29 avr. 2025, 13:24
Polices d'écritures
Bonjour, j'ai vraiment parcouru tous les sujets, forums, encyclopédies pour avoir plus d'infos sur le bbcode mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais... :S :no:
Du coup je me demandais comment faire pour changer la police d'écriture que je vois dans les fiches personnages, les forums de discussions... ???
Merci beaucoup ! et j'attends patiemment une réponse avec tous mes remerciements !
Noémie :)

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
29 avr. 2025, 13:41
Polices d'écritures
Bonjour Noémie

Le changement de polie peut se faire avec la balise font

Ceci peut s'obtenir grâce à ça:

Code : Tout sélectionner

[font=cursive]Ceci[/font]
Cependant toutes les polices d'écriture ne fonctionnent pas. Une autre solution est de créer le message avec la police souhaitée en image puis de suivre ces étapes.

Pour ce genre de questions, n'hésite pas à contacter ta marraine Elena qui te répondra au mieux ;)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
29 avr. 2025, 14:06
Polices d'écritures
Est-ce qu'il existe d'autres bb code pour d'autres police ?

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
29 avr. 2025, 14:09
Polices d'écritures
J'en profite pour donner le site que j'utilise pour créer des images avec du texte en jolie police :
fontmeme. Et je crois que l'autre très utilisé c'est dafont ?

Normalement, pour les polices en texte direct avec la balise, ça doit dépendre des modules de police qui sont installés sur ton PC. Le soucis se posera que si tu ajoute un module de police sur ton PC mais qu'il n'est pas sur celui des autres, la police ne s'affichera pas chez tout le monde. Mais je ne suis pas une pro du sujet, donc à prendre avec des pincettes !

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
29 avr. 2025, 14:10
Polices d'écritures
Je connais celle-ci aussi qui fonctionne sur le site (enfin je crois) : Hello

[font=typewriter]Hello[/font]
Et celle-là pour surligner : Hello

[inlinecode]Hello[/inlinecode]
Mais comme l'a dit Miss Tremblay et Mr Wallace, le mieux est encore d'en créer une image et d'adapter la taille pour l'intégrer dans le post que tu veux ;)

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
29 avr. 2025, 16:21
Polices d'écritures
Merci beaucoup pour vos réponses :biggrin: !!
Si on ajoute une image de police comme vous le conseillez plutôt comment on fait pour qu'elle soit en PNG et qu'on ne voie pas le fond? Ou la même chose sur une image plus simplement ? Par exemple sur une image de fleur comment puis-je voir seulement la fleur ? Ensuite, comment je peux changer la taille de mon image ?
Merci beaucoup :love2:

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
29 avr. 2025, 16:43
Polices d'écritures
Je prends le temps de te répondre ici mais je t'invite vraiment à te tourner vers ta marraine.

Tu peux retirer le fond, passer en PNJ ou bien coller ensemble des images grâce à différents logiciels de traitement d'image (comme gimp ou photofiltre qui sont parmi les plus connus). Sinon il existe ce site (parmi d'autres) pour retirer le fond.

Tu peux changer la taille dans un logiciel de traitement d'image ou bien directement sur le site en suivant le tutoriel du lien que je t'ai donné précédemment, tout est expliqué ;)

Comme tu as eu la réponse à ta principale question, je vais verrouiller le sujet :)
Je reste disponible au besoin ^^

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.