30 mars 2025, 21:55
Des vocations à réparer
Samedi 12 Février 2050
Après-midi, après le match de Quidditch - Club d'artisanat magique
Ce RP est un RPG libre qui constitue la douzième session officielle du club. Assurez-vous d'être conscient du fonctionnement du Club et de posséder une fiche de membre avant de participer. N'oubliez pas que vous devez être au moins en deuxième année (2049-2050) selon la chronologie.
En présence : @Morgan Rosenwald, @Suileabhan Kohler & @Magdaléna Xarinez
Alwenn ne s'était pas rendue au match de Quidditch du début d'après-midi opposant Gryffondor à Serpentard afin de pouvoir finaliser l'organisation de la session officielle du club d'Artisanat Magique. Ils - Suileabhan, Magdaléna et elle - avaient invité Morgan Rosenwald à les rejoindre à Poudlard, afin d'offrir une intervention extérieure aux membres du club. La séance du jour porterait notamment sur les artefacts et leur réparation, thématique très intéressante selon la jeune femme, qui avait, pour tout dire, hâte de voir ce que Morgan avait prévu pour cette intervention.
L'enseignante avait passé un peu de temps à réarranger les tables de la salle, afin de faire des petits îlots de quatre, qui faciliteraient le travail en groupe qu'avait prévu leur intervenante de l'après-midi. Elle avait également fait des petits bacs avec tout le matériel nécessaire pour chaque table. Ils allaient en effet faire un peu de pratique ce jour-là, car à la place de faire un projet trimestriel comme habituellement, le travail artisanal se faisait pour ce trimestre uniquement pendant les sessions officielles ; si réparer des objets était un métier, les réparations qu'ils leur demandaient de faire étaient plutôt primaires et c'était par conséquent beaucoup moins long qu'un travail de création. Cette séance serait aussi l'occasion, pour ceux ayant mis quelques projets au rebut précédemment, de les reprendre pour tenter de les améliorer ; c'était après tout dommage de laisser de côté au fond d'une armoire les projets un peu ratés...
Lorsque les premiers élèves arrivèrent, Alwenn les gratifia d'un grand sourire et d'un "Bonjour !" enthousiaste. On voyait bien qu'elle avait hâte de suivre cette première - pour elle - intervention extérieure. Quand 16h00 pétantes sonnèrent, l'enseignante accueillit les derniers élèves et referma la porte. "Bonjour à tous. Installez-vous, installez-vous" les pressa-t-elle avec un sourire en voyant certains hésiter sur la place où s'asseoir. Quand tout le monde se fut assis, elle reprit la parole : "Nous avons aujourd'hui le grand plaisir d'accueillir avec nous Morgan Rosenwald, qui va vous expliquer un peu plus en détails comment fonctionne la réparation d'artefacts magiques." Après cette courte introduction, elle laissa la place à Morgan sur le devant de la salle de classe.
Vos posts doivent faire 110 mots minimum. Pour valider la session officielle, il faudra avoir posté au moins 5 fois dans ce RP.
La prochaine résolution aura lieu dans cinq jours, soit le 4 avril.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
30 mars 2025, 22:43
Des vocations à réparer
Fiche membre
Rosaleen avait passé une après-midi mouvementé : sa maison venait de perdre le match contre Serpentard, elle avait réussi à jouer un magnifique duo au violon accompagnée de Rose dans la Fanfare pendant le match sauf que Rose s'était évanouie. La rouge et or l'avait donc suivie jusqu'à l'infirmerie où elle venait de passer une bonne heure. Aussi, Rosaleen arriva exténuée pour sa première session au Club d'Artisanat magique. Son entrevue en janvier avec Miss McNeil avait eu raison de son intérêt et de sa curiosité.
Rosaleen arriva donc haletante et stressée pour cette première réunion. Elle arriva à 16h tapante et faillit louper le coche. Heureusement qu'elle put entrer. Elle gratifia un sourire timide à la professeure des runes et partit se placer au fond de la salle. Elle ne se sentait pas à l'aise pour une première fois. Mais pourquoi elle était venue alors que son après-midi avait été des plus catastrophiques ?
- Pour me ressourcer, pour me changer les idées... souffla-t-elle, perdue.
Elle écouta et eut le plaisir d'apprendre qu'une personne extérieure de Poudlard venait expliquer la réparation d'artefacts magiques. Intriguée, Rosaleen se pencha légèrement en avant et se prit à écouter. Après avoir eu des explications concrètes de Miss McNeil, Rosaleen voulait voir tout ça de ses propres yeux.
@Rose Ravens pour la mention
Rosaleen avait passé une après-midi mouvementé : sa maison venait de perdre le match contre Serpentard, elle avait réussi à jouer un magnifique duo au violon accompagnée de Rose dans la Fanfare pendant le match sauf que Rose s'était évanouie. La rouge et or l'avait donc suivie jusqu'à l'infirmerie où elle venait de passer une bonne heure. Aussi, Rosaleen arriva exténuée pour sa première session au Club d'Artisanat magique. Son entrevue en janvier avec Miss McNeil avait eu raison de son intérêt et de sa curiosité.
Rosaleen arriva donc haletante et stressée pour cette première réunion. Elle arriva à 16h tapante et faillit louper le coche. Heureusement qu'elle put entrer. Elle gratifia un sourire timide à la professeure des runes et partit se placer au fond de la salle. Elle ne se sentait pas à l'aise pour une première fois. Mais pourquoi elle était venue alors que son après-midi avait été des plus catastrophiques ?
- Pour me ressourcer, pour me changer les idées... souffla-t-elle, perdue.
Elle écouta et eut le plaisir d'apprendre qu'une personne extérieure de Poudlard venait expliquer la réparation d'artefacts magiques. Intriguée, Rosaleen se pencha légèrement en avant et se prit à écouter. Après avoir eu des explications concrètes de Miss McNeil, Rosaleen voulait voir tout ça de ses propres yeux.
J'espère que mon post convient !Stressée et légèrement mouvementée par son après-midi, Rosaleen entre pour sa première réunion au Club. Elle se place à l'arrière, un peu intimidée et écoute avec attention les paroles de @Alwenn McNeil.
@Rose Ravens pour la mention
31 mars 2025, 15:03
Des vocations à réparer
Eileen était une fois de plus joyeuse en passant les portes du Club d'artisanat magique. C'était toujours intéressant d'y venir et elle tentait de venir à toutes les séances officielles. Elle y apprenait beaucoup plus que lors de ses recherches individuelles et pouvait y poser toutes les questions utiles à son apprentissage. Et, chapeau sur le leprechaun*, elle y retrouvait ses amis.
D'un pas enthousiaste, elle pénétra dans la salle et salua sa professeure de runes qu'elle appréciait particulièrement, le concierge, sa professeure de potions qu'elle n'avait plus en cours et une invitée. Quelle belle surprise !
- "Bonjour madame ! Bonjour m'sieur ! Professeure !" et à l'adresse de l'adulte qu'elle ne connaissait pas "Bienvenue !"
Eileen adressa un grand sourire à l'assemblée et salua les personnes qu'elle connaissait puis elle prit place à une table de travail et attendit que la séance démarre.
Les tables de 4 n'allaient pas faciliter le regroupement du groupe d'amis... puisqu'ils étaient désormais 5 à participer au Club.
La demoiselle rejoignit la table de ses amies.
- "Vous avez été au match ? " Je me demande si Charlotte y est encore... Il y a peut-être eu des prolongations. Ca expliquerait son absence.
Elle avait vérifié le planning de la séance officielle sur le panneau d'affichage puis demandé au groupe :
- "Je me demande ce qu'on va faire aujourd'hui. Réparation d'artefacts, ca promet en tout cas ! Vous savez qui c'est l'invitée ? "
Puis Mrs McNeil fit la présentation de Morgan Rosenwald. Eileen se demanda à quel titre elle avait été invitée.
----
*cerise sur la gâteau
261
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
D'un pas enthousiaste, elle pénétra dans la salle et salua sa professeure de runes qu'elle appréciait particulièrement, le concierge, sa professeure de potions qu'elle n'avait plus en cours et une invitée. Quelle belle surprise !
- "Bonjour madame ! Bonjour m'sieur ! Professeure !" et à l'adresse de l'adulte qu'elle ne connaissait pas "Bienvenue !"
Eileen adressa un grand sourire à l'assemblée et salua les personnes qu'elle connaissait puis elle prit place à une table de travail et attendit que la séance démarre.
Les tables de 4 n'allaient pas faciliter le regroupement du groupe d'amis... puisqu'ils étaient désormais 5 à participer au Club.
La demoiselle rejoignit la table de ses amies.
- "Vous avez été au match ? " Je me demande si Charlotte y est encore... Il y a peut-être eu des prolongations. Ca expliquerait son absence.
Elle avait vérifié le planning de la séance officielle sur le panneau d'affichage puis demandé au groupe :
- "Je me demande ce qu'on va faire aujourd'hui. Réparation d'artefacts, ca promet en tout cas ! Vous savez qui c'est l'invitée ? "
Puis Mrs McNeil fit la présentation de Morgan Rosenwald. Eileen se demanda à quel titre elle avait été invitée.
----
*cerise sur la gâteau
261
Eileen salue les adultes et ses connaissances puis rejoint la table de ses amies, s'étonnant de l'absence de Charlotte. A sa table : @Ellana Duchêne, @Marine Baylacq et @Erin Fergusson. Elle entame la conversation.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
31 mars 2025, 15:22
Des vocations à réparer
Plus tôt, Redose avait été à la cour de la tour de l'horloge, où il eu l'occasion de faire le ménage, réfléchir un peu et avait renversé de la Pimentine au sol. Suite à quoi s'en suivit une discussion qui aurait sans doute eu raison de la batterie sociale du garçon, si elle n'avait pas d'ores et déjà eu raison d'elle-même.
L'humeur légère et passagère prenant place après les événements de début février annonçait un certain enthousiasme et sans doute une certaine insensibilité à tout ce qui se passerait sans doute, et aujourd'hui, il s'en passerait des choses.
Aujourd'hui, une nouvelle session officielle du club d'artisanat magique prenait part, naturellement, il irait. Le gryffon avait malheureusement été absent à la dernière organisée...
Mais il ne le regrettait pas tant que ça, il en avait sans doute apprit plus de son côté.
Il passa le seuil de la porte et offrit un "Bonjour" général aux trois adultes... Et aux autres élèves, disons qu'il regardait droit devant lui.
Il prit place et attendit.
Redose dit "bonjour" sans interlocuteur et s'assit à une table au hasard proche de l'estrade dans le silence.
Dernière modification par Redose Omniak le 10 avr. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
1 avr. 2025, 12:06
Des vocations à réparer
Son sac en bandoulière sur l'épaule, Ellana se rendit vers la salle du club d'Artisanat Magique quelques minutes avant le début de la session. Elle était impatiente à l'idée de pouvoir faire cette session, qui serait sa première avec une intervention extérieur au château. Ce serait aussi le moment de retrouver ses amis autour d'une activité manuelle, et cette perspective l'enchantait. En entrant dans la salle, elle salua d'un "Bonjour" accompagné d'un léger sourire les différents adultes présents et son regard s'attarda quelques instants sur l'intervenante. Celle-ci n'était pas bien grande, à peine quelques centimètres de plus que la jeune fille, et avait de longs cheveux noirs d'ébène. Que faisait-elle comme métier ? Parfois, au physique des gens, on pouvait deviner un peu ; ici, la Serdaigle ne parvenait pas à savoir ce qu'elle faisait dans la vie avec un simple coup d'œil. Elle semblait être entourée d'une... aura de mystère ? Quelque chose lui échappait.
Elle détourna rapidement le regard, pour ne pas qu'on ait l'impression qu'elle fixait la nouvelle venue et rejoignit Eileen. "Salut ! Non, je ne suis pas allée au match, j'avais d'autres choses à faire de mon après-midi" répondit-elle. Le Quidditch n'avait jamais été une grosse passion, et moins elle se rendait dans le stade, mieux elle se portait. "Aucune idée" répondit-elle en haussant les épaules à la seconde question de l'Irlandaise. Leur professeure de runes éclaircit ce point, en donnant un nom et un prénom à la dame mais... ce fut tout. Aucune indication sur le pourquoi c'était elle qu'ils avaient invitée.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Elle détourna rapidement le regard, pour ne pas qu'on ait l'impression qu'elle fixait la nouvelle venue et rejoignit Eileen. "Salut ! Non, je ne suis pas allée au match, j'avais d'autres choses à faire de mon après-midi" répondit-elle. Le Quidditch n'avait jamais été une grosse passion, et moins elle se rendait dans le stade, mieux elle se portait. "Aucune idée" répondit-elle en haussant les épaules à la seconde question de l'Irlandaise. Leur professeure de runes éclaircit ce point, en donnant un nom et un prénom à la dame mais... ce fut tout. Aucune indication sur le pourquoi c'était elle qu'ils avaient invitée.
Ellana rejoint @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson (et @Marine Baylacq ?).
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
1 avr. 2025, 14:37
Des vocations à réparer
J'avais mes petites habitudes et c'était assez rares que celles-ci changent. Le samedi, je passais mon après-midi dans la salle du club d'artisanat magique. Enfin, ça, c'était sans compter d'aujourd'hui était un jour de match de Quidditch.
N'étant pas trop fan de ce sport, j'avais profité du calme régnant dans la salle commune pour poursuivre mes recherches sur le Magyar à pointes.
Entrant dans la salle, je salue les gérants du club et fronce légèrement les sourcils en regardant l'inconnue qui ne me semblait pas en être une.
J'y suis pas allée non plus., dis-je en écho aux propos d'Ellana avant d'ajouter pour répondre à la question d'Eileen. Elle a pas chorale ?
L'autre sujet de discussion était lié à la présence de la femme.
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais j'me souviens plus où..., indiquais-je.
N'étant pas trop fan de ce sport, j'avais profité du calme régnant dans la salle commune pour poursuivre mes recherches sur le Magyar à pointes.
Entrant dans la salle, je salue les gérants du club et fronce légèrement les sourcils en regardant l'inconnue qui ne me semblait pas en être une.
J'y suis pas allée non plus., dis-je en écho aux propos d'Ellana avant d'ajouter pour répondre à la question d'Eileen. Elle a pas chorale ?
L'autre sujet de discussion était lié à la présence de la femme.
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais j'me souviens plus où..., indiquais-je.
137motsErin salue les adultes présent et entame la discussion avec @Eileen O'Brien et @Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
4 avr. 2025, 20:56
Des vocations à réparer
Ne jamais dire jamais. Cette expression semblait décidément coller à la peau de la sorcière galloise cette dernière année. Qu’il s’agisse d’une force supérieure, du destin ou du simple hasard, sa vie avait bien changé. Et son retour en Grande-Bretagne – relativement forcé et dans un état pitoyable – avait sonné le glas de ses innombrables promesses faites à elle-même : à commencer par sa nouvelle association avec sa famille, et aujourd’hui, par sa présence au sein de l’un des châteaux d’Écosse les plus célèbres du monde sorcier… l’école de Poudlard.
Suileabhan Kohler était un diable, à bien des égards. Une vieille connaissance ? Si tant est qu’elle puisse l’appeler ainsi, alors qu’elle ne savait presque rien de lui, hormis ce qu’elle avait pu tirer de leurs échanges, des années plus tôt, et plus récemment, lors de leur « re-rencontre ».
Après tout, elle avait fait son apprentissage auprès d’une relation de certains Kohler : Krimrok Snadr. Il était donc naturel que le sujet finisse par être abordé, mais de là à ce que cela débouche sur cette session ? Par Merlin, le Vieux se roulerait par terre… et la vieille Morgan me tuerait.
Elle intervenait en tant qu’antiquaire et réparatrice d’artefacts – son cœur de métier chez Barjow & Beurk, si l’on omettait les aspects… moins reluisants de la boutique. Et quand on y pensait, quand bien même elle avait appris avec un maitre totalement indépendamment, elle descendait d’une petite lignée d’enchanteur et d’ensorceleur – ce n’était pas pour son incompétence que Garwen Rosenwald avait réussi à prendre le sécretariat d’état à l’innovation magique du Consilium.
Enfin, qu’importe. Elle était tout de même heureuse de tenter cette expérience, si elle ne pensait pas au reste. Et au moins, cela ne pourrait qu’aider sur son image, et celle de son nom. Cela ne pourrait que plaire à Garwen.
Morgan observa les élèves entrer et s’installer petit à petit, jusqu’à ce que sonne l’heure, et qu’Alwenn lance les hostilités. Allez Morgan… C’est parti.
« Bonjour à tous, commença-t-elle calmement en avançant vers le devant de la salle de classe. Alwenn venait de la présenter, mais elle choisit tout de même d’ajouter quelques mots. Morgan suffira - pas de madame. Pour me présenter rapidement... Je travaille dans le domaine des antiquités depuis plus d’une dizaine d’année maintenant ; dans la vente, l’expertise, et surtout, dans la réparation d’artéfact. J'ai essentiellement travaillé à l'étranger - aujourd'hui je suis employée dans une petite boutique d'antiquité sorcière à Londres. »
Et ponctuellement, elle avait été - et était toujours - concerné par des chasses aux trésors, des contrefaçons et de la contrebande – mais ça, elle ne risquait pas d’en piper mot.
« Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais commencer par une question simple : que savez-vous des artefacts ? Que ce soit par ce que vous avez déjà vu en classe, par vos propres connaissances ou expériences… tout est bon à prendre. »
Bras croisés, la sorcière inclina légèrement la tête, attendant les premières réponses.
Suileabhan Kohler était un diable, à bien des égards. Une vieille connaissance ? Si tant est qu’elle puisse l’appeler ainsi, alors qu’elle ne savait presque rien de lui, hormis ce qu’elle avait pu tirer de leurs échanges, des années plus tôt, et plus récemment, lors de leur « re-rencontre ».
Après tout, elle avait fait son apprentissage auprès d’une relation de certains Kohler : Krimrok Snadr. Il était donc naturel que le sujet finisse par être abordé, mais de là à ce que cela débouche sur cette session ? Par Merlin, le Vieux se roulerait par terre… et la vieille Morgan me tuerait.
Elle intervenait en tant qu’antiquaire et réparatrice d’artefacts – son cœur de métier chez Barjow & Beurk, si l’on omettait les aspects… moins reluisants de la boutique. Et quand on y pensait, quand bien même elle avait appris avec un maitre totalement indépendamment, elle descendait d’une petite lignée d’enchanteur et d’ensorceleur – ce n’était pas pour son incompétence que Garwen Rosenwald avait réussi à prendre le sécretariat d’état à l’innovation magique du Consilium.
Enfin, qu’importe. Elle était tout de même heureuse de tenter cette expérience, si elle ne pensait pas au reste. Et au moins, cela ne pourrait qu’aider sur son image, et celle de son nom. Cela ne pourrait que plaire à Garwen.
Morgan observa les élèves entrer et s’installer petit à petit, jusqu’à ce que sonne l’heure, et qu’Alwenn lance les hostilités. Allez Morgan… C’est parti.
« Bonjour à tous, commença-t-elle calmement en avançant vers le devant de la salle de classe. Alwenn venait de la présenter, mais elle choisit tout de même d’ajouter quelques mots. Morgan suffira - pas de madame. Pour me présenter rapidement... Je travaille dans le domaine des antiquités depuis plus d’une dizaine d’année maintenant ; dans la vente, l’expertise, et surtout, dans la réparation d’artéfact. J'ai essentiellement travaillé à l'étranger - aujourd'hui je suis employée dans une petite boutique d'antiquité sorcière à Londres. »
Et ponctuellement, elle avait été - et était toujours - concerné par des chasses aux trésors, des contrefaçons et de la contrebande – mais ça, elle ne risquait pas d’en piper mot.
« Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais commencer par une question simple : que savez-vous des artefacts ? Que ce soit par ce que vous avez déjà vu en classe, par vos propres connaissances ou expériences… tout est bon à prendre. »
Bras croisés, la sorcière inclina légèrement la tête, attendant les premières réponses.
La prochaine résolution aura lieu dans cinq jours, soit le 9 avril.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#943838 & #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#943838 & #4f246b
5 avr. 2025, 19:50
Des vocations à réparer
Marine n'était plus du tout sérieuse à propos du club d'artisanat. Depuis le projet du fou sur lequel elle avait passé un temps fou, l'adolescente faisait juste attention de se rendre aux sessions officielles car on y apprenait toujours des choses intéressantes. Pour autant la lionne était devenue de moins en moins régulière dans ses séances personnelles normalement employées à travailler sur un projet en lien avec le thème, le matériau du moment si bien qu'aucun projet n'avait plus vu le jour. Soit parce qu'elle n'avait pas eu le temps de le finir avant que le club passa à autre chose, soit car elle avait préféré les sorties à Pré-au-Lard, matchs et autres activités pour son samedi entraînant l'absence totale de projet. Mais comme elle le vivait tout de même très bien elle ne se mettait pas la pression préférant faire ce qui lui faisait plaisir.
À peine sortie de match de Quidditch la timide s'était précipitée vers la salle du club où elle devait retrouver ses amies. Elle était partie à la seconde ou le sifflet de fin de match s'était fait entendre pour éviter de voir l'obstacle foule se dresser devant elle. Elle salua timidement les adultes présents notant la présence d'une tête inconnue et se pressa à rejoindre les 3 Serdaigle déjà installées à une table.
- Coucou ! Bien sûr que j'y était ! S'exclama la rouge et or s'incrustant dans la conversation. Par contre qui est cette dame aucune idée... Mmmmh pour Charlotte j'crois bien qu'elle a chorale oui... Réfléchit la lionne. En tout cas c'est pas les prolongations qui la retiennent.
Pfiou ! Tout s'enchaînait ! Voilà que la séance commençait alors qu'elle venait de s'installer la minute juste avant. À présent il faudrait se faire discrète pour échanger entre 2 répliques d'adulte. Ils allaient donc parler artefact, bien sûr la sorcière en avait entendu parlé en cours mais justement elle adoptait le même comportement qu'en cours, se faisant petite et silencieuse laissant les autres prendre l'espace. Les questions à réponse à haute voix face aux autres très peu pour elle.
À peine sortie de match de Quidditch la timide s'était précipitée vers la salle du club où elle devait retrouver ses amies. Elle était partie à la seconde ou le sifflet de fin de match s'était fait entendre pour éviter de voir l'obstacle foule se dresser devant elle. Elle salua timidement les adultes présents notant la présence d'une tête inconnue et se pressa à rejoindre les 3 Serdaigle déjà installées à une table.
- Coucou ! Bien sûr que j'y était ! S'exclama la rouge et or s'incrustant dans la conversation. Par contre qui est cette dame aucune idée... Mmmmh pour Charlotte j'crois bien qu'elle a chorale oui... Réfléchit la lionne. En tout cas c'est pas les prolongations qui la retiennent.
Pfiou ! Tout s'enchaînait ! Voilà que la séance commençait alors qu'elle venait de s'installer la minute juste avant. À présent il faudrait se faire discrète pour échanger entre 2 répliques d'adulte. Ils allaient donc parler artefact, bien sûr la sorcière en avait entendu parlé en cours mais justement elle adoptait le même comportement qu'en cours, se faisant petite et silencieuse laissant les autres prendre l'espace. Les questions à réponse à haute voix face aux autres très peu pour elle.
Marine rejoint la table d'@Ellana Duchêne, @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien.
5 avr. 2025, 20:28
Des vocations à réparer
Eileen apprit rapidement qu'Ellana et Erin n'avaient pas été au match de Quidditch. Il fallait dire que ce n'était pas une grande surprise pour elle. Les deux jeunes filles appréciaient le Quidditch autant qu'elle, c'est-à-dire assez peu ! Il y en avait une cependant qui était enthousiasmée par ce sport sur balai. Histoire de savoir, l'irlandaise demanda :
- "Qui a gagné ?"
Son phare émit l'idée que Chacha devait être à sa répétition de chorale, ce à quoi la timide donna du crédit.
- "Ah oui ? C'est dommage que ca se passe en même temps que la session du club..."
Autant Ellana et Marine n'avaient aucune idée de la personne qui était invitée, autant Erin avait une impression de déjà vu. Il fallait dire qu'avec sa vie à la capitale sorcière, elle avait probablement désormais croisé plus de personnes sorcières qu'Ellana et Eileen réunies.
Finalement une réponse parvint aux quatre filles attablées lorsque la nouvelle venue se présenta. Elle s'appelait Morgan et était là pour parler de la réparation d'artefact. Voilà qui était intéressant.
Avide d'en savoir plus, la préfète questionna ses amies :
- "Vous savez où il y a une boutique d'antiquités sorcières à Londres ? " interrogea la rouquine à voix basse. A part le Chemin de traverse et la tristement célèbre Allée des embrumes dans laquelle elle n'avait jamais mis les pieds, elle se demandait où donc un tel magasin pouvait s'être installé. Et à bien y réfléchir ca serait surement un endroit à visiter ! Intéressant donc !
Puis le début des hostilités débuta. Que savait-il des artéfacts ? Eileen réfléchit un instant avant de lever la main pour répondre. Depuis décembre, les troisième année étudiaient les artefacts avec la magie par imprégnation puis en janvier, ils étaient passés aux artefacts de communications. Elle avait donc une base.
- "Il s'agit d'un objet dont l'usage initial a été modifié par la magie pour qu'il soit plus pratique ou lui attribuer de nouvelles capacités comme les beuglantes par exemple. "
- "Qui a gagné ?"
Son phare émit l'idée que Chacha devait être à sa répétition de chorale, ce à quoi la timide donna du crédit.
- "Ah oui ? C'est dommage que ca se passe en même temps que la session du club..."
Autant Ellana et Marine n'avaient aucune idée de la personne qui était invitée, autant Erin avait une impression de déjà vu. Il fallait dire qu'avec sa vie à la capitale sorcière, elle avait probablement désormais croisé plus de personnes sorcières qu'Ellana et Eileen réunies.
Finalement une réponse parvint aux quatre filles attablées lorsque la nouvelle venue se présenta. Elle s'appelait Morgan et était là pour parler de la réparation d'artefact. Voilà qui était intéressant.
Avide d'en savoir plus, la préfète questionna ses amies :
- "Vous savez où il y a une boutique d'antiquités sorcières à Londres ? " interrogea la rouquine à voix basse. A part le Chemin de traverse et la tristement célèbre Allée des embrumes dans laquelle elle n'avait jamais mis les pieds, elle se demandait où donc un tel magasin pouvait s'être installé. Et à bien y réfléchir ca serait surement un endroit à visiter ! Intéressant donc !
Puis le début des hostilités débuta. Que savait-il des artéfacts ? Eileen réfléchit un instant avant de lever la main pour répondre. Depuis décembre, les troisième année étudiaient les artefacts avec la magie par imprégnation puis en janvier, ils étaient passés aux artefacts de communications. Elle avait donc une base.
- "Il s'agit d'un objet dont l'usage initial a été modifié par la magie pour qu'il soit plus pratique ou lui attribuer de nouvelles capacités comme les beuglantes par exemple. "
Eileen discute avec ses amies @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne et @Marine Baylacq avant de répondre à la question de @Morgan Rosenwald
5 avr. 2025, 21:02
Des vocations à réparer
L'une des tables de quatre était à présent occupée. Trois Serdaigle et une Gryffondor avait ainsi entamé une discussion autour de l'absence d'une cinquième fille, Charlotte.
Oui, c'est dommage... mais bon, avec toutes les activités qui sont proposées en dehors des cours, c'est normal que parfois, on peut pas tout faire. Puis, sortant mon carnet et un crayon, je rajoute J'vais essayer de prendre le plus de notes possibles et je les montrerais à Charlotte.
La femme invitée par les gérants pris alors la parole et se présenta.
A part le quartier sorcier du Chemin de Traverse ? J'sais pas., répondis-je à la question de la plus jeune.
Une première question fut posée. Eileen leva la main, ce qui ne m'étonnait pas. Je lève également la main.
On utilise la technique de l'imprégnation, mais je crois qu'on peut aussi graver des runes pour certains artéfacts., ajoutais-je à la suite de ma camarade, tout en jetant un coup d'œil en direction de Miss McNeil.
163mots
Oui, c'est dommage... mais bon, avec toutes les activités qui sont proposées en dehors des cours, c'est normal que parfois, on peut pas tout faire. Puis, sortant mon carnet et un crayon, je rajoute J'vais essayer de prendre le plus de notes possibles et je les montrerais à Charlotte.
La femme invitée par les gérants pris alors la parole et se présenta.
A part le quartier sorcier du Chemin de Traverse ? J'sais pas., répondis-je à la question de la plus jeune.
Une première question fut posée. Eileen leva la main, ce qui ne m'étonnait pas. Je lève également la main.
On utilise la technique de l'imprégnation, mais je crois qu'on peut aussi graver des runes pour certains artéfacts., ajoutais-je à la suite de ma camarade, tout en jetant un coup d'œil en direction de Miss McNeil.
163mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |