Généalogie croisée
Dimanche 2 janvier 2050
Début de soirée, 20h
Début de soirée, 20h
Elle ne tenait plus en place. Elle savait quelque chose d'important. Qui changeait sa vie chez elle et sa vie à Poudlard. Et depuis qu'elle le savait, elle était perdue. Neytiri ne savait pas comment réagir ! Déçue, en colère, abasourdie et surprise ? Excitée ! Impatiente ! Elle avait failli sauter sur Ambre Walker quand elle l'avait vu sur le quai de la gare pour leur retour à Poudlard. Mais elle ne pouvait pas tout lui raconter comme ça, face à tout le monde.
La bleue lui avait donc fait passer un petit mot afin de se retrouver seule dans la volière. Ce n'était pas le lieu le plus fréquenté un dimanche de retour de vacances et la situation était urgente. Elles allaient donc pouvoir être tranquille pour discuter de LA chose. Cette chose qui l'avait tant turlupiné pendant toutes les vacances. La Serdaigle n'était pas censé en apprendre autant en parlant simplement de ses amies pendant un repas de famille. Mais la discussion avait dérivée sur ses amies, surtout Ambre ! Sur leur complicité, le fait qu'elle aussi parle italien, qu'elle avait une maman italienne et sorcière… Et puis papi Ido s'était inquiété. Des sorciers italiens, ça ne courait pas vraiment les rues. Alors il avait demandé le nom de famille de la maman de la rouge. Pff ! Aucune idée ! Tant pis, on avait changé de sujet. Et puis c'était Noël alors on s'était remémorer les souvenirs de famille, on avait ressorti les albums en feuilletant dans les vieilles photos. Joie, bonne humeur et fête étaient au rendez-vous !
Mais en échangeant quelques lettres avec son amie, Neytiri lui avait demandé le nom de jeune fille de sa maman, juste au cas où. La réaction de son papi tournait en boucle dans sa tête alors curieuse comme elle était, elle fouina. Et là, révélation : "Castronova" ! Bon ok, l'italien n'aurait pu être qu'une simple coïncidence mais là on parlait du même nom de famille que ses grands-parents. Pourtant papi Ido n'était pas un sorcier. Ses parents étaient décédés depuis quelques années déjà et il n'avait pas de frère ou sœur, à sa connaissance en tout cas. Interrogatoire, esquive, quelques tentatives de mensonges… Les journées défilaient et elle comprit ou cru comprendre ce qui se passait. D'une quelconque manière, Ambre faisait partie de sa famille.
Mais ce ne fût que le dernier jour, juste avant son départ pour Poudlard, qu'Ido révéla à toute la famille ce qu'il avait caché si longtemps. Sa sœur était une sorcière dans une famille moldue. Puis il avait rencontré mamie Delia mais il n'avait pas le droit de lui révéler les pouvoirs de sa sœur. Il n'aurait pas supporté de lui mentir ou de forcer sa sœur à mentir tout le temps. Alors il avait préféré faire comme s'il n'en avait pas. Il n'était plus au courant de sa vie, il ne pouvait plus se le permettre. Il ne savait pas qu'Ambre et sa maman existaient, encore moins qu'Ambre serait à Poudlard. Alors voilà, Ambre était sa cousine et Neytiri allait devoir le lui dire, sauf si elle était déjà au courant — ce qui serait beaucoup plus simple !
Elle faisant les cents pas entre les hiboux, attendant l'arrivée de son amie alors qu'il faisait déjà noir. Décidément, il fallait vraiment qu'elles arrêtent de se retrouver dehors alors que le froid régnait à l'extérieur. L'air glacé qui entrait dans ses poumons allait la rendre malade à ce rythme là !
(580 mots)
Et voici @Ambre Walker
Actions vues avec la joueuse
Et voici @Ambre Walker
Actions vues avec la joueuse
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Généalogie croisée
Alors qu’elle était allée à la gare pour voir ses amis rentrer de chez eux, Neya l’avait saluée et remit un mot qui lui indiquait de la rejoindre à la volière ce soir-là. Ambre avait donc suivit ses instructions. Elle avait mis son uniforme Gryffondor ainsi que sa cape d’hiver avant de la rejoindre. Elle se demandait vraiment de quoi la jeune fille voulait absolument lui parler, mais elle savait que cela devait être urgent pour ne pas pouvoir attendre le lendemain.
Elle prit donc le chemin de la volière en se posant toute sorte de question : que veut-elle me dire ? Elle veut me raconter ses vacances ? Ou me dire un truc urgent ? C’est par rapport à sa famille ? Son grand-père est mort ? Cependant, elle exclut sa dernière hypothèse, car si c’était le cas, elle n’aurait pas été aussi enjouée lorsqu’elle l’avait vu à la gare.
Ambre se demanda aussi pourquoi lorsqu’elles se parlaient par hiboux, cette dernière lui avait demandé le nom de jeune fille de sa mère. C’était peut-être juste une simple question de curiosité. Il faut dire qu’Ambre n’avait pas tout de suite cherché pourquoi cette question.
Lorsqu’elle passa le seuil de la porte, elle vit l’Aiglonne faire les cent pas. Elle lui dit alors :
- Salut ! Tu as passé de bonnes vacances ?
225 mots
@Neytiri Winslow désolée du retard, j'espère que ça te convient
Elle prit donc le chemin de la volière en se posant toute sorte de question : que veut-elle me dire ? Elle veut me raconter ses vacances ? Ou me dire un truc urgent ? C’est par rapport à sa famille ? Son grand-père est mort ? Cependant, elle exclut sa dernière hypothèse, car si c’était le cas, elle n’aurait pas été aussi enjouée lorsqu’elle l’avait vu à la gare.
Ambre se demanda aussi pourquoi lorsqu’elles se parlaient par hiboux, cette dernière lui avait demandé le nom de jeune fille de sa mère. C’était peut-être juste une simple question de curiosité. Il faut dire qu’Ambre n’avait pas tout de suite cherché pourquoi cette question.
Lorsqu’elle passa le seuil de la porte, elle vit l’Aiglonne faire les cent pas. Elle lui dit alors :
- Salut ! Tu as passé de bonnes vacances ?
225 mots
@Neytiri Winslow désolée du retard, j'espère que ça te convient
Généalogie croisée
Ouf, Ambre était enfin là ! De toute façon, la fillette n'aurait pu se permettre de l'attendre beaucoup plus longtemps. Elle n'avait que quelques dizaines de minutes si elles ne voulaient pas louper le couvre-feu et ce n'était pas vraiment à l'ordre du jour. Ces ronds en boucle dans la volière s'arrêtèrent quand elle entendit la porte s'ouvrir. Elle se retourna d'un coup, l'accueillant avec un rictus qui se voulait réconfortant et enjoué.
- Coucou Ambre ! Oui ça va… Quoiqu'un peu tumultueuse ! Mince, comme dire à une amie proche que sa famille lui a menti et qu'elles sont en fait liées par le sang ? J'ai appris quelque chose hier… Je pourrais te raconter toute l'histoire mais ce serait un peu trop long alors je vais faire le plus court possible ok ?
Question rhétorique bien sûr ! Elle essayait juste de trouver un moyen d'annoncer en douceur un tel changement… Comment trouver les bons mots face à des situations délicates ? On ne lui avait jamais enseigné ça à l'école et pourtant, à l'instant présent, ça lui serait plus qu'utile. Mais elle n'avait pas le temps de divaguer comme elle le faisait d'habitude. Pour l'heure, chaque minute comptait et lui était précieuse.
- Je suis désolée, on a pas beaucoup de temps vu qu'on doit rentrer avant 20h30 donc je vais faire court. Tu as sûrement dû te demander pourquoi je t'avais posé plusieurs questions par hibou… En fait, mon papi a été bizarre quand je lui ai parlé de mes amies, enfin surtout de toi et encore plus quand il a connu ton nom de jeune fille — d'où la question ! Et juste avant de partir il nous a tout déballé…
Le sens du suspense prenait le dessus. Sans doute à cause de l'influence des récits d'aventure qu'elle lisait chaque jour ! Mais les pauses étaient nécessaires lors des monologues, pour laisser le temps à l'auditoire d'assimiler ce qu'on lui disait sans être surchargée d'informations. Elle devait être certaine qu'Ambre suivait et comprenait ce qu'elle lui racontait.
- En fait, mon papi Ido avait une sœur qu'il nous avait caché. Tu sais que mon papi est un moldu. Bah en fait sa sœur est une sorcière et comme ça devenait compliqué avec le secret magique et tout, il devait cacher tout ça à ma mamie donc c'est pour ça que je connais pas sa sœur. Elle s'appelle Agata Castronova ! Et… Je crois que c'est ta grand-mère…
Voilà, c'était dit, la bombe était lâchée! Le secret qui avait régné entre les deux parties de cette grande famille était maintenant exposé au monde entier. Enfin, au moins à tous les membres de cette même famille.
- Je crois que ça fait de nous des cousines au 4e degré… Ou peut-être au 5e degré ? Je sais plus trop mais on est des cousines éloignées ! Un blanc, un silence dans lequel on entend les hiboux battre doucement des ailes. Je sais, ça peut être beaucoup à digérer…
Elle guettait à présent une réaction sur le visage de son amie ou plutôt de sa cousine. Elle voulait deviner ce qu'elle ressentait pour pouvoir réagir au mieux mais elle n'y arrivait pas.
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
- Coucou Ambre ! Oui ça va… Quoiqu'un peu tumultueuse ! Mince, comme dire à une amie proche que sa famille lui a menti et qu'elles sont en fait liées par le sang ? J'ai appris quelque chose hier… Je pourrais te raconter toute l'histoire mais ce serait un peu trop long alors je vais faire le plus court possible ok ?
Question rhétorique bien sûr ! Elle essayait juste de trouver un moyen d'annoncer en douceur un tel changement… Comment trouver les bons mots face à des situations délicates ? On ne lui avait jamais enseigné ça à l'école et pourtant, à l'instant présent, ça lui serait plus qu'utile. Mais elle n'avait pas le temps de divaguer comme elle le faisait d'habitude. Pour l'heure, chaque minute comptait et lui était précieuse.
- Je suis désolée, on a pas beaucoup de temps vu qu'on doit rentrer avant 20h30 donc je vais faire court. Tu as sûrement dû te demander pourquoi je t'avais posé plusieurs questions par hibou… En fait, mon papi a été bizarre quand je lui ai parlé de mes amies, enfin surtout de toi et encore plus quand il a connu ton nom de jeune fille — d'où la question ! Et juste avant de partir il nous a tout déballé…
Le sens du suspense prenait le dessus. Sans doute à cause de l'influence des récits d'aventure qu'elle lisait chaque jour ! Mais les pauses étaient nécessaires lors des monologues, pour laisser le temps à l'auditoire d'assimiler ce qu'on lui disait sans être surchargée d'informations. Elle devait être certaine qu'Ambre suivait et comprenait ce qu'elle lui racontait.
- En fait, mon papi Ido avait une sœur qu'il nous avait caché. Tu sais que mon papi est un moldu. Bah en fait sa sœur est une sorcière et comme ça devenait compliqué avec le secret magique et tout, il devait cacher tout ça à ma mamie donc c'est pour ça que je connais pas sa sœur. Elle s'appelle Agata Castronova ! Et… Je crois que c'est ta grand-mère…
Voilà, c'était dit, la bombe était lâchée! Le secret qui avait régné entre les deux parties de cette grande famille était maintenant exposé au monde entier. Enfin, au moins à tous les membres de cette même famille.
- Je crois que ça fait de nous des cousines au 4e degré… Ou peut-être au 5e degré ? Je sais plus trop mais on est des cousines éloignées ! Un blanc, un silence dans lequel on entend les hiboux battre doucement des ailes. Je sais, ça peut être beaucoup à digérer…
Elle guettait à présent une réaction sur le visage de son amie ou plutôt de sa cousine. Elle voulait deviner ce qu'elle ressentait pour pouvoir réagir au mieux mais elle n'y arrivait pas.
(534 mots)
@Ambre Walker désolée pour l'attente
@Ambre Walker désolée pour l'attente
Dernière modification par Neytiri Winslow le 25 janv. 2026, 21:20, modifié 1 fois.
Généalogie croisée
Lorsqu'elle arriva, Ambre ne put s'empêcher de remarquer que son amie avait l'air contrariée. Elle essaya ensuite de suivre le flot de paroles qui sortit ensuite de la bouche de la Serdaigle. Secret magique... Agata Castronova... Cousines. Ambre était un peu perdue. Elles étaient donc cousines ? Comme c'était possible ? Bien sûr, Ambre avait tout suivi des paroles de la Serdaigle, mais elle n'arrivait pas à y croire.
- Donc, on est cousines, c'est ça ?
Ambre n'en était pas mécontente. Elle aimait bien Neya et en plus, elle venait d'apprendre qu'elles sont parentes. Ambre ne savait pas comment réagir. Elle était heureuse mais perdue et frustrée, car ses parents ne le lui avaient jamais dit. Ne sachant pas quoi faire, elle dit :
- Je ne sais pas quoi dire, il me faut du temps pour digérer ça. Tu veux bien qu'on commence à rentrer ?
Elle pensa à l'attitude de ses parents lorsqu'elle leur avait demandé si elle avait une autre famille et leur réponse qui indiquait clairement qu'elle n'en avait pas. Elle ne savait pas quoi dire. Toute sa vie et sa famille étaient basées sur un mensonge. Sur quoi avaient-ils menti encore ? Elle était perdue et elle devait leur envoyer une lettre, leur demander des explications, demander des réponses, mais elle n'était pas d'humeur. Elle regarda sa "cousine". Ça faisait tout drôle de l'appeler comme ça.
232 mots
@Neytiri Winslow
- Donc, on est cousines, c'est ça ?
Ambre n'en était pas mécontente. Elle aimait bien Neya et en plus, elle venait d'apprendre qu'elles sont parentes. Ambre ne savait pas comment réagir. Elle était heureuse mais perdue et frustrée, car ses parents ne le lui avaient jamais dit. Ne sachant pas quoi faire, elle dit :
- Je ne sais pas quoi dire, il me faut du temps pour digérer ça. Tu veux bien qu'on commence à rentrer ?
Elle pensa à l'attitude de ses parents lorsqu'elle leur avait demandé si elle avait une autre famille et leur réponse qui indiquait clairement qu'elle n'en avait pas. Elle ne savait pas quoi dire. Toute sa vie et sa famille étaient basées sur un mensonge. Sur quoi avaient-ils menti encore ? Elle était perdue et elle devait leur envoyer une lettre, leur demander des explications, demander des réponses, mais elle n'était pas d'humeur. Elle regarda sa "cousine". Ça faisait tout drôle de l'appeler comme ça.
232 mots
@Neytiri Winslow
Généalogie croisée
Neytiri ne savait plus vraiment où se placer. Elle avait enchaîné les paroles, c'était libéré en un flot discontinu, un peu confus par moment. Ça n'avait peut-être pas été très clair pour Ambre qui avait l'air comme perdue... La petite bleue aurait peut-être dû agir autrement, y allait plus doucement avec elle. Elle aurait dû se douter qu'elle allait avoir du mal à encaisser la nouvelle !
- Heu oui. En gros c'est ce que j'essayais de te dire ! Un petit moment de blanc passa avant qu'elle poursuive. Je sais que ça peut être dur à accepter... C'est pas obligé que ça change notre amitié ! Je vais pas te forcer ou autre à me voir ni à voir ma famille... C'était juste pour que tu sois au courant même si j'adorerais passer plus de temps avec toi.
Neytiri put déceler quelque chose d'autre chez elle, comme de la frustration, une sorte de colère cachée et refoulée. En même temps, c'était compréhensible étant donné que leurs familles leur avait caché la vérité. La Serdaigle était persuadé que ses propres parents n'étaient pas au courant de leur existence. Enfin elle l'espérait... Dans tous les cas, ils avaient sans doute une bonne raison de cacher tout ça ! Même s'ils l'avaient privé d'une partie de sa famille, d'un soutien qui aurait pu lui être important dans son enfance, quand elle se retrouvait seule ou quand Aaron était parti. Mais ça, ce serait un problème à régler plus tard. Pour l'instant, elle devait se concentrer sur Ambre.
- Oui on ferait mieux de rentrer. Il se fait tard et je dois encore ranger ma valise hehe ! Un rire nerveux lui échappa, signe de sa gêne. Elle ne savait plus comment agir ni même réagir...
- Heu oui. En gros c'est ce que j'essayais de te dire ! Un petit moment de blanc passa avant qu'elle poursuive. Je sais que ça peut être dur à accepter... C'est pas obligé que ça change notre amitié ! Je vais pas te forcer ou autre à me voir ni à voir ma famille... C'était juste pour que tu sois au courant même si j'adorerais passer plus de temps avec toi.
Neytiri put déceler quelque chose d'autre chez elle, comme de la frustration, une sorte de colère cachée et refoulée. En même temps, c'était compréhensible étant donné que leurs familles leur avait caché la vérité. La Serdaigle était persuadé que ses propres parents n'étaient pas au courant de leur existence. Enfin elle l'espérait... Dans tous les cas, ils avaient sans doute une bonne raison de cacher tout ça ! Même s'ils l'avaient privé d'une partie de sa famille, d'un soutien qui aurait pu lui être important dans son enfance, quand elle se retrouvait seule ou quand Aaron était parti. Mais ça, ce serait un problème à régler plus tard. Pour l'instant, elle devait se concentrer sur Ambre.
- Oui on ferait mieux de rentrer. Il se fait tard et je dois encore ranger ma valise hehe ! Un rire nerveux lui échappa, signe de sa gêne. Elle ne savait plus comment agir ni même réagir...
293 mots
@Ambre Walker Désolée pour le retard
C'est sûrement mon avant dernier post puisqu'on arrive vers la fin du RP
@Ambre Walker Désolée pour le retard
C'est sûrement mon avant dernier post puisqu'on arrive vers la fin du RP
Généalogie croisée
Elle était heureuse. Enfin... oui, ça ne se voyait pas trop mais il fallait l'excuser. Elle était encore sous le choc. Elle se sentit obligé de dire un truc... afin de lui assurer qu'elle en était ravie, qu'elle aussi avait envie d'apprendre à la connaître et passer du temps avec elle. Elle s'exprima alors, un peu hésitante :
- Je... je suis très contente que tu sois ma cousine... c'est juste que ça me fait tout drôle... Moi aussi j'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble car j'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître...
Elle se tût. Ses pensées étaient trop en désordre pour qu'elle arrive à s'exprimer correctement tout en faisant comprendre ce qu'elle voulait dire. Elle écouta la bleue avant de dire :
- Oui, rentrons...
Elle commença donc à marcher, au rythme de sa compère. Puis, afin de détendre un peu l'atmosphère, elle demanda :
- Sinon, t'as passé de bonnes fêtes ? Raconte moi tout !
Elle écouta ensuite sa réponse, l'air froid de l'hiver lui mordant les joues. Ça lui faisait un bien fou d'être sorti de la volière, l'air frais lui rafraîchissait les esprits et le fil de ses pensées. En y repensant, la fillette n'avait pas fait grand chose pendant ses vacances. Elle avait été très triste que ses parents ne veuillent pas qu'elle rentre mais maintenant qu'elle y pensait, tout lui semblait logique : ils avaient sûrement eu peur que la rouge leur parle de Neytiri. Ils ne voulaient pas qu'elle sache la vérité ! À cette pensée, la jeune fille leur en voulu beaucoup pourtant, elle essayait de ne pas le montrer à la bleue, elle ne voulait pas l'inquiéter.
- Je... je suis très contente que tu sois ma cousine... c'est juste que ça me fait tout drôle... Moi aussi j'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble car j'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître...
Elle se tût. Ses pensées étaient trop en désordre pour qu'elle arrive à s'exprimer correctement tout en faisant comprendre ce qu'elle voulait dire. Elle écouta la bleue avant de dire :
- Oui, rentrons...
Elle commença donc à marcher, au rythme de sa compère. Puis, afin de détendre un peu l'atmosphère, elle demanda :
- Sinon, t'as passé de bonnes fêtes ? Raconte moi tout !
Elle écouta ensuite sa réponse, l'air froid de l'hiver lui mordant les joues. Ça lui faisait un bien fou d'être sorti de la volière, l'air frais lui rafraîchissait les esprits et le fil de ses pensées. En y repensant, la fillette n'avait pas fait grand chose pendant ses vacances. Elle avait été très triste que ses parents ne veuillent pas qu'elle rentre mais maintenant qu'elle y pensait, tout lui semblait logique : ils avaient sûrement eu peur que la rouge leur parle de Neytiri. Ils ne voulaient pas qu'elle sache la vérité ! À cette pensée, la jeune fille leur en voulu beaucoup pourtant, elle essayait de ne pas le montrer à la bleue, elle ne voulait pas l'inquiéter.
279 mots
@Neytiri Winslow désolée du retard
@Neytiri Winslow désolée du retard