Session chantage en cours
𓆩♡𓆪Date: vacances 2050
Avec: @Rowan PendergastJe regarde ma montre d'un air un peu désolé, voyant les aiguilles tourner petit à petit. Je suis en retard, de quelques minutes, mais c'est déjà bien trop pour moi. Je m'avance rapidement le long des plantes fournies, mes pieds suivant le chemin si familier de l'entrée de la résidence Pendergast. C'est beau, propre et soigné, digne du nom des propriétaires, et je m'attarde à sonner à la porte, mon sac dans une main. Je n'ai jamais aimé être en retard, encore moins quand il s'agit de famille. Encore moins quand il s'agit de famille que je n'ai pas vue depuis longtemps, malgré une scolarité partagée au même endroit- comment se fait-il que nous nous sommes rarement croisé dans les couloirs de Poudlard, Rowan et moi ?
Peut-être qu'il faisait de son mieux pour m'éviter. Ou peut-être étais-ce moi qui l'évitais ? Ça me semble plausible. Ou, simplement, le château est bien trop grand, nos maisons trop éloignées et nos emplois du temps trop différents pour toute sorte de retrouvailles. Il est plus vieux, après tout, ce qui explique les emplois du temps différents, et puis est-ce que j'ai réellement envie de voir mon cousin pendant les cours ?
C'était toujours plus facile d'être quelqu'un, à Poudlard. Quelqu'un de séparé de tout ce que j'avais pu connaître avant. D'avoir des envies, des sentiments, des peurs et des tristesses. Quelqu'un que ma famille ne connaît pas. D'un coup, je me demande s'il m'a vue, de temps en temps, avec des amies ou seule, arpenter les couloirs de l'école. Je me demande s'il a vu une quelconque différence, s'il a parlé à sa mère de mes cheveux qui n'étaient pas très bien coiffés ou de mes ongles noircis d'encre. Je jette un autre coup d'œil à ma montre, pour la deuxième fois en quelques minutes. Le château me manquait déjà , bien que j'y avais mis les pieds il y a quelques semaines seulement. L'ambiance, les activités, le calme.
Je toque une nouvelle fois avant de me tourner pour observer le petit jardin, la statue qui fait office de pièce principale à l'allée, des plantes et des arbres. Je ne me rappelle pas de beaucoup de choses de mon enfance, ce qui est normal, je l'ai appris depuis peu, mais je me souviens d'avoir toujours apprécié l'endroit. Bien que je n'ai jamais eu le courage de visiter la maison, j'ai hâte de m'y coller aujourd'hui. Mon père, éternellement occupé, et ma grand-mère, sûrement fatiguée de m'avoir dans les pattes, m'ont déposée à l'entrée des Pendergast sans grande pensée pour mes envies. Je m'en fiche ; j'ai l'habitude, et puis, j'ai envie de visiter cette maison que j'ai tant côtoyée. C'est bizarre, quand j'y repense. Passer une éternité quelque part sans réellement connaître l'endroit.
Mes yeux se posent sur la porte d'entrée et je la fixe d'un regard sérieux. Il faut absolument que je fasse passer le message à Rowan. Je m'émancipe, c'est normal, et je pleure dans la bibliothèque de temps en temps, c'est normal, ça aussi. Peu importe ce qu'il se passe à Poudlard, ça reste à Poudlard. Malheureusement, je n'ai rien à portée pour lui faire du chantage, donc je me note l'option dans un coin de la tête en attendant la rentrée, et je toque une troisième fois, plus pour m'amuser qu'autre chose. "Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Mon père a appellé, normalement ! Je suis censée passer la journée ici ?" Ils me font sûrement attendre pour me punir de mon retard. Ou ils sont occupés. Ou...je regarde ma montre, et je me rends compte que même pas cinq minutes sont passées depuis mon arrivée.𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | J’avais perdu le fil, bien que ma mère soit venue me dire quelques heures plus tôt que ma cousine au troisième degré passerait la journée avec nous. Ça ne m’avait pas empêché de demander mon thé en chambre et de me rouler dans mes couvertures avec le livre que je lisais la veille. Mon père me l’avait dit aussi, la veille. Mais je m’étais déjà enfui dans les aventures de Merlin, le nez plongé dans le sixième tome de la série. Il ne me restait plus que trois pages à mon chapitre quand Haddey est venu m’interrompre, m’annonçant que ma cousine l’attendait dans le foyer où il l’avait laissée avant de venir me chercher. Avec un soupir, je plaçai un marque-page dans mon livre avant de descendre au rez-de-chaussée pour retrouver Freya. Chaque pas était silencieux, mesuré, alors que j’atteignais le bas de l’escalier. Tranquillement, je l’approchai avec un léger sourire aux lèvres. Bienvenue au manoir, lui dis-je doucement, en m’avançant pour l’attirer dans un demi-câlin avec un bras. Bien que ma mère aurait sûrement eu son mot à dire, je ne pris pas la peine de faire la bise. Avec ma tante, ç’aurait été une chose, mais avec ma cousine — comme avec la plupart des gens, d’ailleurs — je me contentais du minimum de contact physique acceptable. Le trajet s’est bien passé ? Tu vas bien ? Je lui demande, l'invitant silencieusement vers le salon. |
——— |
Avec: @Rowan PendergastLa porte s'ouvre enfin et je m'attends à voir un visage familier, des cheveux sombres et in teint pâle, mais de gros yeux ronds me regardent à la place. Après un échange très court, très rapide et fortement ennuyeux avec l'elfe de la maison, dont je ne me rappelle pas le nom, malheureusement, je me retrouve dans le foyer, seule.
Il y fait bien meilleur que dehors, je dois l'avouer, mais je n'ai pas l'habitude d'être laissée seule, et je me mets à jouer avec mes mains avant de poser mon sac au sol. Le foyer est grand, sombre et peu accueillant, en comparaison au manoir Moors, mais je ne m'attarde pas dessus. Je laisse mon regard vagabonder sur diverses choses, comme les escaliers, qui ont l'air d'avoir été construits avec finesse, et le tapis, qui coûte sûrement très cher. Je tourne la tête de droite à gauche, regardant les portes et les couloirs, et quelques souvenirs flous me reviennent. Par où est la cuisine, déjà ?
Je regarde les escaliers, essayant de tendre l'oreille pour repérer le son de pas, et quand je n'entends rien, je mesure les possibilités. Je peux m'éclipser, quelques secondes, et explorer. Il y a une porte, tout au fond, qui a l'air particulièrement intéressante. Je peux prétexter une envie soudaine, ou dire que je me suis perdue.
Avant que je ne puisse me décider, j'entends quelqu'un, et je me retourne vivement, mes yeux se posant sur Rowan. Il s'approche de moi, un petit sourire aux lèvres, et je le copie. Rigide comme tout, peu habituée au contact physique, je lui tapote le bras lors du câlin avant de reculer d'un pas et de le suivre, ramassant mon sac sur le chemin. "Oui, bien sûr," je lui réponds, distraite pas les décorations. "Tu étais occupé ?" Je lui demande alors.
Il a grandi, juste un petit peu, depuis la dernière visite. Et son teint et toujours aussi pâle. Il a l'air fatigué, un tout petit peu, comme s'il avait passé la nuit précédente à faire tout sauf dormir. Une fois dans le salon, je me laisse l'observer un peu plus. Il fait plus adulte, maintenant, mais il a encore quelques traits de garçon, ce qui me rassure, juste un petit peu. "Tu as l'air fatigué," lui dis-je gentiment, avant de m'asseoir. "Ça ne te dérange pas que je passe la journée ici ? Tu sais, tu peux me laisser, je ne ferais pas de bêtise," je rajoute avec un petit hochement de la tête.𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | J'ai commencé un roman hier et disons que je me suis perdu dans Camelot plus longtemps que je m'y attendais, je lui avoue doucement, grattant l’arrière de ma tête comme si ce geste pouvait effacer ma honte. Ce ne sont pas les rappels qui manquaient, et malgré moi, j’avais perdu le fil du temps en suivant les aventures de Merlin et les intrigues des chevaliers. Je me surprends même à sourire en pensant à quel point certaines scènes m’avaient semblé réelles, comme si j’y étais. Je ne sais jamais vraiment comment me comporter parfois — ou plutôt, je ressens un certain malaise dès que je ne suis pas sûr de comprendre ce que l’on attend de moi. Ses mots me prennent donc par surprise, et je tente de me souvenir de la dernière fois que je me suis réellement regardé dans un miroir. Mes doigts se perdent dans mes cheveux, cherchant une explication à son commentaire, comme si le désordre de mes mèches pouvait justifier sa conclusion. Pas du tout, je réponds en essayant de donner plus de chaleur à ma voix que mon apparence fatiguée ne le suggère. Un sourire finit par me monter aux lèvres devant son offre. Freya, faire des bêtises ? Pas au niveau de mes sœurs, ça c’est certain. Mais je ne vais pas non plus la laisser sans supervision. Surtout quand on m’a confié la tâche de la faire sentir bienvenue au Manoir. Je m’humecte les lèvres, cherchant quelque chose qui puisse lui plaire autant qu’à moi. Je suis content que tu sois là . Alors, qu’est-ce que ça te tente de faire ? je lui demande, inclinant légèrement la tête pour capter son regard. Je suis sûr qu’il y a forcément un truc qu’on peut partager, un petit rituel rien qu’à nous. Peut-être un jeu pour briser la glace, ou une balade dans les jardins du Manoir, là où les haies semblent former un labyrinthe secret. L’idée de l’entraîner dans une complicité nouvelle fait battre mon cœur un peu plus vite. |
——— |
Avec: @Rowan PendergastJe ne peux pas m'empêcher de sourire à ses mots. "Camelot ?" je répète, avec un petit hochement de tête. "Tout à fait normal, alors, de se perdre dans l'histoire," lui dis-je avant de laisser mon regard vagabonder un petit peu plus. Le salon est beau, sombre, et me rappelle un peu le manoir Chambery, de mon grand-père. C'est bien plus chaleureux ici, plus que dans mes souvenirs, et je me demande alors à quel point ma mémoire est influencée par mon ressenti.
Je ne sais pas quoi faire de mes mains, alors je les place sur mes genoux, espérant ne pas avoir l'air trop bizarre. Sans la tutelle de ma mère, j'oublie comment me comporter, surtout quand je suis si à l'aise. Mes yeux glissent sur Rowan et je le regarde, amusée. "Si tu le dis."
Sa question, si innocente, me laisse silencieuse pendant quelques instants. Je ne le regarde plus, observant les alentours, cherchant une quelconque activité à faire. Je n'avais pas prévu d'être accompagnée— ça ne m'aurait pas étonnée qu'il vaque à ses occupations, me laissant seule, comme beaucoup ont pu le faire précédemment. Je me perds un petit peu dans mes pensées, regard vagabondant de chose en chose, jusqu'à qu'il se pose à nouveau sur Rowan, qui semble si... intéressé.
C'est bizarre, de se sentir si observé. Ma main, machinalement, se met à jouer avec la tresse sur laquelle je ne me suis pas appliquée le matin même. "Tu aimes lire, non ? Nous pourrions nous balader, sinon ? Je ne sais pas. Pourquoi ne me racontes-tu pas comment ton année s'est passée ? Tu sais, ça fait deux ans que je suis à Poudlard, et pourtant, je ne t'ai vu qu'un nombre minuscule de fois. Tu te caches, c'est ça ?" je lui demande avec un petit sourire taquin. "Comment va ta famille ? Et tes sœurs ?"𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Elle semble chercher quelque chose, mais quoi je ne pourrais dire. Son regard se pose de part et d'autre avec l'agilité d'un papillon, incapable de se maintenir en place. J'imagine que ce soit normal, ce n'est pas comme si je n'avais pas vécu ce manque d'attention avec mes sœur. Bri beaucoup plus que Faolan. Et puis son regard se pose sur moi, ce sourire sur ses lèvres que je sais je ne pourrais nier. Il y a visiblement trops de sorcières dans ma famille et pas assez de sorciers. Déjà elle me fait sentir mal de ne pas avoir fait l'effort de la voir au château, et avant même de l'offrir, je me fait une note de changer ça avec l'année à venir. J'aime lire, oui, je réponds. On peut choisir un livre et prendre une marche. On pouvait toujours trouver un endroit paisible pour se perdre dans une histoire ou une autre. Avec un peu de chance, je pourrais finir mon roman. Me cacher ? Moi ? Bon, peut-être un peu, mais pas vraiment comme ça. Visiblement j'ai plus de travail à faire pour me sortir de mes habitudes. Freya pourrait être un autre départ dans cette veine. Je ne me cache pas, mais, oui, j'imagine que ça peut sembler ainsi... Je ne peux m'empêcher de mettre mes mains dans mes poches et de regarder le plafond un moment. Je me sens incroyablement con. Faolan et Bri vont bien, elles reviendront de leurs sorties avec ma mère plus tard. Je suis certain qu'elles seront ravie de t'avoir ici. J'espère que ça ne te gêne pas d'être seule avec moi un moment. |
——— |
Avec: @Rowan PendergastJ'avais oublié à quel point ça pouvait être calme, chez les Pendergast. Surtout quand les plus jeunes de la famille n'étaient pas là . Je regarde Rowan, un petit peu, en essayant d'être discrète. Lui aussi est très calme, et ça m'influence, je pense, à l'être aussi. J'étais venue dans l'idée de le soudoyer, de le forcer à ne rien dire à ses parents, mais au final, je pense que ce ne sera pas nécessaire. Une conversation légère devrait suffire, je me décide, avec un léger hochement de tête, plus pour moi que pour lui.
Nous ne sommes pas si proches que ça, au final, et ça me déçoit, car j'aimerai l'être. Grandir seule, sans personne avec qui jouer, avec qui m'occuper, ce n'est pas quelque chose que je souhaiterai pour un ennemi. Je me demande alors à quel point ça a pu chavirer sa vie, à Rowan, d'avoir des sœurs, d'avoir de la compagnie.
Je secoue la tête. "Non, ça ne me gêne pas du tout. J'ai quand même hâte de les revoir. Ça fait très longtemps. Mais j'apprécie ta présence ! Même un peu plus. Elles ont trop d'énergie," dis-je avec un petit sourire avant de me lever.
De façon machinale, je passe ma main sur ma jupe, lissant ses plis. "J'ai apporté de la lecture. Si tu veux, je t'attends dehors pendant que tu cherches ton livre ? Je suis sûre que tu as qu'une envie, de finir ton roman," je lui dis avec un sourire taquin, faisant un petit mouvement du doigt pour le pointer vers mon cousin de façon accusatrice. Avec légèreté et sans aucune once de méchanceté.
Je n'attends pas sa réponse et je ressors du salon, attendant dans le couloir pour être orientée vers l'extérieur. Je ne souhaite pas m'aventurer quand il est si proche, et je ne sais pas combien de temps ça peut lui prendre pour récupérer son livre, donc je me décide de tenter ma chance plus tard, quand il sera occupé par ses soeurs.𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Je ne peux m'empêcher que de rire, un sourire rare se formant sur mes lèvres. Je suis habitué à être en arrière-plan à mes sœurs, et normalement ça me convient. Avoir l'attention sur moi tout le temps, c'est pesant. Surtout essayant de déterminer ce que je veux de la vie. Mais savoir que quelqu'un d'autre soit un peu plus comme moi, ça fait plaisir. Surtout, ça me rassure. Elles peuvent certainement l'être, je lui accorde. Mais je sais que les filles s'entendent bien aussi, et ça aussi ça me chauffe le cœur. Et puis ma chère cousine me dit des mots que peu comprennent dans ma famille. Une branche d'olivier qui m'arrive de plein fouet. Si mes épaules retenaient encore une tension, elles la relâchent instantanément. Je crois avoir trouvé ma petite cousine préférée. D'accord, lui répondis-je, et malgré moi je ne peux m'empêcher mon côté protecteur. Elle est jeune, et si Bri ne m'avait pas fait le coup à quelques reprises, je n'aurais pas eut l'instinct d'en rajouter. Mais tu me promets de ne pas trop t'éloigner ? On est près de la mer, et je ne me pardonnerais jamais si ma cousine se faufilait et perdait le pied. Mais en la regardant avec ses gros yeux et ses cheveux blonds, je soupire. Je vais chercher mon roman, je te rejoins dans deux minutes... Il prit les marches plus rapidement qu'il ne l'aurait fait sous le regard de sa mère. |
——— |
Avec: @Rowan PendergastVictoire ! Je lui lance mon plus beau sourire, celui que j'utilise avec mon père, qui fonctionne à chaque fois. "Promis juré," je lui dis, avant de lui faire un petit salut de la main alors qu'il s'éloigne. Une fois hors de vue, je m'élance le long du couloir, trouvant la porte qui mène au jardin avec facilité, et je la pousse d'un grand coup d'épaule.
L'air me chatouille la peau alors que je continue mon chemin, ne m'arrêtant qu'une fois mes pieds dans l'herbe, mon sac en bandoulière sur mes épaules. Mes yeux font les vagabonds à nouveau, et j'essaie de tout emmagasiner, de tout voir et de tout comprendre. Les arbres, les fleurs et les petites plantes qui poussent par ci et par là . J'en reconnais peu, mais mon petit dictionnaire de plantes commence à m'en apprendre bien plus sur tout ce monde qui m'était auparavant peu familier.
Je me retourne, regardant la porte avec une attention particulière. J'essaie d'entendre le bruit de pas, d'analyser combien de temps j'ai, et le jardin m'appelle, si fort et si doux, le bruit du vent dans les branches, es feuilles se fracassant les unes contre les autres. Mon regard coule sur la scène, loin de la porte, et je dois me retenir de courir à travers les troncs et les touffes de fleurs. Je lui ai promis. Et puis, je préfère le traîner avec moi, c'est toujours plus amusant à deux.
Quand j'entends du bruit derrière moi, je souris. "Tu es prêt ? Tu as un endroit préféré pour lire ? Je te suis," lui dis-je, en me plaçant derrire lui, et en tenant sa manche du bout des doigts. Je n'ai pas envie de me perdre, même si c'est assez tentant, et je lui fais confiance.𓆩♡𓆪
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Il y avait quelque chose dans ce sourire auquel je n’avais pas su résister. Je suis certain qu’un jour, ce sera le genre de démonstration qui me fera abandonner toute raison. Mais, dans ce cas-ci, je lui avais fait plus confiance qu’à ma propre sœur — et ça, c’était déjà quelque chose. Avoir tant de sorcières dans ma vie finirait par causer ma perte. Bientôt, je ne vaudrais guère mieux que mon père, incapable de dire non aux femmes qui l’entouraient. Au moins, elle s’était bien comportée en mon absence. Du moins, c’est ce que je conclus en accélérant le pas pour la rattraper. Ce n’est pas comme si notre cour était gigantesque, mais la magie renforce l’effet labyrinthique du lieu. Sans compter que nous sommes proches de l’océan. Le poids de ses doigts dans ma manche me rappelait Bri, avant qu’elle ne trouve sa confiance. Aujourd’hui, c’est moi qui ressens cette petite tension dans la poitrine en la voyant gambader sans y réfléchir. Je ne peux m’empêcher de regretter ces années disparues, mais j’apprécie Freya de m’y faire penser à nouveau. Oui, bien sûr… et euh, en fait, oui, je lui avouai. Je ne partage pas souvent mon endroit de lecture préféré, mais Freya sait très bien comment me prendre à son propre jeu, ne serait-ce que pour un après-midi. Avec seulement quelques chapitres restants, je la guidai sans difficulté à travers le petit labyrinthe, jusqu’à un gazebo abritant un banc couvert de coussins. De là , la vue s’ouvrait sur la rive et, plus loin, sur l’océan. L’angle donnait presque l’impression d’être au bord de l’eau, bien qu’il restât encore une certaine distance. |
——— |