanda, plus surpris que fâché. Il n'avait même pas décollé. Il n'était pas si grand pour se faire prendre pour un arbre non plus. Devrait-il prendre pour les cieux pour la trouver ? Il ne s'y connaissait pas trop en hibou, et bien que visiblement l'animal pouvait voler, il ne savait pas si il ou elle était blessé.
________________________
@Nélya Marks
Libre comme le vent
La brune se redressa, abandonnant l'appui de ses genoux malgré un souffle encore irrégulier et bruyant, tandis qu'à ses pieds, sa chatte Tommee -dont leurs similitudes ne comprenaient pas l'endurance- l'observa, le regard vif avant de tourner ses prunelles vigilantes vers l'anneau où s'était installée la chouette, laquelle semblait faire le tri dans ses plumes.
Nélya déglutit à nouveau et s'humecta les lèvres, tandis que ses sourcils prirent une inclinaison soucieuse en dévisageant le garçon. O diar!* Elle s'approcha rapidement en fixant la coupure sur la joue du garçon. Ohh je suis désolée, ça te fait pas mal? ça doit piquer nan? Les coupures ça pique d'habitude, surtout quand c'est à cause d'un oiseau... Ne put-elle s'empêcher de commenter en grimaçant.
La question du garçon la fit doucement soupirer en relevant les yeux vers Angus, le bec toujours dans ses plumes. Heu... Il a eu peur. Et j'lui ai p'têtre un peu brûlé les plumes. Ouais, il a pas peur comme ça normalement, j'ai dû l'bruler... A la suite de ses explications s'accordant également à une rapide analyse pour elle-même, la galloise reconcentra son attention sur l'adolescent et sa coupure en prenant rapidement connaissance de son balai. Woah, mais il t'a donné un coup d'serres? Diuw** j'suis désolée. L'esprit de Nélya était un sale bazar de pensées cherchant désespérément à se concentrer sur l'ordre des choses à faire. Par réflexe, elle serra ses doigts autour de sa baguette en laissant son regard aller et venir pour se concentrer tantôt sur le garçon, tantôt sur Angus. J'peux t'aider, s'tu veux. Lui dit-elle tout en levant sa baguette. Un p'tit episkey est ça devrait aller j'pense. Proposa-t-elle, la tête légèrement inclinée en observant à nouveau la coupure, comme pour s'assurer que la blessure ne prenait pas plus d'importance sous un angle qu'elle n'avait pas considéré auparavant. Mouais, j'suis pas Miss Lloyd ou Mister O'Belt après mais j'pense que c'est mieux qu'rien faire. Mais j'peux t'accompagner à l'infirmerie s'tu veux. Poursuivit-elle d'un débit qui semblait ne plus tenir compte de son précédent essoufflement, comme si elle utilisait un souffle différent pour parler.
Nélya sentit contre l'une de ses jambes la queue de Tommee, ce qui attira rapidement son regard. Sa chatte surveillait toujours la chouette qui n'avait pas bougé d'une griffe, et la galloise plissa les yeux en les relevant vers la chouette. Après quelques secondes elle rebaissa les yeux sur le garçon face à elle, et s'attarda sur son balai. Et.... tu crois que tu pourrais m'aider après? Son regard chercha celui du garçon en pétillant d'espoir. Tu crois qu'tu pourrais aller l'récupérer?
*"Oh non !/Oh mince !" en gallois
** "mon dieu" en gallois
@Rowan Pendergast
Nélya déglutit à nouveau et s'humecta les lèvres, tandis que ses sourcils prirent une inclinaison soucieuse en dévisageant le garçon. O diar!* Elle s'approcha rapidement en fixant la coupure sur la joue du garçon. Ohh je suis désolée, ça te fait pas mal? ça doit piquer nan? Les coupures ça pique d'habitude, surtout quand c'est à cause d'un oiseau... Ne put-elle s'empêcher de commenter en grimaçant.
La question du garçon la fit doucement soupirer en relevant les yeux vers Angus, le bec toujours dans ses plumes. Heu... Il a eu peur. Et j'lui ai p'têtre un peu brûlé les plumes. Ouais, il a pas peur comme ça normalement, j'ai dû l'bruler... A la suite de ses explications s'accordant également à une rapide analyse pour elle-même, la galloise reconcentra son attention sur l'adolescent et sa coupure en prenant rapidement connaissance de son balai. Woah, mais il t'a donné un coup d'serres? Diuw** j'suis désolée. L'esprit de Nélya était un sale bazar de pensées cherchant désespérément à se concentrer sur l'ordre des choses à faire. Par réflexe, elle serra ses doigts autour de sa baguette en laissant son regard aller et venir pour se concentrer tantôt sur le garçon, tantôt sur Angus. J'peux t'aider, s'tu veux. Lui dit-elle tout en levant sa baguette. Un p'tit episkey est ça devrait aller j'pense. Proposa-t-elle, la tête légèrement inclinée en observant à nouveau la coupure, comme pour s'assurer que la blessure ne prenait pas plus d'importance sous un angle qu'elle n'avait pas considéré auparavant. Mouais, j'suis pas Miss Lloyd ou Mister O'Belt après mais j'pense que c'est mieux qu'rien faire. Mais j'peux t'accompagner à l'infirmerie s'tu veux. Poursuivit-elle d'un débit qui semblait ne plus tenir compte de son précédent essoufflement, comme si elle utilisait un souffle différent pour parler.
Nélya sentit contre l'une de ses jambes la queue de Tommee, ce qui attira rapidement son regard. Sa chatte surveillait toujours la chouette qui n'avait pas bougé d'une griffe, et la galloise plissa les yeux en les relevant vers la chouette. Après quelques secondes elle rebaissa les yeux sur le garçon face à elle, et s'attarda sur son balai. Et.... tu crois que tu pourrais m'aider après? Son regard chercha celui du garçon en pétillant d'espoir. Tu crois qu'tu pourrais aller l'récupérer?
*"Oh non !/Oh mince !" en gallois
** "mon dieu" en gallois
@Rowan Pendergast
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
Libre comme le vent
Bien que le gaelique irlandais lui soit familier, les paroles qui sortent de sa bouche aléatoirement lui sont étrangers. Visiblement, ce qui se passe avec son hibou l'affecte. Rowan ne peut pas la blamer bien qu'il n'ait pas de familier au château. La chouette familiale se retrouve plus souvent que non au château entre lui et sa sœur.
Rowan toucha sa joue à ses paroles, regardant le rouge qui y collait, prit par surprise de voir la source de chaleur.
— Je crois que ton hibou a plus besoin d'aide que moi. Tu tenteras ton episkey après que je le rattrappe...
Ça semblait la meilleure solution, et s'il voulait faire partis de l'équipe des Crochets d'Argent un jour, il devrait bien pouvoir jouer sous un nombre de conditions. Un peu de sang ne le tuerait pas. Du moins, pas ce jour là. Sa mère aurait des mots à dire si elle avait vu sa coupure, mais ce que Mrs Pendergast ne savait pas ne pouvait pas la déranger.
Avec un élan, il se lance dans les airs, filant rapidement vers sa cible. Il se sentait un peu mal de partir après l'oiseau aussi rapidement sans vraiment se laisser emporter par la brunette essoufflée. Une fois son oiseau récupéré, il pourrait prendre un moment pour...il n'était pas sur quoi. Il n'était pas exactement le plus sensible des mecs au château.
Elle l'avait appelé Angus, du moins il croit bien que c'est ça qu'elle avait crié en courant vers lui.
— Allez Angus, ta sorcière t'attends, il lui dit doucement, s'arrêtant devant l'anneau ou se nettoyait l'hibou en question. Il n'était pas un lion, il n'allait pas tenter de juste prendre l'animal sans voir s'il allait l'attaquer.
Rowan toucha sa joue à ses paroles, regardant le rouge qui y collait, prit par surprise de voir la source de chaleur.
— Je crois que ton hibou a plus besoin d'aide que moi. Tu tenteras ton episkey après que je le rattrappe...
Ça semblait la meilleure solution, et s'il voulait faire partis de l'équipe des Crochets d'Argent un jour, il devrait bien pouvoir jouer sous un nombre de conditions. Un peu de sang ne le tuerait pas. Du moins, pas ce jour là. Sa mère aurait des mots à dire si elle avait vu sa coupure, mais ce que Mrs Pendergast ne savait pas ne pouvait pas la déranger.
Avec un élan, il se lance dans les airs, filant rapidement vers sa cible. Il se sentait un peu mal de partir après l'oiseau aussi rapidement sans vraiment se laisser emporter par la brunette essoufflée. Une fois son oiseau récupéré, il pourrait prendre un moment pour...il n'était pas sur quoi. Il n'était pas exactement le plus sensible des mecs au château.
Elle l'avait appelé Angus, du moins il croit bien que c'est ça qu'elle avait crié en courant vers lui.
— Allez Angus, ta sorcière t'attends, il lui dit doucement, s'arrêtant devant l'anneau ou se nettoyait l'hibou en question. Il n'était pas un lion, il n'allait pas tenter de juste prendre l'animal sans voir s'il allait l'attaquer.
Libre comme le vent
Le souffle de l'adolescente était toujours rapide et bruyant tandis que son torse se soulevait au rythme effréné de ses battements de cœur, lesquels elle tentait d'apaiser par de grandes goulées d'air dont la fraicheur semblait pouvoir la faire frissonner de l'intérieur. Elle avait besoin d'encore un peu de temps pour se remettre de cet course qui ne figurait pas dans ses activités habituelles, en témoignait sa prise tremblante sur sa baguette.
Mais en entendant le garçon face à elle affirmer qu'il comptait d'abord l'aider, la brunette eut l'impression de déjà mieux respirer, de même sentir ses épaules -qu'elle ignorait jusque là être crispées tant par la fatigue que l'effort- se détendre. C'était vachement sympa de sa part ça!
En réponse instantanée à ses paroles, le visage de la galloise se para d'un de ses habituel grand sourire presque béat, lequel dévoilait dents et fossettes tout en faisant se retrousser légèrement son nez, tandis qu'une lueur illumina son regard jusque là soucieux. « Woah! merci c'est cool! »
Tout en gardant sa baguette entre ses doigts encore tremblotants, la sorcière en herbe appuya ses mains sur ses hanches droites et retourna son attention vers Angus, ce l'amena à plisser les yeux pour s'assurer de voir la chouette de sa mère.
En le voyant tirer vivement sur ses plumes, elle s'inquiéta d'abord de ne le voir s'arracher toute ses plumes. Est-ce que le feu pouvait rendre une chouette folle? Ou alors, est-ce que les effets secondaires de tous les obstacles dans lesquels il était rentrait se déclenchaient maintenant? Il valait mieux qu'elle l'emmène voir leur prof de soins aux créatures magiques, même s'il n'était pas une créature magique...
Les lèvres pincées, Nélya prit une longue inspiration avant d'entrouvrir la bouche pour indiquer au sorcier à balai que sa chouette -enfin celle de sa mère- n'était pas méchante. Mais à peine, ouvrit-elle la bouche en regardant vers son interlocuteur qu'elle le vit décoller. La brunette suivit son ascension, les yeux plissés en lâchant un léger soupire.
Dans sa tête se mélangeaient comme d'habitude trop de choses complexe pour que son esprit les comprenne: Et non, Nélya ne parvenait pas à réaliser la culpabilité qui continuait à faire battre son cœur qu'elle pensait simplement encore fatigué de sa course, ou qui la poussa à coincer sans force sa lèvre entre ses dents en se faisant la remarque qu'elle aurait dû faire plus attention. Et non, Nélya était encore plus loin de parvenir à déceler la subtile frustration que pouvait lui causer cette situation qu'elle avait causé par inattention et d'en plus ne pas être capable de savoir l'étendu des dégâts qu'elle avait causé.
Mais elle avait pris conscience de son inquiétude dont elle mélangeait cependant les sensations avec la fatigue de son effort physique, sans en plus réaliser qu'elle soutenait également chaque petite chose que son esprit était encore incapable d'identifier.
Elle passa une de ses mains en casquette au-dessus de ses yeux avant d'inspirer, le coeur encore battant -dont elle pensait toujours être le fait de son effort sportif- et leva son catalyseur au niveau de ses yeux en se demandant à quel point sa magie pourrait être affectée. La question fut cependant rapidement écartée, et pointa sa baguette vers sa gorge en incantant un sonorus dont elle pu maitriser parfaitement le volume pour faire porter sa voix. « Angus! ça va, il est cool, ok? J'suis désolée, j'voulais pas t'blesser, j'aurais dû faire plus attention! Allez descend avec lui, et j'irai même t'récupérer des verres de terres, d'acc'? »
Angus se détourna du tri de ses plumes dès l'approche du sorcier volant qu'il observa fixement avec ses grands yeux orangés. Il ne baissa même pas la tête vers Nélya quand sa voix s'éleva, restant là, à fixer intensément le sorcier sans même cligner des yeux. Au pied de la structure de Quidditch, la voix de Nélya s'éleva à nouveau, aussi claire que si elle était à leur niveau, mais pour cette fois s'adresser au garçon. « Tu peux le prendre normalement, ou lui dire de te suivre, il devrait écouter et il pince pas. »
@Rowan Pendergast
Mais en entendant le garçon face à elle affirmer qu'il comptait d'abord l'aider, la brunette eut l'impression de déjà mieux respirer, de même sentir ses épaules -qu'elle ignorait jusque là être crispées tant par la fatigue que l'effort- se détendre. C'était vachement sympa de sa part ça!
En réponse instantanée à ses paroles, le visage de la galloise se para d'un de ses habituel grand sourire presque béat, lequel dévoilait dents et fossettes tout en faisant se retrousser légèrement son nez, tandis qu'une lueur illumina son regard jusque là soucieux. « Woah! merci c'est cool! »
Tout en gardant sa baguette entre ses doigts encore tremblotants, la sorcière en herbe appuya ses mains sur ses hanches droites et retourna son attention vers Angus, ce l'amena à plisser les yeux pour s'assurer de voir la chouette de sa mère.
En le voyant tirer vivement sur ses plumes, elle s'inquiéta d'abord de ne le voir s'arracher toute ses plumes. Est-ce que le feu pouvait rendre une chouette folle? Ou alors, est-ce que les effets secondaires de tous les obstacles dans lesquels il était rentrait se déclenchaient maintenant? Il valait mieux qu'elle l'emmène voir leur prof de soins aux créatures magiques, même s'il n'était pas une créature magique...
Les lèvres pincées, Nélya prit une longue inspiration avant d'entrouvrir la bouche pour indiquer au sorcier à balai que sa chouette -enfin celle de sa mère- n'était pas méchante. Mais à peine, ouvrit-elle la bouche en regardant vers son interlocuteur qu'elle le vit décoller. La brunette suivit son ascension, les yeux plissés en lâchant un léger soupire.
Dans sa tête se mélangeaient comme d'habitude trop de choses complexe pour que son esprit les comprenne: Et non, Nélya ne parvenait pas à réaliser la culpabilité qui continuait à faire battre son cœur qu'elle pensait simplement encore fatigué de sa course, ou qui la poussa à coincer sans force sa lèvre entre ses dents en se faisant la remarque qu'elle aurait dû faire plus attention. Et non, Nélya était encore plus loin de parvenir à déceler la subtile frustration que pouvait lui causer cette situation qu'elle avait causé par inattention et d'en plus ne pas être capable de savoir l'étendu des dégâts qu'elle avait causé.
Mais elle avait pris conscience de son inquiétude dont elle mélangeait cependant les sensations avec la fatigue de son effort physique, sans en plus réaliser qu'elle soutenait également chaque petite chose que son esprit était encore incapable d'identifier.
Elle passa une de ses mains en casquette au-dessus de ses yeux avant d'inspirer, le coeur encore battant -dont elle pensait toujours être le fait de son effort sportif- et leva son catalyseur au niveau de ses yeux en se demandant à quel point sa magie pourrait être affectée. La question fut cependant rapidement écartée, et pointa sa baguette vers sa gorge en incantant un sonorus dont elle pu maitriser parfaitement le volume pour faire porter sa voix. « Angus! ça va, il est cool, ok? J'suis désolée, j'voulais pas t'blesser, j'aurais dû faire plus attention! Allez descend avec lui, et j'irai même t'récupérer des verres de terres, d'acc'? »
Angus se détourna du tri de ses plumes dès l'approche du sorcier volant qu'il observa fixement avec ses grands yeux orangés. Il ne baissa même pas la tête vers Nélya quand sa voix s'éleva, restant là, à fixer intensément le sorcier sans même cligner des yeux. Au pied de la structure de Quidditch, la voix de Nélya s'éleva à nouveau, aussi claire que si elle était à leur niveau, mais pour cette fois s'adresser au garçon. « Tu peux le prendre normalement, ou lui dire de te suivre, il devrait écouter et il pince pas. »
@Rowan Pendergast
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
Libre comme le vent
Rowan ne s’était pas attendu à entendre aussi clairement la voix de la brunette restée au sol, même en plein vol. D’autres excuses s’élançaient déjà vers le hibou en question. Ce n’était pas ses affaires, ce qui se passait entre eux deux, mais il ne voulait certainement pas voir l’oiseau souffrir. Au moins, elle demandait à ce Angus de bien se comporter. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle réussirait à convaincre son familier d’en faire autant.
Son sourire était joli, ses fossettes charmantes, certes — mais l’idée qu’elle aille elle-même chercher des vers ? Rowan avait franchement du mal à y croire. Et encore moins à supporter l’image. Les imaginer se tortiller avant de glisser dans le gosier de l’animal suffisait à lui couper l’appétit. Un hibou, très clairement, n’était pas envisageable comme familier... du moins, c’est ce qu’il pensa. Pour ses lettres, il aurait toujours accès aux hiboux de la famille, après tout. Un jour il se trouverait un familier qui lui plaîrait.
Aux paroles de son interlocutrice, Rowan serra les cuisses autour de son balai et tendit le bras pour attraper le hibou. Angus avait à peu près la taille d’un Souafle, ce qui représentait une bonne occasion de s’entraîner pour ses aspirations des Crochets d'Argents.
Allez, j’te ramène sain et sauf, même si je sais que tu peux voler... murmura-t-il à l’oiseau, le calant fermement sous son bras gauche avant de reprendre le manche de son balai de la main droite pour entamer la descente. Il ne pouvait pas vraiment en vouloir à l’animal d’avoir voulu fuir, mais la lionne semblait honnêtement désolée de l’avoir agressé de la sorte. Il ne la connaissait pas, mais il aimait croire qu’il avait un certain sens du discernement. Il pensait pouvoir repérer assez rapidement les personnes bien intentionnées.
Durant l’été, il s’était souvent entraîné avec un Souafle dans une clairière près de son village sorcier, mais ce n’était pas tout à fait la même sensation que de tenir une créature vivante contre ses côtes. Angus était bien plus léger, et cette différence le troublait. Surtout, Rowan avait peur de le serrer trop fort. Il ne voulait surtout pas lui faire mal. Un instant, il se demanda si c’était son propre cœur ou celui d’Angus qu’il sentait battre à tout rompre durant la descente.
Une fois au sol, il prit un moment pour reprendre son souffle, avant de passer de l’intense regard ambré du hibou à celui, tout aussi expressif, de la lionne. Entre les deux, il ne savait pas quoi trop en faire. Des années entouré de proches pour qui les expressions n’étaient qu’un masque plutôt qu’une réelle interaction avec le monde l’avaient laissé incertain de ce qu’il préférait. Il n’y avait rien de mal à être sincère, et il appréciait même s’entourer de ce genre de personnes. Et pourtant, il ne pouvait s’empêcher de trouver une certaine utilité à rester mystérieux. Sa mère avait beau avoir bien des défauts, il ne pouvait nier qu’elle avait raison sur un point : les réactions pouvaient coûter cher dans la vie, surtout quand on portait son cœur sur la main.
J’espère que je ne l’ai pas trop traumatisé, dit-il avec un petit sourire en coin. Tu veux le reprendre ou je le laisse repartir pour un autre envol ?
Maintenant revenu sur la terre ferme, il se sentait un peu idiot d’avoir poursuivi un oiseau qui, visiblement, pouvait très bien voler tout seul. Ce n’était pas un chat coincé dans un arbre, après tout. Mais bon… il l’avait fait, et ce n’était pas une si mauvaise expérience. Du moins, pour le moment.
________________________
@Nélya Marks
Son sourire était joli, ses fossettes charmantes, certes — mais l’idée qu’elle aille elle-même chercher des vers ? Rowan avait franchement du mal à y croire. Et encore moins à supporter l’image. Les imaginer se tortiller avant de glisser dans le gosier de l’animal suffisait à lui couper l’appétit. Un hibou, très clairement, n’était pas envisageable comme familier... du moins, c’est ce qu’il pensa. Pour ses lettres, il aurait toujours accès aux hiboux de la famille, après tout. Un jour il se trouverait un familier qui lui plaîrait.
Aux paroles de son interlocutrice, Rowan serra les cuisses autour de son balai et tendit le bras pour attraper le hibou. Angus avait à peu près la taille d’un Souafle, ce qui représentait une bonne occasion de s’entraîner pour ses aspirations des Crochets d'Argents.
Allez, j’te ramène sain et sauf, même si je sais que tu peux voler... murmura-t-il à l’oiseau, le calant fermement sous son bras gauche avant de reprendre le manche de son balai de la main droite pour entamer la descente. Il ne pouvait pas vraiment en vouloir à l’animal d’avoir voulu fuir, mais la lionne semblait honnêtement désolée de l’avoir agressé de la sorte. Il ne la connaissait pas, mais il aimait croire qu’il avait un certain sens du discernement. Il pensait pouvoir repérer assez rapidement les personnes bien intentionnées.
Durant l’été, il s’était souvent entraîné avec un Souafle dans une clairière près de son village sorcier, mais ce n’était pas tout à fait la même sensation que de tenir une créature vivante contre ses côtes. Angus était bien plus léger, et cette différence le troublait. Surtout, Rowan avait peur de le serrer trop fort. Il ne voulait surtout pas lui faire mal. Un instant, il se demanda si c’était son propre cœur ou celui d’Angus qu’il sentait battre à tout rompre durant la descente.
Une fois au sol, il prit un moment pour reprendre son souffle, avant de passer de l’intense regard ambré du hibou à celui, tout aussi expressif, de la lionne. Entre les deux, il ne savait pas quoi trop en faire. Des années entouré de proches pour qui les expressions n’étaient qu’un masque plutôt qu’une réelle interaction avec le monde l’avaient laissé incertain de ce qu’il préférait. Il n’y avait rien de mal à être sincère, et il appréciait même s’entourer de ce genre de personnes. Et pourtant, il ne pouvait s’empêcher de trouver une certaine utilité à rester mystérieux. Sa mère avait beau avoir bien des défauts, il ne pouvait nier qu’elle avait raison sur un point : les réactions pouvaient coûter cher dans la vie, surtout quand on portait son cœur sur la main.
J’espère que je ne l’ai pas trop traumatisé, dit-il avec un petit sourire en coin. Tu veux le reprendre ou je le laisse repartir pour un autre envol ?
Maintenant revenu sur la terre ferme, il se sentait un peu idiot d’avoir poursuivi un oiseau qui, visiblement, pouvait très bien voler tout seul. Ce n’était pas un chat coincé dans un arbre, après tout. Mais bon… il l’avait fait, et ce n’était pas une si mauvaise expérience. Du moins, pour le moment.
________________________
@Nélya Marks
Libre comme le vent
Tout au long, Angus se laissa manipuler sans un instant chercher à se débattre, sa seule réaction étant un léger balayage de l'air lorsqu'il fut soulevé de son support. Il retourna une attitude aussi calme que celle du garçon, qu'il continuait d'ailleurs de fixer intensément avec ses grandes orbes dont le orange faisait écho au pull de Nélya.
La main de cette dernière postée au-dessus de ses yeux retomba le long de son corps à l'instar de sa main maintenant son catalyseur dont elle rompit le sort lancé tandis qu'elle suivit avec attention la descente du sorcier.
Plus ils se rapprochaient du sol et plus la galloise trépignait sur place en s'efforçant de garder ses pieds à terre. Le brun ayant posé pied à terre, elle se rapprocha, laissant ses yeux émeraude passer de son visage à Angus en l'écoutant, avant de se concentrer finalement sur lui quand il proposa de lui passer l'animal ou de le relâcher. Sa réaction fut si spontanée, qu'elle tendit son bras gauche vers l'animal pour lui offrir un nouveau perchoir avant même d'entendre la fin de la phrase de l'adolescent. « Merci beaucoup, vraiment! Et j'pense qu'tu peux l'lâcher, il a l'air calmé maintenant. » lui répondit-elle d'un grand sourire rayonnant, en attendant cette fois de l'écouter entièrement.
Le garçon obtempéra, et relâcha l'oiseau avec la même précaution qu'il avait eut en l'attrapant, un geste qui, si dans le ciel lui était passé inaperçu, la fit d'avantage sourire d'un air plus doux que joyeux à présent en reconnaissant une prudence dont elle faisait preuve durant les premiers temps avec Angus.
Les animaux étaient déjà si fragile, mais un oiseau comme une chouette? Angus pesait moins d'un kilo, et avec ses ailes repliées quand elle le portait, elle avait longtemps craint de le blesser en le serrant trop fort.
Angus se posa sur le bout du balai en fixant le sorcier. Encore. Les yeux encore tourné vers l'adolescent, Nélya regarda vers Angus en s'abaissant un peu plus, sa main droite s'appuyant sur son genou tout en gardant sa baguette orienté vers le côté, pour rapprocher son bras. « Hein Angus? ça va mieux? Encore désolée... » Répéta-t-elle plus doucement que sa voix d'ordinaire énergique et rapide et replia ses lèvres vers l'intérieur.
Nélya ne s'était jamais demandé si elle était patiente ou non, mais inconsciemment elle se pensait l'être, pourtant, après trois secondes sans réaction de l'oiseau, elle inclina la tête pour tenter de mieux voir son visage tourné vers le brun en s'humidifiant les lèvres.
Après Deux secondes de plus, elle chercha a attirer son attention, se souvenant d'à quel point elle avait entendu qu'il ne fallait pas brusquer un animal, et encore moins un animal blessé. « Angus? »
Mais après deux nouvelles secondes sans plus de réaction, elle leva les yeux vers le garçon, peut-être pour y trouver ce qui pouvait tant obnubiler la chouette, puis retourna son attention sur cette dernière pour changer d'approche et tendre les mains pour l'attraper et le caler contre son torse. Elle inspecta rapidement ses plumes et lui caressa la tête sous le regard de Tommee, assise à ses pieds.
« Il fait souvent ça d'fixer les gens ou les trucs. Il est vraiment curieux. » Expliqua-t-elle d'abord en haussant légèrement les épaules, le regard porté sur le garçon. « Franchement merci, j'sais pas combien d'temps il s'rait resté là-haut sinon, et j'suis pas bonne du tout pour voler, ça aurait été galère de le récupérer sans toi. » Elle déplaça son bras pour pouvoir tenir à un bras Angus contre elle.
« Au fait, moi c'est Nélya. Gryffondor. » Se présenta-t-elle dans un joyeux sourire niais. « Et lui c'est Angus, et elle Tommee. » Poursuivit-elle en baissant tour à tour les yeux vers les animaux présentés avant de se reconcentrer sur lui. Nélya plissa légèrement les yeux pour tenter de replacer ce visage dans ses souvenirs, mais face à l'absence de toute réponse significative pour lui trouver une identité, reprit d'un air aussi curieux que souriant. « Et toi? »
@Rowan Pendergast
La main de cette dernière postée au-dessus de ses yeux retomba le long de son corps à l'instar de sa main maintenant son catalyseur dont elle rompit le sort lancé tandis qu'elle suivit avec attention la descente du sorcier.
Plus ils se rapprochaient du sol et plus la galloise trépignait sur place en s'efforçant de garder ses pieds à terre. Le brun ayant posé pied à terre, elle se rapprocha, laissant ses yeux émeraude passer de son visage à Angus en l'écoutant, avant de se concentrer finalement sur lui quand il proposa de lui passer l'animal ou de le relâcher. Sa réaction fut si spontanée, qu'elle tendit son bras gauche vers l'animal pour lui offrir un nouveau perchoir avant même d'entendre la fin de la phrase de l'adolescent. « Merci beaucoup, vraiment! Et j'pense qu'tu peux l'lâcher, il a l'air calmé maintenant. » lui répondit-elle d'un grand sourire rayonnant, en attendant cette fois de l'écouter entièrement.
Le garçon obtempéra, et relâcha l'oiseau avec la même précaution qu'il avait eut en l'attrapant, un geste qui, si dans le ciel lui était passé inaperçu, la fit d'avantage sourire d'un air plus doux que joyeux à présent en reconnaissant une prudence dont elle faisait preuve durant les premiers temps avec Angus.
Les animaux étaient déjà si fragile, mais un oiseau comme une chouette? Angus pesait moins d'un kilo, et avec ses ailes repliées quand elle le portait, elle avait longtemps craint de le blesser en le serrant trop fort.
Angus se posa sur le bout du balai en fixant le sorcier. Encore. Les yeux encore tourné vers l'adolescent, Nélya regarda vers Angus en s'abaissant un peu plus, sa main droite s'appuyant sur son genou tout en gardant sa baguette orienté vers le côté, pour rapprocher son bras. « Hein Angus? ça va mieux? Encore désolée... » Répéta-t-elle plus doucement que sa voix d'ordinaire énergique et rapide et replia ses lèvres vers l'intérieur.
Nélya ne s'était jamais demandé si elle était patiente ou non, mais inconsciemment elle se pensait l'être, pourtant, après trois secondes sans réaction de l'oiseau, elle inclina la tête pour tenter de mieux voir son visage tourné vers le brun en s'humidifiant les lèvres.
Après Deux secondes de plus, elle chercha a attirer son attention, se souvenant d'à quel point elle avait entendu qu'il ne fallait pas brusquer un animal, et encore moins un animal blessé. « Angus? »
Mais après deux nouvelles secondes sans plus de réaction, elle leva les yeux vers le garçon, peut-être pour y trouver ce qui pouvait tant obnubiler la chouette, puis retourna son attention sur cette dernière pour changer d'approche et tendre les mains pour l'attraper et le caler contre son torse. Elle inspecta rapidement ses plumes et lui caressa la tête sous le regard de Tommee, assise à ses pieds.
« Il fait souvent ça d'fixer les gens ou les trucs. Il est vraiment curieux. » Expliqua-t-elle d'abord en haussant légèrement les épaules, le regard porté sur le garçon. « Franchement merci, j'sais pas combien d'temps il s'rait resté là-haut sinon, et j'suis pas bonne du tout pour voler, ça aurait été galère de le récupérer sans toi. » Elle déplaça son bras pour pouvoir tenir à un bras Angus contre elle.
« Au fait, moi c'est Nélya. Gryffondor. » Se présenta-t-elle dans un joyeux sourire niais. « Et lui c'est Angus, et elle Tommee. » Poursuivit-elle en baissant tour à tour les yeux vers les animaux présentés avant de se reconcentrer sur lui. Nélya plissa légèrement les yeux pour tenter de replacer ce visage dans ses souvenirs, mais face à l'absence de toute réponse significative pour lui trouver une identité, reprit d'un air aussi curieux que souriant. « Et toi? »
@Rowan Pendergast
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
Libre comme le vent
Ce sourire, il l’avait vu avant. Il en était certain. Il avait sûrement croisé la Galloise devant lui, avec ses grands airs et sa personnalité presque… théâtrale. Peut-être faisait-elle partie d’un club de théâtre, ou bien de ces sorcières qui se retrouvaient dans la chorale, ou encore de celles qui agitaient des pompons sur le terrain, comme des Moldus américaines. Il tenta de ne pas réagir à la pensée de deux intransigeances dans sa famille. Personnellement, il ne connaissait rien aux Moldus ni aux Américains ; hormis des rumeurs, il n’avait rien contre les uns ni les autres.
Plutôt que de se perdre dans ses pensées, il observa tranquillement la scène devant lui. Les orbes immenses d’Angus le fixaient. Le chat, quant à lui, paressait entre les pattes de la lionne. Et puis il y avait elle. Celle qui avait causé toute cette agitation. Sa joue le picotait rien qu’à y penser, le sang séché tirait sa peau.
Elle parlait beaucoup. D’abord à son hibou, perché au bout du manche de son balai. Puis à lui, jusqu’à finalement se présenter : Nélya. Il avait sûrement vu ce nom quelque part… ou entendu. Et soudain, il se souvint l’avoir vue, là-haut, sur son balai. Bien sûr. Une pompom girl. Il tenta de ne pas trop s’y attarder, de lui laisser une chance, mais entre ses sourires niais et l’état de son animal... c’était difficile d’ignorer les réflexes inculqués par sa famille.
— Rowan, répondit-il calmement. Serpentard, ajouta-t-il, puisqu’elle avait elle-même précisé sa maison.
Il aurait peut-être deviné Poufsouffle, avec tous ces animaux qui la suivaient.
— Tu as deux familiers ? demanda-t-il, curieux.
C’était bien le genre d’une lionne de briser le règlement aussi ouvertement. Chez les Serpents, au moins, on savait se montrer discrets. Les règles étaient faites pour être transgressées, certes, mais inutile d’en faire tout un spectacle. Et puis, au moins, elle avait oublié sa promesse de lui lancer un Episkey. Il n’était plus très sûr de vouloir lui confier son visage. Il y a des limites à la magie de cicatrisation. Il n’avait pas envie d’avoir l’air d’un scélérat, en dehors de son affiliation de maison. Il avait encore des années devant lui pour décider de la façon dont il voulait marquer les livres d’histoire.
________________________
Nélya Marks
Plutôt que de se perdre dans ses pensées, il observa tranquillement la scène devant lui. Les orbes immenses d’Angus le fixaient. Le chat, quant à lui, paressait entre les pattes de la lionne. Et puis il y avait elle. Celle qui avait causé toute cette agitation. Sa joue le picotait rien qu’à y penser, le sang séché tirait sa peau.
Elle parlait beaucoup. D’abord à son hibou, perché au bout du manche de son balai. Puis à lui, jusqu’à finalement se présenter : Nélya. Il avait sûrement vu ce nom quelque part… ou entendu. Et soudain, il se souvint l’avoir vue, là-haut, sur son balai. Bien sûr. Une pompom girl. Il tenta de ne pas trop s’y attarder, de lui laisser une chance, mais entre ses sourires niais et l’état de son animal... c’était difficile d’ignorer les réflexes inculqués par sa famille.
— Rowan, répondit-il calmement. Serpentard, ajouta-t-il, puisqu’elle avait elle-même précisé sa maison.
Il aurait peut-être deviné Poufsouffle, avec tous ces animaux qui la suivaient.
— Tu as deux familiers ? demanda-t-il, curieux.
C’était bien le genre d’une lionne de briser le règlement aussi ouvertement. Chez les Serpents, au moins, on savait se montrer discrets. Les règles étaient faites pour être transgressées, certes, mais inutile d’en faire tout un spectacle. Et puis, au moins, elle avait oublié sa promesse de lui lancer un Episkey. Il n’était plus très sûr de vouloir lui confier son visage. Il y a des limites à la magie de cicatrisation. Il n’avait pas envie d’avoir l’air d’un scélérat, en dehors de son affiliation de maison. Il avait encore des années devant lui pour décider de la façon dont il voulait marquer les livres d’histoire.
________________________
Nélya Marks
Libre comme le vent
La joviale brunette acquiesça à sa présentation et se répéta aussitôt son nom pour sonder à nouveau ses souvenirs au prisme de ces nouvelles informations, mais rien de particulier n'en ressorti, elle ne se souvenait pas d'avoir déjà interagi avec lui avant aujourd'hui. Sûrement qu'elle avait dû le croiser dans les couloirs, à la Grande salle ou n'importe où ailleurs comme on pouvait croiser des centaine d'étudiants ici. «Eh bah contente d'te rencontrer Rowan!» Se contenta-t-elle de dire, avec un large sourire.
La brunette aurait normalement présenté sa main, que ce soit pour une poignée de mains ou un check, mais ayant les mains occupées, et malgré le calme apparent de Angus, elle préféra éviter de le surprendre avec des bruits ou mouvements autant que possible... Déjà qu'elle l'avait dérangé pendant son repos et qu'il l'avait suivi, elle n'allait pas continuer à perturber ce pauvre animal!
L'interrogation du garçon, portant tout justement sur les animaux, fit instinctivement baisser les yeux de Nélya vers les concernés, à l'instar de Tommee qui releva son regard couleur pomme sur son humaine tandis que sa queue balayait doucement le sol.
Son sourire de repos, qui étirait déjà naturellement et constamment -ou presque- son visage, s'accentua pour dévoiler à nouveau ses dents tout en pouffant un léger rire. L'adolescente secoua la tête de droite à gauche tout en verbalisant sa réponse, le regard brillant. «Nan, Angus, c'est la chouette d'ma mère, mais c'est vrai qu'il est souvent avec moi ici.» Conclut-elle en haussant les épaules. Elle baissa d'ailleurs les yeux sur Angus, se rappelant de passer voir le professeur Dawson, puis d'aller l'installer confortablement à la Volière.
«La famille d'ma mère a une giga volière, du coup, ils peuvent me contacter avec d'aut' chouettes ou hiboux et parfois j'garde Angus ici.» poursuivit-elle quelques secondes plus tars en berçant légèrement l'oiseau ayant retrouvé un calme olympien en fixant les soleils sur le pull orangé de Nélya. Elle retourna son attention sur Rowan «Et toi, t'as des animaux?» Mais aussitôt sa première question posée, elle laissa son regard tomber sur son balai en acquiesçant doucement «Si t'as une chouette ou un hibou, ç'doit être cool d'être bon en vol, tu peux voler avec!» L'idée se matérialisa aussitôt dans son esprit, et elle contempla cette perspective d'un œil pétillant.
Elle, n'excellait définitivement pas dans le ciel, mais bien plus avec sa baguette, sur laquelle elle resserra justement les doigts. Son regard quitta les orbes vertes du Serpentard pour retrouver la fine coupure sur sa pommette qui lui fit se pincer les lèvres.
@Rowan Pendergast
La brunette aurait normalement présenté sa main, que ce soit pour une poignée de mains ou un check, mais ayant les mains occupées, et malgré le calme apparent de Angus, elle préféra éviter de le surprendre avec des bruits ou mouvements autant que possible... Déjà qu'elle l'avait dérangé pendant son repos et qu'il l'avait suivi, elle n'allait pas continuer à perturber ce pauvre animal!
L'interrogation du garçon, portant tout justement sur les animaux, fit instinctivement baisser les yeux de Nélya vers les concernés, à l'instar de Tommee qui releva son regard couleur pomme sur son humaine tandis que sa queue balayait doucement le sol.
Son sourire de repos, qui étirait déjà naturellement et constamment -ou presque- son visage, s'accentua pour dévoiler à nouveau ses dents tout en pouffant un léger rire. L'adolescente secoua la tête de droite à gauche tout en verbalisant sa réponse, le regard brillant. «Nan, Angus, c'est la chouette d'ma mère, mais c'est vrai qu'il est souvent avec moi ici.» Conclut-elle en haussant les épaules. Elle baissa d'ailleurs les yeux sur Angus, se rappelant de passer voir le professeur Dawson, puis d'aller l'installer confortablement à la Volière.
«La famille d'ma mère a une giga volière, du coup, ils peuvent me contacter avec d'aut' chouettes ou hiboux et parfois j'garde Angus ici.» poursuivit-elle quelques secondes plus tars en berçant légèrement l'oiseau ayant retrouvé un calme olympien en fixant les soleils sur le pull orangé de Nélya. Elle retourna son attention sur Rowan «Et toi, t'as des animaux?» Mais aussitôt sa première question posée, elle laissa son regard tomber sur son balai en acquiesçant doucement «Si t'as une chouette ou un hibou, ç'doit être cool d'être bon en vol, tu peux voler avec!» L'idée se matérialisa aussitôt dans son esprit, et elle contempla cette perspective d'un œil pétillant.
Elle, n'excellait définitivement pas dans le ciel, mais bien plus avec sa baguette, sur laquelle elle resserra justement les doigts. Son regard quitta les orbes vertes du Serpentard pour retrouver la fine coupure sur sa pommette qui lui fit se pincer les lèvres.
@Rowan Pendergast
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée