Lectures Mercuriales
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Lectures Mercuriales
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
⤐ @Thana N. Melione⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ Mercredi, 21 octobre 2048 ⤐ Après un repas rapide à dix-huit heures, Rowan s’était empressé de se rendre à la bibliothèque pour réviser. Les cours avaient déjà commencé depuis un moment, et il avait besoin de se remettre à jour — surtout dans cette matière, l’une de celles dans lesquelles il se sentait le plus à l’aise pour aider les autres dans leurs études.
⤐⤐⤐⤐ Inspo Curriculum Astronomie :Reducio1A Cours est donné le mardi soir.
Septembre ~ Introduction à l’année
◈ Présentation du professeur, du programme, des devoirs, du matériel nécessaire, test non noté pour évaluer les connaissances des élèves.
◈ Petits exercices pratiques avec le matériel d'Astronomie (hors télescope).
Octobre ~ Présentation plus poussée de l'Astronomie
◈ Etude des différences entre astronomie moldue et astronomie sorcière. Présentation des métiers et cursus en Astronomie.
◈ Débat concernant la nécessité d'étudier l'astronomie, suivi d'explications.
3A Cours est donné le vendredi soir.
Octobre ~ Mercure
◈ Etude théorique de la planète, de ses propriétés, de ses caractéristiques physiques et de son influence.
◈ Etude de documents sur l'histoire de la planète.⤐⤐⤐⤐
Ce serait un bon point à ajouter à son CV un jour, et puis, parfois, la meilleure façon d’apprendre, c’était d’enseigner. Il avait lu quelque part que la véritable maîtrise d’un sujet résidait dans la capacité à l’expliquer clairement à autrui.
Apercevant son siège préféré se libérer, Rowan s’en approcha aussitôt, y déposa son sac, puis partit explorer les rayonnages à la recherche de quelques ouvrages utiles. Il ne put s’empêcher d’emprunter au passage un roman et un traité sur l’occlumancie — par pure curiosité, bien sûr. Il mit ces livres de côté pour ne pas perdre le fil, avant de récupérer plusieurs tomes sur Mercure ainsi que quelques textes plus généraux sur l’astronomie.
Une fois satisfait de sa sélection, il retrouva sa table de travail pour s'y mettre. Il commença avec une lecture pour revoir les concepts des dernières année avant de commencer sur Mercure.
Lectures Mercuriales
Une demi-heure... cela faisait une demi-heure que la Melione était face à son devoir d'astronomie. Elle avait essayé de s'intéresser aux question, avait mis du sien pour les lire et les relire maintes et maintes fois, ne faisant même plus attention au sens des mots qui ornaient le parchemin en un magnifique charabia incompréhensible.
Très vite, faire tourner sa plume entre ses doigts devint plus intéressant que la feuille face à elle. Thana n'était pas mauvaise en astronomie, non, sa moyenne oscillait entre l'Optimal et l'Effort exceptionnel. Elle n'avait simplement aucune once de passion à l'égard de cette matière.
La personne précédemment assise en face d'elle quittait sa chaise que la serpente n'avait pas encore écrit un seul mot à l'encre sur la surface blanche et vide. Elle soupira, désemparée. La verte et argent releva les yeux vers la personne qui s'était assise à la place nouvellement libérée face à elle.
Un Serpentard, comme elle, elle l'avait déjà croisé plusieurs fois et ses consœurs lui en parlaient souvent, il fallait dire que la beauté du jeune homme avait sa petite renommée… Cependant, la brune ne parvenait pas à se souvenir de son nom. Trop concentrée pour la remarquer, il était plongé dans un ouvrage traitant de Mercure. La fillette espérait intérieurement qu'il s'agisse d'un livre au sujet du dieu et non la planète, sinon elle allait réellement se croire maudite.
@Rowan Pendergast
Très vite, faire tourner sa plume entre ses doigts devint plus intéressant que la feuille face à elle. Thana n'était pas mauvaise en astronomie, non, sa moyenne oscillait entre l'Optimal et l'Effort exceptionnel. Elle n'avait simplement aucune once de passion à l'égard de cette matière.
La personne précédemment assise en face d'elle quittait sa chaise que la serpente n'avait pas encore écrit un seul mot à l'encre sur la surface blanche et vide. Elle soupira, désemparée. La verte et argent releva les yeux vers la personne qui s'était assise à la place nouvellement libérée face à elle.
Un Serpentard, comme elle, elle l'avait déjà croisé plusieurs fois et ses consœurs lui en parlaient souvent, il fallait dire que la beauté du jeune homme avait sa petite renommée… Cependant, la brune ne parvenait pas à se souvenir de son nom. Trop concentrée pour la remarquer, il était plongé dans un ouvrage traitant de Mercure. La fillette espérait intérieurement qu'il s'agisse d'un livre au sujet du dieu et non la planète, sinon elle allait réellement se croire maudite.
@Rowan Pendergast
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
Lectures Mercuriales
La bibliothèque était un sanctuaire pour Rowan. Un endroit avec un silence aussi doux qu'une couverture. Une odeur de livre qui ne se traduisait pas en mots. Similaire au hiraeth gallois. C'était un endroit où il se sentait bien. Un chez soi loin de chez lui, une sensation au plus profond de son âme qui ne se sentait plus en peine de la distance et de l'immensité du vide.
Malgré ce repos, les soupirs arrivant de l'autre côté de sa table de travail devenaient difficile à ignorer. La brunette semblait peiner sur son sort, ou peut-être ses études. Ce n'était pas le problème de Rowan, du moins, elle en faisait son problème avec son brouhaha. Il soupira et la regarda un moment, se sentant moins grognon qu'elle soit de sa maison. Au moins il pouvait trouver un peu de commun avec elle.
Qu'est-ce qui te fait respirer aussi...fortement ? Il lui demanda, tentant de garder son calme. Ce serait moche de perdre des points avec le bibliotécaire pour faire trop de bruit, il lui rappelle gentillement. Il ne pense pas que le bibliotecaire soit méchant, mais la bibliothèque retient quand même un certain standard, et le silence est d'or. Est-ce qu'éviter de nous faire perdre des points aidait dans l'obtention de points ? Il devra enquêter sur le sujet un jour...
Malgré ce repos, les soupirs arrivant de l'autre côté de sa table de travail devenaient difficile à ignorer. La brunette semblait peiner sur son sort, ou peut-être ses études. Ce n'était pas le problème de Rowan, du moins, elle en faisait son problème avec son brouhaha. Il soupira et la regarda un moment, se sentant moins grognon qu'elle soit de sa maison. Au moins il pouvait trouver un peu de commun avec elle.
Qu'est-ce qui te fait respirer aussi...fortement ? Il lui demanda, tentant de garder son calme. Ce serait moche de perdre des points avec le bibliotécaire pour faire trop de bruit, il lui rappelle gentillement. Il ne pense pas que le bibliotecaire soit méchant, mais la bibliothèque retient quand même un certain standard, et le silence est d'or. Est-ce qu'éviter de nous faire perdre des points aidait dans l'obtention de points ? Il devra enquêter sur le sujet un jour...
Lectures Mercuriales
Thana arrêta de faire le moindre bruit en entendant la question du Serpentard. Honteuse d’avoir été si bruyante, elle fuit son regard durant quelques secondes avant de se décider à lui répondre. Comme si elle avait retenue la leçon et que la remarque du garçon avait été plus agressive, elle chuchota le plus bas possible :
- Oh.. excuse moi ! Je suis vraiment désolée… je bloque sur mon devoir d’astronomie… Je n’y arrive pas du tout. expliqua-t-elle, se confondant en excuses.
La jeune Melione avait réagi comme si elle venait de se faire gronder, très sensible à la critique et aux reproches de ses camarades. De plus, c’était elle qui demandait le silence habituellement.
La serpente se craqua les doigts avant de reprendre la parole, toujours à voix basse.
- Mais euh… si tu veux je peux aller travailler dans un couloir ! Je voulais pas te déranger… proposa-t-elle avec embarras.
La verte et argent avait adopté une attitude légèrement timide, elle n’osait pas croiser le regard de son aîné tant elle était gênée de l’avoir troublé dans sa lecture. Très vive et presque pressée de fuir cette situation inconfortable, elle commençait déjà à rassembler ses affaires, rangeant plume et encrier dans sa sacoche. Elle ne souhaitait en aucun cas faire perdre des points à la maison, sa dignité prenait trop cher en émettant seulement l’idée de ce fait honteux.
Se mettre à dos le bibliothécaire était encore moins envisageable car ses passages dans le lieu était devenus une partie intégrante de sa routine quotidienne. Que pourrait-elle lire si elle ne pouvait plus y entrer ? Il n’y avait pas suffisemment de place dans sa chambre de dortoir pour y stocker des livres, par ailleurs, elle n’avait pas d’argent sur elle…
Le cerveau de la petite tournait à plein régime, ce qui n’arrangeait en aucun point la nervosité croissante qui la gagnait.
@Rowan Pendergast
- Oh.. excuse moi ! Je suis vraiment désolée… je bloque sur mon devoir d’astronomie… Je n’y arrive pas du tout. expliqua-t-elle, se confondant en excuses.
La jeune Melione avait réagi comme si elle venait de se faire gronder, très sensible à la critique et aux reproches de ses camarades. De plus, c’était elle qui demandait le silence habituellement.
La serpente se craqua les doigts avant de reprendre la parole, toujours à voix basse.
- Mais euh… si tu veux je peux aller travailler dans un couloir ! Je voulais pas te déranger… proposa-t-elle avec embarras.
La verte et argent avait adopté une attitude légèrement timide, elle n’osait pas croiser le regard de son aîné tant elle était gênée de l’avoir troublé dans sa lecture. Très vive et presque pressée de fuir cette situation inconfortable, elle commençait déjà à rassembler ses affaires, rangeant plume et encrier dans sa sacoche. Elle ne souhaitait en aucun cas faire perdre des points à la maison, sa dignité prenait trop cher en émettant seulement l’idée de ce fait honteux.
Se mettre à dos le bibliothécaire était encore moins envisageable car ses passages dans le lieu était devenus une partie intégrante de sa routine quotidienne. Que pourrait-elle lire si elle ne pouvait plus y entrer ? Il n’y avait pas suffisemment de place dans sa chambre de dortoir pour y stocker des livres, par ailleurs, elle n’avait pas d’argent sur elle…
Le cerveau de la petite tournait à plein régime, ce qui n’arrangeait en aucun point la nervosité croissante qui la gagnait.
@Rowan Pendergast
Lectures Mercuriales
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Le changement quasi-instantané de la jeune Serpentard fit figer Rowan un instant. Il n’avait pas voulu la brusquer non plus. Ce n’était pas de sa faute si Rowan en avait ras-le-bol de sa sœur et de ses manigances. Tout ce qu’il voulait, c’était survivre à l’année tout en sortant de sa zone de confort. Puis elle s’excusa, et il ne put que soupirer doucement, comme pour relâcher la tension qu’il avait accumulée malgré ses efforts pour rester neutre — surtout lorsque la plus jeune admit qu’elle peinait dans ses études. Il connaissait bien cette sensation, notamment en Potions. Puisqu’il révisait la même matière, il prit une décision malgré lui. Une offre qu’il réservait habituellement au mentorat, mais quelle était réellement la différence ? Au moins, les points qu’elle pourrait remporter reviendraient aux cachots. Non ça va, reste, murmura-t-il en renforçant le mot d'un mouvement de tête pour l’empêcher de se diriger vers les couloirs. La réponse pouvait sembler dramatique, mais entre Faolan et Briallen, Rowan n’était pas dérangé par un peu de drama. Il n’en fit rien de plus, au moins elle avait la sagesse de garder la voix basse pour ne pas déranger le bibliothécaire. Au lieu de la laisser s’éloigner, il se leva et prit place à côté de la brunette pour voir où elle en était. Allez, montre-moi où tu te perds, lui demanda-t-il gentiment. J’aide quelques élèves en astronomie, je suis certain de pouvoir t’aider. Il jeta un œil à ses feuilles et ajouta avec un petit sourire : Avant qu’on commence vraiment… dis-moi ton nom et ton année. Comme ça, je saurai à qui je donne mes précieux conseils. Elle était visiblement plus jeune, ce serait rien comparé aux chartes qu'entamait son ami d'année supérieure. _______________ Thana N. Melione |
——— |
Lectures Mercuriales
La jeune sorcière ne savait comment interpréter le soupire de son aîné... Mais son visage se détendit, curieusement, il semblait à la petite qu'il affichait un air compréhensif, bienveillant. Il était toutefois possible qu'elle se trompe dans son interprétation. Indécise, ne sachant point sur quel pied danser avec le jeune homme, elle se balançait de gauche à droite, d'une jambe à l'autre... C'est seulement lorsqu'il lui répondit qu'elle s'apaisa légèrement. Lentement, elle se rassit à la place qu'elle occupait quelques secondes auparavant, droite comme un piquet, silencieuse. Elle n'osait pas répondre au serpentard ou le remercier, craignant de le déranger une seconde fois avec ses paroles.
Pourtant, la surprise la prit de court lorsqu'elle vit le cinquième année se lever et prendre place à ses côtés. Elle l'observa faire tandis que sa stupeur disparaissait lentement. Le ton du jeune homme la mit en confiance rapidement, la brune y décelait une touche de gentillesse qui la rassurait légèrement. Son camarade n'était pas autant fâché contre elle qu'elle ne le pensait. Elle sourit très légèrement et poussa son devoir dans la direction du grand brun, sous entendant par cela qu'elle bloquait sur l’entièreté des questions... Qui serait motivé pour répondre à des questions sur un sujet qui ne l'intéresse pas ?
- Merci pour ton aide... dit-elle. Elle se racla la gorge pour tenter de dissiper les derniers lambeaux de sa gêne.
@Rowan Pendergast
Pourtant, la surprise la prit de court lorsqu'elle vit le cinquième année se lever et prendre place à ses côtés. Elle l'observa faire tandis que sa stupeur disparaissait lentement. Le ton du jeune homme la mit en confiance rapidement, la brune y décelait une touche de gentillesse qui la rassurait légèrement. Son camarade n'était pas autant fâché contre elle qu'elle ne le pensait. Elle sourit très légèrement et poussa son devoir dans la direction du grand brun, sous entendant par cela qu'elle bloquait sur l’entièreté des questions... Qui serait motivé pour répondre à des questions sur un sujet qui ne l'intéresse pas ?
- Merci pour ton aide... dit-elle. Elle se racla la gorge pour tenter de dissiper les derniers lambeaux de sa gêne.
@Rowan Pendergast
Lectures Mercuriales
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Rowan se sentit un peu mal qu'elle ait voulu quitter plutôt que de risquer le déranger. Il appréciait déjà la jeune Serpentard et se sentait encore plus enclin à l'aider. Comme quoi il avait poussé la jeune sorcière de sa maison au silence total. Il ne pouvait pas l'aider si elle ne lui donnait pas suffisamment de données. Et en plus, sans son petit nom, il n'avait aucune idée de comment l'adresser. Malgré tout, il se promit de l'aider. Il ne savait pas comment répondre à ses remerciements. Pas réellement. Surtout quand il n'avait rien fait pour le mériter. Au lieu il regarda le parchemin qu'elle lui présenta. Elle travaillait sur les bases de l'astronomie. C'est vrai que comme point de départ c'était plutôt pesant. Surtout pour un nouvel élève dans une nouvelle école. Je promets que ça s'améliore, il lui dit à voix basse. Cette partie de la théorie c'est beaucoup, mais une fois que tu commences à voir les constellations et mouvements planétaires, c'est beaucoup plus plaisant. Et puis c'est le seul temps que tu peux sortir de la salle commune hors couvre-feu, il rajouta avec un petit sourire. Ici, le prof veut juste savoir ce que tu en sais de l'astronomie. Il n'y a pas de mauvaises réponses telles. _______________ Thana N. Melione |
——— |