31 août 2025, 15:54
Une glace chaleureuse
Elle refit ses comptes : tout ça, c'était pour les fournitures qui lui restaient à acheter ; il y avait assez, mais pas moyen de gagner une noise là-dessus.
Et ça, c'était pour en faire ce qu'elle voulait.
Bon, il faudrait être mesurée.
Elle déambula devant les vitrines.
Au fond, plein de choses l'intéressaient.
Mais son budget "divers" étant limité...
Au fil de sa marche, elle atterrit devant le marchand de glaces.
Haaaa ! Ça aussi ça l'intéressait.
Bah une glace ça ne la ruinerait pas, non ?
En plus, il faisait chaud aujourd'hui, donc un temps tout à fait approprié pour se rafraîchir avec une bonne glace.
Allez, on y va.
Elle entra et se dirigea vers l'endroit où étaient affichés les différents parfums.
* Mmmmh, celle-là me plairait bien. Celle-là aussi, et celle-là... *
Évidemment, c'était toujours pareil : elle les aurait bien toutes prises.
* Bon allez, la pralinée. *
Puis au bout d'un instant...
* Bah non, plutôt la framboise quoi... *
Rhaaa ! Ça n'en finirait pas.
Et si elle fermait les yeux et posait un doigt au hasard ?
Soyons honnête, en rouvrant les yeux, elle se dirait * bah non j'en veux quand même une autre de glace ! *
Toutefois elle ferma quand même les yeux.
Mais avant qu'elle ne se fut décidée à poser le doigt au hasard, elle entendit une autre personne entrée.
Craignant de gêner et de l'empêcher de consulter tranquillement les goûts disponibles, elle rouvrit les yeux, fit un pas de côté et se retourna.
Une petite sorcière, de son âge environ, se tenait là.
- Salut.

@Anais Hairwood
Reducio
(269 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

31 août 2025, 23:36
Une glace chaleureuse
Déjà la fin des vacances. Anaïs ne se réjouissait pas de devoir reprendre l’école mais avait hâte de revoir tout ses amis. Cette année serait une nouvelle année pour la petite griffonne. Et pour la deuxième fois, elle devait se rendre sur le chemin de Traverse acheter ses fournitures pour l’an. Ses parents l’accompagnaient mais ils avaient croisé de vieux amis et étaient allés boire un verre au Chauderon Baveur. Ils avaient donc laissé à Anais le soin d’acheter ses livres et autres affaires.
La jeune fille compta son argent. Il lui restait quelques Gallions pour s’acheter une petite douceur. La jeune fille avait très faim et elle passa devant le marchands de glace. Elle s’arrêta quelques secondes devant. Elle avait de l’argent et une faim conséquente, rien ne l’empêchait d’entrer et de commander une boule. Mais quel parfum choisir ? Choisissant de se soucier de ça plus tard, Anaïs entra. La clochette tinta et la jeune fille qui était devant la vitrine s’écarta. Elle regarda Anaïs et lui dit :
- Salut !
- Salut ! répondait la blondinette.
Il y eu un moment de blanc pendant lequel la griffonne essaya de choisir son parfum de glace.
« Vanille ? Non plutôt.. framboise ! Non j’avais pris framboise l’année passée. Essayons plutôt noisette ! Ou fleur de lait ? J’hésite ! »
Voyant que la jeune fille qui était avec elle dans le magasin ne choisissait toujours pas sa glace, Anais lui demanda :
- Toi non plus tu ne sais pas quoi prendre ? Moi ça m’arrive à chaque fois, j’hésite entre cinq parfum différent. Une fois j’ai même passé dix minutes à choisir mon parfum et finalement je suis partie sans glace, j’avais perdu la faim.

@Calianor Daenarya j’espère que ça te convient.291 mots pour info
Dernière modification par Anais Hairwood le 23 sept. 2025, 21:20, modifié 1 fois.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

1 sept. 2025, 15:35
Une glace chaleureuse
La nouvelle petite cliente la salua en retour puis fixa la liste des parfums.
Calianor reprit sa propre réflexion : c'était comme résoudre une équation à plusieurs inconnues, une chose bien trop complexe pour une enfant de 12 ans donc !
* Choisis ce que t'as envie, arrête de réfléchir ! * se dit-elle.
Bah oui mais elle avait envie de pratiquement tous les goûts en fait...
L'autre fillette l'interpela alors, voyant clairement qu'elle n'arrivait pas à se décider.
Elle lui expliqua qu'elle non plus, que ça lui arrivait souvent. Qu'une fois, elle avait même fini par partir sans glace.
- Moi, j'ai mis tellement de temps pour mo décider un jour, que ma mère a fini par partir. Mais comme je n'avais pas d'argent, j'ai dû lui courir après, la supplier de revenir pour payer, en jurant que j'avais choisi. En fait, je n'avais pas encore vraiment choisi, mais le temps qu'on revienne à la boutique, je te garantis que j'avais fait mon choix. Depuis, elle me donne de quoi payer ma glace et me laisse venir seule pour choisir, parce que ça l'énerve trop si non.
Elle relut à nouveau toute la liste des parfums.
- C'est trop dur ! gémit-elle. Y a trop de goûts que j'aime. Si au moins je pouvais venir tous les jours ça irait plus vite : je prendrais chaque jour un parfum différent en suivant la liste ! Je reprendrais quelques fois mes préférés en double et je n'aurais qu'à sauter les goûts que j'aime moins. Mais comme je ne viens que de temps en temps... Y en a que tu n'aimes pas toi ? Ou que tu aimes moins disons... demanda-t-elle.

Reducio
(280 mots)

1 sept. 2025, 21:24
Une glace chaleureuse
Anais écouta la réponse de l'autre cliente avec attention. Comme ça, la blondinette n'était pas la seule qui n'arrivait jamais à choisir son parfum.
- T'as raison, si je pouvais je viendrais aussi tout les jours prendre un parfum différent ! rigola Anais. Une fois j'ai demandé à ma mère si elle pouvait m’emmener sur le Chemin de Traverse seulement parce que je voulais une glace. Elle a dit non bien sûr !
La griffonne songea au question de la jeune fille qui était avec elle. Y avait-il un parfum qu'elle aimait pas ? La filette ne s'était jamais trop posé la question. Mais enfin celui qu'elle n'aiamit pas pouvait être..
-Mangue. Je n'aime pas le parfum mangue. C'est vraiment un fruit que je déteste. Mais sinon j'adore le chocolat Et la noisette. Et la framboise, fleur de lait, fraise, vanille.. En fait j'aime tout et c'est bien le problème.

Anais était de nature indécise, pas seulement pour les glaces. En général, quand on lui posait une question, elle répondait "Je sais pas". Mais, à l'inverse, quand elle avait une idée en tête, elle devenait très têtue.

- Il faut qu'on se décide tu ne crois pas ? Au pire j'ai une idée..
Effectivement, une graine avait germé dans la tête de la fillette.
- Comme toutes les deux on ne sais pas quoi prendre, on pourrait partager. Si tu prends, dans un gobelet bien sûr, une glace à un parfum que tu aimes et que je prend, toujours dans un gobelet, un autre parfum, on pourrait se les partager non ?!?
Très fière de son idée que leur permettait de gouter deux glaces différentes, Anais offrit un grand sourire à son interlocutrice.

@Calianor Denayara 278 mots

2 sept. 2025, 01:17
Une glace chaleureuse
La fillette lui dit qu'elle aussi aimerait bien pouvoir venir chaque jour déguster un parfum de glace différent.
Mais elle non plus, on ne voulait pas l'y amener aussi régulièrement...
Le jour où elle pourrait transplaner, elle n'aurait plus besoin de personne pour y venir chague jour.
Enfin bon d'accord, peut-être pas chaque jour, mais assez souvent pour goûter toute la carte et recommencer.
Elle lui dit qu'elle n'aimait pas le parfum mangue. Elle détestait ce fruit.
- Moi c'est le sorbet melon qui ne me goûte pas, répondit-elle à son tour.
Elles n'étaient toujours pas décidées, et pourtant, elles ne pouvaient pas continuer ainsi.
Alors sa partenaire de supplice - oui parce que demander à ces enfants de choisir était un vrai supplice - eut une idée : elles prendraient chacune une glace et se la partageraient pour ainsi goûter plus de parfums.
- Ce n'est pas une mauvaise idée... glissa Calianor tout en réfléchissant à l'idée. Faut juste pas que je prenne à la mangue... sourit-elle.
Elle visualisa les coupes de glace qu'elles se partageraient.
Oui elle n'avait plus besoin de relire la carte, soyons honnête, elle s'était imprimée dans son cerveau.
Non, imaginez directement les glaces, c'était bien mieux encore.
- Je prendrais une pralinée - pistaches. Ça te conviendrait ? Je peux prendre une autre hein si tu préfères.
Elle jeta un coup d'œil à l'extérieur sur la petite terrasse.
- Hé il y a une petite table là-bas à l'ombre d'un parasol tout rouge, ce sera parfait pour manger nos glaces non ? suggéra-t-elle. T'en penses quoi ?

Reducio
(263 mots)

2 sept. 2025, 19:17
Une glace chaleureuse
L’autre cliente aimait son idée ! Anaïs était très fière d’elle. Pour une fois, elle aurait l’occasion de manger deux glaces en même temps.
Sa camarade proposait pralinée et pistache. Le petite blonde avait très en vie d’une glace praliné et accepta donc. Mais pour la pistache…
- Ça te dirait de prendre pêche au lieu de pistache ? Ce n’est pas mon parfum préféré. Et si tu n’aimes pas pêche, on peut goûter framboise peut être ?
Ah la pistache, une glace que sa mère aimait. Anaïs aussi en raffolait petite mais elle en avait trop mangé et le goût de la glace l’avait écœurée. Depuis, elle évitait d’en prendre.
- Et tu as raison la table la bas a l’air super. Souvent, quand je viens prendre une glace, je ne m’assieds jamais, je dois toujours me dépêcher. Ça va me faire bizarre alors. Au fait, ça fait déjà un moment qu’on discute mais je n’arrive plus à me souvenir de ton nom. Je sais qu’on s’est vue à Poudlard mais…je n’ai pas une bonne mémoire des nom. avoua Anais. Et ça te dirai de devenir mon amie ? Je sais dit comme ça ça fait bizarre mais j’ai eu de la peine à mes début à Poudlard et je trouve que partager une glace et un joli début d’amitié non ?
Effectivement, Anais avait eu de la peine à se faire des amis à son arrivée à Poudlard. Si seulement, de se retrouver ensemble dans un glacier forgeait toutes les amitiés ! Cette fille avec elle, la griffonne l’aimait bien. Elle trouvait qu’elles avaient beaucoup de point commun comme celui de ne pas savoir choisir sa glace.
- Alors, on la commande cette glace ?
@Calianor Denayara j’aime trop Rp avec toi <3 287 mots

2 sept. 2025, 23:54
Une glace chaleureuse
La fillette était partante pour la glace pralinée, mais moins pour la pistache.
Elle proposa pêche à la place, ou framboise.
Calianor s'enthousiasma :
- Oh oui framboise, j'ai beaucoup hésité à la prendre aussi ! Alors partons sur pralinée et framboise. En plus quand il fait chaud, je trouve que la framboise c'est super. A la maison, mon thé glacé préféré l'été est à la framboise.
Tiens, ça lui fit penser qu'il y avait aussi des thés glacés ici et vu la chaleur et les courses qu'il lui restait à faire, ce ne serait pas du luxe de bien se désaltérer.
Sa camarade approuva le choix de la table, pour une fois qu'elle aurait l'occasion de déguster sa glace tranquillement installée à la terrasse, ça la changerait.
Elle ajouta au passage qu'elle se rappelait l'avoir vue à Poudlard mais ne savait plus son nom.
Ah mais voilà ! Calianor s'était dit aussi qu'elle avait déjà dû voir cette tête quelque part. Elle était même certaine que la fillette était à Gryffondor.
- Oh t'en fais pas, ça me fait le même tout le temps depuis un an : je sais que j'ai déjà croisé les personnes qui sont en face de moi, en cours ou dans les couloirs ou dans la grande salle etc, mais pas moyen de me rappeler leur nom ! Depuis tout à l'heure, je suis prête à parier que t'es à Gryffondor aussi, mais moi non plus je ne me rappelle plus de ton nom. Le mien, c'est Calianor.
Elle lui demanda aussi si elle voulait bien devenir son amie.
- Hmmm ça dépend... répondit Calianor en plissant les sourcils. Est-ce que tu me laisseras la plus grosse moitié de la glace ou pas ? demanda-t-elle.
Puis aussitôt elle éclata de rire.
- Non je plaisante ! Ce ne serait pas de l'amitié dans ces conditions. Mais oui je veux bien.
Puis elles commandèrent leurs glaces.
Calianor ajouta un thé glacé au citron vert.
- Tu veux un truc à boire en plus ?

Reducio
(339 mots)

3 sept. 2025, 21:23
Une glace chaleureuse
Super, la deuxième cliente était d’accord de changer pistache pour framboise.
-Super merci de prendre framboise. Je suis vraiment écœurée de la pistache.

Sa camarde lui dit ensuite son nom, Calianor.
- Je me disais bien que je te connais ! C’est parce qu’on est ensemble à Gryffondor. La meilleure maison hein ? Moi c’est Anais. Mais attention il n’y a pas de trémas sur le i rigola la griffonne. Tes amis t’appellent des fois par un surnom ? D’ailleurs j’aime beaucoup ton prénom, Calianor. Il a une signification ? Et merci de bien vouloir être mon amie ça me fait très plaisir.
Calianor commanda leurs glaces et prit un thé glacé.
- Tu veux un truc à boire en plus ? lui demanda t’elle.
- Oh euh.., je veux bien un thé glacé à la pêche. Je n’en prend jamais mais aujourd’hui je vais changer mes habitudes.
Une fois leurs glaces commandées, les deux jeunes filles allèrent s’asseoir. Anais avait la glace framboise et Calianor la praliné. La fillette commença à manger sa glace et dit :
- Je mange la moitié et je te passe l’autre moitié ok ?
Elle prit sa première bouchée qui la ramena des années en arrière. La première fois qu’elle mangeait cette glace. Elle avait accompagné son frère sur le chemin de Traverse et avait imploré sa mère de lui acheter une glace. Comme aujourd’hui, elle avait hésité trois bonnes minutes pour finalement prendre framboise. Après, elle s’était perdue sur le chemin de Traverse. Sa première immersion dans le monde magique. Aujourd’hui elle allait commencer sa deuxième année à Poudlard, un long moment était passé.
[- Tu la trouve comment cette glace Calianor ?

@Calianor Daenarya 283 mots nfin on la mange cette glace !!! :drool2:

3 sept. 2025, 23:30
Une glace chaleureuse
La fillette se réjouit que Calianor accepte d'échanger pistache pour framboise.
Elle lui expliqua être écœurée de la pistache.
A son tour, elle lui donna son nom : Anais, mais sans le tréma.
Elles étaient bien toutes les deux à Gryffondor, la meilleure maison ajouta-t-elle.
- Ouais, même si... il va falloir qu'on se reprenne et qu'on gagne la coupe des quatre Maisons ! lança-t-elle avec détermination.
Anais lui demanda si elle avait un surnom et si son nom avait une signification.
- Souvent on m'appelle Cali, tout simplement. Et mes parents se sont inspirés de racines elfiques. Ça donne une histoire de Cali- pour lumière et -anor pour soleil.
Elle soupira.
- Comment veux-tu que je ne me la joue pas quand je sais que mon nom signifie quelque chose come "lumière du soleil" ? dit-elle en ne pouvant contenir un éclat de rire.
Pour une fois, Anais prit aussi un thé glacé : à la pêche.
Elles allèrent s'installer sur la terrasse, à l'ombre d'un parasol.
L'air était chaud mais une petite brise soufflait.
Calianor plongea sa cuillère dans le pot de glace pralinée.
* Mmmh miam ! * se régala-t-elle.
Elles avaient convenu de manger la moitié puis d'échanger.
Avant de poursuivre, elle évalua le volume de glace dans le pot, la hauteur, et nota mentalement où devait se trouver la moitié... à peu près.
Sa camarade lui demanda comment elle trouvait sa glace.
- Elle est super bonne, et bien fraîche.
Normal pour une glace ? ! Oui, mais parfois, il arrivait que vous vous preniez une glace déjà bien trop dégivrée - pas ici hein - et ça, c'était... pas bon.
- Et comment est la framboise ?
Elle prit une gorgée de son thé glacé.
Elle était contente de pouvoir s'asseoir.
- T'as déjà pu acheter beaucoup des articles pour la rentrée ? T'es plutôt impatiente d'y retourner ? Ou la maison c'est mieux ? demanda-t-elle.

Reducio
(322 mots) C'est malin, j'ai envie de glace !

4 sept. 2025, 22:49
Une glace chaleureuse
Calianor était d’accord avec elle, Gryffondor est LA meilleure maison. Même si ils n’ont pas gagné la coupe des quatre maison.
- C’est sympa l’étymologie de ton prénom, c’est vrai que quand tu le dis, tu as du style. rigola Anaïs. J’ai le droit de t’appeler Cali ? Toi tu peux m’appeler Ana, c’est comme ça que mes grands frères m’appelle.
Les deux jeunes filles allèrent s’installer à leur table, leur glace et leur thé glace à la main. Calianor semblait se régaler de sa glace praliné.
- Tu ne mages pas tout hein ? J’aimerais aussi goûter praliné. la taquina Anais.
La jeune fille sirota tranquillement son thé en écoutant sa camarade. Elle pensait à la rentrée. Elle fut interrompue dans ses pensée par son amie qui lui demandait si elle avait déjà acheter ses affaires et si elle se réjouissait de retourner à Poudlard.
- J’aime beaucoup Poudlard, maintenant que j’y ai des amis, je considère le château comme ma deuxième maison. Mais par contre, ma famille me manque quand je suis là bas. Mon chat, que mes parents ne veulent pas que je prenne, et mes frères qui ne sont plus à Poudlard. J’espère que je pourrais bientôt avoir mon propre animal, c’est mon rêve. En août, je me réjouis beaucoup de retourner à l’école mais je suis triste de quitter ma maison. Au moins, je rentrerais pour les vacances. dit la petite griffonne. Et sinon mes affaires,… j’ai acheté mes livres mais je n’ai pas encore regardé si il fallait autre chose et toi ?
Le matin, ses parents l’avait déposée au Chaudron Baveur avec une bourse pleine. Ils n’avait pas le temps de l’emmener faire ses achats et l’avait laissée libre. Elle devait rentrer seule par la cheminée du Chaudron Baveur quand elle aurait fini.
Anaïs reprit une gorgée de thé glacé.
- T’ as bien fait de me propose un truc à boire, j’étais morte de soif.

@Calianor Daenayra moi aussi je veux une glace. 330 mots