6 mai 2025, 18:07
Les transports magiques
Bonjour,
Lors de l'écriture d'un RP dans le Poudlard Express je me suis demandée comment les parents d'Abi venait la chercher et si elle visite une amie comment elle peut s'y rendre. J'ai pris connaissance de ce sujet. Le transplanage est impossible car serait trop violent pour les enfants. Je n'ai pas bien compris pour les portoloins mais ce qui me semblerait le plus probable serait le réseau de cheminée. Hors il y a marqué qu'il est interdit de relier une cheminée d'un bâtiment Moldu (public ou privé) au réseau. Est ce que si Abi habite un village Moldu sa maison est considéré comme un bâtiment Moldu ? Autrement dit est ce qu'ils peuvent avoir une cheminée relié au réseau depuis leur maison de Glasgow ?
Merci d'avance !
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Lors de l'écriture d'un RP dans le Poudlard Express je me suis demandée comment les parents d'Abi venait la chercher et si elle visite une amie comment elle peut s'y rendre. J'ai pris connaissance de ce sujet. Le transplanage est impossible car serait trop violent pour les enfants. Je n'ai pas bien compris pour les portoloins mais ce qui me semblerait le plus probable serait le réseau de cheminée. Hors il y a marqué qu'il est interdit de relier une cheminée d'un bâtiment Moldu (public ou privé) au réseau. Est ce que si Abi habite un village Moldu sa maison est considéré comme un bâtiment Moldu ? Autrement dit est ce qu'ils peuvent avoir une cheminée relié au réseau depuis leur maison de Glasgow ?
Merci d'avance !
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
6 mai 2025, 18:12
Les transports magiques
Coucou alors je ne suis pas sûre du tout de ma réponse, mais je pense que si c'est une maison individuelle elle est considérée comme sorcière donc pas de problème. Par contre si c'est genre un appartement dans un bâtiment moldues je pense ça va faire plus de problème...
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
8 mai 2025, 20:17
Les transports magiques
D'accord merci ! Ça me semblerait logique aussi.
18 mai 2025, 20:27
Les transports magiques
J'aurais tendance à dire que si une maison n'est pas "sorcière" c'est à dire que si elle n'est pas à GH ou dans un village de ce type, les sorciers ne la raccorderont jamais au réseau de cheminette. Même une maison individuelle, je pense que comme depuis 2044, les sorciers veulent se séparer des moldus, il ne prendront pas le risque d'installer un truc comme ça !
Cependant, là encore, c'est un cas à discuter directement avec les MJ, dans la validation de scénario, probablement !
La bise !
Cependant, là encore, c'est un cas à discuter directement avec les MJ, dans la validation de scénario, probablement !
La bise !
19 mai 2025, 08:35
Les transports magiques
Oui mais la cheminée peut dater d'avant 2044. Et dans le cas d'Abi sa mère est moldue donc il n'y a pas de volonté de se séparer des moldus. Et si ce que tu dit est vrai il n'y aurait que peut de sorciers qui utiliseraient les cheminées car ils n'habitent pas tous dans des villages sorciers non ? Mais oui je contacterais probablement un MJ pour cette question je ne sais juste pas si celui de la validation de scénario est très approprié.
19 mai 2025, 09:01
Les transports magiques
Bonjour Abi !Abi Skea a écrit : 19 mai 2025, 08:35 Mais oui je contacterais probablement un MJ pour cette question je ne sais juste pas si celui de la validation de scénario est très approprié.
Pour ton cas, j'aurais tendance à te diriger vers le sujet des interrogations sur le contexte plutôt que celui des validations.
Pour la question qui a été posée, je préfère ne pas dire de bêtises là dessus, les MJs sauront t'aiguiller mieux que moi
Bonne journée à toi.
19 mai 2025, 09:28
Les transports magiques
Oui ce sujet semble plus approprié à la question merci beaucoup