CDC Compter les cailloux ?

LUNDI 3 JUILLET 2050
Chemin de traverse, glacier
Aux alentours de seize heures
Ça fait deux semaines qu'Astoria et les autres élèves ont quitté Poudlard, certains simplement pour les vacances et d'autres pour la toute dernière fois. Et ça fait donc deux semaines que la petite fille demande chaque jour à ses parents d'aller sur le Chemin de traverse. Non pas qu'elle s'ennuie chez elle, mais passer d'une colocation avec plein de filles de sa promo à se retrouver en tête-à-tête avec ses parents et ses soeurs, ça lui fait encore tout drôle.

Au début, c'était assez facile, comme elle a passé les premiers jours de ses vacances à raconter à plusieurs reprises l'entièreté de son année scolaire à toute sa famille. Tout le monde y est passé, sans exception, à l'écouter raconter ses petites aventures de l'année. Sauf qu'une fois cela fait, une fois les malles défaites, c'est le retour à sa vie d'avant qui est imminent. Et bizarrement, elle qui a toujours su toute sa vie s'occuper sans magie, là, elle n'y arrive plus. Elle ne sait tout bonnement que faire de ses dix doigts. Elle a même pensé à rester éveillée le soir pour tenter de renforcer ses maigres compétences pratiques en Astronomie. C'est pour dire à quel point Astoria ne pense qu'à retrouver sa baguette magique.

Mais aujourd'hui, jour de gloire, ses parents sont enfin craqué, ils sont en route pour le Chemin de traverse. Le deal a cependant été très clair, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils feront ses achats pour la rentrée. Elle a encore le temps de grandir cet été, il est hors de question de faire les fournitures si tôt. Aujourd'hui, c'est vacances et rien d'autre. Et ça lui convient, à Astoria, car elle en a des chances de croiser des copains dans le même cas qu'elle, privés de magie pour encore deux mois. C'est dans ce but et uniquement celui-ci qu'elle arrive à convaincre ses parents de la laisser prendre le goûter au glacier du Chemin pendant qu'ils sont à la libraire avec sa soeur ainée. Si seulement elle avait le droit de s'entraîner à la magie pendant les vacances, ça l'occuperait. Mais là, elle est plus proche de compter les cailloux tout l'été que devenir une sorcière aguerrie.

@Ambre Walker

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

CDC Compter les cailloux ?
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Kane Liam / Meilleur ami d'Ambre / Mode actif
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Consolider rapidement les liens de leurs relations et créer une situation cohérente pour prétexter pourquoi elle est à Londres.
Image postée par le membre
Liam Kane

J’avais quitté l’ambiance chaleureuse de mon dortoir et de ma maison depuis deux semaines pourtant, j’ai l’impression de ne pas avoir revue mes amies depuis au moins trois mois. Le temps passe lentement et l’ambiance à la maison n’est pas vraiment plaisante. Je passais mes journées enfermées dans ma chambre, ne voulait voir aucun membres de ma famille. Parfois, je laissais entrer mon frère ou ma sœur mais jamais mes parents. Je n’en sortais que pour manger. Je n’avais pas adressé la parole à mes parents que deux fois depuis mon retour et à chaque fois, on se disputait toujours à propos du même sujet.

Ce matin, n’en pouvant plus de rester enfermé chez moi, j’avais demandé aux parents de Liam de m’emmener au chemin de Traverse. Ceux-ci avaient gentiment acceptés. Je m’habillai donc avec un petite robe rouge et une ceinture doré, mes habits représentant ma vraie maison qui me manquait tant. Je pris quelques gallions, me disant que je profiterai d’être sur Londres pour m’acheter un nouveau sac pour mes cours à Poudlard. Je sortis de ma chambre et annonças à mes parents :

- Je sors. Les parents de Liam m’amènent sur Londres alors de m’attendez pas ce midi. A ce soir !

Je ne leur laissa pas le temps de répondre que je sortis de chez moi en claquant la porte.

Je me dirigeai vers la maison de Liam, qui était à cinq minutes à pied de chez moi. Lorsque j’arrivai, je sonna. Liam m'ouvrit la porte puis me dit :

- Ah t'es là, on va y aller.
- Ok super. Et merci encore d'avoir accepter.
- C'est normal t'inquiète. T'es déjà monter dans une voiture ?
- Une quoi ?
- Une voiture... c'est comme un balai mais sur le sol
- Ah euh, non, jamais.
- D'accord bah monte à l'arrière.

Liam m'ouvrit la portière et je m'installai dans... l'engin. Liam m'indiqua la ceinture alors je la pris puis, voyant que je ne savais pas quoi en faire, celui-ci m'attaqua avec. Quelle drôle de fonctionnement. Le jeune serdaigle s'installa à côté de moi tandis que la... chose, démarra. La sensation était très étrange et, voyant que j'angoissai un peu, Liam me prit la main.

- Et sinon, comment ça va ?
- Bof, c'est toujours tendu avec mes parents mais ça va écoute.
- Si je peux faire quoi que se soit...
- Tu ne peux rien y faire, ils s'obstinent. Dès qu'on discute, la discussion finit en cri. Ils pensent encore qu'ils ont eu raison de me l'avoir caché.

Je me tus, ne voulant pas en parler. Liam sembla le comprendre car celui-ci ne remit pas le sujet sur la table. Je posai ma tête sur son épaule et fermait les yeux pour la suite du trajet. Lorsque nous arrivâmes, je dis au revoir à Liam, lui promettant de revenir pour 16h00.

Avant de faire mes petites courses, je m'arrêtai au glacier pour me prendre une petite glace. Alors que je commençais à la déguster, j’aperçus une fille de mon dortoir, Astoria me semblait-il. Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de lui parler cette année mais elle était plutôt sympa. Je m'approchai donc d'elle et lui dit :

- Salut Astoria ! Tu vas bien ?

544 mots
Vraiment navrée pour le retard :sweatingbullets:

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8