Charivari au couloir

⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Charivari au couloir
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
@Nina De Almeida
⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ Jeudi 3 février 2050

———
Comme lecteur avide, j'appréciais bien mon cours d'histoire de la magie. Ce n'était pas mon cours préféré, et je n'avais rien contre la professeure qui donnait le cours. J'aimais mieux lire mes passions plutôt que d'apprendre les choses dans un ordre précis et dans des délais hors de mon contrôle.

Ce n'était peut-être pas la meilleure idée que j'avais eut dans mes quasiment quatre années à Poudlard. Flotter mes tomes devant moi pour me donner une chance de réviser quelques notes pour mon prochain cours en chemin vers la bibliothèque avait semblé une bonne idée au départ. N'ayant pas faim, j'attendrais que la première vague de gourmands passe par les grandes tables avant de me lancer dans la grande salle pour un dîner. J'aurais dû faire plus attention. Surtout sachant que les premières années sortiraient de leur cours de défense contre les forces du mal dans le même couloir.

J'avais trop de trucs en tête, et plus que tout, je ne voulais pas penser à mes jambes qui recevraient bientôt un nombre de Locomotor Wibbly. Après mon cours avec Miss Soulton, ma jambe se sentait déjà engourdie. J'avais passé trop de temps assis à prendre des notes, et je n'avais pas bouger pendant si longtemps que ma jambe s'était endormie. Chaque pas me taxait, une pulsation entre le malaise et la douleur parcourant ma jambe. Comme des fourmis rouges sous ma peau me laissant marcher hors de ma cadence normale.

Si je voulais m'asseoir sur mon fauteuil préféré dans une alcôve de la bibliothèque, je devais me dépêcher. Avec un peu de chance, je retrouverais le contrôle de ma jambe avant de devoir descendre des marches et traverser quelques couloirs. Malheureusement, ce n'était pas dans mes cartes. Avant longtemps, je fis collision avec un mur...non, pas un mur, mais les tomes qui me tombèrent sur la tête dans ma descente n'avaient certainement pas aidé l'illusion.
———
Dernière modification par Rowan Pendergast le 26 mars 2025, 03:25, modifié 2 fois.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

Charivari au couloir
*Quel temps affreux* pensais-je. Aujourd'hui il pleuvait, bon en même temps j'avouais que ça ne m'étonnais pas trop. De gros nuages gris avaient recouvert le ciel depuis quelques heures et je le sentais mal.
J'avais tout regardé depuis ma fenêtre de cours, pendant que je m'ennuyais, je n'allais quand même pas écouter la prof, c'est vrai quoi c'était tous sauf moi !
J'avais vu quand les premières gouttes de pluies, les élèves qui en bas courraient pour ne pas finir trempé se réfugier dans le château. J'avais souri, ils me faisaient rire.

Mais une fois le cours terminé, je ne me sentais pas super bien, j'avais envie de dormir. Le cours m'avait assomé, je n'avais plus envie de rien, mais une fois dans les couloirs, une faim de loup me redonna le courage de descendre et d'aller chercher quelques trucs à manger. Il y avait beaucoup de monde dans les couloirs, c'étaient sur que tout le monde avaient envie de manger ou de se dégourdir les jambes.
Je me dirigeais donc vers la Grande Salle, mais j'emprunta quand même un escalier qui me semblait faire un raccourci.

Je commença à descendre les escaliers sauf que je percuta dans mon chemin, un jeune homme qui semblait être plutôt grand, il avait les cheveux noirs, mais je n'eus pas le temps de voir son visage que déjà mes manuels et cahiers tombèrent de mes mains, et dévlèrent les escaliers, ce que je fis de même, perdant l'équilibre je dévala toute les marches. Me laissant moi et mes cahiers plus loins sur le sol.

_______
@Rowan Pendergast 264 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Charivari au couloir

———
Avant que je puisse me rattraper, un mélange de rouge et de parchemin déambulaient devant mes yeux. Une chute au ralentis avec aucun espoir d'empêcher le pire. Et puis tout sembla reprendre vitesse normal. Un nombre d'élèves se mirent à rire, partageant mon malheur et celui de la jeune lionne éparpillée à mes côtés. Je commençais à croire que le rouge et or était un vrai fléau, et malgré cette pensée, la maison n'avait pas acceptée ma sœur Faolan. C'était dommage. Je commençais à croire qu'elle y aurait bien fait son nid.

Au moins ma baguette n'avait pas pris de dommage dans notre collision. Il faut faire attention quand on marche ! Je ne peux m'empêcher de la gronder comme je le ferais avec ma sœur. Il n'allait pas prendre le blâme pour la maladresse d'une première année quand même ! Mes livres étaient partout au sol, et pas juste les tomes que je devais rendre à la bibliothèque. Mes notes pour mon cours d'histoire et ceux pour mon cours de defenses contre les forces du mal aussi se retrouvèrent au sol avec quelques parchemins. Comme si le chaos ne suffisait pas, la rouquine aussi se voyait au sol avec moi à faire le tri.

Un plis dans un coin de page de mon manuel me laissais agacé de manière que seul ma sœur savait causer en moi. Je n'allais certainement pas retrouver mon alcove préférée, et en plus, j'aurais à expliquer au bibliothéquaire pourquoi un livre en ma possession avait reçu un tel traitement. Au moins la magie pourrait réparer les dommages. Du moins, je l'espèrais. Malgré moi je marmonnais en ramassant mes effets.

Mais qu'est-ce qu'elle pensait de me rentrer dedans de cette manière ?

I'm a keeper baby

Charivari au couloir
J'étais donc au sol avec mon camarade, dont je ne connaissais même pas le nom, ni la maison, ni le visage. Il me dit de faire attention *Mais lui aussi m'a foncé dedans, c'est aussi de sa faute, faut qu'il regarde en marchant sinon ça marche pas et on tombe dans cette situation*.
J'étais un peu outrée, c'est vrai quoi, lui aussi m'était rentré dedans, il était aussi fautif, mais bon bref. Je me mis sur mes genous et commença à ramasser mes affaires et les sienne, pour me faire "pardonner", mais malheureusement il y avait des tas de feuilles volantes, de pages de cours et de cahiers laissé à l'abandon.

Bon en même temps à chaque fin de cours je mettais tout vite fais dans mon cahier et partait super vite, j'allais quand même pas resté au prix d'une remarque sur mon comportement par mon professeur. Je regroupa donc les feuilles et le mis dans un cahier.
Une fois les carnets regroupé, ils avaient tous la même couleur. Malheur, en même temps on va jamais y arriver si le monde est contre nous.

Je pris donc les cahiers qui semblaient être les miens et me retourna vers le jeune homme en disant :

- Je suis vraiment désolée de t'avoir bousculé, je n'ai pas fais exprès. Tiens voici tes cahiers ainsi que tes manuels. Mais toi aussi tu aurais pu faire attention, je veux bien comprendre que tu sois grand mais tu pourrais regarder où tu mets tes pieds quand même.

Après ça je pus enfin voir comment il était. C'était un grand jeune homme, assez maigre, un peu comme moi, mais vu qu'il était grand cela se voyait plus. Il avait les cheveux noir jais et des yeux gris bleus. Il était super pâle, j'en conclus donc qu'il devait avoir des origines Irlandaise, car ce teint est assez courant là bas.

Mais bon, je lui tendis les affaires que j'avais dans mes mains et qui semblaient être à lui et m'excusa une dernière fois.

_________
@Rowan Pendergast 340 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Charivari au couloir

———
Malgré moi, je me mis aussi à ramasser mes livres et parchemins. C'était déjà agaçant d'avoir du dommage sur un de mes livres, je ne voulais pas dépendre d'une nouvelle sorcière à peine capable de se tenir debout à endommager mes trucs. Je n'avais pas le temps de rester et de m'importuner. Au moins, elle n'avait pas pleuré, c'était déjà une chose qui se déroulait bien pour moi.

Sans faire trop attention, j'ouvris mon sac pour y mettre mes tomes. La plupart étaient assez faciles à différencier. Avec la jeune sorcière venant devant moi, je m'arrêtai un moment pour la regarder. Elle était petite et le teint pâle typique de rouquine, pas trop différent du mien sauf que comme plusieurs Irlandaises, elle est tachetée de taches de rousseur. Ses gros yeux bleus me font penser à mes sœurs, et je ne peux m'empêcher d'avoir un moment de faiblesse. Elle n'a pas l'air blessée ce qui me rassure.

Ça va, je lui dis en soupirant, ça ne vaut pas la peine de m'en vexer. J'ai des trucs à faire, et elle aussi. Sa manière de me parler sans vergogne fait que je m'efforce de ne pas rire, le plus petit sourire se formant sur mes lèvres. Elle n'est définitivement pas blessée alors. T'es chanceuse que je ne t'aie pas fait mal je lui rappelai . Les premières années avaient du culot pour être si petits. C'est tout petit et ça veut vivre, je ne peux m'empêcher la pensée qui s'immisce.

Sans en rajouter, je pars vers la bibliothèque. Avec un peu de chance, j'aurai mon fauteuil avant qu'on ne me le prenne.

I'm a keeper baby

Charivari au couloir
Je vis que la "mauvaise humeur" du garçon partit vite et malgré le fait que je voulais au moins savoir son nom, pour savoir à qui j'avais affaire, il semblait pressé de partir. Je ne voulus donc pas forcer et le laissa remettre ses manuels ainsi que ses parchemins et ses cahiers dans son sac, *moi je vais garder les miens à la main, car oui là j'ai très faim* pensais-je.

J'avais prévue de repasser par mon dortoir afin de reposer mes affaires et d'aller manger, c'est ce que j'allais faire mais j'attendis une réaction du jeune homme. Il avait le sourire au lèvre, il semblait nostalgique enfin bon, il me dit que j'étais chanceuse de ne pas m'être blessée et il partit dans la direction opposée de la mienne, je lui cria quand même de loins :

- Ravie d'avoir "fait" ta connaissance, j'espère qu'on se reverra dans d'autres circonstances.

Puis moi aussi je tourna le dos en direction de ma salle commune.

Encore une fois j'étais en retard, j'avais mangé avec des amies que j'avais croisé en revenant des dortoirs, et c'était bien sympatique, mais comme d'habitude j'avais pris trop de temps à manger et j'étais partie en retard de la Grande Salle. J'avais donc foncer prendre mes affaires, pris mes affaires de Sortilèges, ma baguette, et les quelques manuels, cahiers ainsi que parchemins posés en vrac sur mon lit.

J'étais ensuite redescendue puis avait foncer comme une flèche droit vers la salle de Sortilège, heureusement c'était le dernier cours de la journée, j'allais pouvoir faire quelques devoirs. Une fois installée confortablement dans ma chaise, j'avais sortis un cahier ainsi qu'un manuel. Je sortis mon stylo, car oui j'en prenais un quand j'avais pas le temps pour ma plume. Je l'ouvris à une page et commença à gribouiller dessus, j'écoutais avec qu'une seule oreille le cours, qui ne me passionnait vraiment pas.

Je regardais par la fenêtre, quand soudain je voulus regarder la leçon d'avant parce que la question que l'on me posait portait dessus, je tournai donc la page, mais je fus étonnement surprise en y découvrant que ce n'était ni mon écriture, ni mes cours.
Je repensa donc à qui pouvait être ce cahier, puis je regarda vite mon manuel et remarqua que ce n'était pas pour mon année non plus, plus précisement un manuel de 4e année, c'était loins d'être le miens. Je vis que le prénom de la personne était Rowan.
Malheur, j'avais confondu mes affaires avec le jeune homme du couloir !

_________
@Rowan Pendergast 426 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 2 mai 2025, 21:20, modifié 1 fois.

Charivari au couloir

———
Pour une toute petite, elle avait du front. C'est ce que je me disais avec sa réponse. Plutôt que de répondre, j'ai fait comme tout bon serpentard ferait. Un movement d'épaule et un détournement du regard. Je n'avais pas le temps pour ce genre d'intéraction. Elle ferait comme elle voudrait. Entre ses robes la plaçant à Gryffondor, et son année inférieur au mien, les chances d'une deuxième rencontre était quand même minime. Du moins, c'est ce que j'en conclus.

La sortant de mes pensées je me dirige vers la bibliothèque. Je mangerai plus tard. J'ai cours, et je veux terminer quelques trucs avant. Ce n'est pas tous les jours qui m'offrent quelques heures de répis entre mes cours. J'avais beau apprécié le cours de défence contre les forces du mal, mais le cours avait quand même besoin de travailler dure pour y réussir. Après le cours, je me savais assuré d'une fringale et d'un sommeil. Surtout après une session de Locomotor Wibbly.

Une fois à la bibliothèque, je me suis mis en mode étude, prenant des livres et me préparant à réviser. Avec un livre sur les sorts de défence je retrouva un siège comfortable. Ce n'est pas le fauteuil dont je rêvais depuis la veille, mais c'était suffisamment comfortable pour mes besoins.

En lisant un passage sur les résultats survenant du maléfice de Jambencoton combinés avec les effets du sortilège de Furonculose, je sortis ma plume et mon carnet. En ouvrant mes notes, je réalisai rapidement que ce n'était pas mes notes. Les petits dessins en marge et le manque de notes me fit cligner des yeux.

Je m'attendais à mes pages entières de notes. Un mélange d'esquisses et de calligraphie propre et concise. Mes lectures et mes heures de cours disparues. Non, pas disparues. J'imagine bien que la source de mon malheur n'est que continuité de ma malchance avec la lionne du matin.

"Roooh," je soupira, recevant un regard d'une serdaigle dans un siège à ma droite.

Encore une fois, j'allais devoir changer mes plans, et je n'appréciais aucunement devoir faire ça. Mes notes devraient attendre que je retrouve la jeune Gryffondor. En espèrant qu'elle me rendrait mes notes. À voir les siennes, elle avait encore plus besoin d'aide que ceux à qui j'offrais du tutorat.

Passant par la grande salle, je chercha un des lions dont j'avais connaissance pour apprendre où je pourrais bien trouver celle qui avait pris mon carnet de notes. Une fois que j'avais deux endroits où possiblement la retrouver, je pris un moment pour vérifier tous mes livres et parchemins. Je voulais limiter devoir la retrouver plus d'une fois. Surtout que deux dans une journée c'était déjà plus que ce à quoi je m'attendais.

I'm a keeper baby

Charivari au couloir
Purée de zut ! Il ne manquait plus que ça ! En plus, j’étais en plein cours… Je devais encore attendre longtemps avant de pouvoir sortir et essayer de retrouver l’heureux élu. Pfiouuu… Vraiment une journée affreuse.
Enfin bon, il fallait bien que je fasse quelque chose. Une fois les feuilles rangées, je sortis un petit carnet pour noter les choses en cours, quand soudain, en posant mes yeux sur mon bureau, je vis qu’il restait encore une feuille. Et comme elle ne semblait pas avoir beaucoup servi, je décidai de la recycler en lui laissant quelques traces de mon passage.
Je commençai à gribouiller toutes sortes de choses au dos de la feuille, écrivais des mots, faisais de petits dessins.

L’heure passa si vite que je ne remarquai même pas quand la sonnerie retentit. Une fois dehors, je me mis en tête de retrouver ce fameux jeune homme, qui, lui aussi, devait me chercher.
Enfin bon, ma foi, je repassai d’abord dans ma salle commune pour poser les quelques affaires qui m’encombraient. Une fois prête, je me mis à arpenter les couloirs pendant de longues heures. J’allais renoncer, quand soudain, je crus apercevoir le garçon que je cherchais.

Je courus donc de toutes mes forces, à toute vitesse, et criai :

- Et oh !!! Toi là !! Oui toi ! Attends je dois te redonner tes feuilles !

Puis voyant qu'il ne m'avait pas entendu, je courus une seconde fois et étant trop grand je n'arrivais pas à lui tapper l'épaule, je lui pris la main et le retourna, je priai intérieurement pour que ce soit vraiment lui.

___
Vraiment désolé du retard, j'étais moi aussi pas mal occupée :sweatingbullets: @Rowan Pendergast 285 mots

Charivari au couloir

———
Rowan avait quasiment abandonné la cause. Il lui faudrait retrouver les informations et tenter de recréer ses notes. À chaque pas, il tentait de se calmer en élaborant un plan pour se rattraper. Plus de la moitié de l’année s’était écoulée. Ce ne serait pas impossible de refaire le travail pour ses cours, mais ce serait beaucoup. Au moins, ce n’était pas en potions… ou peut-être qu’il aurait préféré que ce soient ses notes de potions : il n’aurait même pas tenté de les récupérer ou de les reprendre.

Un grand soupir traversa ses lèvres alors que sa cadence ralentissait. Il retournerait aux cachots et… mais qui criait comme ça ? Il ne se retourna pas. Personne ne lui parlerait ainsi — du moins, il ne connaissait personne qui gueulait à tue-tête comme un Focifère en manque d’attention dont le sort de mutisme se serait affaibli.

Puis, une main attrapa la sienne, et Rowan se retourna brusquement pour voir ce qui se passait. Encore une fois, la petite rouquine surgissait devant lui. Surpris, il cligna des yeux, comme pour s’assurer qu’elle n’allait pas disparaître.

Toi, dit-il d’un ton presque accusateur, mais aussi soulagé de ne pas avoir à refaire tout son travail. Le temps d'une pause il regarda la première année un moment, elle était petite, pale, et le visage plein de tâches de rousseur. Elle lui faisait pensé à Bri, sa sœur qui n'était pas encore à Poudlard.

J’ai tes… je ne suis pas certain de pouvoir appeler ça des notes, mais je les ai, commença-t-il, retirant sa main pour fouiller dans son sac à dos et les lui tendre. Il n'avait aucune idée comment elle ferait aux examens avec un charivari de dessins et de notes peu dévelopées.

T’es vraiment difficile à trouver, tu sais ? ajouta-t-il, plutôt grincheux d’avoir dû stresser et courir partout comme un Niffleur en quête d’or.

———

I'm a keeper baby

Charivari au couloir
Il semblait surpris et troublé par le fait que ce soit moi, à croire qu’à sa tête il m’avait cherchée tout l’aprem. Enfin, il commença par dire un mot puis se ravisa et me dit qu’il avait aussi mes "notes". Bon, je sais, même lui le savait : je ne suis pas très douée pour prendre des notes. Mais ce n’est pas ma faute ! Je suis nulle en cours, je n’aime pas ça, alors prendre des notes… c’est déjà bien que je sorte un cahier, faut pas trop en demander non plus !

Mais bon, je ne lui dis rien, enfin pas encore, je lui en parlerais plus tard. Il dégagea donc sa main – car oui, j’avais oublié que j’agrippais fort la sienne – et chercha dans son sac pour me donner mes affaires. Heureuse de les avoir récupérées, je lui tendis les siennes, en rigolant intérieurement des traces de dessins que je lui avais laissées un peu partout sur ses feuilles. Car oui, autant être un démon jusqu’au bout (lol).

Je lui dis donc :

- Mmm… Ouais, merci pour mes "notes". Je sais que j’en prends pas grand soin, mais c’est pas ma faute, j’aime pas les cours théoriques, je suis nulle à l’école et je comprends jamais rien. Donc petite pub : si tu trouvais quelqu’un pour m’aider en dehors des cours, pour me donner quelques astuces ou conseils, je suis preneuse !

Bref, ouais je sais, je suis un peu dure à trouver, mais franchement t’abuses, je suis petite certes, mais j’ai les cheveux roux vifs, comment t’as fait pour pas me trouver ! Et bon, après, je suis en cours aussi, et puis, c’est pas que de ma faute, je t’ai appelé plein de fois, tu réponds juste pas, faut pas être sourd ! Mais tiens, voilà tes cahiers, pfff…
dis-je en rigolant et vu ta tête, on dirait que ça fait un bout de temps que tu me cherches !

Puis je me mis à éclater de rire, trouvant trop drôle sa tête super inquiète à l’idée de ne jamais revoir ses précieuses notes !

___
Honte à moi, sry pour le retard, j'avais plus trop l'inspi, mais là c'est bon ! :grin:
@Rowan Pendergast
374 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 29 août 2025, 03:05, modifié 1 fois.