10 avr. 2025, 12:55
Une journée qui démarre mal
Quelque part dans les couloirs de Poudlard, au mois de mars.
Avec @Kate Jonsthlon, @ Ambre Walker et @Ayla Vernon

Niels marchait d'un pas rapide dans les couloirs de Poudlard. Habituellement lève-tôt, il s'était fait surprendre par un sommeil profond et lorsqu'il avait ouvert les yeux, le dortoir des garçons était vide. Il s'était alors préparé à la va-vite; en enfilant sa chemise froissée de la veille, en ratant le nœud de sa cravate qui lui donnait un air nonchalant et en oubliant de se peigner. Un coup d'œil à l'horloge dans sa chambre lui indiqua que son cour d'Histoire de la Magie commençait dans quelques minutes. Il réalisa qu'il n'aurait pas le temps d'aller prendre son petit déjeuner, ce qui lui fit détester l'espace d'un instant les élèves de sa chambre qui n'avait pas pris la peine de le réveiller.

Les yeux encore collés par le sommeil et l'esprit embrumé, le jeune sorcier dévala les escaliers vers la Salle Commune. Dans le stress du moment il en oublia son livre de cour ainsi que son nécessaire pour écrire, ce qui l'obligea à courir à nouveau vers sa chambre, où il manqua de louper une marche et de s'écrouler de tout son long. «Purée mais c'est pas possible ! » s'exclame t-il en se rattrapant de justesse contre le mur sur lequel il s'érafla la paume des mains. Il fonça vers sa table de chevet, récupéra ses affaires et retourna dans la Salle Commune. Un coup d'œil vers la corbeille de fruits habituellement toujours pleines, lui indiqua que les elfes de maison n'étaient pas encore passés car celle-ci était vide. Sa cape de sorcier fouettant l'air derrière lui, Niels quitta la Salle Commune au pas de course, en direction du dédale de couloirs du château.
Dernière modification par Niels Obbensburg le 16 avr. 2025, 22:27, modifié 2 fois.

Couleur : #196376

13 avr. 2025, 12:49
Cette journée de cours avait très mal commencé. J'ai certainement passé la plus mauvaise nuit de toute mon existence : j'ai mis une éternité à m'endormir, puis toutes les heures je me réveillais pour récupérer ma couverture que j'envoyais valser dans mon sommeil. N'étant absolument pas une personne matinale, je me suis préparée de très mauvaise humeur et sans aucune motivation pour mes cours de la journée, expirant quelques soupirs par ci par là. C'est donc après avoir pris mon petit-déjeuner que sac sur l'épaule, mains dans les poches de ma robe de sorcière, et l'air absolument exténué, je me rendais à ma première salle de cours.

Évidemment, pour rendre ma journée encore meilleure, il manquait plus que j'aille du mauvais côté du château. À ce point j'étais juste énervée, et commençais à pester internement. Qu'est-ce que c'est que ce château où on ne peut jamais trouver son chemin ? Même avec une carte et une boussole je parie que ça restera impossible de trouver le bon itinéraire. Sérieusement, ces sorciers n'ont aucun sens de la facilité, ils ont absolument besoin de rendre leurs vies difficiles. J'émis le je-ne-sais-pas-combientième soupir et tenta de me calmer un peu.

Bon, il faut que j'aille au premier étage pour le cours d'Histoire de la Magie. Donc il faut que je prenne des escaliers. Mais je dois d'abord les trouver... Oh mon dieu j'en ai marre. J'aurais juste dû suivre des élèves qui ont le même cours que moi. Désormais je marchais sans savoir où j'allais, dans l'espoir de trouver les bons escaliers.

@Kate Jonsthlon, @Ambre Walker, @Niels Obbensburg

19 avr. 2025, 21:15
Ambre se leva à l'heure habituelle malgré le fait qu'elle n'avait pas beaucoup dormi. Elle n'avait pas arrêté de faire des cauchemars qui l'avaient réveillé toutes les heures. Elle se mit quand même en survêtement pour aller courir un peu, pour se secouer. Comme chaque vendredi, elle allait avoir Histoire de la Magie en première heure. Ce cours était devenu beaucoup moins ennuyeux depuis qu'elle avait commencé à discuter avec Matthew. Elle continuait quand même à prendre des notes mais au moins, elle ne s'endormait plus !

Elle trottina autour du lac mais moins longtemps que d'habitude, elle n'était pas d'humeur et bien trop fatiguée. Elle alla se changer puis, descendit dans la Grande Salle pour prendre un copieux petit déjeuner. Cependant, elle eût beaucoup de mal à rester éveillé, en même temps, ne dormir que 2 heures ne la mettaient jamais de bonne humeur mais elle commençait à s'y habituer. Elle prit un grand verre de jus de citrouille pour prendre des forces pour la longue journée qui l'attendait. Elle commençait la journée par Histoire de la Magie puis, elle allait enchaîner avec métamorphose.

Elle se dirigea en sautillant en direction du premier étage ce qui était pour le moins habituel. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que les deux prochaines heures seraient amusantes et drôles. Alors qu'elle arrivait au premier étage, elle percuta quelqu'un...

227 mots
@Niels Obbensburg, @Ayla Vernon et @Kate Jonsthlon

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

19 avr. 2025, 22:03
Kate se réveilla en sursaut. Elle regarda l’heure. Il lui restait seulement vingt minutes avant le cours d’Histoire de la Magie qu’elle devait avoir aujourd’hui. Elle s’habilla en vitesse et fila dans la Grande Salle. Là, elle prit rapidement son petit-déjeuner. Habituellement, la jeune Serdaigle se levait toujours à l’heure et n’arrivait jamais en retard en cours. Seulement, ce jour-là, elle était fatiguée et avait eut beaucoup de mal à se réveiller. La saison de Quidittch se terminait, Serdaigle n’était pas en très bonne position dans le classement des maisons, les Examens approchaient et Kate avait peur de ne pas être prête.

Elle se leva et regarda l’heure à nouveau. Il lui restait dix minutes avant que le cours d’Histoire de la Magie ne débute et la jeune bleue et bronze se trouvait encore dans la Grande Salle alors que la salle où elle devait se rendre était au premier étage. Elle n’aurait qu’un étage à monter pour y aller, mais, avec les escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête, il lui faudrait au moins dix minutes pour se rendre en cours.

Ce matin-là, les escaliers avaient l’air d’être assez agités et encore plus têtus que d’habitude car la rouquine n’eut pas de chance et mis dix minutes pour se rendre au premier étage en courant. Le cours devait être en train de commencer et Kate était en retard. Elle se dirigea en courant vers la salle de cours lorsqu’elle trébucha sur la dernière marche de l’escalier, tomba et renversa toutes ses affaires par terre.

255 mots
@Niels Obbensburg, @Ayla Vernon et @Ambre Walker

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

29 janv. 2026, 17:51
RP ABANDONNÉ

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8