25 juil. 2025, 12:52
BBCode - check box pour contacter un joueur
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe en BBCode des petites cases à cocher/check box.
Ce serait pour permettre aux personnes qui voudraient RP avec moi de juste cocher la case du type de RP qu'elles veulent faire, et directement les diriger vers un hibou prêt fait, qu'elles pourraient modifier pour développer leur demande.

Couleur : Midnightblue
25 juil. 2025, 13:09
Bonjour Piper,

Tu peux retrouver toutes les icônes à placer dans tes messages ici. Pour les cases à cocher ( ) , voilà le code à écrire :

Code : Tout sélectionner

[icon]square-r[/icon]
[icon]check-square-r[/icon]
J’espère que ça t’aide :)
25 juil. 2025, 13:27
Niall O'Barden a écrit : 25 juil. 2025, 13:09 Bonjour Piper,

Tu peux retrouver toutes les icônes à placer dans tes messages ici. Pour les cases à cocher ( ) , voilà le code à écrire :

Code : Tout sélectionner

[icon]square-r[/icon]
[icon]check-square-r[/icon]
J’espère que ça t’aide :)
Le problème, c'est que les icons sont figés ; j'aurais aimé une check box non figée, pour que lorsqu'on clique dessus, la box se check. En gros, que ce soit interactif.
J'ai vu sur une des nombreuses fiches que j'ai observées pour voir comment faire la mienne que c'était possible de faire apparaître une check box interactive, mais je ne sais pas quel est son BBCode.
J'ai vu que c'était possible sur cette fiche

25 juil. 2025, 13:30
Ce que tu vois sur cette fiche c'est un faite un sondage :) Après, c'est au joueur de venir ou non dans tes hiboux pour en discuter ! :yes:

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra
25 juil. 2025, 13:33
Bonjour Piper !

Pour compléter la réponse de Niall, tu peux fournir sur ta fiche, dans ta signature et/ou dans tes informations complémentaires un lien direct vers ta volière. Certaines personnes utilisent l’icône d’enveloppe pour y insérer le lien : Ainsi, les personnes souhaitant t’envoyant un hibou peuvent ne pas passer par le carnet d’adresses par exemple.

En revanche, il n’existe pas de hibou pré-fait pour obtenir un formulaire à remplir automatiquement par hibou. Deux sujets sont très utiles pour former des liens avec d’autres personnages : celui-ci, qui permet de présenter des scénarios pour chercher des partenaires de RPs, ou celui-là, ouvert récemment, qui permet de poster soi-même le type de relations qu’on cherche pour son personnage, ou de chercher parmi les posts déjà publiés une relation particulière.

Quand tu parles de la « check-box » sur la fiche que tu mentionnes, il s’agit d’un sondage que tu peux effectivement réaliser en éditant le post de ton choix : tu cliques sur le petit crayon en haut à droite, tu déroules jusqu’à parvenir au dernier panneau avec les différents types de sujets possibles. Dans la partie Sondage tu indiques la question que tu souhaites poser et les différentes réponses possibles, et enfin, tu cliques sur Envoyer. En revanche, les personnes qui répondent au sondage et qui souhaitent te contacter doivent t’envoyer un hibou manuellement pour le faire, ce n’est pas automatique.

(oups, j’ai écrit un pavé inutile il semblerait :lol:)

#4c4b16 - Baleine gracieuse
25 juil. 2025, 15:06
Merci pour vos réponses, j'ai continué mes recherches de mon côté et je crois que je n'ai tout simplement pas accès à la création de sondages. :lol:
Image

25 juil. 2025, 17:10
Il faut consulter les informations situées en bas de page, lorsque tu édites ton premier post :
Image

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
25 juil. 2025, 18:57
Erin Fergusson a écrit : 25 juil. 2025, 17:10 Il faut consulter les informations situées en bas de page, lorsque tu édites ton premier post :
Image
Oh ! Effectivement ! Merci beaucoup ! ^^

25 juil. 2025, 19:10
De rien :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons