Entre le rire et les larmes

Fin mai, a 16 h
Avec @Rose Ravens

Amber pleurait. À vrai dire, elle pleurait souvent ces derniers jours. C'était dans sa nature, quand il y avait un trop-plein d'émotions, elles explosaient généralement sous forme de larmes. Et en ce moment, les émotions, se n'étaient pas ce qu'ils manquaient.

Elle avait l'impression de s'être éloigné de sa meilleure amie, elle n'avait plus la motivation pour ces devoirs et elle ne parlait plus autant à un ami très cher qu'elle l'aurait espéré. Bref, ça n'allait plus. Et c'était dur. Habituellement, quand ses émotions sortaient, elle avait sa mère, Calypso, à côté d'elle, qui la rassurait et l'aidait. Mais Calypso n'était plus à côté d'Amber, et le temps qu'un hibou fasse l'allée retour de Poudlard à Plymouth, elle aurait depuis longtemps arrêter de pleurer.

Donc, elle se réfugiait dans les toilettes abandonnées. Certes, ce n'était pas l'endroit le plus propre, mais il était rare qu'une personne se pointe dans les toilettes, et elle pouvait de ce fait pleurer en paix, sans même avoir besoin d'entrer dans l'une des cabines cassées.

Elle s'était, ce jour-ci, assise, les bras autour des genoux, entre deux lavabos. Puis, un torrent de larme avait commencé à déferler sur le visage de la brunette. Et ça allait de pis en pis.

Quand Amber commençait à pleurer à cause de différents problèmes, d'autre s'en rajoutaient dans son esprit et c'était une boucle vicieuse presque infinie.

Entre les deux lavabos, donc, elle pleurait, pleurait sans s'arrêter. Personne n'entrait, mais elle aurait bien aimé que quelqu'un vienne la sortir de sa tristesse. Malheureusement, la vie n'était pas un conte de fée, et durant de nombreuses minutes, des heures peut -être, elle continua à pleurer, seule.

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Et un petit tour dans les toilettes abandonnées pour se changer les idées, un. J'entre dans la pièce, un peu sinistre. J'entends un bruit. Je me retourne et j'aperçois une blondinette, sûrement plus jeune que moi qui pleure. Je n'y prête pas attention. Je me rhabille, je me recoiffe, nais elle ne s'arrête pas. Je lance :

« Roh, c'est bon ? T'as fini de chialer ? »

Je me retourne, feignant que ça ne me touche pas.

J'en ai rien à faire de cette fille. Qu'est-ce que ça peut me faire qu'elle pleure.

Je vois pas pourquoi j'irais lui parler. Je la connais pas, elle me connait pas, et j'en ai rien à faire qu'elle pleure. Qu'est-ce que ça fera ? Qu'est-ce que ça change dans ma vie si je l'aide ? Ou si je la laisse ? C'est mes affaires. Alors tant pis. C'est toujours mieux.

Qu'est-ce que ça me coûte ? Rien de plus qu'un peu de coeur ? Qu'est-ce que ça va me rapporter aujourd'hui ? Enfin, peut-être pas grand-chose aujourd'hui. Peut-être pas grand-chose... jamais. Ok, je sais que la phrase veut rien dire, mais tant pis. Euh... Pourquoi je devrais être gentille ? Pourquoi je devrais être celle qui tend la main ? Ok, ce serais moi qui le ferais pour une fois. Cool ! Ça change quoi à ma vie ? Rien. Alors pourquoi elle me fait pitié ? Pourquoi... J'ai envie de lui demander qu'est-ce qu'il y a ? Je marmonne :

« Qu'est-ce qu'y a ? »

Je détourne les yeux.

259 mots
@Amber Girt, me voilà :wise:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

« Roh, c'est bon ? T'as fini de chialer ? »

Amber sursauta. Toujours plongé dans ses pensées, elle n'avait entendu personne entrer. Pourtant, il y avait bien quelqu'un. Une fille a en jugée par le ton de sa voix. Pourquoi elle se montrait aussi méchante ? Amber ne la connaissait même pas.

Discrètement, Amber entrouvrit la porte de sa cabine cassée. La fille qui était rentrée était rousse, de taille moyenne et fine. Elle ne pouvait pas voir son visage, étant donné que la rousse était de dos. Elle ne pouvait pas non plus deviner sa maison, mais elle pensa qu'elle venait de Serpentard. C'était un simple préjudice, bien sûr.

La rousse semblait en pleine interrogation intérieure. Finalement, elle demanda à Amber ce qu'il se passait. Hein ? Mais ne venait-elle pas de se plaindre du fait qu'elle pleurait ?

Doucement, Amber sorti de sa cabine, tout en s'essuyant les yeux. La voix encore tremblante, elle demanda :

" Euh… pourquoi tu m'as dit d'arrêter de pleurer, puis tu me demandes comment je vais ?"

Mal à l'aise d'avoir été entendu, elle s'approcha d'un des miroirs craquelés, vérifiant son teint et ses cernes. Ça se voyait qu'elle venait de pleurer, et pas qu'un peu.

Elle se tourna vers son interlocutrice et continua :

"Tu fais quoi ici d'ailleurs ? Normalement, je croyais qu'on venait dans ses toilettes uniquement pour bah…pleurer, tu vois ? Être tranquille, quoi."

@Rose Ravens

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE