Jus-tice pour les gryffonnes

Mercredi 16 mars 2050
Petit déjeuner
Avec @Nélya Marks

Les vacances arrivaient bientôt et Mina n’avait qu’une hâte : dormir. Depuis son arrivée à Poudlard, les vacances se faisaient rares, du moins, plus rares que dans son ancienne école. Toutefois, les rebondissements qui pouvaient s'apercevoir dans ce lieu de sorcellerie n’avaient rien à envier à ceux des écoles moldus. Et la jeune lionne adorait ça. Spécialement les dimensions aléatoires que pouvaient engendrer certaines situations.

Aujourd’hui la gryffonne s’était levée de bonne heure afin de pouvoir réviser pour les futurs partiels qui approchaient. Elle descendit dans la grande salle et prit place à une table sur laquelle sa camarade de la fanfare était déjà présente. Nélya avait été un amour depuis ce début d’année et Mina l’appréciait sincèrement. Elle s’assied alors à côté d’elle et commence à se servir à manger.

- Salut Nélya! Tu es là tôt ce matin, tu as bien dormi ? En forme pour aujourd’hui ?

Son assiette pleine, elle chercha du regard une boisson qui lui donnerait envie. Un chocolat chaud ? Hmm non, il ne faisait pas assez froid pour ça. Du lait ? Pas vraiment l’envie. Puis, ses yeux se posèrent sur un jus de citrouille. C’était assez étrange car il était posé au milieu de la table, comme s'il avait été oublié à cet endroit. Mina le prit alors dans sa main avant de le placer près d’elle pour le boire plus tard.
Dernière modification par Mina Lee le 26 mai 2025, 14:04, modifié 1 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Nélya Marks, sixième année 16 ans BBCode= #800000
Le mercredi, il était rare de voir Nélya se levait tôt sans raison particulière. Après tout, puisque son emploi du temps ne comportait qu'un seul cours de Divination à la première heure, il n'avait pas été rare qu'elle se fasse porter pale une ou deux ou trois fois pour pouvoir continuer à dormir... Ce qui à chaque fois faisait d'elle la cible des réprimandes moralisatrices de Dorian qui avait bien faillit lui coller un blâme pour ces manquements de sérieux scolaire. Chose à laquelle elle avait échappé de justesse grâce à des excuses qui avait finit par faire fuir le septième année d'embarras.

Ce matin, pour une fois, elle n'avait donc pas attendu la dernière minute pour quitter son lit, mieux, elle semblait même tout à fait réveiller et non pas dans cet état second de semi conscience qu'elle arborait au réveil. Les cheveux retenu dans une queue de cheveux lâche lui tombant dans le dos, le dos courbé, elle releva le nez en souriant vers Mina en entendant sa voix, et salua joyeusement sa jeune camarade avec le dynamisme enfantin qu'on lui connaissait si bien. Oh salut Mina! Ouais pour une fois ça va! En vrai, Tommee m'a réveillé plusieurs fois, ch'ai pas quel rêve elle f'sait mais elle m'a griffé en dormant, genre elle s'est même pas réveillé quand moi j'ai failli tomber du lit! Son regard suivit la silhouette de son amie ainsi que ses mouvements pour se servir, une viennoiserie dans une main et l'autre reposant paresseusement sur la table pour lui servir d'appui. Et toi ça va? T'as bien dormi?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

Mina rigola en entendant l’histoire de son acolyte de percussions. Avoir un chat pouvait s'avérer être un réel défi entre les miaulements, les griffures et les poils s'agrippant sur chaque surface existante.

- Et bah, ça devait être un rêve agité pour elle ! Ca lui arrive souvent ce genre de trucs? J’espère pas sinon tu te retrouverais avec des plaies de partout et des draps à changer régulièrement

La lionne eut un ton sarcastique. Avoir un chat était tout de même réconfortant et Mina n'échangerait Sorath contre rien au monde.

- Tu sais, depuis que j’ai appris que des sorciers peuvent se transformer en animal j’ai peur que Sorath en soit un. T’as jamais eu cette impression avec ton chat ? Je sais pas, le mien fait parfois des actions bizarres et c’est trop perturbant! Après, je dis ça, mais s’il arrêtait de faire ce genre de trucs je m'ennuierais et puis… ce serait plus mon petit chat d’amour

La jeune sorcière était encore une enfant mais elle essayait de paraître plus adulte en présence des grands comme Nélya. Cependant, lorsqu’il s'agissait de Sorath, la lionne tombait dans son identité profonde et ne cachait même plus son amour pour sa boule de poils.

Mina continuait de dévorer son repas, reprenant même une viennoiserie afin d’être sûre que son ventre soit calé pour la journée. Prenant une petite pause, elle tendit la main vers son jus de citrouille pour en boire quelques gorgées…

Image postée par le membre

La brunette continua de suivre Mina des yeux, l'habitude de se concentrer sur la source de son attention -et bien souvent son interlocuteur- trop bien encrée en elle. Elle prit une nouvelle bouchée de sa viennoiserie, un petit beignet fourré à la noisette dont le sucre s'étalait sur ses doigts ainsi qu' autour de sa bouche sans que cela ne semble l'ennuyer le moins du monde, contrairement à sa manière presque prudente de mordre dans le petit pain pour ne pas recolorer son uniforme de la crème qui débordait presque du beignet. «Nan, elle est tranquille en général.» Affirma-t-elle en haussant mollement les épaules. «Et puis,» Un coup de langue sur ses lèvres pour y récolter le sucre et la crème à la noisette. « ça fait super longtemps qu'elle mord plus ou griffe plus, du coup ça m'a fait encore plus bizarre!»

Aussitôt dit, aussitôt elle prit une nouvelle bouchée, toujours aussi mesurée. Elle observa son petit déjeuner, et releva ses manches sur ses bras, laissant son bracelet en argent glisser sur son bras à son tour, pour les coincer derrière ses coudes avec sa main libre tout en s'aidant du bord de la table. Naturellement en entendant Mina, elle regarda cette dernière en continuant de mastiquer tranquillement, et leva les yeux vers le plafond enchanté de la salle pour y observer quelques bougies sans y prêter une réelle attention. « Mhhh» Elle avala et secoua doucement la tête en lui répondant. «Nan. J'y ai jamais pensé.» admit-elle en rebaissant les yeux sur Mina sans se départir de son un air décontracté.
Pour autant, elle ne put s'empêcher de visualiser sa petite boule de poils, souvent grognon, mais pourtant si affectueuse, ainsi que ses habitudes, principalement envers elle... Et l'idée de l'imaginer en humaine lui introduit le visage de Scary, ce qui la fit presque sourire en cherchant des yeux son amie.

Après deux rapides secondes, elle se reconcentra sur Mina, un éclat légèrement amusé dans le regard subsistant au rapprochement des comportements de Scary et Tommee. «Mais, j'dois dire qu'j'me suis jamais trop renseignée sur les animagus en vrai.» Naturellement, elle chercha des yeux Deryn, qu'elle savait avoir suivit la formation animagus. Ce sujet la poussa à questionner Mina, avant de complètement la regarder à nouveau. «Tu voudrais d'venir Animagus toi? Perso, j'trouve ça super cool, mais c'est pas c'qui m'intéresse le plus. Moi c'est la magie sans baguette que j'aimerais maitrisé.»
@Mina Lee
@Deryn O'Connors et @Scary Limpson pour la mention

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

Mina souriait en écoutant sa camarade parler de son chat. On pouvait ressentir l'amour que cette dernière éprouvait pour sa boule de poils et la jeune lionne pensa alors qu'elles avaient un point en commun. Tout en restant attentive sur les paroles de Nélya, le regard de la fillette glissa vers le cou de son interlocutrice. Plusieurs colliers entouraient son port de tête et Mina ne pu s'empêcher de le fixer. Peut être un peu trop longtemps même...

- Whooo on peut vraiment devenir un animagus ? dit-elle stupéfaite. D'un coté ça me parait logique, après tout, on est à Poudlard. Mais je ne sais pas si ça me tente de me transformer en animal, surtout si au final je me transforme en grenouille.

La jeune lionne rigola à sa propre blague et poursuivit.

- De la magie sans baguette ? Comment se serait trop stylé ! Tu pourrais faire des effets de fou, genre d'un seul coup tu pourrais faire expl- AAAAH !

Sans s'y attendre, un jet puissant sortit de la bouteille que Mina venait de déboucher et l'inonda ainsi que la table et son acolyte de la fanfare. Bouche bée, la lionne resta stoïque, ne sachant pas comment réagir à cet événement soudain. Le jus de citrouille qu'elle tenait dans la main venait de lui exploser au visage, rentrant dans ses narines et dans ses yeux.

- Par Godric ! C'est quoi ce TRUC ?? Punaise...

Mina prit un moment pour regarder l'état de sa robe avant de tourner les yeux vers Nélya, visiblement repeinte également.

D'un geste vif comme son attitude quotidienne, elle hocha aussitôt du chef. « Ouais! c'est une formation qu'est proposée. Super longue j'crois. Mais j'connais une fille d'ma promo qui l'a fait. » La brunette se frotta rapidement le nez et se redressa pour attraper une tartine de pain avant de tourner les yeux vers sa jeune camarade quand elle poursuivit, sa remarque lui déclenchant sans mal un rire franc et résonnant. « Ahahah! C'est cool les grenouilles pourtant! » Conclut-elle en se rasseyant tandis que son rire accompagnait celui de Mina pendant quelques secondes encore.

Son index gauche écarta rapidement l'une des mèches de cheveux lui tombant sur le visage pendant qu'elle mordait en dans la tranche de pain attrapé. S'activant à mastiquer tranquillement en regardant sa jeune amie, elle acquiesça avec de larges signes de tête au commentaire de Mina sur la coolitude de la magie sans baguette.
Elle aurait voulu y ajouter autre chose. Et elle l'aurait fait sans le moindre doute en fait, si le bruit presque similaire à une détonation étouffée n'avait pas précédé un jet acide. Le tout la fit violemment sursauter sur son siège, les yeux fermés et le corps tendu du bout du nez à la pointe des orteils -comme frappé par un immobulus - le temps de trois affreuses longues secondes.

Le morceau de pain dans sa bouche tout juste entamé s'était tant imbibé du liquide que la mie entre ses doigts se détacha pour lui tomber sur les genoux. Le tout n'aurait pas été entièrement gâché si la partie qu'elle s'apprêtait à manger n'avait pas subit l'effet d'une capillarité fulgurante. Le goût acide qu'elle avait en bouche lui arracha un frisson et une grimace et elle s'empressa de recracher le bout de tartine tout juste mordu dans sa main.

Le dos courbé, une main en coupole avec son pain humide de salive et de jus, une affreuse grimace de dégout sur le visage pendant qu'elle rappait sa langue à ses dents pour tenter d'en détacher l'arrière gout abominable qui inondait sa gorge en avalant sa salive. Nélya renifla, une grave erreur, qui lui froissa instantanément le visage d'écœurement à cause des gouttes dans son nez. Mais heureusement, en ayant fermé les yeux par réflexe, elle en avait évité dans cette zone sensible, pourtant, à force de papillonner furieusement des yeux, les gouttes lui ayant dégringolées sur les cils menaçaient de remédier à sauvetage unique... De ses cheveux à ses vêtements, tous lui collaient à la peau et gouttait autour ou directement sur elle.

La galloise renifla doucement à nouveau, le visage toujours marqué par le dégoût de l'odeur qui s'accrochait comme un nouveau parfum dont elle aurait pourtant pu se passer, et tourna lentement la tête vers Mina, troublée, voir même carrément médusée avec sa bouche entrouverte et ses yeux ronds. « ... Huh- » Deux secondes de silence passèrent où elle observa sa camarade et son état, ne laissant bouger que ses yeux pour se faire. Après une nouvelle seconde elle referma la bouche en une fine ligne souriante et ses épaules tremblèrent dans un gloussement silencieux avant qu'elle n'éclate de rire.

@Mina Lee

En l’espace de quelques secondes une scène d’horreur avait pris place au sein du repas. Mina pouvait apercevoir les mimiques de dégoût de sa camarade ainsi que sa pauvre tartine essayant de se rattraper sur le fil de sa vie humide. L’un des morceaux avait quitté définitivement le navire et s'était retrouvé sur les genoux de son hôte, se mélangeant aisément aux gouttes épaisses de citrouille.

La jeune anglaise passa une main fébrile dans ses cheveux et ses doigts se contractèrent au toucher froid et humide de son crâne. Elle déplaça sa frange sur les côtés et essaya de la caler derrière ses oreilles. Étonnamment, ses mèches restèrent en place, comme si le jus sucré de la citrouille faisait office de gel naturel. Mina plissa ensuite ses yeux fortement et secoua la tête afin de faire partir l'excédent de liquide de son corps.

Lorsqu’elle reposa son regard sur l’adolescente, Nélya était déjà en train de l’observer. Ce contact visuel provoqua une sensation de chaleur au creux du ventre de la lionne qui, sans poser une question supplémentaire, suivit sa camarade dans un éclat de rire naissant. La gorge déployée, Mina rigola sans pouvoir s'arrêter au point de ressentir des abdos qu’elle pensait inexistants.

La vision de Nélya recouverte de jus de citrouille, une tartine branlante dans la main et le nez froncé par le dégoût, repassait dans sa tête et avait trouvé une place de choix dans son esprit. Mina reprit son souffle et continua de rire un moment avant d’enlever sa robe de sorcière. Sans perdre de temps, la jeune lionne se tourna vers sa droite et récupéra une pile de serviettes en papier positionnées en une jolie tour.

- Hop là ! Je pense qu’on en aura bien besoin dit-elle en tendant l’un des morceaux pliés vers sa camarade. Mais qu’est ce qu’il s’est passé? Pourquoi ce truc m’a explosé sur la tronche ? Tu crois que c’est une blague qui nous est destinée?

Son rire bruyant et franc résonna encore quelques secondes avant qu'elle ne reprenne une plus longue inspiration pour reprendre son souffle qui soulevait sans pitié la pénible odeur ayant imbibé tant ses vêtements et cheveux que l'intérieur de sa gorge. Les lèvres encore gaiement ourlées dans les résidus de son rire qui continuaient de faire tressauter son souffle. La brunette se redressa peu à peu sur sa place et récupéra la serviette tendue avec un ton enjoué. « Ouais merci! » Mais au lieu de s'essuyer avec, la brunette préféra y mettre le pauvre bout de tartine trempé qui lui collait dans la main et enroula rapidement la serviette pour essuyer la dernière sensation peu plaisante dans sa paume.

La première question de sa jeune camarade attira un instant son regard pour lui apporter une réponse cruellement terre à terre en acquiesçant légèrement de la tête, accélérant la chute de quelques gouttes. « ça a explosé. Mais... Pourquoi? J'sais pas. » Elle termina de s'essuyer la main en relevant les yeux sur la bouteille. « Une blague? » Evidemment à présent, Nélya comprenait le principe -autrefois étrange et étranger- de telles blagues. Enfin, en théorie. Son esprit était encore trop simplet -et malheureusement premier degré- pour pleinement saisir ce genre de blague. « Mhh... Possible j'imagine. Mais bon. C'est pas cool ou drôle d'jouer avec la nourriture. » Une seconde se silence passa tandis qu'elle déposait sa serviette roulée en boule sur la table près de son assiette qui n'avait pu être épargnée. « Ou les boissons. »

Dans un geste lent à cause de la désagréable sensation de tissu collant à sa peau, elle fit passer ses doigts sous la manche gauche de sa chemise. « Attend, j'nous Tergeote. » Son visage se plissa légèrement d'inconfort et après quelques efforts qu'elle n'avait habituellement pas à fournit, parvint à extraire lentement sa baguette de son brassard ailé en cuir. Sans surprise, elle s'assura de l'état de sa baguette, qui protégée par plusieurs couches n'avait pas le moindre éclat humide sur son bois, ce qui lui arracha un fin soupir presque satisfait en plus d'accentuer son sourire. « Ok! » Elle écarta rapidement les mèches collées à son cheveux et s'orienta vers Mina pour la pointer avec sa baguette en se concentrant sur sa chemise. « Tergeo.=3 * » La brunette observa le résultat de son sortilège avec une légère moue le temps de jauger son propre travail et inclina un peu la tête avant de se pencher vers la jeune Gryffondor pour la renifler un instant avant de se redresser en secouant doucement la tête de droite à gauche. « Ouais nan, pas super. Tu sens encore en plus. Attends. Tergeo!= 6 ** » Cette fois, elle pu constater avec un large sourire fier un résultat bien plus probant, tant visuel qu'olfactif, quoi que... Dans le doute, elle se pencha à nouveau vers Mina, la sentit... Encore une fois... Et après un froncement de sourcil perplexe la senti en se penchant plus près encore avant de finalement s'éloigner pour lever sa baguette à ses yeux et l'observer d'une mine dubitative. « Bah j'comprends pas... Pourquoi tu sens encore? J'ai bien voulu faire disparaitre l'odeur pourtant... » A nouveau, Nélya tourna les yeux vers Mina, sans se rendre compte que ses narines ne parvenaient plus qu'à sentir sa propre odeur de citrouille.

@Mina Lee
Reducio

*résultat au dé selon mon système de variation personnel = -> échec du sort + 2 pts ajoutés pour sorts de niv. 4 à 5 = -> résultat décevant
Variation des lancés de sorts:
TERGEO= magie quotidienne : permet de se débarrasser aussi d'une odeur tenace.
________
** résultat au dé selon mon système de variation personnel= -> réussite satisfaisante + 1 pts possible à ajouter pour sorts de niv. 4 à 5 = ->réussite totale, parfaite
Variation des lancés de sorts:
TERGEO= magie quotidienne : permet de se débarrasser aussi d'une odeur tenace.