26 avr. 2025, 12:41
Quand la magie dérape
Samedi 23 avril 2050
ft. @Ambre Walker
Pour ce premier week-end de vacances, Cheryl et son frère jumeau, accompagnés de leur père, se rendirent au Chemin de Traverse. Le début de la semaine avait été compliqué pour la rouquine qui avait perdu son chien d'enfance, mais plus les jours étaient passés, plus elle s'en remettait. Enfin, c'était difficile à dire car il lui suffisait de penser à Lady tard la nuit pour se remettre à pleurer. Cette sortie allait lui faire du bien, c'était certain.

A peine arrivés, Jason tira sa soeur vers le magasin de farces et attrapes. Ce n'était pas une boutique qui l'attirait plus que ça. A vrai dire, elle n'était pas friande des gadgets de ce genre, surtout si elle en était la victime. Et en entrant dans un magasin pareil, il suffisait qu'un gamin manipule mal son jouet pour que Cheryl en paie les frais. Mais le temps de refuser, les deux sorciers se trouvaient déjà à l'intérieur de l'établissement.

La verte et argent regardait avec méfiance chaque client qui tenait dans la main un objet et ne lâchait pas la manche de son frère.

On reste pas longtemps, hein, s'assura-t-elle d'une voix peu confiante.

Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes. Le temps passait à une lenteur démesurée. Décidée à ne pas prendre de risque, la quatrième année décida de se poser dans un coin du magasin, près de la sortie, en attendant Jason.
C'est parti :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

27 avr. 2025, 15:20
Quand la magie dérape
C'était le dernier jour de ses vacances, demain, elle reprendrait le train en direction de Poudlard. Voir sa famille lui avait fait beaucoup de bien mais avant de repartir, elle décida d'aller faire un tour au Chemin de Traverse. Ses parents l'avaient accompagnés mais ils s'étaient séparés car ils devaient aller chercher un peu d'argent à Gringotts. Ambre était donc partie de son côté.

Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'aller à la boutique de farces et attrapes alors, elle décida d'y faire un tour. Lorsqu'elle entra dans la boutique, elle vit qu'il y avait beaucoup de monde. Elle se faufilla parmis la foule afin d'arriver à apercevoir les différents objets. Elle en vit beaucoup : des boîtes à Flemme, des Bombabouses, des Frisbee à dents de serpent, il y avait vraiment de tout !

Alors qu'un Frisbee fusait en sa direction, Ambre se décala sur le côté et se donna contre quelqu'un. Elle se retourna et observa la fille. Elle était rousse aux yeux verts. Ambre dit calmement :

- Excuse moi de t'avoir bousculer, je ne t'avais pas vu. Tu n'as rien ?

Ambre espérait sincèrement que la jeune fille ne serait pas fâché. Elle ne voulait s'énerver avec quelqu'un aujourd'hui, c'était le dernier jour de vacances alors autant en profiter ! Elle détourna son regard quelques secondes pour observer la boutique puis, celui-ci revint vers la fille.

230 mots
Dit moi si tu veux que je change quelque chose
@Cheryl Styles

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

28 avr. 2025, 17:16
Quand la magie dérape
Les bras croisés, Cheryl regardait les clients avec un tel mépris que quiconque croiserait son regard se sentirait jugé de la tête aux pieds. Elle prêtait surtout attention aux jeunes enfants qui couraient dans le magasin avec une bricole à la main quand soudain, une personne la bouscula alors qu'elle était concentrée sur autre chose. Aux premiers abords, elle imagina le pire. Le scénario cauchemardesque qu'elle redoutait tant était donc arrivé ? Quelqu'un avait fait de Cheryl sa victime avec son petit jouet ?

Prête à découvrir le pire, la rouquine fut presque agréablement surprise en constatant que c'était une simple jeune fille qui l'avait bousculée. Ses vêtements et ses cheveux n'avaient subi aucun dégât, rien à signaler. Cela ne l'avait pas empêchée de fusiller du regard la petite brune qui venait de s'excuser.

Eh bah apprends à regarder devant toi, j'ai pas forcément envie qu'on me fonce dessus, répondit-elle en passant la main dans ses cheveux avant de soupirer.

Bon, où en était Jason ? Cheryl s'impatientait de plus en plus et, les bras croisés, elle cherchait une tête rousse dans l'amas de personnes qui circulaient dans la boutique. Tout ce monde, c'était le pire cauchemar de la verte et argent. Des humains partout, qui se bousculaient tous, du bruit à ne plus s'entendre, par Merlin, reviens vite Jason !

6 mai 2025, 18:53
Quand la magie dérape
Ambre était vraiment désolée, elle ne voulait en rien déranger l'autre fille qui avait l'air d'être une élève de Poudlard mais plus âgée. Peut-être était-elle en quatrième ou cinquième année ? L'autre fille répliqua un peu sèchement mais Ambre fit comme si de rien n'était. La rouquine était peut-être en colère ou avait passé une mauvaise journée. Ambre lui répondit donc, avec un ton très doux :

- Je suis navrée, je ne voulais pas te déranger. J'évitais juste un Frisbee, j'allais me le recevoir en pleine tête. Même si je suis sûr que tu aurais préféré que je me le prenne.

Sa dernière phrase était presque inaudible car elle ne voulait pas énerver encore plus sa camarade. La rouquine avait l'air d'attendre quelqu'un. Ambre essaya donc de faire la conversation en espérant ne pas la déranger d'avantage.

- Tu t'appelles comment ? T'es venue avec quelqu'un ?

Ambre s'arrêta là niveau question. Elle ne voulait pas se montrer énervante à l'égard de l'autre fille dont elle ignorait toujours le nom. Elle regarda autour d'elle. Elle eût l'impression qu'il y avait encore plus de monde que deux minutes auparavant dans la boutique. Elle ne voyait aucun espace vide dans le magasin, c'en était presque flippant car elle savait que la prochaine fois qu'un Frisbee lui foncerait dessus, elle ne pourrait sans doute pas l'éviter.

224 mots
@Cheryl Styles désolée pour l'attente

13 mai 2025, 17:15
Quand la magie dérape
La petite brune avait marmonné des petits mots après ses excuses. A cause du brouhaha dans cette fichue boutique, Cheryl n'avait pas pu déchiffrer ses mots. Elle avait l'impression que c'était quelque chose qui l'aurait énervé si elle l'avait entendu. Sinon, il n'y avait pas de raison de marmonner. Peu importe, la rouquine se contenta de souffler du nez en acceptant intérieurement ses excuses. Si c'était pour éviteront frisbee alors, c'était tout à fait compréhensible.

Alors que la "discussion" semblait s'être estompée, son interlocutrice lui demanda son nom. La quatrième année s'apprêtait à l'envoyer bouler mais étant donné qu'elle avait du temps à perdre, autant discuter. De toute manière, Jason n'allait pas avoir de mal pour la retrouver, elle était juste devant l'entrée.

Cheryl. Et j'suis venue avec mon idiot de frère, répondit-elle en râlant.

Cette fillette devait sûrement être élève à Poudlard. Son visage ne lui disait rien. Et vu son gabarit, elle devait être en deuxième année maximum. Généralement, Cheryl était toujours attentive lors de la cérémonie de répartition, toujours en essayant de deviner quelle maison allait intégrer les élèves selon leur apparence et leur gestuelle, mais il fallait avouer que cette fois-ci, son visage ne lui disait absolument rien.

T'es à Poudlard ? J'crois pas t'avoir déjà vu, fit-elle en regardant plus attentivement son interlocutrice.

31 mai 2025, 16:29
Quand la magie dérape
Alors qu’elle crût que la fille n’allait pas lui répondre, elle lui dit son prénom, Cheryl. Elle lui répondit aussi à sa deuxième question en lui disant être venue en compagnie de son frère. Elle avait l’air frustré, énervée. Peut-être qu’elle n’avait pas voulu venir dans cette boutique, mais que c’était justement son frère qui l’y avait traîné.

Ambre lui fit un mince sourire. Elle ne se souvenait pas l’avoir déjà aperçu à Poudlard et au vu de sa taille, elle était sûrement beaucoup plus âgée que la fillette. Lorsqu’elle lui demanda si elle était à Poudlard, Ambre répondit :

- Oui, je suis à Poudlard. En première année à Gryffondor et toi ?

Son ton était doux et calme. Voulant faire un peu la conversation, elle se risqua à lui poser une autre question.

- Tu viens souvent ici ?

Encore une fois, elle essaya de ne pas trop parler afin de ne pas l'énerver comme c'était souvent le cas lorsqu'elle posait trop de questions. Elle attendit donc patiemment ses réponses avant de poser à nouveau des questions. Elle l'observa attentivement pour s'assurer que sa présence ne la dérangeait en rien afin de ne pas l'offenser. Après tout, elle était venue ici pour se dégourdir les jambes la veille de son départ pour Poudlard. En effet, ses parents devaient aller acheter quelques bouquins et à l'idée de les accompagner, la jeune gryffonne n'avait pu le leur refuser.

238 mots
@Cheryl Styles désolée pour l'immense retard

18 juin 2025, 11:09
Quand la magie dérape
Dans le mille ! Elle était bien en première année. Mince, Cheryl n'avait pas essayé de deviner sa maison, chose qu'elle aimait bien faire lorsqu'elle rencontrait un élève de Poudlard. Elle s'amusait à analyser simplement le physique de son interlocuteur pour lui attribuer une maison. Concernant cette petite... peut-être bien que Gryffondor lui convenait, oui.

Tu t'appelles comment ? lui demanda-t-elle, ayant horreur de ne pas attribuer un nom à un visage.

J'évite le plus possible ! Cette boutique, c'est un cauchemar pour moi. Du bruit partout, des trucs qui volent, des gamins qui courent. C'est bien pour ça que j'reste près de la sortie au cas où il arrive un truc, avoua-t-elle en exprimant bien son dégout vis-à-vis du magasin de farces et attrapes. Et toi ? T'aimes bien ce magasin ?

Les nouveaux élèves avaient sûrement plus de chance d'apprécier cet établissement que les plus âgés. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'une grosse partie de la clientèle mesurait moins d'un mètre cinquante. Il fallait bien dire que même en première année, Cheryl n'aimait déjà pas cet endroit. Les farces, c'était drôle mais uniquement quand on n'était pas la cible. Une petite idée émergea dans sa tête. Et si elle jetait un petit coup d'oeil aux articles pour préparer une surprise à une personne qu'elle n'appréciait pas ?

30 juin 2025, 22:21
Quand la magie dérape
Ambre regardait la fille avec curiosité. Cheryl avait l’air d’éprouver du dégoût envers cette boutique, mais Ambre ne pouvait pas lui en vouloir, c’était la première fois qu’elle entrait dans cette boutique et elle avait déjà faillit mourir. Cheryl lui demanda alors son prénom, ce à quoi elle répondit :

- Ambre. T’es en quelle année ?

La jeune gryffonne comprit pourquoi elle tenait tant à rester près de la sortie, c’était beaucoup plus sûr. Lorsque l’autre fille lui demanda si elle aimait la boutique, Ambre répondit directement :

- Pas vraiment… C’est la première fois que je viens et je ne suis pas fan, c’est bondé et des Frisbee fusent de partout.

Il fallait être aveugle pour voir le dégoût sur le visage de la jeune fille. Ce magasin n’était vraiment pas son style et la seule chose qui l’empêchait de sortir, c’était sa conversation avec Cheryl. Et puis elle n’avait pas vraiment envie d’affronter ses parents une énième fois. Eux, qui savaient pour son lien de parenté avec la famille de Neytiri, qui savait qu’elle avait une cousine, mais qui ne lui en avait jamais parlé en onze ans.

Ça avait été le premier sujet de conversation à son retour. Étaient-ils au courant ? La réponse avait été oui. Sa grand-mère Agata en avait parlé à sa mère qui l’avait partagé à son père qui avait décidé de tout lui cacher alors oui, elle était beaucoup mieux ici à discuter avec quelqu’un que les voir. Mais elle n'avait pas envie d'y penser pour l'instant. Elle demanda donc à Cheryl, pour faire la conversation :

- Et sinon, t’as passé de bonnes vacances ?

275 mots
@Cheryl Styles désolée du retard
@Neytiri Winslow pour la mention

17 juil. 2025, 04:16
Quand la magie dérape
Quatrième année, répondit la rouquine, le regard zigzagant entre les différentes personnes qui passaient à côté d'elle pour anticiper le moindre danger. J'suis préfète de Serpentard, tu m'as jamais vue ? ajouta-t-elle, presque offensée que cette première année ne l'ait pas immédiatement reconnue.

Entre son rôle de capitaine des cheerleaders et préfète depuis septembre, il y avait de quoi se souvenir de son joli visage, tout de même ! Au moins, Ambre partageait le même avis que Cheryl vis-à-vis de ce magasin. C'en était presque étonnant de la part d'une première année. A moins qu'elle ait dit ça pour ne pas s'attirer les foudres de la verte et argent en ayant un avis contraire. Mais étant donné le dégout qui se dessinait sur son visage, l'Anglaise crut en la sincérité de son interlocutrice. Bon, elles pouvaient être deux à se plaindre, c'était déjà ça.

Un peu courtes les vacances, mais ça va, répondit-elle, nonchalamment.

Parce que oui, une semaine c'était bien trop court, d'autant plus que les élèves de Poudlard n'avaient même pas de vacances de Toussaint. Mais avec du recul, depuis le décès de son chien, il semblerait que rester à la maison était moins bien agréable qu'avant. Au final, retourner au château l'emplissait de plaisir même si ce qui l'attendait, c'était les examens.

Et toi ?

23 oct. 2025, 11:55
Quand la magie dérape
Ambre écouta la réponse de la Serpentard. Elle se souvenait l'avoir déjà croiser et cela fit encore plus sens lorsque celle-ci lui dit qu'elle était préfète. Ambre s'empressa de répondre :

- Si, je t'ai déjà croisé. T'es pas aussi capitaine des cheers par hasard ?

Ambre était ravie de savoir qu'il y avait des personnes autre que elle-même qui n'aimait pas ce magasin. Beaucoup de camarades de sa promo semblait l'adorer mais Ambre n'y voyait pas l’intérêt. Le dégoût était clairement visible sur son visage. Lorsque Cheryl lui dit qu'une semaine n'était pas assez suffisant, Ambre ne pensa pas la même chose. Cette semaine s'était révéler être très longue. Durant cette semain, elle n'avait fait que se disputer avec ses parents et elle dormait plus que mal depuis son retour chez elle. Elle ne supportait plus ses parents alors elle avait hâte de retourner au château pour retrouver sa cousine et toutes ses autres amies. Bon après, il n'y avait pas que du négatif dans cette semaine, elle avait rencontrer son nouveau voisin, Liam. Il était plutôt gentil et Ambre était très vite devenu amis avec lui. D'ailleurs, elle savait que lui aussi était en vacances et qu'il reprenait bientôt les cours mais elle ne savait pas dans quelle école des alentours.

- Personnellement, la semaine a été très longue. Je n'ai fait que me disputer avec mes parents alors c'est pas la joie.

235 mots
@Cheryl Styles vraiment désolée pour ce retard