Ça reste entre nous
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Ça reste entre nous
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
⤐ @Alex Fischbach⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ Mercredi, 15 juin 2050 ⤐
![]()
#1b7581
Les premiers et troisièmes mercredis du mois, Gwyneira Pendergast invitait ses amies les plus proches — ou plutôt, les matriarches les plus ragoteuses — pour rester à l’affût des potins qui circulaient dans les cercles sorciers. Parfois, ce n’était rien. D’autres fois, le jus était vraiment juteux. Au moins, il arrivait que je sois en bonne compagnie — ou du moins, une compagnie plus familière.
Alex, je le connaissais depuis un moment. Non seulement parce que nos mères s'entendaient à merveille, mais aussi parce qu'elles semblaient très contentes de nous mettre ensemble. Comme si l'un de nous pouvait avoir une bonne influence sur l'autre. Ou peut-être que c'était un autre attentat pour me convaincre de créer un partenariat pour une future aventure entrepreneuriale dans le dernier délire de ma mère.
Au moins, j'étais sauf d'un mariage contractuel entre lui et moi. Une des rares personnes avec qui j’avais ce genre de sécurité, au fait.
Pourquoi tu lis ça ? demande ma mère, et je soupire.
Je lève les yeux de la vedette de son petit club de lecture. Pourquoi pas ?
Elle lève les yeux au ciel. Allez, donne, j’en ai besoin pour mon club, dit-elle en tendant la main.
Ah non, ça c’est ma copie. La tienne est dans le conservatoire. Vous allez vraiment discuter ce roman ? C’est… pas exactement de la littérature classique.
Ma mère s’impatiente. Et je dois avouer : je suis jaloux qu’elle réussisse à me dévisager sans même un soupçon de rose aux joues. Les miennes ont chauffé au dernier chapitre. Si j'avais encore des questions avant la fin d’année, maintenant j’ai des hypothèses à tester.
Pas que j’aurai bien l’occasion ici, avec un groupe de sorcières échangeant des ragots… et mes sœurs. D’ailleurs, je ne les ai pas vues ce matin.
Tu peux toujours ne pas lire nos romans. Et puis, t’as pas des amis à aller voir ? Tes sœurs, elles ont des amies, elles.
J’avais quasiment oublié que Faolan était à l’anniversaire de sa meilleure amie, et que Bri passait le week-end chez notre tante Freya. Chanceuse.
Et qui passerait l’après-midi avec Alex si je me barrais ? Peut-être que lui et moi on va se casser, mettre le feu à un arbre…
C’est juvénile, mais je peux pas m’en empêcher. Juste pour la voir débattre si mes paroles méritent un froncement de sourcils, ou une punition créative.
Si tu étais Gryffondor comme ton oncle, je te croirais peut-être. Mais toi et Alex, mettre le feu à un arbre… ne me fais pas rire, Rowan. Pas besoin d’être dramatique. Ton père aussi, il est content à la maison.
Le petit rire en coin me donne envie de lui prouver que je peux faire des conneries, moi aussi. Mais pas celles auxquelles elle s’attend. Peu importe. Je laisse ma joue se reposer dans ma paume. J’aime ma mère, même si parfois je la trouve pesante. Je crois que ton ami t’attend dans le salon. Vas-y.
Je hoche du chef et je descends l’escalier pour retrouver Alex. Je prends le livre avec moi en descendant, le gardant contre moi comme un secret qu’il vaut mieux ne pas prêter à n’importe qui. Surtout pas à Alex. Il me ferait jamais oublier le dernier paragraphe. Au moins, nos mères seront occupées pendant des heures, sans même penser à nous chercher du regard. Je garde mon cool, mais au fond, je suis bien heureux d'avoir de la compagnie.
Ça reste entre nous
Comme d'habitude, sa mère avait été invitées chez les Pendergast. Et comme à son habitude, elle avait emmené Alex, qui était super ronchon. D'accord, il allait voir Rowan avec qui il était assez proche, mais cela ne l'empêchait pas d'être dur à vivre pour les autres. En effet en le faisant sortir de son antre, c'est à dire de sa chambre, sa mère le sortait de sa zone de confort et ça, il détestait.
Quand ils arrivèrent au manoir Pendergast, Alex fut de nouveau impressionné par son architecture. Pourquoi une famille aussi petite avait acheté un aussi grand manoir ? Il ne comprendrait définitivement jamais. Certes, la maison des Fischbach était grande, mais elle était juste de la bonne taille pour accueillir de la famille ou des amis. Ce n'était certainement pas un palace !
Alex souffla. Toute cette situation le stressait et l'agaçait plus qu'autre chose.
"Je suis obligé de venir ?" cracha-t-il à sa mère.
Elle lui jeta un regard noir sans répondre. C'est bon, il avait compris le message... Pas besoin de le regarder comme si elle voulait qu'il disparaisse !
"C'est bon... J'arrive."
Il se dépêcha de la suivre et entra dans le manoir. Il était sombre à l'intérieur mais vraiment beau et élégant. Rowan apparu dans l'escalier au bout de quelques secondes. Sûrement un ordre de sa mère pensa Alex. Il a un livre entre les mains et cela l'intrigue. Alex a, quant à lui, sa fidèle sacoche, contenant ses affaires d'art et son carnet favori.
Il regardait le sol comme si cela allait le protéger.
@Rowan Pendergast désolé pour ce léger retard...
Quand ils arrivèrent au manoir Pendergast, Alex fut de nouveau impressionné par son architecture. Pourquoi une famille aussi petite avait acheté un aussi grand manoir ? Il ne comprendrait définitivement jamais. Certes, la maison des Fischbach était grande, mais elle était juste de la bonne taille pour accueillir de la famille ou des amis. Ce n'était certainement pas un palace !
Alex souffla. Toute cette situation le stressait et l'agaçait plus qu'autre chose.
"Je suis obligé de venir ?" cracha-t-il à sa mère.
Elle lui jeta un regard noir sans répondre. C'est bon, il avait compris le message... Pas besoin de le regarder comme si elle voulait qu'il disparaisse !
"C'est bon... J'arrive."
Il se dépêcha de la suivre et entra dans le manoir. Il était sombre à l'intérieur mais vraiment beau et élégant. Rowan apparu dans l'escalier au bout de quelques secondes. Sûrement un ordre de sa mère pensa Alex. Il a un livre entre les mains et cela l'intrigue. Alex a, quant à lui, sa fidèle sacoche, contenant ses affaires d'art et son carnet favori.
Il regardait le sol comme si cela allait le protéger.
@Rowan Pendergast désolé pour ce léger retard...
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Ça reste entre nous
Une fois en bas, Rowan s’approcha d’Alex, faisant semblant d’ignorer les salutations formelles entre leurs mères. Gwyneira Pendergast régnait en maître au manoir, au point que Rowan se demandait souvent où son père pouvait bien se cacher. Sans doute loin, rien que pour fuir les dames armées de livres et d’amuse-bouches au conservatoire.
Il jeta un coup d’œil rapide : leurs mères avaient enfin disparu dans un coin du salon. Parfait. Le grand hall, avec ses hauts plafonds voûtés et ses vitraux colorés, baignait dans une lumière tamisée qui jetait des ombres dansantes sur les vieux tapisseries. L’odeur subtile du bois ciré et des bougies parfumées flottait dans l’air, mêlée au silence ponctué du lointain crépitement d’un feu.
Il tourna alors son attention vers Alex, qui fixait le sol comme si c’était son bouclier. Rowan esquissa un sourire en coin — il connaissait ce regard. Il l’avait porté trop de fois pour ne pas reconnaître chez Alex ses propres insécurités, mais il n’allait pas le brusquer. Ni l’un ni l’autre n’avait demandé cette rencontre, et Rowan n’allait pas en faire tout un plat.
On se trouve un endroit calme, ou tu préfères écouter les ragots ? proposa-t-il. Je suis sûr qu’Haddy nous trouverait de quoi manger si t’as faim.
L’elfe de maison devait bien rôder quelque part avec tout le brouhaha de sa mère. Elle lui avait apporté quelques petits sandwich plutôt pendant sa lecture.
Il jeta un coup d’œil rapide : leurs mères avaient enfin disparu dans un coin du salon. Parfait. Le grand hall, avec ses hauts plafonds voûtés et ses vitraux colorés, baignait dans une lumière tamisée qui jetait des ombres dansantes sur les vieux tapisseries. L’odeur subtile du bois ciré et des bougies parfumées flottait dans l’air, mêlée au silence ponctué du lointain crépitement d’un feu.
Il tourna alors son attention vers Alex, qui fixait le sol comme si c’était son bouclier. Rowan esquissa un sourire en coin — il connaissait ce regard. Il l’avait porté trop de fois pour ne pas reconnaître chez Alex ses propres insécurités, mais il n’allait pas le brusquer. Ni l’un ni l’autre n’avait demandé cette rencontre, et Rowan n’allait pas en faire tout un plat.
On se trouve un endroit calme, ou tu préfères écouter les ragots ? proposa-t-il. Je suis sûr qu’Haddy nous trouverait de quoi manger si t’as faim.
L’elfe de maison devait bien rôder quelque part avec tout le brouhaha de sa mère. Elle lui avait apporté quelques petits sandwich plutôt pendant sa lecture.
Alex avait toujours vécu intensément son stress. Il ressentait tout fois mille d'ailleurs : le stress mais aussi la tristesse, la peur, la colère et même parfois la joie mais c'était bien plus rare. En ce moment, il était stressé de se retrouver seul avec un gars qu'il connaissait à peine, il était triste à cause de sa mère qui n'avait vraiment pas l'air de faire attention à lui et il avait peur. Peur de quoi me direz vous ? Ca, Alex ne le savait pas vraiment. Peut être était-ce justement de sa mère... Et bien non puisqu'elle venait de s'éclipser avec la mère Pendergast et que le sentiment de peur était toujours là.
Alex ne voulait pas chercher plus loin. Il savait qu'il pouvait être peureux dans la vie de tous les jours, il avait tellement peur des balais qu'il les fuyait presque physiquement, mais ne voulait pas admettre que quelque chose clochait à ce niveau là.
Il hocha la tête sans rien dire pour répondre à Rowan avant de se rendre compte qu'hocher la tête ne répondait pas du tout à sa question. Il fallait qu'il parle.
"J'préfère le calme si ça te dérange pas."
Il avait usé de son ton favori : blasé. En l'entendant, on avait vraiment l'impression qu'il s'en fichait alors que c'était bel et bien la vérité. Il préférait les endroits calmes. Il essaya de se reprendre en forçant un beau sourire.
"Mais sinon, tu vas bien ?"
@Rowan Pendergast et voili voilà !
Alex ne voulait pas chercher plus loin. Il savait qu'il pouvait être peureux dans la vie de tous les jours, il avait tellement peur des balais qu'il les fuyait presque physiquement, mais ne voulait pas admettre que quelque chose clochait à ce niveau là.
Il hocha la tête sans rien dire pour répondre à Rowan avant de se rendre compte qu'hocher la tête ne répondait pas du tout à sa question. Il fallait qu'il parle.
"J'préfère le calme si ça te dérange pas."
Il avait usé de son ton favori : blasé. En l'entendant, on avait vraiment l'impression qu'il s'en fichait alors que c'était bel et bien la vérité. Il préférait les endroits calmes. Il essaya de se reprendre en forçant un beau sourire.
"Mais sinon, tu vas bien ?"
@Rowan Pendergast et voili voilà !
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Ça reste entre nous
Oui, merci. Toi ? Le ton blasé d’Alex ne le dérangeait pas le moins du monde. Au contraire, Rowan y reconnaissait ce réflexe de dresser une barrière entre soi et le reste du monde. Il connaissait ce besoin de tenir les autres à distance — parfois pour se protéger, parfois juste pour respirer.
Il ne posa pas plus de questions. À la place, il lui fit signe de le suivre, un geste calme, mesuré, comme pour éviter de rompre le fil fragile de leur échange. Il savait exactement où s’installer.
En marchant, il lui sembla que l’atmosphère entre eux restait suspendue, comme en attente. Rowan se demanda s’il avait fait le bon choix en l’invitant, mais décida de ne pas combler le silence : il préférait voir si la pièce suffirait à alléger l’air.
De l’autre côté du manoir, il poussa une porte sur l’une de ses pièces préférées : les murs tapissés de livres, un large foyer vide, de grands sofas de velours d’un bleu profond garnis de coussins moelleux. L’ensemble était décoré aux couleurs de Serdaigle, la maison de sa mère, et, suspendus au plafond, des instruments astronomiques semblaient flotter dans l’air. Malgré cette empreinte maternelle, la pièce était l’un des nombreux projets de son père — une passion plus qu’autre chose. Un peu comme celle que Rowan nourrissait pour l’astronomie. Peut-être était-ce même de là que venait son intérêt pour la matière… ou simplement du besoin de trouver un endroit où l’esprit pouvait s’apaiser.
Fais comme chez toi, dit-il en s’installant avec aisance sur l’un des sofas.
Il ne posa pas plus de questions. À la place, il lui fit signe de le suivre, un geste calme, mesuré, comme pour éviter de rompre le fil fragile de leur échange. Il savait exactement où s’installer.
En marchant, il lui sembla que l’atmosphère entre eux restait suspendue, comme en attente. Rowan se demanda s’il avait fait le bon choix en l’invitant, mais décida de ne pas combler le silence : il préférait voir si la pièce suffirait à alléger l’air.
De l’autre côté du manoir, il poussa une porte sur l’une de ses pièces préférées : les murs tapissés de livres, un large foyer vide, de grands sofas de velours d’un bleu profond garnis de coussins moelleux. L’ensemble était décoré aux couleurs de Serdaigle, la maison de sa mère, et, suspendus au plafond, des instruments astronomiques semblaient flotter dans l’air. Malgré cette empreinte maternelle, la pièce était l’un des nombreux projets de son père — une passion plus qu’autre chose. Un peu comme celle que Rowan nourrissait pour l’astronomie. Peut-être était-ce même de là que venait son intérêt pour la matière… ou simplement du besoin de trouver un endroit où l’esprit pouvait s’apaiser.
Fais comme chez toi, dit-il en s’installant avec aisance sur l’un des sofas.