Fanfiction En cours Endoloris !

Image postée par le membre

Note de l'auteur
Ce fanfiction est entièrement inventé et n'a aucune valeur par rapport à la chronologie du site, notamment pour les directeurs et directrices de maisons. Il ne peut donc pas y avoir d'incohérence possible. Il est possible que des sujets sensibles soient abordés : un TW sera mit en haut de chaque post l'ayant besoin avec le sujet précis indiqué sous revelio. Merci de votre compréhension, et... je crois que je n'ai plus qu'à vous souhaiter une excellente lecture !
Contexte
En septembre 2049, James est un adolescent de 13 ans agressif, réservé et légèrement égocentrique. Lors de sa première année, il s'était fait harceler par d'autres élèves et June, une fille de son âge avec qui il a un peu fait connaissance dans le train, lui a rendu la joie de vivre en le défendant contre ses harceleurs, comme un rayon de soleil pénétrant dans une cave sombre, et les deux enfants deviendront plus tard meilleurs amis. Mais, la troisième année à Poudlard de James ne va pas se passer comme prévu : quelques jours avant la rentrée, il reçoit une lettre des parents de son amie expliquant que durant l'été, elle aurait subi plusieurs sortilèges Doloris, pour on-ne-sait-quelle-raison, et se portait actuellement très mal...
Personnages
James Stewart — #253c31
James a 13 ans. Il est né le 3 janvier 2036 et a été réparti à Serpentard. Froid, distant, fier de son sang et légèrement agressif, James s'est fait harceler pendant sa première année à Poudlard.
« James : yeux noirs, cheveux noirs, humour noir », voilà ce que tous les collégiens chuchotaient sur son passage en 2047.
June Winston — #7b6c08
June a 13 ans. Elle est née le 16 juin 2036 de deux parents Moldus et a été répartie à Poufsouffle. Gentille, souriante et toujours de bonne humeur, June a été la seule à être allée vers James d'elle-même. Elle l'a défendu face à ses harceleurs et est restée avec lui jusqu'à ce qu'ils deviennent inséparables. James tient beaucoup à elle car c'est l'une de ses seuls amis et surtout, la plus chère à ses yeux, et c'est également elle qui lui a permis de changer d'avis sur les différences de sang.
Cedric Brokers — #5e7b1f
Cedric a 13 ans. Né le 7 février 2036 d'un père Moldu et une mère sorcière, il a été réparti à Serpentard, comme James. Les deux garçons sont de très bons amis. Ayant le même tempérament que lui, mais en beaucoup plus sociable, Cedric n'a eu aucun mal à aller vers James et ils ont commencé à sympathiser. Ils se sont rencontrés lors de leur deuxième année.
Eugene Stewart — #111a4d
Eugene a 12 ans. Il est né le 24 février 2037, et a été réparti à Serdaigle. C'est le petit frère de James : ils ont un an d'écart. Eugene est calme, raisonnable et intelligent et, personne ne le sait, mais James l'admire secrètement.
Lorry Stephens — #085d34
Mrs Stephens est la directrice de la maison Serpentard, la sous-directrice de Poudlard et la professeure d'études des runes. Elle a un peu moins de 40 ans d'après James, est très gentille mais sévère et fait tout ce qu'elle peut pour obtenir des autorisations à James pour rendre visite à June à Ste Mangouste.
Charles Bryne — #574a0f
Mr Bryne est le directeur de la maison Poufsouffle et le professeur d'histoire de la magie. Il a environ 40 ans d'après James, et fait lui aussi en sorte d'aider James pour ses visites à Ste Mangouste.
Sommaire
Chapitre 1 — Rentrée ratée
Dernière modification par Simon Stewart le 6 août 2025, 09:03, modifié 4 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Fanfiction En cours Endoloris !
Chapitre 1 — Rentrée ratée
TW : Légère mention de torture
James se sentait si... seul. Pourtant, il aimait bien l'être d'habitude, mais le fait de savoir pourquoi sa meilleure amie n'était pas là avec lui le mettait hors de lui. Elle avait été attaquée, pour on-ne-sait-quelle raison, plusieurs sortilèges Doloris subis qui ont causés bien des dommages et encore : elle avait eu de la chance de ne pas en avoir perdu la mémoire, ou même succombé...

Tout cela s'était déroulé pendant les grandes vacances, mais le Serpentard ne l'avait su que quelques jours plus tôt. Lyza et Ulysse, les parents de June, la meilleure amie de James, étaient deux Moldus. Ils s'étaient mariés et avaient mis au monde... June, l'étoile de James brillant dans la nuit pour le guider lorsqu'il est perdu. Le garçon leur était très reconnaissant de lui avoir envoyé un hibou, car il savait que Lyza et Ulysse n'aimaient pas ça : ils ne savaient jamais vraiment très bien comment s'y prendre.

James sortit la lettre et la relut, pour une énième fois.
Cher James,
Fais bien attention à ce que tu vas lire, car cela va te choquer et te blesser profondément. Respire bien et prépares-toi au pire.

Pour commencer, merci d'être le meilleur ami de June. Nous t'en sommes très reconnaissants. Bien qu'elle soit très sociable, sache-le, n'en doutes pas : c'est vraiment toi qu'elle préfère, tu lui apportes la joie de vivre, les rires, tu l'aides dans ses doutes...

Voilà maintenant venue l'heure de vérité : June a été attaquée mi-août, lorsqu'elle se promenait seule dans la rue. Elle allait acheter une tablette de chocolat pour faire un gâteau lorsqu'un sorcier dont elle n'a pas pu voir le visage lui a lancé plusieurs Doloris, si nous nous rappelons bien de ce que nous a dit le sorcier-médecin de l'hôpital Ste Mangouste. Elle se porte actuellement très mal et reste évanouie depuis plusieurs jours, mais n'est heureusement pas morte et nous attendons son réveil.

Seule une personne a été témoin de cet acte, un Moldu (comme vous le dites dans le monde des sorciers), et sa mémoire a été modifiée après qu'il ai tout expliqué en détail au premier ministre. Le sorcier s'est volatilisé quelques instants après avoir commis son méfait.

James, nous commençons à bien te connaitre et, s'il te plait : ne cherche pas à mener l'enquête, nous ne savons pas qui était ce sorcier et ce qu'il est devenu après avoir disparu, mais le Ministère s'en charge : ne fais rien, par pitié !

Nous nous excusons par avance du chagrin que cela peut te causer et te souhaitons une excellente rentrée.

Ulysse et Lyza
James sentit une larme couler sur sa joue lorsque Cedric, un de ses autres amis, passa devant la cabine en le remarquant à peine. James le vit entrer et sortir de son champ de vision puis revenir sur ses pas, comme s'il voulait vérifier quelque chose.

Il ouvrit la porte du compartiment et passa la tête à l'intérieur.
— James ? susurra-t-il, visiblement surpris. Tu... tu pleures ? T'as p'têt' besoin que je reste avec toi ?
James, qui s'était retourné vers la vitre, sursauta et regarda son ami.
— Ah, c'est toi, Cedric... bafouilla-t-il entre deux sanglots. Oui, je... enfin...
— C'est à propos de June ? questionna Cedric d'une voix rassurante.
Il ferma la porte du compartiment et s'assit en face de lui.
— Oui, c'est... Attends... Comment tu sais pour June ?
James, sous le coup de l'étonnement, ne pleurait plus, à présent.
— Tu l'sais, ma mère travaille au Ministère, elle arrive à se procurer n'importe quelle info qui traine... Ils en parlent partout, à tous les étages, en ce moment.
James ne répondit rien. Le silence qui pesait dans la cabine était assez malaisant.
— Bon, je dois te laisser, sauf si t'as encore besoin d'moi, lança Cedric après une dizaine de secondes qui parurent une éternité.
— Non, non, vas-y, s'empressa de répondre James. Que j't'embête pas plus longtemps...
Cedric, qui s'apprêtait à sortir, se pencha précipitamment vers James et lui dit d'un air sérieux :
— Non mais James, je suis ton ami, tu sais, j'ai pas envie que tu te sentes mal à l'aise. Je peux rester là autant que tu veux.
— Non, mais vraiment, y a aucun problème, tu peux aller rejoindre les autres !
— Ok, ben... merci, répondit simplement Cedric d'un air légèrement gêné, avant de sortir en prenant le temps de soigneusement refermer la porte derrière lui.

À présent, James était seul. Seul avec son chagrin. Et sa lettre... Cette lettre à laquelle il tenait tant, mais qu'il aurait tellement aimé ne jamais recevoir...

Finalement, il s'endormit et fût réveillé par Cedric qui le secouait assez brutalement.
— James, réveille-toi ! On arrive bientôt ! T'as beaucoup dormi, tu sais...
— Hein ? s'étonna James, encore à moitié endormi, en se frottant les yeux. Ah oui, merci, je vais enfiler ma robe. On se revoit tout à l'heure, pour le banquet ?
— Oui, bien sûr ! Quand tu veux ! Et si tu as besoin de moi, n'importe quand, tu peux m'appeler, hein !
— Merci... répondit James, touché par cette délicate attention.

Après s'être vêtu de son uniforme et lorsque le train fût arrivé en gare de Pré-au-Lard, James sauta du train et s'arrangea pour être passager de l'une des premières diligences. Il était avec Cedric, Lyam (un autre Serpentard de troisième année) et Maya, une amie de June qu'il connaissait un peu. Personne ne dit mot de tout le trajet.

Arrivé aux portes du château, tout le monde se précipita à l'intérieur. Ils entrèrent dans la Grande Salle, sous les bavardages joyeux des autres élèves. James s'installa à côté de Cedric, comme toujours et, avant que les premières années entrent, ce ne fût pas Wilfried Jones, le directeur, qui prit la parole, mais Charles Bryne, le directeur de la maison Poufsouffle et professeur d'Histoire de la Magie.
— Chers élèves, bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard ! Nous espérons que vous avez tous passé d'excellentes vacances ! Nous avons cependant un message important à vous faire passer. La sécurité de l'école sera légèrement renforcée, pour une raison que certains connaissent déjà...
James fût certain d'avoir vu son regard posé sur lui, mais ne savait absolument pas où il voulait en venir.
— June Winston, élève de troisième année dans ma maison, a mystérieusement subit plusieurs sortilèges Doloris, pour une raison qui nous échappe. Elle a bien heureusement survécu mais se porte actuellement très mal. Je n'ai pas l'autorisation de vous en dire plus. Maintenant, place à la Cérémonie !
Il claqua des doigts et les grandes portes de chêne s'ouvrirent, pour laisser place à une quinzaine de premières années s'avancer timidement vers l'estrade. Miss Stephens, la directrice de Serpentard et sous-directrice de Poudlard, consulta une liste et appela haut et fort :
— HANCOCK, MILO !
Un petit garçon blond avec la coupe au bol s'avança lentement. Après beaucoup d'hésitation de la part du Choixpeau magique, il fût finalement réparti à Serdaigle.

Mais en fait, James ne suivait plus du tout la Cérémonie. Perdu dans ses pensées, le regard dans le vide, il n'était absolument pas concentré sur ce qui se passait autour de lui. Au moment du banquet, il mangea à peine : la vision de June, inconsciente dans un lit de Ste Mangouste lui coupait l'appétit.

Enfin, ils allèrent se coucher. James eût un mal fou à trouver le sommeil, pourtant, il le méritait bien...

Nouveau compte : Eliott Faulkner