Magic'Alambic

Dimanche 8 mai 2050
Dans l'après-midi

C'était l'anniversaire de Neytiri, son tout premier anniversaire à Poudlard. Et elle était triste de ne pas pouvoir le passer avec sa famille. Sa maman commençait à terriblement lui manquer quand elle était au château. Heureusement, la fin de l'année se rapprochait à grands pas ! Mais elle était aussi accompagnée des examens de fin d'année et ceux-ci stressaient énormément la bleue.

Alors pour concilier la fête et les révisions, elle s'était donnée rendez-vous avec Ambre dans la cour, près du parc. Neytiri était partie empruntée un jeu à la professeur de sortilèges. Apparemment, il y avait comme un récipient en verre, qui ressemblait drôlement à un outil de chimie moldu, et tout pleins de billes à l'intérieur. Les deux filles n'avaient plus qu'à lancer le sortilège de lévitation pour en extraire les billes sans toucher le verre.

En examinant l'objet, Neytiri se dit que ce serait bien plus difficile que ce à quoi elle s'était attendue en réservant le jeu. Mince, jamais elle n'arriverait à sortir une bille ! Mettant toutes les chances de son côté, elle ressortit son manuel pour se remettre en tête les différents éléments du sort. Puis elle s'entraîna à le lancer avec un bout de bois comme Eileen lui avait appris avec le sortilège Lashlabask. Ainsi, elle avait toutes les étapes de lancer de sort dans la tête sans pour autant le lancer. Elle jetait de temps en temps quelques coups d'œil vers la porte pour guetter l'arrivée de sa cousine.

(247 mots)
Désolée du retard @Ambre Walker

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Magic'Alambic
Ce dimanche était l'anniversaire de sa cousine, et Ambre lui avait bien entendu préparé un cadeau qui lui ferait sûrement plaisir, du moins, la Gryffonne l'espérait. Elle mit une robe violette, mélange des couleurs de leurs deux maisons. Puis, elle fit une tresse en arrière avec ses cheveux, tout en laissait une mèche pendre de chaque côté.

Certes, c’était l’anniversaire de Neya, mais les deux fillettes avaient prévu de réviser aujourd’hui et d’après ce qu’avait compris Ambre, elle le ferait en jouant à un jeu. Elle n’avait pas eu plus de détails et était donc impatiente de savoir de quel jeu il s’agirait. Dans son sac, elle prit donc le cadeau soigneusement emballé avec un morceau de parchemins sur lequel elle lui avait écrit un mot puis, elle se mit en route.

Sur le chemin, elle pensa aux examens de fin d’année qui arrivait à grands pas. Finalement, cette journée révision entre cousines n’était pas une si mauvaise idée. Si son souvenir était exact, les deux filles s’étaient donné rendez-vous dans la cour de la tour de l’horloge. Lorsqu’elle arriva, elle repéra assez rapidement la fillette et elle s’approcha d’elle en disant :

- Coucou ! Joyeux anniversaire !!!

En même temps que ses dernières paroles, Ambre lui tendit son cadeau soigneusement emballé ainsi que le petit mot écrit au propre. Elle espérait sincèrement que la jeune fille n'était pas déçue.

- Comme ça, on est liée pour la vie ! Je t'adore !

Elle lui fit un câlin avant de s’asseoir en face d’elle. Puis, au bout de quelques minutes, Ambre dit :

- Bon alors, c’est quoi les règles de ce mystérieux jeu ?

Reducio
Le cadeau :
Image postée par le membre
Neya a la partie blanche et Ambre la partie rose ;)

La lettre :
Chère Neya,

Je suis tellement heureuse d'avoir découvert que nous étions de la même famille. Quand tu me l'a annoncé, je n'en croyais pas mes yeux, c'était le plus beau jour de ma vie. Je t'aime tellement ! Cousines pour le meilleur et pour le pire !

Ta cousine qui t'aime, Ambre

276 mots
@Neytiri Winslow dis moi si tu veux que je change quelque chose

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Magic'Alambic
Le chant du jour lui mis rapidement la puce à l'oreille. Ça y est, Ambre était enfin arrivée et elle montrait sa présence en lui souhaitant d'office un bon anniversaire. Elle n'était pas la première à lui souhaiter puisqu'Eileen, sa marraine, lui avait aussi offert plusieurs cadeaux. Mais cela faisait toujours plaisir d'être entourée pour un jour aussi particulier.

- Coucou Ambre ! Merci beaucoup ! fit-elle en rougissant.

La petite fille avait officiellement douze ans. C'était un jour qu'elle avait longtemps attendu puisqu'elle allait enfin pouvoir mettre les boucles d'oreille de sa grand-mère. À présent sorti de sa malle, la bleue portait fièrement les deux cerfs au bout de ses oreilles. Rien que ses petits bijoux faisaient de cette journée un évènement spécial.

Sa cousine lui tendait à présent un petit paquet, signe qu'elle n'était pas venu les mains vides. Mais Neytiri ne voulait pas se montrer trop impatiente alors elle décida de d'abord ouvrir la petite lettre. Les quelques mots, tracés à l'encre sur le papier, firent grimper les larmes aux yeux de la fillette. Elle était sincèrement touchée puisqu'elle avait ressenti exactement la même chose depuis qu'elle avait appris qu'Ambre faisait partie de sa famille. Elle ouvrit alors le paquet en déchirant l'emballage. La bleue y trouva alors un collier à la magnifique chaîne d'or rose avec au bout une moitié de cœur blanc. Le tout était pailleté, coloré et girly, un peu comme dans l'esprit des fillettes.

- Oh ouah, merci beaucoup pour le cadeau Ambre ! Il est super beau ! Je t'adore aussi cousine ! Puis elle s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras.

- J'ai emprunté le jeu dans la classe de Miss Priddy. En gros, c'est pour travailler le sort Wingardium Leviosa. Il y a pleins de billes colorées dans cette sorte de boîte de verre et on doit chacune notre tour lancer le sort pour essayer de retirer les billes, compris ? Attends je vais commencer pour te montrer.

Délaissant le bâton-baguette qu'elle avait dans les mains quelques instants plus tôt, Neytiri sortit alors sa vraie baguette. Elle se concentra sur le sort, s'empara d'une grande détermination puis imagina la bille bleue se soulevée pour sortir de l'alambic sans toucher la paroi. Puis elle prononça "WinGARdium LeviOsa" avant d'effectuer le geste attenant.

La bille se souleva alors mais la petite main de Neytiri tremblait. Les répercussions furent immédiates puisqu'au milieu du tube de verre la bille tinta contre le verre et Neytiri la laissa donc retomber avec toutes les autres au fond.

- Mince, j'ai loupé ! À toi ! fit-elle avec une mini grimace.

Neytiri était un peu dépitée après ce lancer infructueux. Visiblement, le jeu ne serait pas aussi simple que ce qu'elle aurait crû mais au moins, elle pourrait s'entraîner pour avoir un contrôle maximal du sort. Elle observa ensuite sa cousine lancer son propre sort, les doigts croisés pour que sa bille touche elle aussi le verre. La fillette était compétitive… Hors de question de la laisser tranquillement gagner.

(504 mots)
@Ambre Walker
J'ai pris 1-2 défaite donc la bille ne se soulève pas, 3-4 elle se soulève mais tinte, 5-6 elle réussit à la sortir. Après, tu peux modifier comme tu veux en fonction de ton perso…

“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“

Magic'Alambic
Ambre fut ravie que son cadeau plaise à sa cousine. Après tout, leur mariage quelques jours plus tôt signifiait bien qu'elles étaient liées pour toujours et à jamais non ? Elle lui fit un câlin puis, lorsqu'elle s'installa en face d'elle, elle aperçut ses boucles d'oreilles en cerf. Elle lui dit alors :

- J'adore tes boucles d'oreilles, tu les as achetées où ? C'est des nouvelles ? Je ne les avais jamais vu avant.

Neya expliqua rapidement les règles à Ambre. Celles-ci avaient l'air d'être facile donc la partie puis commencer très vite. Neya commença, mais ne parvint pas à sortir la petite bille bleue visée, car celle-ci avait touché une paroi. Ambre essaya à son tour.

Elle prit sa baguette, se concentra et prit son temps pour visualiser correctement l'effet qu'elle voulait puis, elle laissa une grande détermination l'envahir avant de faire la gestuelle tout en prononçant :

- WinGARdium LeviOsa

La petite bille rouge visée s'éleva dans les airs et Ambre parvint à la faire sortir. Elle ressentit immédiatement une grande joie l'envahir. Après des mois à travailler ce sort, elle ne s'en sortait pas si mal que ça finalement ! En se tournant vers Neya, elle lui dit :

- On fait chacune notre tour si tu veux ! À toi dans ce cas.

Elle préférait ne pas en faire des caisses, après tout, beaucoup de sorciers arrivaient à faire un simple sortilège de Lévitation et ce n'était pas un exploit. Elle regarda attentivement le tour de la Serdaigle en croisant les doigts pour que celle-ci réussisse cette fois-ci.

264 mots
@Neytiri Winslow
Je suis partie pour Ambre à : 1-2 elle échoue / 3 elle y arrive mais ça touche une paroi / 4-5-6 elle y arrive avec plus ou moins de facilité

Magic'Alambic
Le plaisir illumina le visage du petit ange. Cette petite attention de sa cousine montrait que celle-ci tenait beaucoup à la bleue. À un tel point qu'elle remarquait même les moindres petits changements dans son apparence. D'ailleurs, pour son anniversaire, Neytiri avait décidé de changer légèrement ses cheveux en les attachant en une tresse en cascade lâche. Ainsi, cela m'était plus en valeur ses boucles d'oreilles et les rendait plus visible.

- C'est un cadeau de ma mamie… En fait, je les ai eu pour mes 7 ans mais je les gardais pour mes 12 ans. Donc voilà, maintenant je peux les porter !

Les choses s'enchaînèrent et après son propre lancer, Ambre exécuta le sien. Et il fût absolument parfait ! Ce n'était pas une blague ! Aucun tremblement, pas même un petit bruit de tintement — bon en même temps c'était un peu le but du jeu… Mais maintenant Neytiri l'avait mauvaise. Vraiment très mauvaise.

- Oh ouah, bravo fit-elle doucement, la voix un peu saccadée comme brisée. Sa joie n'égalait pas du tout ses paroles. La petite bleue n'en revenait pas, presque sous le choc. Non seulement elle allait gagner leur jeu mais ce n'était pas sa seule préoccupation. Avec un lancer comme celui-ci, Ambre réussirait son son examen haut la main alors que Neytiri peinait avec son sort. Oui oui… À moi… Je vais lancer le prochain sort… Neytiri répondait à côté, pensive et soucieuse. Mais elle devait reprendre contenance.

Elle se prépara à son nouveau lancer, décida de choisir une bille bleue pour lui porter chance puis répéta les étapes du sort. Elle se concentra et prononça les mots fatidiques… La petite boule colorée se souleva facilement dans les airs et Neytiri ne la quitta pas des yeux tandis que sa baguette la guidait à travers le fin conduit de verre. Elle retenait sou souffle, n'osant même plus penser ni même respirer. Puis enfin, la bille se trouva en dehors de l'alambic. Miracle !! La fille l'attrapa du bout des doigts comme s'il s'agissait d'un mirage.

- Je-je-j… J'ai réussi Ambre ! Tu as vu ! Je suis trop contente ! explosa-t-elle de joie. À ton tour !

(364 mots)
@Ambre Walker

Magic'Alambic
Ambre était très satisfaite de son premier lancer. Même si Neya n'avait pas réussi du premier coup, elle avait comme même fini par y arriver, et seulement au second coup ce qui était trop bien. Ambre admirait Neya pour son état d'esprit, elle était toujours positive et c'était un vrai soutien moral dans les moments difficiles. Après son second lancer, Ambre dit :

- Bravo Neya ! Regarde, tu as réussi ! Bon allez ! À mon tour !

Ambre choisit une petite bille verte puis, elle se concentra et visualisa son sortilège au mieux puis, elle laissa la grande détermination l'envahir avant d'effectuer la gestuelle tout en prononçant :

- WinGARdium LeviOsa !

La petite bille verte se souleva et s’éleva jusqu'à la sortie de l'alambic, un peu tremblante. Elle avait réussi deux fois d'affilé ! Elle était très heureuse. Décidément, elle maîtrisait de mieux en mieux ce sortilège. Une exclamation de joie sortit de la bouche de la gryffonne. Elle avait fait énormément de progrès tout au long de l'année. Si on lui avait demandé de le faire à peine deux mois plus tôt, elle n'aurait sûrement pas autant réussi.

- Regarde Neya, j'ai réussi ! Bon, allez, à toi !

Ambre croisa les doigts pour que sa cousine réussisse une autre fois. Ce serait dommage de perdre à ce jeu alors que c'est son anniversaire. Elle resta silencieuse tout le long de la tentative de sa cousine.

241 mots
@Neytiri Winslow

Magic'Alambic
Le jeu se poursuivait et les lancers s'alternaient. La fillette était fière de voir qu'elle avait une bien meilleure endurance magique qu'à ses débuts en septembre. Elle arrivait à lancer le sort plusieurs fois de suite et à le maintenir de façon plus ou moins réussi. Bien sûr, elle ne pouvait pas réussir à tout les coups et on entendait parfois le verre de l'alambic tinter dans la cour.

Ambre lança une nouvelle fois le sortilège et la bille verte s'éleva pour sortir facilement du récipient. Neytiri sautilla de joie tout en l'applaudissant avec ferveur. Puis elle fit tourner la baguette entre ces doigts et la formule de l'enchantement se fit entendre une fois de plus. Elle visa une petite bille bleue pour essayer de lui donner un peu de force mais celle-ci ne semblait pas très coopérative. Elle avait beau la fixer du regard, la bille refusait de bouger d'un centimètre. Alors dans un soupir las, la fillette fit signe à sa cousine que c'était à son tour de jouer.

- Dis, j'arrive pas à croire que bientôt on sera des Deuxièmes Années ! Bon ça apporte pas beaucoup d'avantages à part le fait qu'on n'a plus Astronomie mais j'sais pas, ça fait bizarre… Et puis on va avoir accès à certains clubs et il y a les stages aussi ! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je passe sur le chemin de Traverse pendant l'été. J'aimerais bien avoir un petit animal… Oh, ça te dit qu'on se voit pendant l'été ?

256 mots
Désolée pour ce retard ! @Ambre Walker

Magic'Alambic
Ambre regardait attentivement le prochain lancer de sa cousine. Malheureusement, celle-ci n'y parvint pas. Elle écouta soigneusement ce que la bleue disait avant de lui répondre, d'une voix très calme :

- C'est vrai, j'arrive pas à y croire. Ça fait déjà un an qu'on est ici. C'est bizarre comme le temps passe vite. Au moins, l'an prochain, on ne sera plus les plus jeunes du château. Oh et puis, c'est vrai qu'on aura accès aux clubs. J'avais presque oublié !

Ambre accordait un grand sourire à la serdy. Puis, elle enchaînait :

- Oh oui, ça serait cool qu'on se voit. Tu voudrais venir chez moi... le jour de mon anniversaire ?Enfin, seulement si tu le veux...

Ambre avait quelque peu hésité à lui poser la question. Elle serait vraiment super heureuse de fêter son anniversaire avec sa cousine et pourquoi pas un ou deux de ses plus proches amies à Poudlard comme Nina par exemple. Mais, si la jeune fille ne le voulais pas, elle ne voudrait sûrement pas le lui imposer.

Tout en écoutant la réponse de la fillette, Ambre essaya à son tour de sortir une petite bille du récipient. « WinGARdium LeviOsa ! » . La bille se souleva doucement mais malheureusement, elle tinta sur le verre du récipient. AMbre fut légèrement déçu mais ce dit qu'elle y parviendrait la prochaine fois.

227 mots
@Neytiri Winslow désolée pour l'immense retard