30 mai 2025, 17:35
Faire et défaire
Contexte actuel :
❝ Alors que la journée du jeudi 3 mars ne fait que commencer et que la plupart des élèves sont encore dans leurs salles commune, pour des raisons qui vous sont propres Sonia et Yggie, vous entrez toutes deux dans le couloir encore sombre du troisième étage menant à la salle de sortilèges. Rien n'indique évidement que vous suiviez le même objectif et c'est d'ailleurs très peu probable à cet instant. ❞Sac à dos de @Sonia Ross➳ Baguette ∞ 25,0 cm en bois de noyer et crin de licorne
➳ Potion ∞ ?
➳ Objet ∞ ?
Sac à dos de @Yggie Prince➳ Baguette ∞ 24,9 cm en bois d’érable et crin de licorne
➳ Potion ∞ ?
➳ Objet ∞ ?
∞ Première résolution le 2 juin ∞
Merci de m'informer par hibou des potentiels objets ou potions que vous souhaitez emporter avant le lancement.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
2 juin 2025, 08:54
Faire et défaire
∞ Tour ∞
〚 0 〛
◎ Sonia Ross ◎⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Yggie Prince ◎⦿ Sortilège ➳ ...
❝ Vous continuez chacune votre chemin, sans vous soucier de la présence de l'autre pourtant, rapidement, vos yeux à toutes deux sont intrigués par d'étranges traces de boue sur le sol et de petits gémissements provenant du couloir menant à l'infirmerie. ❞∞ Vous avez jusqu'au 6 juin ∞
〚 @Sonia Ross, @Yggie Prince 〛
2 juin 2025, 14:21
Faire et défaire
Yggie marchait lentement dans le couloir encore sombre, le sac bien calé contre son flanc, profitant du calme matinal du château qui s’éveillait. Elle avait croisé deux ou trois élèves sans y prêter attention, pensant qu'ils devaient faire comme elle et chercher la tranquillité.
Ses yeux se posèrent soudainement sur des traces de boue au sol, irrégulières, fraîches. Elle s’arrêta, les observa un instant, intriguée, puis releva la tête en entendant un gémissement étouffé venant du couloir de l’infirmerie. Son estomac se noua. Yggie resta immobile quelques secondes, regarda autour d'elle, puis s’avança avec précaution. Quelqu'un était tombé dans le parc ? La brune ne savait pas si Mr. O’Belt était déjà là à cette heure-ci, mais elle voulait s’assurer que tout allait bien.
Ses yeux se posèrent soudainement sur des traces de boue au sol, irrégulières, fraîches. Elle s’arrêta, les observa un instant, intriguée, puis releva la tête en entendant un gémissement étouffé venant du couloir de l’infirmerie. Son estomac se noua. Yggie resta immobile quelques secondes, regarda autour d'elle, puis s’avança avec précaution. Quelqu'un était tombé dans le parc ? La brune ne savait pas si Mr. O’Belt était déjà là à cette heure-ci, mais elle voulait s’assurer que tout allait bien.
2 juin 2025, 14:59
Faire et défaire
Sonia marchait à petite allure dans le couloir du troisième étage. Sa tête était vide, elle marchait sans véritable objectif en tête. Son sac collé à elle, elle accéléra le pas, mais s'arrêta net, en entendant des... gémissements ?
Elle regarda autour d'elle. Il n'y avait que très peu de monde à cette heure. Sonia se demandait d'où ces bruits pouvaient venir. Elle vit qu'une de ses camarades s'interrogeait aussi. Il semblerait qu'elle soupçonnait l'infirmerie. Peut-être. Sonia continuait de s'interroger.
Elle regarda autour d'elle. Il n'y avait que très peu de monde à cette heure. Sonia se demandait d'où ces bruits pouvaient venir. Elle vit qu'une de ses camarades s'interrogeait aussi. Il semblerait qu'elle soupçonnait l'infirmerie. Peut-être. Sonia continuait de s'interroger.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
3 juin 2025, 07:41
Faire et défaire
∞ Tour ∞
〚 I 〛
❝ Yggie, quand votre attention se pose sur les empreintes, sauf si votre vue est très mauvaise, votre cœur accélère un peu. Ce ne sont clairement pas des traces humaines ou alors, la personne en question portait des chaussures à griffes... Le fait que la boue soit sèche est néanmoins rassurant. Dans le couloir de l'infirmerie, vous reconnaissez sans mal la silhouette d'un elfe de maison. Il est de toute évidence en plein balayage et c'est sans nul doute lui la source des gémissements.
Sonia semble figée et observe à distance. ❞∞ Vous avez jusqu'au 6 juin ∞
3 juin 2025, 08:50
Faire et défaire
Yggie ne sembla pas remarquer la présence de la Gryffondor, figée un peu plus loin, son attention toujours portée sur les traces. Des griffes ? Une créature ? Ici ? Elle se redressa en réalisant que ça datait un peu et vit l'elfe de maison. C’était donc lui, les gémissements. Pas de blessé, ouf.
Elle s’avança de quelques pas et l’interpella doucement d’une voix un peu inquiète.
- Bonjour... v-vous allez bien ? Est-ce que vous savez ce qui a laissé ces traces ?
Elle s’avança de quelques pas et l’interpella doucement d’une voix un peu inquiète.
- Bonjour... v-vous allez bien ? Est-ce que vous savez ce qui a laissé ces traces ?
3 juin 2025, 09:52
Faire et défaire
Elle s'accroupit ? Des traces... Sonia était un peu loin pour les voir, mais cela ne la mettait nullement à l'aise. Sonia regargait sa camarade faire, sans pour autant agir, bien que son cœur lui demandait de se diriger vers la Poufsouffle pour lui demander d'arrêter.
Sonia avait un mauvais pressentiment. Cette boule au fond d'elle s'aggrandit en voyant la Poufsouffle s'approcher de... d'un elfe de maison ? Que faisait-il ? Prudente, elle s'avança un peu et le vit balayer. Puis, elle entendit la voix inquiète de sa camarade briser le silence.
« V-Vous n'êtes p-pas blessé ? » demanda-t-elle, une fois à la même hauteur que les deux individus.
Sonia avait un mauvais pressentiment. Cette boule au fond d'elle s'aggrandit en voyant la Poufsouffle s'approcher de... d'un elfe de maison ? Que faisait-il ? Prudente, elle s'avança un peu et le vit balayer. Puis, elle entendit la voix inquiète de sa camarade briser le silence.
« V-Vous n'êtes p-pas blessé ? » demanda-t-elle, une fois à la même hauteur que les deux individus.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
8 juin 2025, 10:40
Faire et défaire
∞ Tour ∞
〚 II 〛
❝ De toute évidence, l'elfe de maison, trop occupé à ses tâches ne vous a pas vu venir puisqu'il sursaute en entendant votre voix Yggie. Son mouvement brusque agite étrangement les dizaines de petits carrés de tissus bigarrés composant sa robe. Vos propos semble totalement l'affoler et il lance des regards apeurés autour de lui.
"Oh non non non ! Nutty n'y est pour rien ! Nutty promet ! Nutty nettoie au plus vite les saletés !"
Votre question Sonia fige totalement la petite créature et elle regarde son corps avec ahurissement.
"Non, Nutty n'est pas blessée. Une jeune sorcière a besoin d'aller à l'infirmerie ? Je nettoie vite le passage !"
Aussitôt, l'elfe se remet à balayer le sol de façon encore plus frénétique que précédement. ❞∞ Vous avez jusqu'au 11 juin ∞
8 juin 2025, 11:42
Faire et défaire
Yggie recula d’un demi-pas en voyant l’elfe sursauter, les petits carrés colorés de sa robe s’agitant dans tous les sens. Elle resta un instant fixée sur eux, fascinée malgré elle, puis secoua légèrement la tête lorsqu'elle fut rattrapée par la panique de Nutty.
- Non non- je... je ne vous accuse pas, balbutia-t-elle en baissant un peu la voix. Je voulais juste savoir... je suis curieuse, c’est tout. Comme ça ne ressemble pas à des traces de chaussure... Désolée de vous avoir fait peur, je ne voulais pas.
La brune s’inclina légèrement, mains croisées devant elle. Puis, levant les yeux, elle aperçut enfin la Gryffondor qui les avait rejoint. Elle lui fit un petit signe de tête timide, approuvant la pertinence de sa question.
- C'est bon de savoir que vous n'êtes pas blessée, en tout cas.
- Non non- je... je ne vous accuse pas, balbutia-t-elle en baissant un peu la voix. Je voulais juste savoir... je suis curieuse, c’est tout. Comme ça ne ressemble pas à des traces de chaussure... Désolée de vous avoir fait peur, je ne voulais pas.
La brune s’inclina légèrement, mains croisées devant elle. Puis, levant les yeux, elle aperçut enfin la Gryffondor qui les avait rejoint. Elle lui fit un petit signe de tête timide, approuvant la pertinence de sa question.
- C'est bon de savoir que vous n'êtes pas blessée, en tout cas.
Dernière modification par Yggie Prince le 8 juin 2025, 13:54, modifié 1 fois.
8 juin 2025, 13:18
Faire et défaire
Soudain, l'elfe se mit à s'agiter, des carrés colorés flottaient dans l'air, ils venaient de la robe de la créature. Comme sa camarade, Sonia eut un léger sursaut de surprise, mais se reprit rapidement. Au moins, l'elfe n'était pas blessé, c'était une bonne chose à savoir. Néanmoins, la créature pensait que quelqu'un devait aller à l'infirmerie. Intriguée, la deuxième année vérifia les alentours mais ne vit personne d'autre.
« A-Aucune de nous n'est blessée » expliqua-t-elle, se tournant vers sa camarade comme pour lui demander d'affirmer ses dires.
Sonia releva la tête et se dit qu'elle devrait aller voir à l'infirmerie. Peut-être qu'il s'y passait quelque chose ? Ou simplement un blessé qui gémissait de douleur... Sa curiosité avait été piquée, mais elle ne voulait déranger personne surtout s'il n'y avait rien de grave. « E-Excusez-moi ? V-Vous savez s'il y a quelqu'un dans l'infirmerie ? » demanda-t-elle, se disant qu'il était judicieux de lui demander, plutôt que de s'aventurer.
« A-Aucune de nous n'est blessée » expliqua-t-elle, se tournant vers sa camarade comme pour lui demander d'affirmer ses dires.
Sonia releva la tête et se dit qu'elle devrait aller voir à l'infirmerie. Peut-être qu'il s'y passait quelque chose ? Ou simplement un blessé qui gémissait de douleur... Sa curiosité avait été piquée, mais elle ne voulait déranger personne surtout s'il n'y avait rien de grave. « E-Excusez-moi ? V-Vous savez s'il y a quelqu'un dans l'infirmerie ? » demanda-t-elle, se disant qu'il était judicieux de lui demander, plutôt que de s'aventurer.