31 août 2025, 10:07
- Crystal E. VS Christopher H.

Crystal Eealis (0 pt) VS Christopher Hangoover (0 pt)
La partie entre @Crystal Eealis et @Christopher Hangoover commence !
Pour rappel :
- Vous avez 24h maximum après la résolution pour poster.
- Pensez à relire le règlement.
- Pour toute question (aucune absence possible), vous pouvez passer sur le sujet de l'animation.

Christopher Hangoover, le hasard t’offre la main pour commencer la partie. Tu seras donc le premier sur toute les résolution.Tour 0
Crystal Eealis, tu seras donc le deuxième à jouer sur les résolutions.
Bonne chance à vous deux !
Délai de réponse avant pénalité : Lundi 1 septembre, 10h05
Vous voilà donc prêt à démarrer la partie et vous découvrez que Mia sera votre arbitre pour la partie. Elle s'avance vers vous couverte de son plus beau chapeau. La température est très forte aujourd'hui, si bien qu'après un bref rappel des règles officielles du club, elle vous propose des sauts d'eau ainsi que de quoi vous rafraichir si besoin. En voyant les températures d'annoncées aujourd'hui, Alwenn et elle avait tout prévu afin que vous passiez le meilleur moment possible.
Après un pile ou face pour déterminer le premier d'entre vous à jouer, elle laisse Christopher s'avancer et se tient prête à remettre les quilles en place d'un coup de baguette.
Reducio

Reducio
A venir
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
31 août 2025, 11:02
Une chemise en lin, un short de la même matière, ses tatouages protégés par le baume adéquat. Christopher est fin prêt à affronter la chaleur harassante et à gagner ce tournois. Il lance un regard à celle qui sera son adversaire. Une enfant. Il aurait préféré un adulte, surtout que Hyas se trouve non loin de là, il l'a aperçu. Un duel entre les deux aurait plu à Christopher qui aurait pris un malin plaisir à déstabiliser l'autre homme.
« Je joue pour gagner, » prévient-il en pointant un doigt narquois sur la gamine, un sourire plein de dents lui étirant les lèvres.
Elle devra se contenter de ça en guise de salutation. Il a le grand plaisir d'ouvrir ce premier combat et il considère cela comme un bon présage.
La chance n'existe pas, songe Christopher en tendant le bras pour mieux viser, les yeux plissés. Chacun se fabrique sa propre réussite ou sa propre défaite, voilà tout. Ce n'est pas une question de chance. C'est une question de talent. Christopher a-t-il un talent particulier dans la visée ou dans le jeu de l'Echop'ky ? Peut-être pas. Mais il est joueur et il n'aime pas du tout perdre. Il ne joue jamais pour autre chose que la réussite.
Focalisé sur les quilles, insensible au soleil qui tape pourtant que le haut de son front, Christopher se concentre sans se préoccuper du regard de la gamine ou de celui de l'organisatrice et des spectateurs. Son bras fait un balancier. Avant, arrière, avant, arrière... Et le projectile s'élance vers les quilles.
« Je joue pour gagner, » prévient-il en pointant un doigt narquois sur la gamine, un sourire plein de dents lui étirant les lèvres.
Elle devra se contenter de ça en guise de salutation. Il a le grand plaisir d'ouvrir ce premier combat et il considère cela comme un bon présage.
La chance n'existe pas, songe Christopher en tendant le bras pour mieux viser, les yeux plissés. Chacun se fabrique sa propre réussite ou sa propre défaite, voilà tout. Ce n'est pas une question de chance. C'est une question de talent. Christopher a-t-il un talent particulier dans la visée ou dans le jeu de l'Echop'ky ? Peut-être pas. Mais il est joueur et il n'aime pas du tout perdre. Il ne joue jamais pour autre chose que la réussite.
Focalisé sur les quilles, insensible au soleil qui tape pourtant que le haut de son front, Christopher se concentre sans se préoccuper du regard de la gamine ou de celui de l'organisatrice et des spectateurs. Son bras fait un balancier. Avant, arrière, avant, arrière... Et le projectile s'élance vers les quilles.
Faire tomber plusieurs briques.
_____
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
31 août 2025, 15:55
J'avais entendu des rumeurs concernant un Tournoi d'Echop'ky, qui arriverait courant été. Bien que je ne sois pas tout à fait adroite, j'avais envie de me challenger, et ce tournoi me semblait être une belle occasion pour cela. Je regardais la Psychomage de Poudlard, me demandant ce qu'elle faisait ici. La réponse me parvint bien vite : elle était l'arbitre pour cette partie.
Lorsque mon adversaire m'adressa la parole, me sortant qu'il "était là pour gagner" je dressais un sourcil narquois avant de répondre, avec une mine amusée :
- Ça tombe bien, moi aussi. Et je pense que tous les joueurs sont là pour ça.
Je prenais la balle, et me préparais à tirer. Si mon adversaire, qui n'avait pas daigné se présenter, voyait la partie comme un match à l'issue forcément favorable pour lui, il était de mon devoir de le décevoir. Je ne me laisserais pas marcher sur les pieds. Alors, je me concentrais, et envoyait la balle sur la pile de briques. La partie avait débuté.
- Que le meilleur gagne.
Lorsque mon adversaire m'adressa la parole, me sortant qu'il "était là pour gagner" je dressais un sourcil narquois avant de répondre, avec une mine amusée :
- Ça tombe bien, moi aussi. Et je pense que tous les joueurs sont là pour ça.
Je prenais la balle, et me préparais à tirer. Si mon adversaire, qui n'avait pas daigné se présenter, voyait la partie comme un match à l'issue forcément favorable pour lui, il était de mon devoir de le décevoir. Je ne me laisserais pas marcher sur les pieds. Alors, je me concentrais, et envoyait la balle sur la pile de briques. La partie avait débuté.
- Que le meilleur gagne.
Faire tomber toutes les briques.
1 sept. 2025, 11:36
Crystal Eealis (9 pts) VS Christopher Hangoover (7 pts)

@Christopher Hangoover -Tour 1
Mia est amusée par votre remarques et vous regarde faire faire plusieurs balancier admirant la technique. Technique qui semble être à améliorer, puisque tu fais tomber 7 briques. "Aie, vous n'étiez pas loin, la prochaine sera la bonne !"
Attention précise bien le nombre de briques que tu souhaite faire tomber, je ne peux pas le deviner
Tu remportes 7 points !
@Crystal Eealis -
Mia admire ta réponse et te soutien mentalement. Ton lancé semble un peu mieux partir et tu touche 9 briques qui tombent. "Joli ! Vous prenez l'avantage Miss"
Tu remportes 9 points !
Reducio

Vous avez jusqu'au 2 septembre, 11H35 pour jouer.

Reducio
Christopher : +7 pts | Crystal : +9 pts
Don't Worry, Be Happy
1 sept. 2025, 13:29
Je vis ma balle s'élancer pour aller faire tomber des briques, me faisant remporter 9 points. Mon adversaire n'en avait que 7, ce qui me laissait une petite avance. Je comptais en profiter, mais avant, il me fallait adresser la parole au joueur qui il y a quelques instants seulement semblait sur de gagner. M'appuyant sur les paroles de Miss Vermillon, je souriait à l'homme qui me faisait face :
- Bien joué ! Ne vous inquiétez pas, la tête de partie n'est pas si loin, vous avez seulement deux points à rattraper...
Avec ces mots, je m'assurais qu'il comprenne que c'était moi qui était en tête, et que même si mon avance était moindre, elle était présente tout de même. Et puis... c'était amusant de mener une partie face à quelqu'un de plus âgé. Me tournant vers l'arbitre, je la remerciais en quelques mots, avant de saisir à nouveau la balle, et de tirer.
- Bien joué ! Ne vous inquiétez pas, la tête de partie n'est pas si loin, vous avez seulement deux points à rattraper...
Avec ces mots, je m'assurais qu'il comprenne que c'était moi qui était en tête, et que même si mon avance était moindre, elle était présente tout de même. Et puis... c'était amusant de mener une partie face à quelqu'un de plus âgé. Me tournant vers l'arbitre, je la remerciais en quelques mots, avant de saisir à nouveau la balle, et de tirer.
Faire tomber la brique numéro 12
1 sept. 2025, 17:15
Un petit râle dégoûté s'échappe de la gorge de Christopher en voyant que son adversaire a glané plus de points que lui. Mais loin de le décourager, cela le galvanise. Quant aux réflexions de l'organisatrice et de la jeune fille ? Elles lui passent par-dessus la tête. Christopher leur envoie un sourire resplendissant.
« Oh, je ne m'inquiète pas le moins du monde ! »
En attendant que son tour arrive, le regard de Christopher se balade sur les autres duels des alentours. C'est ainsi qu'il remarque, en se dressant sur la pointe des pieds, que Hyacinthe semble avoir réussir son premier tour. Un grand sourire s'épanouit sur le visage de Chris. Il porte les mains à sa bouche pour pouvoir crier plus facilement sans se soucier de déranger qui que ce soit.
« Tu gères Hyas ! Continue comme ça ! »
Puis il revient vers la zone de lancer et se penche pour viser.
Revenant vers l'arrière pour ne pas déranger son adversaire, Christopher plonge les mains dans l'eau du seau qu'on lui a réservé. Il se les passe ensuite sur la nuque pour se rafraîchir. Est-ce que quelques gouttes s'envolent vers la gamine ? Est-ce qu'elles brouillent sa vision ? Peut-être. Est-ce une tentative de triche ? Peut-être. De toute façon, l'histoire ne le dit pas.
« Oh, je ne m'inquiète pas le moins du monde ! »
En attendant que son tour arrive, le regard de Christopher se balade sur les autres duels des alentours. C'est ainsi qu'il remarque, en se dressant sur la pointe des pieds, que Hyacinthe semble avoir réussir son premier tour. Un grand sourire s'épanouit sur le visage de Chris. Il porte les mains à sa bouche pour pouvoir crier plus facilement sans se soucier de déranger qui que ce soit.
« Tu gères Hyas ! Continue comme ça ! »
Puis il revient vers la zone de lancer et se penche pour viser.
Revenant vers l'arrière pour ne pas déranger son adversaire, Christopher plonge les mains dans l'eau du seau qu'on lui a réservé. Il se les passe ensuite sur la nuque pour se rafraîchir. Est-ce que quelques gouttes s'envolent vers la gamine ? Est-ce qu'elles brouillent sa vision ? Peut-être. Est-ce une tentative de triche ? Peut-être. De toute façon, l'histoire ne le dit pas.
@Hyacinthe Kyros, pardon, Chris ne se soucie pas de le déconcentrer, lui...Faire tomber la brique 12
« Peut-être est-ce la chaleur qui me tape sur le crâne ? Voyez comme le soleil est haut, aujourd'hui ! Oui, c'est cela, c'est à cause de la chaleur que j'en suis venu à de telles extrémités... Sinon, jamais je n'aurais osé ! Je ne suis pas un malfrat, moi, je ne suis pas un mauvais joueur. Quant à un tricheur ? Merlin, non, vous parlez à l'homme le plus droit de Grande-Bretagne ! Au final, ce n'est qu'une goutte d'eau, non ? Jamais je ne pourrais me pardonner d'avoir fait perdre son tour à cette si charmante jeune demoiselle. Je voulais seulement me passer un peu d'eau sur la nuque, me rafraîchir, me concentrer... Regardez comme j'ai loupé mon coup précédent ! Je voulais simplement me rafraîchir un peu... Est-ce réellement de ma faute si cette goutte d'eau s'est échappée de ma peau pour tomber dans son œil ? C'était un accident ! Je veux bien vous l'accorder, j'ai eu un geste plutôt violent en passant ma main dans ma nuque. C'est vrai, mais que voulez-vous ? Je suis un être passionné. Suis-je en train de dire que j'agis avec passion quand je me mets de l'eau dans le cou pour me soulager du soleil qui tape ? Et cela signifie-t-il que c'est parce que je suis un passionné que j'ai agi comme j'ai agi et que cela m'excuse ? Oui, mesdames et messieurs, c'est bien ce que je suis en train d'affirmer. »
Réalisation du défi suivant :
ReducioDéfi 3 : Faire un message d'au moins 220 mots pour s'excuser du geste qui va suivre (sans se répéter).
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi.
Inrp ? Vous mettez de l'eau dans les yeux de votre adversaire (au choix)
Effet pendant la prochaine résolution : Votre adversaire (au choix) ne peut pas obtenir son objectif
_____
2 sept. 2025, 11:20
Crystal Eealis (15 pts) VS Christopher Hangoover (19 pts)

@Christopher Hangoover -Tour 2
Si ton lancé devait être un temps, ce serait le plus-que-parfait ! La brique numéro 12 tombe. "Vous n'auriez pas pu faire mieux, votre lancé est parfait" dis alors Mia impressionné
Tu remportes 12 points, et active le défi 3.
@Crystal Eealis - . Défi 3 activé par Christopher : tu ne peux pas atteindre ton objectif.
Ton lancé aurait pu être parfait mais tu sembles déconcentré par Christopher qui se rafraichit. Ou alors est-ce parce que tu as reçu de l'eau dans l’œil ? Ça Mia ne l'a pas vu. En tout cas c'est la brique numéro 6 qui s'envole.
Tu remportes 6 points !
Reducio

Vous avez jusqu'au 3 septembre, 11H20 pour jouer.

Reducio
Christopher : +12 pts | Crystal : +6 pts
Don't Worry, Be Happy
2 sept. 2025, 14:02
Christopher envoie un regard goguenard à son adversaire. Pour la forme, il grimace, l'air contrit, comme pour dire : oh non, je t'ai aspergée ? J'en suis désolé ! Est-il réellement désolé ? Et pourquoi le serait-il, ce n'était pas fait exprès, après tout ! C'est du moins ce dont tout le monde va se persuader, lui le premier. Évidemment, il se réjouit de voir l'enfant échouer son lancer, mais il a la présence d'esprit de se cacher dans son dos quand il lève un poing victorieux vers le ciel. Poing d'autant plus victorieux quand on songe qu'il a fait tomber une brique qui vient de lui ramener douze points ! Il aurait dû parier sa victoire, tiens... Mais tenir un pari avec de l'argent à la clé avec une enfant risque de ne pas être accepté par les organisatrices. Dommage.
À son tour désormais ! Christopher s'éloigne du seau d'eau près duquel il se tenait encore et s'approche de la zone de lancer. Des gouttes sont tombées un peu partout dans la zone, rendant de ce fait le risque de glissade réel. Mais Christopher n'est pas né de la dernière pluie et il fait attention en se positionnant. Étant donné que sa baguette est coincée entre l'élastique de son short et son dos, il a tout intérêt à ne pas glisser en arrière.
Bras en avant, bras en arrière, mouvement de balancier pour impressionner l'arbitre qui, rappelons-le, lui a déjà fait plusieurs compliment depuis le début de la partie.
J'avoue que je n'ai pas très bien compris combien de briques j'avais le droit de viser quand j'essaie d'en atteindre plusieurs, alors j'espère ne pas avoir fait de bêtise, entre le lancer principal et les briques du défi !
À son tour désormais ! Christopher s'éloigne du seau d'eau près duquel il se tenait encore et s'approche de la zone de lancer. Des gouttes sont tombées un peu partout dans la zone, rendant de ce fait le risque de glissade réel. Mais Christopher n'est pas né de la dernière pluie et il fait attention en se positionnant. Étant donné que sa baguette est coincée entre l'élastique de son short et son dos, il a tout intérêt à ne pas glisser en arrière.
Bras en avant, bras en arrière, mouvement de balancier pour impressionner l'arbitre qui, rappelons-le, lui a déjà fait plusieurs compliment depuis le début de la partie.
Faite tomber toutes les briques
Défi n°1 réalisé :
ReducioDéfi 1 : Insérer les mots "eau", "baguette" et "glissade" dans un post rp.
Conditions pour l'activer : Ne pas encore avoir fait ce défi. Le RP doit être posté après le début de la partie.
Inrp ? Vous utilisez une baguette à eau discrètement et faites tomber entre 1 et 3 quilles (au choix) en plus de celles que vous avez choisies.
Effet pendant la prochaine résolution : Sur un lancé sur plusieurs briques : faites tomber entre 1 et 3 quilles supplémentaires (donc 1 à 3 points de plus (au choix), sauf si votre objectif est atteint.
J'avoue que je n'ai pas très bien compris combien de briques j'avais le droit de viser quand j'essaie d'en atteindre plusieurs, alors j'espère ne pas avoir fait de bêtise, entre le lancer principal et les briques du défi !
_____
2 sept. 2025, 16:03
Je fusille mon adversaire du regard, recevant quelques gouttes d'eau dans les yeux. Il semblerait que l'homme n'ai que faire de la manière dont remporter la partie. Tant pis, je tricherais aussi, alors. Œil pour Œil, Dent pour Dent. Je souris, et avance à mon tour, prenant garde à ne pas faire de glissade sur le sol trempé par l'aspergement de mon adversaire.
Je ne vais pas tricher de suite. J'attendrais qu'il soit sur de sa victoire pour mieux le faire perdre. En attendant, je jouerais à la loyale. Ce qu'il ferait bien de faire.
- C'était sympa de me balancer de l'eau dans les yeux, souriais je. Très rafraîchissant. Et fair play.
Je ne vais pas tricher de suite. J'attendrais qu'il soit sur de sa victoire pour mieux le faire perdre. En attendant, je jouerais à la loyale. Ce qu'il ferait bien de faire.
- C'était sympa de me balancer de l'eau dans les yeux, souriais je. Très rafraîchissant. Et fair play.
Faire tomber la brique 12.
3 sept. 2025, 13:07
Crystal Eealis (27 pts) VS Christopher Hangoover (31 pts)

@Christopher Hangoover - + active défi 1.Tour 3
Encore une fois un lancé parfait. Toutes les briques tombent. "Eh ben vous les enchaînez, bravo !"
Tu remportes 12 points
@Crystal Eealis -
Tu es bien décidé à ne pas te laisser distancer. Tu ne te démolis pas et fais tomber la quille numéro 12 ! "J’ai deux champions pour cette partie ! Vous êtes impressionnants tous les deux" dis alors Mia avec enthousiasme.
Tu remportes 12 points !
Reducio

Vous avez jusqu'au 4 septembre, 13H10 pour jouer.

Reducio
Christopher : +12 pts | Crystal : +12 pts
Christopher : +12 pts | Crystal : +12 pts
Don't Worry, Be Happy