L'Investiture du Maître des Reliques
Prologue
La légende de l'Investiture des Dieux
Lire la légende n'est absolument pas obligatoire pour lire le RP, vous pouvez passer ce passage s'il vous semble trop long.
La légende de l'Investiture des Dieux
Lire la légende n'est absolument pas obligatoire pour lire le RP, vous pouvez passer ce passage s'il vous semble trop long.
Chine
Sous la Dynastie Shang
Il y a 3000 ans...
— La guerre est terminée.
Le roi déchu Zhòu rampa sur le sol. Ses vêtements amples de souverain salis s'arrachaient au fur et à mesure qu'ils traînaient sur la pierre du palais.
— Où est Daji ? J'ai besoin de voir Daji. Où est-elle ?
Le vieil homme semblait perdu. Ses yeux cherchaient autour de lui cette femme. La reine de laquelle il s'était éprise il y a quelques décennies. L'un des soldats descendit de son cheval et s'approcha de l'ancien souverain.
— C'est terminé. Daji a été tuée dans la bataille. C'était une sorcière.
Le roi Zhòu tourna la tête, un coup à droite, puis à gauche. Il ferma les yeux.
— Non, c'est pas vrai ! Non ! Où est-elle ? Rendez-la-moi !
Il attrapa la jambe du soldat et tenta de le mordre. Ce dernier eut le réflexe de la retirer en arrière pour éviter l'enragé.
— Lâche-moi, sale fou !
— Daji !
Le second soldat descendit à son tour de son cheval et rejoignit son collègue. Il se tint à sa gauche et regardant l'état déplorable du dernier roi de la Dynastie Shang.
— La sorcière Daji est morte, mais sa malédiction ne prend pas fin. Comme elle n'est plus là pour le contrôler, il perd la tête.
Puis il dit en direction du vieillard :
— On va vous ramener à Anyang. On vous soignera.
L'homme regarda autour de lui, sans jamais jeter l'oeil sur celui qui lui adressait la parole. La folie semblait lui faire perdre la vue.
— Non ! Jamais !... Non ! Rendez-moi Daji !
Au début de son règne, le roi Zhòu de la dynastie Shang avait su briller par son intelligence et son courage. Ses exploits militaires ne se comptaient plus tant elles étaient nombreuses. Il avait vaincu les guerriers du Yousu et soumis les Dongyi du nord-est.
Un jour, alors qu'il chassait sans arme (on raconte qu'il était si fort qu'il n'avait point besoin d'arme pour chasser), il entendit une voix à travers les arbres. Il arrêta son cheval et en descendit, pour pénétrer dans la pénombre des bois. Là, il trouva une femme dont la beauté surpassait toutes celles qu'il avait déjà vues auparavant. Il lui était presque impossible de détourner les yeux. Elle répondait au nom de Daji. Le roi Zhòu et elle rentrèrent ensemble et en très peu de temps s'unirent.
Quand l'on scelle une union, l'on dit souvent que c'est pour le meilleur et pour le pire. Dans le cas de Zhòu, le meilleur n'exista pas, et il ne s'en rendit pas compte. Très vite, son tempérament changea. Il devint agressif, ne se soucia plus de son peuple, organisait fêtes et extravagances dont il n'est point permis de parler ici. Et pour financer ses passions, il croulait la population chinoise sous une montagne d'impôts qui l'appauvrissaient. La rumeur selon laquelle Daji était une sorcière et qu'elle le manipulait au moyen d'une malédiction se répandit dans le royaume. Une armée se leva dans le but de chasser la femme-démon du palais, et d'évincer le roi devenu tyran sous les effets de sa concubine.
La bataille fut longue et douloureuse. Les forces armées affrontèrent des hommes ténébreux dont les pouvoirs semblaient provenir des entrailles de la terre. De la magie ? Nul ne savait d'où les soutiens de Daji tiraient leur force. Malgré tout, ils gagnèrent, et abattirent Daji, au prix de milliers de pertes humaines.
Le roi Zhòu, quant à lui, avait fui lâchement le champ de bataille pour regagner le palais de Yinxu. Il avait emporté avec lui 170.000 esclaves et toute sa fortune. Mais arrivé au château, ses hommes se retournèrent contre lui et le pillèrent. Ils retournèrent tout le palais, ne laissant que des ruines derrière eux. Zhòu fut blessé en tentant de les chasser. Il était sale, fou, et gisait sur le sol comme un serpent qui venait d'avaler son propre venin.
Les deux soldats tentèrent de soulever l'homme et de le traîner vers un cheval. Mais le roi ne les laissa pas faire. Il s'agita comme soudainement pris de convulsion, et tenta de les mordre à nouveau. Sentant la tâche plus compliquée que prévue, les soldats se retirèrent un instant. Zhòu en profita et rampa à toute vitesse jusqu'à son bâton. Celui-là même dont on disait qu'il lui avait été offert par Daji et contenait l'énergie suffisante pour détruire tout un régiment. Apeurés, les soldats se cachèrent derrière leurs chevaux. Zhòu se leva et brandit le bâton en l'air, puis il frappa de toutes ses forces sur le sol. Mais au lieu de détruire les soldats venus le chercher, le roi prit lui-même feu.
C'est ainsi que prit fin la dynastie Shang.
纣
Jiang Ziya n'était pas un homme comme les autres. Il possédait un don que nul autre n'avait, même pas les sorciers. Il communiquait avec les morts et le destin. Aveugle, c'est eux qui le guidaient. Et ainsi, il avançait dans l'espace et le temps uniquement guidés par ces voix d'outre-tombe. Disait-on que malgré sa cécité, il était plus clairvoyant que n'importe quel autre homme.
Jiang Ziya avançait à cheval. Quand il entendit qu'il était arrivé, il descendit. Les divinités lui avaient donné une mission particulière. Celle de construire un grand panthéon pour les guerriers morts durant la guerre. Ziya ne voyait pas le lieu choisit par les dieux, mais entendait dire que le vaste promontoire, à flanc de montagne, surplombait la vallée. La brume qui dansaient sur les forêts plus bas voilait le paysage. Un homme ordinaire ne pouvait voir depuis les hauteurs les villages et leurs habitants danser pour célébrer la nouvelle dynastie, celle des Zhōu. Mais Ziya, lui, le pouvait. Car l'on lui décrivait le moindre pas de danses, lui chantait la moindre notes d'erhu et lui contait le moindre éclat de feu.
Jiang Ziya s'avança là où on lui avait demandé de construire l'édifice. Il leva les mains au ciel, et de sa magie, il transforma la pierre de la montagne en de solides pylônes qui s'empilèrent pour former un grand panthéon. Son oeuvre terminée, il entra dedans. Un homme ordinaire y aurait vu un grand hall vide. Mais Ziya y trouva les milliers d'âmes perdus dans la guerre. Il se plaça au centre de la pièce, et y déclara l'annonce des dieux :
« Chers guerriers.
Les Dieux ont souhaité vous exprimer leur regret de vous voir quitter ce monde, ainsi que leur salut pour les actes héroïques que vous avez pu faire durant la bataille. Pour vous remercier, ils ont souhaité investir 365 guerriers en divinités. Pour être choisis, il faudra à nouveau prouver votre vaillance et montrer que vous êtes plus méritants que les autres. Pour cela, vous devrez défier vos concurrents à travers des tâches de plus en plus héroïques jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 365 d'entre vous.
Telle est la volonté des Dieux. »
Les Dieux ont souhaité vous exprimer leur regret de vous voir quitter ce monde, ainsi que leur salut pour les actes héroïques que vous avez pu faire durant la bataille. Pour vous remercier, ils ont souhaité investir 365 guerriers en divinités. Pour être choisis, il faudra à nouveau prouver votre vaillance et montrer que vous êtes plus méritants que les autres. Pour cela, vous devrez défier vos concurrents à travers des tâches de plus en plus héroïques jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 365 d'entre vous.
Telle est la volonté des Dieux. »
纣
Ce prologue est inspiré de l'Investiture des Dieux et de la biographie de Zhou Wang, largement réécrite, romancée et adaptée pour coller à l'univers sorcier de PFR et introduire le jeu qui suivra.
Ce prologue n'est qu'une illustration, comme j'aurais pu mettre une image, ne la considérez donc pas comme une volonté de l'intégrer au contexte du site ou un désir de contrevenir à une quelconque règle en jouant une histoire hors contexte et avec d'autres personnages.
Jouons à un jeu !
Mardi 10 mai 2050
À la sortie du cours de Botanique
Je ne comprends toujours pas pourquoi on dit "avoir la main verte" pour décrire quelqu'un qui sait faire pousser des plantes. Moi, quand je m'occupe des plantes, j'ai plutôt la main marron après. C'est peut-être pour ça que mes plantes ne survivent pas très longtemps. Cela dit, même la meilleure de la classe en botanique n'a pas les mains vertes. Même le prof ne les a pas. En tout cas, je ne sais peut-être pas pourquoi l'on dit cela, mais je sais une chose : c'est que je ne l'ai pas. Et comme la botanique n'est pas une matière qui me passionne, j'ai passé tout le cours à imaginer un jeu de gages. Évidemment, j'ai proposé à Olivia et Adeline si elle voulait y jouer. Olivia, quant à elle, l'a proposé à Neytiri, et Nina, une gryffondor que je ne connais pas vraiment, a demandé si elle pouvait jouer avec nous. Évidemment, on a accepté : il nous manquait un joueur, en plus.
En rentrant au château, j'explique donc le jeu à mes amies :
— Donc en gros, c'est un jeu où on se donne des gages. Au début, on est un sorcier en bas d'une pyramide, et le but, c'est d'arriver au sommet de la pyramide pour devenir le Maître des Reliques.
Depuis que j'ai entendu ce mot en Histoire de la Magie, j'aime le placer un peu n'importe où. Je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, mais j'ai l'impression que c'est un objet très puissant qui peut faire plein de truc. Un peu comme un téléphone portable, mais en mieux.
— Pour monter en haut de la pyramide, il faut monter les 5 étages. Pour monter un étage, il faut défier un autre sorcier au choix en lui donnant un gage difficile. Si il arrive le gage, c'est lui qui monte d'un étage, sinon c'est celui qui a donné le gage. Du coup, il faut donner des gages difficiles pour pas que l'autre y arrivent. Mais il faut quand même que ce soit possible, hein ! Ah ouais, aussi, dès qu'on arrive à l'étage 3, on a un joker pouvoir-magique : si on l'utilise, il a le pouvoir qu'on veut, genre "une autre personne fait mon gage". Vous avez compris ?
En résumé
C'est au tour de joueur A :
- A désigne B (peu importe qui dans le groupe) et lui assigne un gage.
- Le gage doit être faisable (c'est les autres joueurs qui jugent si c'est faisable).
- Si B n'arrive pas à faire le gage ou décide de ne pas le faire : A monte d'un étage.
- Si B parvient à faire le gage (sans être puni), B monte d'un étage.
- Le premier au 5e étage gagne.
Le joker :
- Lorsqu'on atteint le 3e étage, on gagne un joker utilisable qu'une fois.
- Le joker a le pouvoir que l'on souhaite (mais c'est un jeu RP, donc à tout moment Lina décrète que c'est pas valable).
@Nina De Almeida, @Neytiri Winslow, @Olivia Garedig, @Adeline Sgaeyl, n'hésitez pas à dire si quelque chose ne vous convient pas !
2è année RP
Pendant le cours de Botanique j'avais eu un peu de mal à me concentrer et c'était rare vu comment j'adorais la matière ! Mais Lina avait eu une idée de fou et ça m'avait un peu distraite... Bon j'avais quand-même pris toutes les notes que je voulais et participé mais mon cerveau était découpé. Un jeu de gages ça allait être trop cool ! En plus avec Lina et Addie ça promettait d'être bien ! D'après la verte il fallait qu'on soit cinq donc j'avais attiré l'attention de Neytiri qui nous avait rejoint dans cette idée et une gryffondor était venue compléter le groupe.
Aussi à peine sortie du cours, j'avais suivi mon amie pour qu'elle nous explique tout. J'écoute attentivement ses règles, Maitre des Reliques ça pète comme titre ! Je vais trop essayer de gagner ! "Y a des règles particulières sur les gages ? Genre des trucs interdits ?" Mon cerveau commençait déjà à chauffer, il allait falloir trouver des idées complexes pour piéger les autres. "Genre je suppose que ça doit être des défis qu'on doit pouvoir vérifier ce qui exclu des trucs en salle commune de Gryffondor et Serpentard par exemple vu qu'on peut pas y aller Neytiri, Addie et moi ?" Et il allait falloir faire attention à qui donner le gage aussi pour éviter que quelqu'un puisse monter trop vite. "Et il peut y avoir qu'un seul défi actif à la fois ?" Je me rendis compte que j'étais en train de poser une multitude de questions mais j'étais trop excitée à l'idée de commencer ce jeu que j'avais du mal à m'en empêcher. Après les filles me connaissaient donc ça devait pas les étonner ! Sauf peut-être Nina ? Je jetais un coup d'œil vers elle pour voir si elle avait l'air agacé par mes questions.
Aussi à peine sortie du cours, j'avais suivi mon amie pour qu'elle nous explique tout. J'écoute attentivement ses règles, Maitre des Reliques ça pète comme titre ! Je vais trop essayer de gagner ! "Y a des règles particulières sur les gages ? Genre des trucs interdits ?" Mon cerveau commençait déjà à chauffer, il allait falloir trouver des idées complexes pour piéger les autres. "Genre je suppose que ça doit être des défis qu'on doit pouvoir vérifier ce qui exclu des trucs en salle commune de Gryffondor et Serpentard par exemple vu qu'on peut pas y aller Neytiri, Addie et moi ?" Et il allait falloir faire attention à qui donner le gage aussi pour éviter que quelqu'un puisse monter trop vite. "Et il peut y avoir qu'un seul défi actif à la fois ?" Je me rendis compte que j'étais en train de poser une multitude de questions mais j'étais trop excitée à l'idée de commencer ce jeu que j'avais du mal à m'en empêcher. Après les filles me connaissaient donc ça devait pas les étonner ! Sauf peut-être Nina ? Je jetais un coup d'œil vers elle pour voir si elle avait l'air agacé par mes questions.
304 mots
J'adore !!!
J'adore !!!
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
J'étais trop, super, méga, giga, impatiente de débuter le jeu !!! C'est vrai que depuis que j'avais entendu dans la conversation et que l'idée m'avait intéréssée, je voulais trop commencer, et mainteant que nous étions toutes réunis j'avais bien hâte de savoir à qui je donnerais un gage ou qui en recevra un.
Mais bon bref, avant toute choses, il fallait que Linh, il me semble, nous explique en détail les règles, car il est vrai que l'on ne pouvait pas donner des gages qui n'étaient pas réalisables. Je ne connaissais aucune filles, mise à part Neytiri, mais pas grave, j'avais quand même retenu leurs prénoms et dans tout les cas, j'allais apprendre à les connaitre.
J'écoutais les questions que posait Olivia et qui est vrai étaient intéréssantes, quand je la vis tourner la tête vers moi je lui offris un joli sourire, puis dis :
- Exactement, je me posais les même questions, et en plus si personne ne veut commencer je veux bien recevoir un gage si vous voulez, j'ai trop hâte !!! Ah et pour celles qui ne le savent pas, moi c'est Nina, première année en Gryffondor !
Je leur offris un sourire chaleureux, montrant mon enthousiasme à commencer. Je la sentais bien cette partie, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un bon présentiment.
___
Ma partie
224 mots
Mais bon bref, avant toute choses, il fallait que Linh, il me semble, nous explique en détail les règles, car il est vrai que l'on ne pouvait pas donner des gages qui n'étaient pas réalisables. Je ne connaissais aucune filles, mise à part Neytiri, mais pas grave, j'avais quand même retenu leurs prénoms et dans tout les cas, j'allais apprendre à les connaitre.
J'écoutais les questions que posait Olivia et qui est vrai étaient intéréssantes, quand je la vis tourner la tête vers moi je lui offris un joli sourire, puis dis :
- Exactement, je me posais les même questions, et en plus si personne ne veut commencer je veux bien recevoir un gage si vous voulez, j'ai trop hâte !!! Ah et pour celles qui ne le savent pas, moi c'est Nina, première année en Gryffondor !
Je leur offris un sourire chaleureux, montrant mon enthousiasme à commencer. Je la sentais bien cette partie, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un bon présentiment.
___
Ma partie
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Neytiri adorait la botanique ! C'était vraiment l'une de ses matières préférées. Elle s'appliquait à prendre soin des plantes et à comprendre comment celles-ci fonctionnaient. Mais il fallait bien avouer que tous les cours n'étaient pas passionnants même si le prof faisait beaucoup d'efforts pour leur transmettre sa bonne humeur. Aussi, elle s'était laissée distraire aujourd'hui quand Olivia lui avait proposé de participer un jeu. Elle avait donc laissé la botanique de côté pour la fin du cours, de toute façon ça fait des jours qu'elle entendait parler de la menthe poivrée ! Mais avant de commencer, plusieurs questions trottaient dans la tête des enfants qu'Olivia n'hésita pas à poser.
- Ah oui ! Pas le droit de faire des défis dans la salle commune sinon c'est trop facile… Tous les défis doivent respecter le règlement de l'école ?
À ce rythme là, elles allaient peut-être s'attirer les foudres des adultes mais c'était amusant d'avoir des amis avec qui jouer et faire quelques bêtises ! Elle laissa les autres questions à Lina, ne sachant pas trop quelle était la bonne réponse. Pour l'instant, Neytiri voulait juste observer les premiers gages qui allaient être lancés. Elle voulait voir quel genre de défis étaient demandés et ce qu'elle allait devoir faire pour atteindre le sommet. Heureusement que Nina se portait volontaire pour essayer la première mais ça n'étonnait pas trop la bleue vu la tête brûlée qu'elle était. Ce n'était pas pour rien que la rousse était à Gryffondor…
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
- Ah oui ! Pas le droit de faire des défis dans la salle commune sinon c'est trop facile… Tous les défis doivent respecter le règlement de l'école ?
À ce rythme là, elles allaient peut-être s'attirer les foudres des adultes mais c'était amusant d'avoir des amis avec qui jouer et faire quelques bêtises ! Elle laissa les autres questions à Lina, ne sachant pas trop quelle était la bonne réponse. Pour l'instant, Neytiri voulait juste observer les premiers gages qui allaient être lancés. Elle voulait voir quel genre de défis étaient demandés et ce qu'elle allait devoir faire pour atteindre le sommet. Heureusement que Nina se portait volontaire pour essayer la première mais ça n'étonnait pas trop la bleue vu la tête brûlée qu'elle était. Ce n'était pas pour rien que la rousse était à Gryffondor…
(247 mots)
Trop bien !!
Trop bien !!
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
J'ai trop hâte de jouer maintenant. En plus, mes camarades de jeu ont l'air d'être aussi enthousiastes que moi. Les voilà d'ailleurs qui posent leurs premières questions.
Olivia me demande s'il y a des règles particulières sur les gages, si il n'y a qu'un défi à la fois et si tout le monde doit pouvoir le valider. Neytiri répond à cette dernière que tout le monde devrait voir le gage. Je hoche la tête : c'est vrai que ce n'est pas amusant si tout le monde ne peut pas voir. Il en profite aussi pour poser une question sur le règlement de l'école.
Ça, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Je n'ai pas envie que mes parents reçoivent une lettre de renvoi, mais j'imagine que les professeurs n'envoient pas systématiquement de lettres. En plus, j'ai été sage jusqu'ici, je n'ai pas l'impression que les professeurs seraient méchants avec moi si je faisais quelques bêtises. Je réponds alors aux questions :
— Euh oui, je suis d'accord avec Neytiri, c'est plus marrant si tout le monde voit le gage. Et selon les gages, on peut peut-être en faire plusieurs à la fois pour aller plus vite, ça dépend s'ils le permettent.
Puis à la question sur les interdits :
— Après, pour les gages, c'est quand même mieux si on ne se fait pas virer. Il faut que ça reste faisable sans que les sanctions soient trop lourdes, mais si c'est des petites punitions, moi je m'en fous. Si vous voulez pas être punis c'est votre problème, vous avez le droit de pas faire le défi et de donner le point à l'autre joueur. Ça vous va comme ça ?
Et sans vraiment attendre, voyant que Nina était partante, je lance :
— Je commence et je donne mon gage à Nina ! Ton premier gage, ce sera d'aller en haut de la volière et de lancer des avions en papier depuis la tour. Sur tous les avions, tu dois écrire un mot d'amour pour une même personne, et tu signes avec le nom d'un autre élève pour que les autre croient qu'il est amoureux de cette personne. C'est à toi de choisir qui est amoureux, et de qui. Est-ce que tu acceptes ton gage ?
@Nina De Almeida, premier gage
2è année RP
Olivia me demande s'il y a des règles particulières sur les gages, si il n'y a qu'un défi à la fois et si tout le monde doit pouvoir le valider. Neytiri répond à cette dernière que tout le monde devrait voir le gage. Je hoche la tête : c'est vrai que ce n'est pas amusant si tout le monde ne peut pas voir. Il en profite aussi pour poser une question sur le règlement de l'école.
Ça, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Je n'ai pas envie que mes parents reçoivent une lettre de renvoi, mais j'imagine que les professeurs n'envoient pas systématiquement de lettres. En plus, j'ai été sage jusqu'ici, je n'ai pas l'impression que les professeurs seraient méchants avec moi si je faisais quelques bêtises. Je réponds alors aux questions :
— Euh oui, je suis d'accord avec Neytiri, c'est plus marrant si tout le monde voit le gage. Et selon les gages, on peut peut-être en faire plusieurs à la fois pour aller plus vite, ça dépend s'ils le permettent.
Puis à la question sur les interdits :
— Après, pour les gages, c'est quand même mieux si on ne se fait pas virer. Il faut que ça reste faisable sans que les sanctions soient trop lourdes, mais si c'est des petites punitions, moi je m'en fous. Si vous voulez pas être punis c'est votre problème, vous avez le droit de pas faire le défi et de donner le point à l'autre joueur. Ça vous va comme ça ?
Et sans vraiment attendre, voyant que Nina était partante, je lance :
— Je commence et je donne mon gage à Nina ! Ton premier gage, ce sera d'aller en haut de la volière et de lancer des avions en papier depuis la tour. Sur tous les avions, tu dois écrire un mot d'amour pour une même personne, et tu signes avec le nom d'un autre élève pour que les autre croient qu'il est amoureux de cette personne. C'est à toi de choisir qui est amoureux, et de qui. Est-ce que tu acceptes ton gage ?
@Nina De Almeida, premier gage
2è année RP
Nina renchérit sur mes questions donc visiblement ça ne la dérangeait pas, tant mieux ! Mieux encore, elle les validait, on allait bien s'entendre c'était sûr maintenant ! Elle se proposa d'ailleurs pour commencer à recevoir un gage ce qui me soulagea un peu, j'avais hâte certes mais j'étais pas contre pouvoir observer un premier tour tranquillement. "ça me va si tu commence ! Et au cas où moi c'est Olivia !" Si elle se présentait c'était peut-être qu'elle ne se souvenait pas des prénoms de tout le monde, il m'en manquait encore quelques uns de notre promo alors...
Neytiri et Lina comme moi pensaient que les défis ne devaient pas pouvoir se faire de nos salles communes et je souris en hochant la tête, contente qu'on soit sur la même longueur d'onde. La question sur le règlement me fit hausser un sourcil... C'est vrai ça... d'un côté c'était plus drôle si on l'ignorait mais... j'allais me faire disputer par ma grand-mère si je faisais n'importe quoi... Ne pas se faire virer comme contrainte c'était pas mal et on pouvait toujours ne pas relever le défi, ça me paraissait bien ! "Parfait ! ça va être trop bien !"
Lina commença donc en lançant un gage à la gryffondor, des avions en papier avec des mots d'amour piégé c'était un peu drôle ! J'avais hâte de voir si elle allait relever le défi ou pas.
Neytiri et Lina comme moi pensaient que les défis ne devaient pas pouvoir se faire de nos salles communes et je souris en hochant la tête, contente qu'on soit sur la même longueur d'onde. La question sur le règlement me fit hausser un sourcil... C'est vrai ça... d'un côté c'était plus drôle si on l'ignorait mais... j'allais me faire disputer par ma grand-mère si je faisais n'importe quoi... Ne pas se faire virer comme contrainte c'était pas mal et on pouvait toujours ne pas relever le défi, ça me paraissait bien ! "Parfait ! ça va être trop bien !"
Lina commença donc en lançant un gage à la gryffondor, des avions en papier avec des mots d'amour piégé c'était un peu drôle ! J'avais hâte de voir si elle allait relever le défi ou pas.
235 mots
@Adeline Sgaeyl au cas où tu as oublié le sujet
(vu qu'il me semble que tu l'avais oublié au début
)
@Adeline Sgaeyl au cas où tu as oublié le sujet
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050