Des sortilèges pour une énigme
Une petite boite argenté contenant plusieurs cartes mauves ont étés retrouvés il y a peu dans un pièce sombre de Poudlard. Que renferment t-elles? Voyons ça ensemble !Le principe est le suivant
> Une histoire liée à une situation magique est racontée. Chaque joueur, préalablement inscrit, va décrire sa façon de résoudre la situation. Il est possible d'utiliser plusieurs sortilèges mais également de choisir une approche non magique. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et de résoudre la situation comme il l'entend!Exemple
"Par Merlin! Alors que vous étiez entrain d'étudier paisiblement dans une salle de cours, plusieurs niffleurs débarquent pour mettre le bazar en cherchant des objets brillants. Ils commencent alors à voler des bijoux et des objets vous appartenant mais également à d'autres élèves. Vous devez les rattraper avant qu’ils ne causent plus de dégâts ! Comment allez-vous réussir à les capturer ?"
Chaque joueur va ensuite proposer son action (libre) à la suite:
> Joueur A : "je lance accio pour récupérer les objets volés"
> Joueur B : "je sors des pièces brillantes pour les attirer et les attraper"
> Joueur C : "je fais Wingardium Leviosa pour les immobiliser en l'air"
Ensuite, c'est à mon tour de vous énumérer les conséquences de chacune de vos actions et de vous raconter l'histoire suivante. Il y a un total de 5 histoires par session. Plus la réponse sera créative, et plus les points gagnés seront hauts!Informations complémentaires
Pour s'inscrire, rien de plus simple! Il suffit de poster à la suite du sujet lorsque le post d'inscription a été publié.
Chaque réponse devra être un minimum développée même si aucune limite de mots n'est imposée.
La récompense pour le vainqueur : 20 pts + 3 chocogrenouilles.
Les autres participants : 10 pts
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Les inscriptions sont ouvertes pour la première session de ce jeu. Vous pouvez donc poster à la suite de ce post.
0 place disponible
Dernière modification par Mina Lee le 1 juin 2025, 21:43, modifié 1 fois.
Bonsoir ! Je souhaiterais m'inscrire moi aussi
Merci d'avance !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Merci d'avance !
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Bonsoir,
Je souhaiterais, si possible, m'inscrire.
Merci beaucoup
Nina
Je souhaiterais, si possible, m'inscrire.
Merci beaucoup
Nina
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bonsoir Mina !
Je suis partante pour m’inscrire ! 🤗
FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
Je suis partante pour m’inscrire ! 🤗
Les inscriptions sont fermées. Voici les joueurs validés. Merci à vous
>@Kate Jonsthlon
>@Neytiri Winslow
>@Nina De Almeida
>@Floriz Zanghellini
Rappel :
> La réponse doit être un minimum développée
> Vous pouvez utiliser plusieurs sorts mais aussi choisir une approche non magique
> Plus la réponse sera créative, plus le nombre de point augmentera
>@Kate Jonsthlon
>@Neytiri Winslow
>@Nina De Almeida
>@Floriz Zanghellini
Première situation
Vous êtes en cours de botanique. Certains d'entre vous se surprennent à rêvasser, alors que d'autres sont plus attentifs sur les consignes du professeur. D'ailleurs, ce dernier s'absente quelques instants avant de revenir fièrement avec un Botruc dans le creux de sa main. Cette petite créature est fine, et possède un mélange d'écorces sur son corps.
Soudain, un filet du diable situé à proximité commence à s'agiter avant de foncer tout droit vers la créature. Vite, vous devez agir rapidement avant que la plante ne puisse attraper le Botruc!
Vous avez à présent 24h pour poster les actions utilisées pour résoudre cette situation
Rappel :
> La réponse doit être un minimum développée
> Vous pouvez utiliser plusieurs sorts mais aussi choisir une approche non magique
> Plus la réponse sera créative, plus le nombre de point augmentera
Alors que le professeur de botanique venait tout juste de revenir avec un Bomachin au creux de sa main, un filet de Lucifer s'élança vers lui. Afin d'éviter d'assister à la création d'une purée de Bomachin, je décide donc de sortir ma baguette magique pour effectuer le sort « Lumos Solem ». Je décide également de compléter mon attaque en sortant ma grosse lampe torche ultra puissante pour mettre toute les chances de mon côté afin d’effrayer l'agresseur et de le faire repartir dans ses 22.. En effet, les filets de Lucifer détestent la lumière. Enfin ... Je crois ... 😅
Lorsque le professeur revint avec un animal vert qui ressemblait à un bâton, un Jolitruc je crois ou bien un Beautruc, une plante en forme de liane, un filet du Démon, un truc comme ça a foncé vers la créature. Comme je n’allais quand même pas laisser cette pauvre bête se faire dévorer ou je ne sais pas trop quoi par cette créature, j’ai brandis ma baguette et j’ai jeté les sortilège « Lumos Maxima » et « Lumos Solem » pour aveugler la plante. Il me semble que les plantes comme ça détestent la lumière. Et comme on est jamais assez prudent, je jette le sortilège « Lashlabask » pour être sûre que ça va fonctionner. Et puis je tente de donner de l’engrais à la plante en espérant que ça va la calmer. Peut-être qu’elle va aimer ça qui sait ?
Oh non ! Le Botruc va se faire attraper par une méchante ronce magique ! Pas le temps de réfléchir, Neytiri abandonne sa baguette et court vers le Botruc. Sa voix devenue forte résonne aux oreilles du professeur en lui criant "VITE ! PROTÉGER LE BOTRUC !!!". Quand elle arrive à son niveau, elle crée un bouclier avec son corps entre le Botruc et la méchante ronce pour l'empêcher d'atteindre la créature, quitte à ce que le filet s'en prenne à elle.