22 avr. 2025, 19:10
Vacances en vue !
Samedi 16 Avril 2050

Aujourd'hui c'était retour à la maison pour les vacances de Pâques. Abi avait hâte de retrouver sa famille mais elle était aussi un peu stressée. Elle avait beaucoup de questions à poser à son père. Mais avant tout elle voulait voir sa sœur et son frère. La distance était un peu compliqué pour Jade qui en quelques mois était devenue la plus grande de la maison. Abi savait que son retour était très attendu par la petite Skea.

Pour le trajet elle était accompagnée d'Ambre. Après leur rencontre dans les couloirs les deux jeunes filles étaient restées proches. La brune se méfiait maintenant plus des Lions puisque apparemment ils mordaient. Mais Ambre ne faisait pas parti de ceux là. En tout cas pour l'instant elle n'avait montré aucune haine face aux Serpentard.

Le début du mois d'Avril était doux donc en ce premier jour de vacances elle portait un pantalon blanc large et un pull léger à manche longues vert.

Après avoir rangé sa valise la brune s'enfonça dans une banquette dans une cabine vide en soupirant d'aise. Quand Ambre fut installé aussi Abi engagea la discussion :

- J'ai trop hâte de rentrer ! Je vais enfin pouvoir faire la grasse mat, pas besoin de se lever tôt pour pas louper le petit déjeuné.

Parce que bon le petit déjeuné qui commence au plus tard à 8h c'est un peu trop tôt pour la jeune adolescente. Même pendant les weekend ! Non mais franchement quel professeur d'autrefois avait eu la bonne idée d'empêcher des enfants de dormir à leur convenance.

@Ambre Walker dit moi si ça te convient comme premier post ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

22 avr. 2025, 21:21
Vacances en vue !
Ambre avait finalisé sa valise la veille. Elle portait son habituel uniforme de Gryffondor. Avant de quitter le dortoir, elle s’assura de n’avoir rien oublié : ses manuels, ses lotions, sa plume et son encrier étaient bien rangés. Elle avait déjà dit au revoir à tous ses amis, sauf à une : Abi. Les deux jeunes filles avaient prévu de faire le voyage ensemble. Depuis le début de l’année, elles s’étaient beaucoup rapprochées et étaient devenues de très bonnes amies.

Ambre avait hâte de parler de ses amis à sa famille, mais aussi de jouer avec Alexia. Elle tira sa valise derrière elle et descendit dans la salle commune. Là, elle décida de lancer le sortilège de lévitation qu’elle avait appris en début d’année. Cela lui ferait un bon entraînement pour les examens qui approchaient.

Elle se concentra, visualisa la valise traînant derrière elle, puis prononça la formule avec soin tout en effectuant le bon mouvement :

– winGARdium leviOsa !

Le sort fonctionna, et sa valise devint plus facile à transporter. Mais sur le chemin, elle dut le relancer plusieurs fois, car il ne tenait pas très longtemps. Une fois arrivée à la gare, elle préféra continuer à la main.

Elle monta dans le train et parcourut les compartiments à la recherche d’Abi. Elle la trouva enfin, assise vers le fond du train. Peu d’élèves rentraient chez eux pour ces courtes vacances, ce qui rendait l’ambiance plutôt calme. Cela ne la dérangeait pas, même si une semaine sans voir ses amis lui paraissait déjà bien longue.

Ambre entra, rangea sa valise, puis s’installa en face d’Abi avec un sourire.

– Salut ! Ça fait plaisir de te voir ! Ça va ? Moi aussi j’ai trop hâte de revoir ma famille, ça fait si longtemps…

296 mots
@Abi Skea

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

27 avr. 2025, 21:59
Vacances en vue !
Ambre arriva vite puis s'installa sur la banquette en face de la sienne. Après avoir rangé sa valise elle la salua avec un sourire qu'Abi lui rendit.

- Salut !! Ca fait trop plaisir de te voir aussi. Oui ca va et toi ? Moi aussi j'ai trop hâte de revoir ma famille.

Alors que les deux jeunes filles étaient justes installées le train siffla et commença à s'animer. De la vapeur recouvrit les vitres un instant signe que le Poudlard Express était sur le point de partir. La brune regarda le quai partir tout doucement. Elle pensa au fait que la prochaine fois qu'elle aurait cette vue ce serait pour les grandes vacances. Ce qui était un peu stressant car il fallait passer les examens de fin d'année avant.

Mais ceci n'était pas à l'ordre du jour, pour l'instant c'était les vacances et il fallait en profiter. Même si bien sûr des révisions s'imposeront pendant cette courte pause.

- T'habite où au fait ?

Il fallait maintenant faire passer le temps du trajet. Ce qui serait sûrement facile car elle ne connaissait pas énormément de choses sur Ambre. Leur rencontre remontait un peu pourtant. Mais sa compagnie lui restait agréable. Et Abi aimait bavarder ce qui facilitait souvent les choses. Quand la timidité était partie le contact était bien plus naturel pour la jeune sorcière.

@Ambre Walker

30 avr. 2025, 23:53
Vacances en vue !
Abi semblait heureuse tout comme Ambre.

- Je vais bien ! Je suis impatiente !

À peine eut-elle finit de prononcer ces mots que le train s'ébranla. Le paysage défila d'abord doucement puis de plus en plus vite. Ambre admira un instant le paysage, il était magnifique avec le quai qui s'éloignait tout doucement. Puis, lorsque Pré-au-Lard fut hors de vision, elle répondit à la question d'Abi :

- J'habite à Aylesbury en Angleterre et toi ? Là où je vis, il n'y a pas grand monde. Je n'ai que 3 voisins mais je ne les vois pas souvent. La seule personne que je connais vraiment bien à part ma famille c'est Alexia, l'une de mes voisines. On se connais depuis que j'ai emménagé quand j'avais six ans. Tu connais beaucoup de monde chez toi, hors de Poudlard ?

Ambre lui en avait peut-être trop raconté sur elle. Elle se dit qu'elle aurait peut-être du éviter les détails mais après mur réflexion, elle se dit qu'elle ne pourrait jamais devenir une amie proche d'Abi si elle ne se livrait pas un peu alors elle afficha un grand sourire assuré avant de se demander si les deux fillettes ne pourrait pas se voir pendant leurs vacances. Elle lui demanda donc :

- Si tu n'habite pas trop loin, on pourrait se voir pendant les vacances. Je te la présenterais ! Si tu veux bien sûr ! Tu n'es pas obligée...

239 mots
@Abi Skea

6 mai 2025, 18:30
Vacances en vue !
Ambre habitait à Aylesbury en Angleterre. Ca avait l'air d'être un petit village agréable. Sa camarade lui parla d'une de ses amie, Alexia, qui habitait au même endroit qu'elle. La lionne avait l'air de beaucoup l'apprécier.

- Je suis à Glasgow en Ecosse. Je connais pas énormément de monde c'est grand Glasgow... Mais j'ai quelques amis de l'école.

En réalité elle en avait assez peu. Elle ne s'était jamais beaucoup attaché à ses amis Moldus car elle savait qu'elle devrait partir après. Bien sur des amitiés étaient nées mais Abi ne savait pas si elle les reverrait un jour. Elle eu un léger pincement au cœur à cette pensée. Le seul vrai ami qu'elle avait d'avant Poudlard était Liam. C'était le fils d'amis à ses parents. Il était deux ans plus jeune qu'elle mais ils s'entendaient très bien et avaient passé plusieurs de leurs été à jouer ensemble.

Ambre lui proposa même de rencontrer Alexia. La brune fut surprise mais très excitée par cette possibilité. Ce serait comme des vacances dans les vacances. Mais elle connaissait bien ses parents ils allaient assurément poser des questions pour vérifier que la famille d'Ambre n'était pas des tueurs en série avant de laisser leur fille aller là bas.

- Du coup non c'est pas à côté. Mais avec les cheminées ou le magicobus ça peut aller vite ! Oui j'aimerais bien la rencontrer. Mais surement pas pendant ces vacances mes parents sont un peu stricts ils me laisseront pas partir comme ça. Mais si je leur demande peut-être qu'ils accepteront pour les vacances d'été !

Abi fit de son mieux pour transmettre son excitation. Elle aurait aimé inviter son amie aussi mais elle ne le ferait pas avant d'avoir demandé la permission. Des fois les réactions de ses parents restaient inattendues selon la brune.

@Ambre Walker

15 mai 2025, 22:32
Vacances en vue !
Oh, Glasgow n'était pas la porte d'à côté ! Ce ne serait pas facile de s'inviter l'une chez l'autre sans magie. Mais heureusement, Ambre était née dans une famille avec au moins un parent sorcier, elle avait donc une cheminée liée au réseau de poudre de Cheminette. Mais la jeune fille serait enchantée de voir Abi pendant les grandes vacances.

- On n'habite pas à côté visiblement, mais, peut-être qu'on pourrait quand même se voir, tu as une cheminée connectée au réseau de poudre de Cheminette ?

Ambre était inquiète mais aussi très enthousiaste. Elle avait hâte d'arriver à destination et de revoir sa famille, même si ce ne serait que pour une semaine au lieu de deux, mais ils lui avaient tellement manqués que même si elle ne les voyait pas longtemps, ce serait toujours mieux que pas du tout. Elle voulait aussi avoir des explications en face-à-face par rapport à ce qu'elle avait appris cette année : Elle avait une cousine à Poudlard qu'ils lui avaient cachée ! Elle souhaitait savoir si eux aussi étaient au courant ou s'ils l'ignoraient.

- Oui, je pense que ce serait mieux de nous inviter pendant les grandes vacances. Pendant ces vacances, je ne pense pas avoir le temps, je vais être très occupée, mais en été, je n'ai rien de prévu, il me semble.

Ambre farfouilla dans sa mémoire afin d'être sûre qu'ils n'avaient rien de prévu pour l'instant.

237 mots
@Abi Skea
@Neytiri Winslow pour la mention

19 juin 2025, 15:58
Vacances en vue !
La maison d'Abi ne possédait pas de cheminée malheureusement. Cela était dû au fait que sa mère était moldue. Impossible d'installer une cheminée dans la maison. Mais le magico'port de Glasgow lui permettait de voyager presque n'importe où quand même. Il y avait aussi le magicobus mais c'était moins rapide et plus cher.

- Non mais je peux utiliser les cheminées publiques. Ca devrait pas poser de problèmes je pense.

Ambre était occupée pendant ces vacances. Tant mieux, cela laisserai du temps à la brune pour en parler à ses parents.

- Ok super ! Je fait pas grand chose pendant les vacances d'été aussi. Et tu fait quoi pendant ces vacances ?

La jeune fille était curieuse de savoir ce qui tenait sa camarade si occupée. Elle savait que ses vacances d'Avril à elle seraient assez calme. Heureusement sa mère étant une maitresse dans une école maternelle moldue ce qui lui donnait à peu près les mêmes vacances que sa fille. Mais la mère de famille n'organiserait rien d'extraordinaire pour la semaine.

Son père lui avait peu de vacances. Mais ils partaient en famille chaque été pendant une semaine. Tous ensemble. Et la brune adorait ces vacances. La famille partait la plupart du temps à la montagne. N'en déplaise à la jeune Jade qui n'aimait pas marcher. Mais la serpentard appréciait ces moments en famille qui étaient plutôt rares.

@Ambre Walker voilà enfin ma réponse ^^

3 juil. 2025, 13:40
Vacances en vue !
Ambre montrait un réel enthousiasme sur son visage. Abi pourrait venir chez elle pendant les grandes vacances.

- Super ! On pourrait parler des détails par hiboux ! Comme j'ai une famille sorcière, j'ai une cheminée connectée au réseau chez moi.

Ambre avait hâte. Mais en même temps, elle était frustrée que le trajet pour rentrer chez elle était aussi long. Elle avait des tonnes de questions à leur poser sur Neya. S'ils étaient au courant, pourquoi n'avait-elle jamais été au courant... Mais elle voulait surtout revoir sa famille. Son petit frère et sa petite sœur qui lui avait tellement manqué.

- En fait, pendant ces vacances, je vais devoir confronter ma famille et revoir ma voisine. Autant te dire que je ne serais sûrement pas très disponible, ni de très bonne humeur.

Ambre afficha un petit sourire. Elle était désolée de plomber l'ambiance comme ça, mais elle voulait être totalement honnête avec elle. Elle ne voulait pas lui mentir, elle avait suffisamment de problèmes comme ça. Entre son manque de sommeil, sa cousine cachée et le probable mensonge de ses parents, elle ne voulait pas ajouter "mensonge" à sa liste. Elle était si épuisée, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas dormi plus de trois heures d'affilées. Elle aurait tellement voulu dormir plus, mais malheureusement, ses cauchemars l'en empêchait. Elle espérait qu'elle trouverait bientôt une solution. En attendant, elle décida de poursuivre la conversation :

- Et toi ? Tu vas faire quoi ?

245 mots
@Abi Skea désolée pour le retard
@Neytiri Winslow pour la mention

13 août 2025, 11:55
Vacances en vue !
Sa camarade avait une cheminée. Qu'elle chance pensa t'elle. Mais ce qui la fit tiquer étaient les paroles qui suivirent. Confronter sa famille ? Apparemment Abi n'était pas la seule qui avait besoin d'explications de la part de famille. Sa curiosité était maintenant piqué. Curieuse elle demanda alors :

- Ah ? Qu'à fait ta famille pour te mettre de mauvaise humeur ?

Cela lui rappela la conversation qu'elle allait aussi avoir sur Serpentard. Elle était un peu stressée à cette pensée car si son père validait les propos de cette lionne... Elle ne saurait plus quoi penser. Toute sa vie elle avait voulu aller chez les serpents, son père lui avait prôné les qualités de cette maison. Elle pensait que Poufsouffle lui aurait aussi convenu mais son père était son exemple alors quand elle avait été répartie dans la même maison que lui elle avait été la plus heureuse des sorcières. Mais maintenant elle doutait des qualités des Serpentards.

Peut être par simple politesse Ambre lui demanda ce qu'elle allait faire pendant ses vacances. La jeune fille ne souhaitait pas parler de ses préoccupations existentielles ayant peur des moqueries, elle voulait d'abord savoir la vérité. Son ignorance la rendait faible. Et il était hors de question que cette faiblesse soit visible.

- Pas grand chose je pense, revoir certains de mes amis et ma famille bien sur.

@Ambre Walker vraiment navrée pour le retard

23 oct. 2025, 13:22
Vacances en vue !
Ambre n'avait pas très envie de raconter tous les détails mais elle le fit quand même.

- C'est compliqué. Pour faire court, j'ai une cousine à Poudlard que j'ai rencontré cette année et mes parents m'ont caché son existence et j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi car bah, nous, on aurait voulu grandir ensemble. Toute mon enfance, je me suis sentie seule, n'ayant pour amie que ma voisine et personne d'autres alors que j'aurai pu grandir avec elle, apprendre à la connaître, jouer avec elle. On aurait été super proches mais à cause d'eux, on est presque des inconnues. Pourtant, on s'entend super bien mais je me dis que à cause d'eux, je n'ai pas pu profiter d'elle durant mon enfance.

Ambre reprit son souffle, les larmes lui mouillant les yeux. Elle savait que cette histoire pouvait paraître un peu nul ou sa réaction exagérée mais pour elle c'était important. Elle était sûre qu'elle paraissait un peu pathétique aux yeux de son amie mais bon. Elle essuya ses larmes et dit d'une voix un peu enrouillée :

- Mais bon, je ne veux pas te déranger avec mes histoires.

Ambre regarda un peu par la fenêtre pour penser un peu à autre chose et réussir à sécher ses larmes. Pour, elle recentra son regard sur Abi. Elle ne savait pas trop quoi dire pour continuer la conversation alors elle préféra se taire.

231 mots
@Abi Skea désolée du retard.