7 mai 2025, 16:27
Le poids des mots
16 décembre 2049
Avec @Floriz Zanghellini

Il ne restait que quelques jours avant les vacances de Noël et Mina allait enfin pouvoir rentrer chez elle, retrouver son lit, ses amis et sa famille. Ce matin-là, elle avait raté la distribution du courrier et apparemment une lettre l’attendait à la volière. Ni une, ni deux, elle se dirigea vers la tour Ouest pour savoir de qui il s’agissait. Étonnée de recevoir quelque chose, la jeune lionne grimpa les marches à vive allure, imaginant sur le chemin de qui cela pouvait bien provenir.

Arrivée dans le lieu, elle récupéra son enveloppe et fut surprise de voir l’écriture de sa mère. On ne pouvait pas dire qu’elle avait été très présente pour sa fille ces dernières années, c’est pourquoi Mina appréhendait la lecture se demandant si elle devait attendre ou non. Finalement elle décida de l’ouvrir.
Mina,
Je t’écris cette lettre seulement parce que ton père a insisté pour que je te le dise. Cette année je ne serai pas là pour Noël, je pars chez ma mère. J’ai besoin de repos et ta présence à la maison sera tout sauf reposante. Entre tes pitreries constantes et ton attitude de gamine, j’ai atteint mes limites. Il y a un âge où on cesse de jouer à l'enfant. Je n’ai pas la patience, ni l’envie alors fais toi une raison : je ne serais pas là.

Evidemment, ne t’attend pas à voir un cadeau sous le sapin. Quand on agit comme toi, à te ridiculiser et salir le nom que tu portes, il ne faut pas s’étonner. J’espère que tu profiteras de ces jours à la maison pour réfléchir à ce que tu es en train de devenir.

Soo-Ah.
La lionne resta stoïque, ne sachant comment réagir à cette annonce. Pourquoi fait-il que sa mère gâche toujours tout? Pourquoi était-elle comme ça avec elle? Le corps de la fillette devenait de plus en plus chaud. Elle ne voulait pas que les mots de cette lettre puissent pénétrer en elle mais il était déjà trop tard.

Une sensation de brûlure vient gratter sa gorge nouée par l’émotion et sa poitrine devient lourde. Lourde de part le vide qui était en train de s’intensifier. Dégoûtée, triste et en colère, Mina froissa la lettre dans ses mains avant de la jeter violemment par terre. Les larmes aux yeux, elle tourna ensuite les talons puis descendit à vive allure de la volière souhaitant fuir cette situation. Elle s’en voulait d’être touchée, encore et toujours.

Reducio
PNJ Prétexte : Soo-Ah Lee
Image
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Lee Soo-Ah, Mère
- Lien vers la fiche du PNJ :Soo-Ah LEE
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :C'est un PNJ prétexte, Mina reçoit une lettre de sa mère lui annonçant qu'elle ne sera pas là pour Noël. Cela va permettre de renforcer le fossé qui se creuse entre les deux.
- Code couleur : #e13214
Dernière modification par Mina Lee le 10 mai 2025, 20:21, modifié 2 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

10 mai 2025, 18:55
Le poids des mots
Noël était tout proche et Floriz avait hâte de retourner auprès des siens pour festoyer. Étrangement, elle n'était jamais là lors de la distribution du courrier. Est-ce intentionnel ? Probablement, elle adorait déambuler dans les couloirs de l'école, comme si chaque recoin lui murmurait des secrets.

Une fois arrivée dans la volière, elle alla récupérer deux lettres, une de ses parents et une autre d'un ami moldu. Elle choisit d'ouvrir en premier celle de ses parents et s'installa pour la lire. C'était une lettre pleine d'amour et de tendresse, comme un doux rayon de chaleur dans le froid de l'hiver. Floriz en fut profondément touchée et ne manquait jamais une occasion de leur exprimer toute sa gratitude. Quant à la seconde lettre, celle de son ami moldu, elle préféra la garder pour plus tard. Elle n'était pas encore assez forte pour assimiler les mots qu'elle pouvait y trouver. Elle savait qu'elle y découvrirait une réponse attendue, voir même redoutée. La jeune fille voulait rester sur son petit nuage d'amour.

Au loin, elle vit son amie Mina récupérer son courrier, elle aussi. Floriz comprit qu'elle était dans une lecture profonde et intense. Par délicatesse, elle choisit de rester en retrait, ne voulant pas troubler cet instant qui semblait important. Puis, un bruit de papier froissé et des mouvements brusques de Mina sortirent Floriz de sa rêverie. Elle la vit, furieuse, les yeux brillant de colère et de tristesse. Dans un mouvement très rapide, Mina jeta la lettre au sol et prit la fuite sans un mot.

Ne voulant pas s’immiscer dans la vie de Mina, Floriz se sentit néanmoins responsable d’avoir vu cette scène. Il est clair qu'elle n’aurait jamais dû lire cette lettre, mais elle voulait savoir pourquoi une telle colère avait éclaté en son amie. Mot après mot, Floriz sentit son coeur battre la chamade. Les mots n'étaient pas destinés à elle, mais chaque phrase résonnait profondément en elle.

Il était hors de question de laisser son amie dans une telle colère et un tel désespoir. Il fallait que quelqu'un lui parle, qu'elle puisse extérioriser ce qu'elle venait de vivre. Elle se mit donc à courir le plus vite possible pour rattraper Mina.

- Mina ! Attends-moi, j'ai ta lettre ! Il faut que tu m'en parles !

@Mina Lee :cute:

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

11 mai 2025, 21:33
Le poids des mots
Mina descendait les marches en courant. Les mots de sa mère résonnaient en elle et faisaient écho à des phrases plus anciennes, phrases qu’elle pensait avoir assimilée depuis longtemps. Laissant place à l'incompréhension et le silence, la jeune lionne était troublée, son cœur serré par des lianes douloureuses. Cependant, ce sentiment n’était pas nouveau pour elle car la présence de sa mère à ses côtés laissait souvent la place à ce tourbillon d’émotions récurrentes. Elle comprit alors que depuis son arrivée à Poudlard, son esprit avait été beaucoup plus en paix, loin des conflits familiaux.

Puis, une voix se fit entendre dans les escaliers. Douce et rassurante, Mina connaissait cette mélodie qui venait du haut des marches. Il s’agissait de Floriz, sa première amie au sein de l’école, sans oublier Romain, évidemment. Toutefois, la fillette ne voulait pas la voir. Pas maintenant. Pas dans cet état. Les yeux rouges et probablement gonflés, Mina ne souhaitait pas partager sa peine avec qui que ce soit.

Mais elle s’était tout de même arrêtée, là, au milieu des escaliers, comme poussée par une force intérieure qui lui suppliait d’écouter. Ne pas répondre à son amie aurait été très mal poli de toute façon, alors, elle agrippa sa manche et se frotta les yeux avec cette dernière pour camoufler du mieux qu’elle pouvait ses larmes. Bien que rudimentaire, cette technique permettait de cacher les plus gros dégâts. Elle attendit ensuite que Floriz arrive à son niveau pour amorcer la discussion en premier mais lorsqu'elle aperçut l'enveloppe de sa mère entre les doigts de l’aiglonne, elle se tourna.

- Hmm, pardon Floriz je crois que j’ai un truc dans le nez.

Mensonges. Cela lui permettait surtout de pouvoir gagner du temps afin de ravaler ses larmes montantes.

- OK voilà, c’est tout bon dit-elle en se retournant avec un sourire forcé. Merci pour la lettre, j’ai du l’oublier en haut, j’ai plein de trucs dans la tête en ce moment, quel imbécile je fais parfois! Mais ne t’inquiète pas c’est pas grand chose!

Elle amplifiait toutes les fins de ses phrases pour paraître crédible aux yeux de son amie. Cependant, elle était plus proche d’un mauvais acting que d’un oscar.

- Tu venais aussi chercher du courrier ? Les nouvelles sont bonnes ?

@Floriz Zanghellini :cute:

20 juin 2025, 16:46
Le poids des mots
Lorsque Mina se retourna vers elle, Floriz avait bien avait qu'elle lui mentait et que ce n'était pas juste un oublie. Elle voyait que son amie faisait son possible pour ne pas se retrouver à éclater en sanglot. Voulant gagner la confiance de Mina, la jeune fille décida de s'ouvrir :

- J'ai reçue une lettre de mes parents, dedans ils me demandent de ne pas trop faire la zouaves même s'ils sont amusées de connaître mes exploits ! :grin:

Voyant que Mina semblait un peu moins tendue, Floriz poursuivit doucement :

- J’ai aussi reçu une lettre d’un de mes amis moldus. J’avoue que ça me stress un peu… Je n’ai pas eu de nouvelles depuis longtemps, et cette lettre ne tombe pas vraiment au bon moment.

Floriz savait qu'en parlant de cette lettre, Mina pourrait se sentir en confiance... peut-être même assez pour lui parler de celle qu'elle avait ramasser par terre. Elle voulait être présente pour son amie et l'aider à être plus forte. Une Maman devrait être le pilier, une confidente pour sa fille. Les mots que Floriz avait lus avaient, bien qu'ils ne leur soient pas destinés, l'avaient profondément marquée.

- Je serait partante d'ouvrir cette lettre avec toi, cela m'aiderai à me sentir moins seule. Ça m'aidera aussi à prendre du recul sur les mots qui pourraient s'y trouver. Tu veux bien faire ça avec moi ?

1 sept. 2025, 14:13
Le poids des mots
Les mots de Floriz étaient apaisants. Depuis leur rencontre au sein du Poudlard Express, les fillettes étaient devenues proches et Mina savait qu'elle pouvait compter sur la blonde au cheveux d'or. La jeune lionne évitait de parler et écoutait son amie avec soin afin de ne pas faire monter les larmes. Honnêtement cela avait bien fonctionné, car sans s'en rendre compte, Mina ne pensait plus à sa mère. Les mots contenus dans la lettre avaient fait leur chemin et, pour l'heure, la lionne était concentré sur Floriz.

- Tu as reçu une lettre de ton ami moldu? Il s'appelle comment ?

Voyant que la jeune aiglonne était stressée du contenu de la lettre, elle se dit qu'elle serait là pour elle. Après tout, si elle aussi avait pu lire l'écrit de sa mère en étant accompagné, peut-être que les choses seraient mieux allés?

- Viens on s'assoit dans les marches, hmmmm, pourquoi pas juste là ! -dit-elle en prenant la main de Floriz. Pourquoi est-ce que tu es stressée? La dernière fois que vous avez parlé ça ne s'est pas bien passé?

Mina avait choisit un endroit un peu reculé, proche d'une grande fenêtre de style gothique. Ici, les deux amies étaient à l'abris des regards et elles pouvaient se sentir en sécurité, comme dans un cocon. Par la vitre, la neige épousait la forme du sol et des arbres, rendant une lumière éclatante.

- On peut l'ouvrir toute les deux avec plaisir, je... je suis là pour toi Floriz - dit-elle avec un sourire sincère.

15 sept. 2025, 16:26
Le poids des mots
Floriz était satisfaite de sa démarche, en lui parlant de la lettre de son ami, elle savait que cela aiderait Mina à parler plus facilement de la sienne. De plus, elle était soulagée de ne pas devoir ouvrir cette fichue lettre toute seule.

- Oui .. c'est une lettre d'un ami, enfin .. de quelqu'un que je considérais comme tel. Son ptit nom c'est Ulric. Dit Floriz sur un ton moqueur. Il y a encore cinq mois nous étions inséparables, toujours collés l'un à l'autre, comme s'il ne pouvait rien nous arriver tant qu'on était ensemble. Un peu comme toi Romain et moi réunis. Je n'ai plus un signe de sa part, plus un mot .. C'est comme s'il s'était effacé de ma vie et je ne comprends pas pourquoi.

Elle expliqua ensuite à son amie qu'il n'y avait pas eu de "dernière fois" à proprement parler : ils avaient joué ensemble toute l'après-midi insouciants. Et pourtant leur au revoir s'était révélé être de véritables adieux. Elle avait pourtant essayé de garder le contact, mais aucun de ses écrits n'avait eu de retour.

- Merci Mina, de me soutenir ! Je doit te paraître un peu enfantine de ne pas pouvoir ouvrir cette lettre toute seule, mais j'en ai besoin ! Alors, merci.

Puis les deux copines se dirigent en direction d'un coin afin d'être au calme pour le moment fatidique.
Chère Floriz,

Je dois t'avouer que je ne savais pas trop quoi te répondre aux nombreuses lettres qui m'étaient destinés. Elles transpiraient le bonheur, ta nouvelle vie à Poudlard, toutes des découvertes et tes aventures .. mais je ne pouvais pas vraiment partager ton enthousiasme. Chacun de tes mots me rappelait ce que je n'avais pas et je n'avais ni l'envie ni la force de gâcher ta joie par ma jalousie.

Ne pense pas que j'éprouvais de l'indifférence à ton égard ou encore que je t'avais oublié. Je me suis senti mis de côté, incapable de suivre ton nouveau monde magique et fascinant. L'ayant déjà vécu avec mon grand frère, cela ma replongé dans de sombres souvenirs. Cela m'a blessé plus que je ne saurais le dire.

Alors oui, je me suis terré dans le silence, mais c'était ma façon de me protéger de ma propre frustration. Peut-être qu'un jour j'aurai le courage de t'écrire à nouveau, mais pour le moment je ne le peux pas.

Ulric.
Floriz était bouche-bée, mots après mots. Elle avait perdu un ami à cause d'une histoire de jalousie. Elle avait les poings serrés et les larmes prêtes à couler. Son plus fidèle ami était jaloux d'elle depuis les premiers instants. Son monde s'effondrait.

Floriz, l'égo blessé, répliqua, à son amie :

- Il est pathétique ! Je ne sais pas ce que j'ai pu lui trouver !