24 mai 2025, 18:59
Par ici les révisions  pv 
Dimanche 22 mai 2050
15h47
Avec @Nina De Almeida


Le mois de mai tombait à sa fin laissant peu à peu la place au mois de juin et qui disait juin, disait forcément examens de fin d'année ! Ambre préféra ne rien laisser au hasard et avait prévu de réviser pendant l'après-midi avec sa meilleure amie, Nina. Les deux filles s'étaient donné rendez-vous à la bibliothèque pour réviser ensemble. Le rire serait sûrement au rendez-vous comme toujours.

Bref, après avoir couru, Ambre alla se doucher et s'habilla avec une tenue assez décontractée et très confortable. Elle noua ses cheveux en une queue-de-cheval haute avant de faire son sac. Elle y mit ses manuels de sortilège, défense contre les forces du mal ainsi qu'Histoire de la Magie et métamorphose.

Elle sortit ensuite de son dortoir pour se diriger vers la grosse dame. Elle sortit puis descendit les marches du château non sans quelques détours à cause des escaliers farceurs. Lorsqu'elle arriva à la bibliothèque, elle vit qu'il y avait déjà beaucoup de monde, mais il restait, heureusement, plusieurs tables vides.

Elle s'installa à une table pour deux, dans le coin de la pièce afin d'être facilement repérable par sa meilleure amie qui n'allait sûrement pas tarder à la rejoindre. Elle l'attendait patiemment, en observant ses camarades à côté tous ou presque la tête plongée dans les livres. L'enthousiasme était visible sur le visage de la jeune fille même si réviser n'était pas l'activité la plus amusante du monde.
Tenue
Reducio
Image
238 mots
N'hésite pas si tu veux changer quelque chose

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

1 juin 2025, 16:34
Par ici les révisions  pv 
Pour une fois j'étais à l'heure, et bien heureuse de l'être pour une fois. C'était trop la belle vie de ne pas courir et bouger dans tout les sens, je pouvais prendre mon temps, sans avoir peur de rien, et de me blesser en courant. Je m'étais habillé simplement, avec un jean bleu foncé, un tee-shirt noir et un sweat gris, puis quand j'étais revenue dans les dortoirs, en avais profité pour prendre à la main, mes manuels de sortilège, défense contre les forces du mal, qu'Histoire de la Magie et métamorphose.

Une fois tout le petit bazar dans mes bras, j'avais aussi pris quelques feuilles et des stylos pour écrire. Une fois sortie de la chambre, je me dirigea vers la bibliothèque, on s'était, avec Ambre donné rendez-vous en bas, je savais qu'elle était déjà partie car il n'y avait plus ses affaires dans la chambre.

Une fois arrivée, non sans les passer par des endroits inconnus à cause des escaliers, tiens, faudrait songer à les réparer ceux-là. Bien que je sais que Poudlard sans eux, n'est pas le même, ils sont parfois agaçant.
Je me remis donc en chemin, et une fois arrivée dans la pièce silencieuse, et dont on pouvait sentir les pages des livres, j'apperçus une petite tête que je reconnus très vite, ma chère amie m'attendait déjà, sur une table au fond.

Je me dirigea vers elle, en prenant soin de ne pas faire de bruit, puis en posant mes affaires sur la table, je dis :

- Coucou, ça va ? T'as vu une première je ne suis pas en retard !! Mais bon, bref alors on commence par quoi ?

___
@Ambre Walker C'est parfait :grin: 284 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

10 juin 2025, 22:56
Par ici les révisions  pv 
Le visage d’Ambre s’éclaircit en voyant Nina arriver. Cette fois-ci, et c’était un exploit, elle n’était pas en retard, mais elle était arrivée pile à l’heure convenue. Ambre fut alors très souriante en lui répondant :

- Bravo ! C’est vrai que ça n’arrive pas souvent ! Alors, ça fait quoi de ne pas avoir à courir de partout ?

Puis alors que Nina lui demanda par quoi les deux Gryffonnes allaient commencer, Ambre sortit son livre de métamorphose en lui disant :

- Pour commencer, nous allons réviser la partie théorique de la métamorphose ! Et si tu veux, on pourra lancer deux trois sortilèges de Réparation après !

Ambre était enthousiaste. Ce n’était certes pas la première fois qu’elle révisait avec Nina, mais au moins, elles allaient étudier la métamorphose et faire de la pratique… Dans la bibliothèque ! Ambre serait sûre de rire aujourd’hui ! Elle proposa alors à Nina :

- Tu veux commencer par le sortilège de Transfert ?

Sans même attendre sa confirmation, Ambre commença à fouiller dans son manuel, tournant machinalement les pages à la recherche du sujet. Elle allait se poser des questions, mais il fallait bien quelque chose pour vérifier leur réponse. Ambre essaya intérieurement de se motiver, car elle n'aimait pas trop réviser... Faire des devoirs, pourquoi pas ! Mais relire le même cours chaque jour, ça, c'était assez ennuyeux. Mais bon, étant donné que les examens arrivaient, Ambre fit un effort et, depuis quelques jours, elle avait commencé à ouvrir ses manuels pour autre chose que ses devoirs.

259 mots
@Nina De Almeida désolée pour l'attente

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

26 nov. 2025, 19:07
Par ici les révisions  pv 
Je tirai une chaise sans un bruit et m’affalai dessus en laissant échapper un petit souffle amusé.

- Hé oh, ça va hein… j’suis capable d’arriver à l’heure quand je veux ! répondis-je avec un sourire fier, même si mes joues chauffaient un peu. C’était vrai que ça n’arrivait pas souvent, mais justement, ça rendait ce moment encore plus glorieux.

À sa question, j’haussai les épaules en rangeant une mèche rebelle derrière mon oreille :

- Bah… c’est bizarre. J’suis pas essoufflée, j’ai pas failli mourir dans les escaliers… ça fait presque vide dans ma journée. plaisantai-je en la regardant feuilleter son manuel comme si sa vie en dépendait.

Je déposai mes affaires sur la table, pas très motivée devant le gros pavé de métamorphose, mais bon… avec Ambre ça passait toujours mieux.

- La théorie de méta ? Okaaaay… soufflai-je, mi résignée, mi amusée.
- Mais j’dis oui pour lancer des sortilèges après, sinon j’vais mourir d’ennui avant la fin du chapitre.

Quand elle proposa de commencer par le sortilège de Transfert, je hochai la tête, un petit sourire au coin des lèvres :

- Ça me va. Mais tu me promets qu’on fait un peu de pratique après, hein ? Sinon je t’abandonne au milieu des pages et j’meurs sur place.

Je me penchai finalement vers elle, un doigt posé sur le haut de son manuel :

- Tu l’as trouvé au moins ? Parce que si on doit chercher plus longtemps que réviser, je vais commencer à croire que tu le fais exprès.

Je lui fis un clin d’œil, prête à commencer… ou à râler si le chapitre était trop long

___
Sry du retard, Nina est peut être à l'heure, mais pas moi :wise:
274 mots
@Ambre Walker

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

28 mars 2026, 16:46
Par ici les révisions  pv 
Elle rit à sa remarque auquel elle répondit en levant les mains :

- J'ai jamais dis le contraire !

Elle sourit lorsque sa meilleure amie dit que ça lui changeait comme si ça faisait vide dans sa journée. Ambre n'était pas tout à fait d'accord, elle, qui détestait être en retard, trouvait reposant le fait de ne pas avoir à courir partout tout le temps.

- Et oui, la méta ! Après tout, on est là pour réviser non ?

Nina hocha la tête à la proposition de la jeune gryffonne et demanda à celle-ci de lui promettre de faire de la pratique après. La rouge et or leva sa main droite comme si elle était dans un tribunal et dit :

- Je le jure ! Nous ferons de la pratique !

Puis, la fillette éclata de rire tout en continuant de tourner les pages du manuel en face d'elle. Puis, elle assura à Nina :

- T'inquiète pas ! Je viens de trouver la bonne page ! Bon alors, avant de commencer, dis moi ce que tu as retenu sur le sort de Transfert.

Ben oui, elle n'aillait pas la laisser lire le manuel sans savoir ce qu'elle savait déjà ! Il fallait bien savoir ce qu'il restait à travailler ! La jeune fille écouta donc ce ue disait sa meilleure amie, croisant secrètement les doigts pour que celle-ci se rappelle de presque tout car sinon, l'après-midi allait être longue.

243 mots
@Nina De Almeida désolée du retard

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8