Tu veux parier?

jeudi 19 mai 2050
Par une journée morne

Felicie, écoutait avec attention le professeur Khan expliquait encore une fois le sortilège de Colloshoo. Ou plutôt de CollOshoo.
La jeune sorcière avait bien compris le principe et connaissait l'incantation, la formulation et la gestuelle par cœur.
Ce jour là elle était assise à côté de Calianor une de ses amis de Gryffondor. Prit par une envie folle et lui dit:
" Calianor! J'ai une super idée. Tu paris combien que j'arrive à me baigner dans le lac?"
Felicie était une frileuse notoire, qui ne quittait jamais ses pulls, ni ses nombreuses écharpes. Il n'était pas surprenant de la voir avec toutes la panoplie pour résister contre le climat écossais. Gants, écharpe, bonnet, doubles chaussettes....
Ainsi le pari était audacieux, mais felicie avait envie de repousser ses limites.
Après un regard à l'enseignement qui prodiguait plusieurs conseils sur le sortilège, felicie griffona que un bout de papier:
moi felicie mitchell, en ce jeudi 19 mai 2050
Je m'engage à me baigner demain, le 20 mai 2050 dans le lac.
Heure: 13h
Si je déroge à ma parole je m'engage à payer deux mornilles à Calianor Daenarya.
Signature: signature du témoin:
Felicie hilare passa le message à Calianor. Elle avait griffonné une audacieuse signature, pleine de rond et de fioriture.
" Tu es chaud ou pas? D'ailleurs je suis sûre que l'ecossaise que tu es ne pourra pas s'empêcher de faire trempette avec moi."

@ Calianor Daenarya
dis moi si tout est ok!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Tu veux parier?
Elle était concentrée sur son parchemin qu'elle abreuvait d'encre.
Elle venait de relever sa plume, ondulant du poignet pour le relâcher un peu, tandis que le professeur s'était tourné vers le tableau pour y inscrire quelque chose.
C'est alors que Félicie lui glissa :
- Calianor! J'ai une super idée. Tu paris combien que j'arrive à me baigner dans le lac?
Elle tourna la tête brusquement dans sa direction, sous l'effet de la surprise, ouvrant de grands yeux ronds.
Mais... l'eau est froide et Félicie est archi-frileuse ? !
Toutefois, aucun son ne sortit de sa bouche. Elle se contenta de l'ouvrir et la refermer, pareille à un poisson hors de l'eau. Comparaison paradoxale dans ce contexte, je vous l'accorde.
Elle vit sa camarade prendre un bout de papier et en profita pour vite recopier les notes au tableau sur son propre parchemin, mais son esprit voltigeait déjà au-dessus du lac : une fillette y plongeait les pieds, déterminée, avant de les en extraire avec précipitation, les yeux écarquillés, pour les réchauffer de ses petites mains avant de les emballer dans son écharpe... ou son bonnet...
Elle pouffa tout bas.
Félicie lui passa alors son papier : elle s'y engageait officiellement à se baigner le lendemain 13h dans le lac, sous peine de lui payer 2 mornilles.
Et elle avait signé.
- Je suis sûre que l'ecossaise que tu es ne pourra pas s'empêcher de faire trempette avec moi, ajouta-t-elle.
Si son cousin avait été là, il lui aurait conseillé de déchirer son papier tout de suite et de retirer ce qu'elle venait de dire.
A huit ans, elle avait sauté d'un haut rocher plat dans le Loch près de chez elle, en plein mois de février, pour gagner le défi qu'ils s'étaient lancés, et il s'était ruiné en bonbons pour avoir perdu !
Grand-mère avait grondé quand elle était rentrée et son père avait dû se cacher pour ne pas qu'elle le voit se tordre de rire.
Une petite étincelle dans l'œil, classique chez elle en situation de défi, elle reprit sa plume et ajouta sur le papier :
Je soussignée Calianor Daenarya, atteste que Félicie Mitchell s'est engagée à se baigner demain, 20 mai 2050, à 13h, dans le lac du château.
Note : y tremper les pieds ne suffit pas à considérer cet engagement comme rempli.
Puis, après un très court instant de réflexion, elle retourna le bout de parchemin et écrivit encore :
Pour ma part, je parie un paquet de bonbons que je serai à l'eau avant elle !
Et elle signa.
Elle rendit le papier à Félicie
Reducio
en ajoutant :
- Par contre je te préviens, je ne me mets pas à poils !
(451 mots)

@Felicie Mitchell
Dernière modification par Calianor Daenarya le 15 sept. 2025, 03:08, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Tu veux parier?
FIN DU RP
SUITE ici

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff