ABANDONNÉ Recueil PNJ Sim' & Arti

Image postée par le membre
@Artemis Fraser

Note de l’auteur
Ce recueil résume l'amitié de Simon Stewart et d'Artemis Fraser, tout au long de leur vie. Chaque "mini-RP" (car ce ne sont pas des OS) sera placé dans l'ordre chronologique dans le sommaire, mais ne le sera pas forcément (parce-que c'est pas facile). Merci de votre compréhension, bonne lecture !
Sommaire
Crique de zut ! | 21 juin 2046 | Fleswick Bay, Angleterre | Simon, Artemis Titre | Date | Lieu | Personnage(s)
Titre | Date | Lieu | Personnage(s) Titre | Date | Lieu | Personnage(s)
Dernière modification par Simon Stewart le 13 déc. 2025, 12:42, modifié 2 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Fleswick Bay - Angleterre, Îles Britanniques
Jeudi 21 Juin 2046 aux alentours de 14h30
ׂ: ̗̀➛ Crique de zut !
Pierre grise. Sel dans l’air. Et la mer, immense, au bout de la lande.
Une semaine. Rien qu’une semaine, maman a dit, mais elle semble déjà sur la fin.
La maison de vacances, lourde et solide, posée comme un caillou oublié. Dedans, nous tous. Papa, maman, Lily qui rit trop fort. Et Simon, son père, sa mère. Un mélange de familles, comme un puzzle qu’on aurait assemblé à la hâte.

À l’abri des regards moldus. C’est ce que papa a soufflé hier soir, en nous montrant les collines. Là-bas, dit-il, les sentiers qu’on pourra suivre, les falaises qui se jettent dans l’eau comme des pages arrachées. Je crois que j’ai rêvé de ces falaises, la nuit.

Aujourd’hui, justement, nous avons marché. Longtemps. Les pieds dans la poussière, le vent dans les oreilles, et les oiseaux qui nous survolaient comme s’ils savaient. Puis le sentier s’est ouvert. Une crique, vide. Personne. Le silence, sauf la mer.

Alors nous nous sommes installés.
Un parasol de travers. Des serviettes étalées comme des drapeaux. Maman a sorti du jus de citrouille, un peu trop sucré, et des sandwichs coupés en deux. J’ai mangé vite, le goût de sel sur mes lèvres, plus fort que tout.

Et puis, plus rien ne tenait. Mes jambes, mes bras. Tout voulait courir. Vers l’eau. Vers les petites vagues qui venaient mourir, si petites qu’elles semblaient rire aussi. J’ai plongé mes pieds dans l’écume glacée, la peau qui picote, le cœur qui s’élance.

« Fais attention, Artemis ! »
La voix de maman, comme une corde qui me retient toujours, même quand je m’échappe.

Mais déjà je criais.
Déjà je tournais la tête.
Déjà j’appelais Simon.

« Viens ! »
@Simon Stewart

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Le séjour était déjà bien avancée et pourtant, il n'avaient passé que quatre nuits ! C'était injuste, pourquoi les semaines étaient-elles si courtes ?

L'activité du jour était une balade, puis pique-nique à la mer. Lorsqu'ils étaient partis, il faisait grand soleil. Mais dans la matinée, des nuages ont commencé à apparaitre et le ciel est devenu gris. Un léger brouillard avait enveloppé l'atmosphère dans son voile et les deux familles étaient arrivées dans une crique. Vide.

~

Après s'être installés, on a rapidement pique-niqué, un gros paquet de chips et des pêches plates en plus du jus et des sandwichs. J'ai vu Artemis courir vers l'eau, j'ai jeté mon sandwich dans le sable, enlevé mon t-shirt et mon jean sous lequel se cachait mon fidèle short de bain rouge.

J'ai entendu Artemis m'appeler.
— Viens ! m'a-t-il crié.
Ce cri était la déconnexion de mon cerveau. Je n'ai pas réfléchi, j'ai couru vers l'eau et j'ai bondi dedans. Elle était glaciale. En plus, il ne faisait pas très chaud, voire même plutôt frisquet. Mais bon, j'avais 7 ans. Tout ce que je voulais, c'était m'amuser.

Je me suis approché d'Artemis et je lui ai envoyé une grosse giclée d'eau avec ma main. Il a fait pareil sur moi. Aspergés mais heureux, ça a fini en une longue bataille d'eau. On était tous contents, excités comme des piles électriques.

~

Il était environ 14h50. Simon commençait à avoir froid. Il grelotait, même. Mais il ne voulait pas sortir de l'eau. Il voulait continuer de jouer avec son ami.
Les deux petits garçons ne se rendaient pas compte qu'au fur et à mesure, ils s'éloignaient du bord de l'eau. La situation devenait dangereuse et les pauvres jeunes hommes n'en étaient même pas conscient.

Simon tremblait plus que jamais. L'eau lui semblait encore plus froide qu'avant.
— Arti, dit-il à son ami en grelotant, j'ai trop froid... tu voudrais pas sortir de l'eau ?

322 mots (sans compter les paroles d'Artemis)
@Artemis fraser
Les actions d'Artemis ont étés vues avec le joueur.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Ses éclats d’eau sur mon visage. Brûlure de sel dans mes yeux. Et ce rire clair, le sien, qui résonnait comme un tambour dans ma poitrine.
Simon. Je pensais qu’il n’y avait personne comme lui. Qu’un ami, c’était ça. Pas seulement un jeu, pas seulement un voisin. Mais une évidence. Comme si nous avions toujours existé côte à côte.

Nous jouions. À touche-touche. À frôler nos épaules sous l’eau, à plonger nos mains pour jaillir l’un sur l’autre. Le temps filait, liquide, impossible à retenir. Le ciel au-dessus s’était assombri, mais mes bras battaient encore, mes jambes fendaient encore les vagues courtes.

Puis sa voix. Minuscule. Grelottante.
— Arti… j’ai froid… on sort ?

Alors j’ai levé les yeux. Et j’ai vu. La plage. Minuscule. Réduite. Les silhouettes de nos parents, loin, si loin qu’on aurait dit des ombres découpées. Trop de distance. Trop d’eau entre eux et nous. Et une inquiétude, brusque, plantée dans ma gorge.

« Pas par là… » Ma voix, cassée. « Viens. »
Je pointais les rochers, plus à l’est. Des masses sombres, rugueuses, dressées comme des bêtes endormies. Les longer. Les suivre. Retrouver la crique par l’autre bout.

J’ai nagé. Mal. Mes bras faibles, mes poumons courts. Chaque mouvement un effort. Mais j’ai fini par accrocher la pierre. Froide. Couvertes d’algues luisantes, elle m’a griffé les paumes. J’ai tiré, tiré encore, et mon corps a heurté la rugosité. Mes genoux râpaient, ma peau s’ouvrait en petites brûlures. Mais j’étais hors de l’eau.

Alors j’ai avancé avec Simon. Pas après pas. D’un caillou à l’autre. Certains grands comme des falaises. D’autres si petits qu’il fallait sauter, les bras écartés comme des ailes tremblantes. L’eau frappait les parois. Toujours. Inlassable. Elle claquait contre la roche, éclaboussait nos jambes, nous glaçait jusqu’aux os. Simon suivait derrière moi. Je l’entendais haleter, son souffle court, ses doigts qui glissaient et reprenaient appui.

Et puis.
Un rocher plus sombre, recouvert d’algues épaisses. Vertes, luisantes, traîtresses. J’ai posé le pied. Trop vite. Trop sûr.
Tout a basculé.

Le sol s’est dérobé. Mes bras ont battu l’air. Ma peau a heurté la pierre, une brûlure vive qui a arraché un cri de ma gorge. Puis l’eau. Froide. Plus glacée que jamais. Elle m’a avalé en un instant.

Sous moi, les cailloux invisibles. Autour, l’écume blanche, rageuse, qui me claquait au visage. Dans ma bouche, le goût salé, étouffant.
Et une vague, plus haute que les autres. Je la voyais déjà, arriver derrière. Une masse d’écume prête à s’abattre.

« Simon ! »
Ma voix, brisée, noyée dans le vent.
« Aide-moi ! »

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051