L’éternel appel de Poudlard
Le 1 septembre 2050
10h40
Dans le Poudlard Express
Avec
@Lou Chaise @Ezra Royer @Elam Thomais @Victrine Ashgrove @Primrose Griffin
@Astoria Sinclair
@Mariah Twinkle
C’était parti pour une deuxième année à Poudlard. Pour de potentielles nouvelles rencontres. Amber avait hâte de retrouver son école, de renouer avec la magie. Elle redoutait aussi de voir Xaden ou Primrose, avec qui elle sentait un éloignement. Mais pour le moment, elle essayait de ne pas y penser. Le bonheur de la magie devait surpasser le malheur des retrouvailles stressantes.
Cette année, la Poufsouffle était chargée. Elle avait amené pas mal de choses pour décorer son dortoir, ce qu’elle n’avait pas fait en première année. Mais elle voulait un coin bien à elle, pour sentir un petit bout de chez elle même depuis Poudlard. Elle était allée chercher une plante avec sa mère, à Plymouth. Elle avait aussi imprimé plusieurs photos, qui, à son grand malheur, ne bougeaient pas d’un pouce.
Chargée comme une mule, donc, elle entra dans le Poudlard Express tant bien que mal, à la recherche d’une tête connue.
S’avançant dans les compartiments, elle en trouva finalement un libre, qu’elle s’empressa de réserver.
Posant sa grosse malle dans les filets, elle cala ensuite ses sacs de décorations sous ses jambes.
Elle n’avait pas pris la peine de dire au revoir à ses parents. Un bisou avant de passer la barrière magique et c’était fini.
Bon, son père n’avait même pas pris la peine de venir. Il était « occupé » par le travail.
« Tu parles… Il est venu à toutes les rentrées d’Eliot », souffla Amber à elle-même.
Maintenant qu’elle était sur sa banquette, elle s’en voulait de ne pas avoir témoigné plus d’amour à sa mère, qui n’y pouvait rien.
« Bahh tant pis. Elle s’en remettra. »
Lançant un regard à travers les fenêtres du compartiment, Amber se félicita.
Elle était arrivée tôt à la gare, et pouvoir trouver un compartiment vide était une véritable aubaine.
Amber arrive en avance dans le PE et prends donc un compartiment vide.
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Mariah, en tête, se tournait toutes les cinq secondes pour vérifier qu'elle n'avait pas perdu Ezra en route.
La jeune fille était surexcitée depuis qu'elle avait revue son amie.
Poudlard ! Poudlard !
Bientôt, elle allait retrouver Poudlard, le château dans son écrain de verdure, avec ses murs de pierres, ses tours vertigineuses et ses souterrains en plus plongeant.
Mariah avait hâte de retrouver le vacarme de la grande salle, le brouhaha ambiant des couloirs, le calme des salles de classe, le crépitement de sa salle commune.
Poudlard lui manquait terriblement depuis deux mois.
Et pour la première fois depuis qu'elle s'était rendue à l'école, elle allait faire le trajet avec Ezra - à l'allée ! - et peut-être même qu'elle retrouverait ses amis dans un compartiment.
Pour la deuxième fois depuis son retour de Poudlard en fin d'année, elle ne serait pas seule.
Mariah adorait cette sensation, légère, chaleureuse, de savoir qu'elle avait des gens avec qui passer du temps. Des gens qu'elle avait choisi, et qu'elle appréciait vraiment.
Mariah, donc était plus qu'heureuse de faire ce voyage avec Ezra à ses côtés, et tandis qu'elle trainait sa malle dans le couloir, elle regardait les compartiments défiler devant ses yeux, à la recherche de l'emplacement parfait.
Enfin, un compartiment presque vide, encore calme, et sans papiers de chocogrenouilles qui trainaient déjà sur le sol.
Elle freina.
La jeune fille à l'intérieur lui était familière, une Poufsouffle de sa promo, avec qui elle n'avait jamais encore eu l'occasion de parler, mais qui avait l'air des plus sympathiques.
En plus, il lui semblait, qu'elle était amie avec Ezra, et même avec Victrine.
Mariah se tourna vers la Ezra en question.
"Ça te va si on s'installe là ?"
Attendez, laissez moi reprendre mon souffle avec les tas de mentions à venir ...
*se racle la gorge* @Amber Girt, @Lou Chaise, @Ezra Royer, @Elam Thomais, @Victrine Ashgrove, @Primrose Griffin et @Astoria Sinclair je crois que j'ai tout le monde
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
La jeune fille était surexcitée depuis qu'elle avait revue son amie.
Poudlard ! Poudlard !
Bientôt, elle allait retrouver Poudlard, le château dans son écrain de verdure, avec ses murs de pierres, ses tours vertigineuses et ses souterrains en plus plongeant.
Mariah avait hâte de retrouver le vacarme de la grande salle, le brouhaha ambiant des couloirs, le calme des salles de classe, le crépitement de sa salle commune.
Poudlard lui manquait terriblement depuis deux mois.
Et pour la première fois depuis qu'elle s'était rendue à l'école, elle allait faire le trajet avec Ezra - à l'allée ! - et peut-être même qu'elle retrouverait ses amis dans un compartiment.
Pour la deuxième fois depuis son retour de Poudlard en fin d'année, elle ne serait pas seule.
Mariah adorait cette sensation, légère, chaleureuse, de savoir qu'elle avait des gens avec qui passer du temps. Des gens qu'elle avait choisi, et qu'elle appréciait vraiment.
Mariah, donc était plus qu'heureuse de faire ce voyage avec Ezra à ses côtés, et tandis qu'elle trainait sa malle dans le couloir, elle regardait les compartiments défiler devant ses yeux, à la recherche de l'emplacement parfait.
Enfin, un compartiment presque vide, encore calme, et sans papiers de chocogrenouilles qui trainaient déjà sur le sol.
Elle freina.
La jeune fille à l'intérieur lui était familière, une Poufsouffle de sa promo, avec qui elle n'avait jamais encore eu l'occasion de parler, mais qui avait l'air des plus sympathiques.
En plus, il lui semblait, qu'elle était amie avec Ezra, et même avec Victrine.
Mariah se tourna vers la Ezra en question.
"Ça te va si on s'installe là ?"
Attendez, laissez moi reprendre mon souffle avec les tas de mentions à venir ...
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Ezra venait tout juste de retrouver son amie sur le quai de la voie 93/4, un pur hasard mais qui annonçait déjà leur grand retour à Poudlard, cette école qu'elle avait appris à aimer au fil des mois, et au sein de laquelle elle avait eu la chance de réaliser de très belle rencontre ! Ce n'est un secret pour personne, mais les tonnes de pierres du château, les gigantesques couloirs, l'immensité du parc, la présence de la magie dans chaque recoin lui avait terriblement manqué. Et il était enfin venu le temps de mettre sa casquette de moldue de côté pour enfiler celle d'apprentie sorcière ! Elle allait déjà entamer sa deuxième année, le temps fil à une vitesse monstre.
Elle arpentait le train, mené par la très cher gryffone qu'elle avait croiser quelques dizaines de minutes auparavant ! Mais la curiosité abondante de la Serdaigle, l'obligea presque à zieuter chaque recoin qui au final sont tous semblables- l'absence dont elle faisait preuve força Mariah à la reprendre à l'ordre à plusieurs reprises pour que les deux jeunes filles ne se perdent pas de vu ce qui provoqua à chaque remarque un petit rire joviale de la part de l'aiglonne. C'est alors que Mariah s'arrêta en face d'un compartiment avant de lui demander :
- Ça te va si on s'installe là ?
Le premier réflexe de la brune fut de regarder si le compartiment était vide ou non, ce qui l'aurait étonnée d'ailleurs, car ils ont tendance à se remplir à une vitesse abérrante. Et effectivement, celui-ci n'échappa pas à la règle, une jeune fille y était installé, mais ce n'était pas une inconnue pour Ezra, c'était Amber, une Poufsouffle de son âge, avec laquelle elle avait partagé quelques petites aventures !
- Oui bien sûr !
Elle répondit à son amie avant d'ouvrir la porte du compartiment et d'y entrer. Puis elle adressa un regard à la Poufsouffle déjà installé, accompagnés comme toujours d'un grand sourire !
- Coucou Amber ! Est-ce qu'on peut s'installer avec toi ?
En prononçant ces quelques mots, elle désigna Mariah de la main afin de clarifier le "on" qu'elle venait d'user.
Elle se doutait bien qu'elle n'allait pas leur refuser de partager ce voyage avec elle, mais après tout nous ne sommes jamais trop sûr. Et puis ce serait amusant de le passer avec des amies mais qui sait, peut-être que d'autres vont encore se rajouter ?
Elle arpentait le train, mené par la très cher gryffone qu'elle avait croiser quelques dizaines de minutes auparavant ! Mais la curiosité abondante de la Serdaigle, l'obligea presque à zieuter chaque recoin qui au final sont tous semblables- l'absence dont elle faisait preuve força Mariah à la reprendre à l'ordre à plusieurs reprises pour que les deux jeunes filles ne se perdent pas de vu ce qui provoqua à chaque remarque un petit rire joviale de la part de l'aiglonne. C'est alors que Mariah s'arrêta en face d'un compartiment avant de lui demander :
- Ça te va si on s'installe là ?
Le premier réflexe de la brune fut de regarder si le compartiment était vide ou non, ce qui l'aurait étonnée d'ailleurs, car ils ont tendance à se remplir à une vitesse abérrante. Et effectivement, celui-ci n'échappa pas à la règle, une jeune fille y était installé, mais ce n'était pas une inconnue pour Ezra, c'était Amber, une Poufsouffle de son âge, avec laquelle elle avait partagé quelques petites aventures !
- Oui bien sûr !
Elle répondit à son amie avant d'ouvrir la porte du compartiment et d'y entrer. Puis elle adressa un regard à la Poufsouffle déjà installé, accompagnés comme toujours d'un grand sourire !
- Coucou Amber ! Est-ce qu'on peut s'installer avec toi ?
En prononçant ces quelques mots, elle désigna Mariah de la main afin de clarifier le "on" qu'elle venait d'user.
Elle se doutait bien qu'elle n'allait pas leur refuser de partager ce voyage avec elle, mais après tout nous ne sommes jamais trop sûr. Et puis ce serait amusant de le passer avec des amies mais qui sait, peut-être que d'autres vont encore se rajouter ?
406 mots
@Amber Girt, @Mariah Twinkle, @Lou Chaise, @Elam Thomais, @Victrine Ashgrove, @Primrose Griffin et enfin @Astoria Sinclair
@Amber Girt, @Mariah Twinkle, @Lou Chaise, @Elam Thomais, @Victrine Ashgrove, @Primrose Griffin et enfin @Astoria Sinclair
Je fredonne joyeusement en me baladant dans le wagon, à la recherche d'un compartiment relativement vide, ou à défaut de vide, en tout cas calme. j'ai hâte de retourner à Poudlard. Ce vieux château m'a manqué, avec tous ses couloirs, ses salles obscures, dédiées à des pratiques tout aussi obscures du point de vue Moldu et la Salle commune de Poufsouffle. Ma valise dans une main, mon sac sur l'épaule, je finis pas trouver un compartiment qui a l'air vide. Je jette un coup d'œil rapide. Après un examen plus approfondi, il est occupé, juste que les occupants ne sont pas là. dans le doute, je préfère ne pas m'y installer et continue mon chemin.
Après encore quelques minutes de recherche pas très efficace pour être honnête, je reconnais une tête à travers la vitre d'un compartiment. Même trois, en fait. Amber, Ezra et Mariah. Trois visages connus, trois visages appréciés. J'ouvre la porte du compartiment en souriant.
-"Coucou les filles ! Ca vous dérange si je m'installe là ? Les autres compartiments sont tous habités par des gens que je connais pas, donc bon... Mais si vous voulez pas je peux très bien aller me chercher un autre endroit où m'installer hein ! Ca me pose pas de problème !"
Si. Vraiment, si. Mais en même temps, si elles veulent pas, je vais pas m'imposer.
226 mots (ridicule)
Et les mentions
: @Lou Chaise, @Ezra Royer, @Victrine Ashgrove, @Amber Girt, @Mariah Twinkle, @Primrose Griffin et @Astoria Sinclair !
Après encore quelques minutes de recherche pas très efficace pour être honnête, je reconnais une tête à travers la vitre d'un compartiment. Même trois, en fait. Amber, Ezra et Mariah. Trois visages connus, trois visages appréciés. J'ouvre la porte du compartiment en souriant.
-"Coucou les filles ! Ca vous dérange si je m'installe là ? Les autres compartiments sont tous habités par des gens que je connais pas, donc bon... Mais si vous voulez pas je peux très bien aller me chercher un autre endroit où m'installer hein ! Ca me pose pas de problème !"
Si. Vraiment, si. Mais en même temps, si elles veulent pas, je vais pas m'imposer.
226 mots (ridicule)
Et les mentions
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
À la fin de l'année scolaire, Astoria ne voulait pas quitter le château pour rentrer chez elle et maintenant que l'été est fin et qu'elle se rend compte que cela signifie le retour des devoirs à rendre constamment, elle n'est pas certaine de vouloir grimper dans le train, finalement. L'an passé, ses parents avaient attendu jusqu'au départ du train pour rentrer chez eux, peut-être même un peu après, des fois qu'il ferait demi-tour. Mais cette année, ils ont moins attendu. Leurs filles ont maintenant toutes pris le Poudlard Express au moins deux fois et sont donc plus que rodées sur le sujet.
La famille n'est pas arrivée bien en avance, s'étant fait surprendre par le monde à King's Cross comme de vrais débutants en rentrée des classes et les au revoir se font brefs, pour le plus grand plaisir de leur petite dernière qui retrouve la motivation d'aller à Poudlard en arrivant sur le quai, finalement bien contente et pressée de retrouver ses amis et de ne plus avoir ses parents sur le dos.
Sa malle éternellement trop lourde pour elle, car sur ça aussi, elle n'apprendra visiblement jamais de ses erreurs, elle grimpe dans le train pas bien longtemps avant le départ. Elle s'avance dans le couloir, n'espérant certainement pas un compartiment vide en arrivant autant à la dernière minute mais au moins trouver une petite place avec des têtes connues et encore mieux si les têtes connues sont des amis. La chance finit par lui sourire un peu plus loin quand elle tourne la tête pour trouver Amber, Mariah, Ezra et Elam regroupés au même endroit. Difficile de trouver meilleure pêche en même temps. C'est donc toute guillerette qu'elle s'arrête à leur niveau. — Coucouuu, encore une petite place pour moi parmi vous ? Elle demande, espérant que tout ce petit monde peut se tasser pour passer un super trajet tous ensemble.
La famille n'est pas arrivée bien en avance, s'étant fait surprendre par le monde à King's Cross comme de vrais débutants en rentrée des classes et les au revoir se font brefs, pour le plus grand plaisir de leur petite dernière qui retrouve la motivation d'aller à Poudlard en arrivant sur le quai, finalement bien contente et pressée de retrouver ses amis et de ne plus avoir ses parents sur le dos.
Sa malle éternellement trop lourde pour elle, car sur ça aussi, elle n'apprendra visiblement jamais de ses erreurs, elle grimpe dans le train pas bien longtemps avant le départ. Elle s'avance dans le couloir, n'espérant certainement pas un compartiment vide en arrivant autant à la dernière minute mais au moins trouver une petite place avec des têtes connues et encore mieux si les têtes connues sont des amis. La chance finit par lui sourire un peu plus loin quand elle tourne la tête pour trouver Amber, Mariah, Ezra et Elam regroupés au même endroit. Difficile de trouver meilleure pêche en même temps. C'est donc toute guillerette qu'elle s'arrête à leur niveau. — Coucouuu, encore une petite place pour moi parmi vous ? Elle demande, espérant que tout ce petit monde peut se tasser pour passer un super trajet tous ensemble.
Le quai bourdonnait d’agitation, un vacarme familier, rassurant. Les malles cognaient, les chouettes hululaient dans leurs cages bringuebalantes, et les parents s’agitaient en tous sens, un peu flous dans la vapeur épaisse qui s’élevait de la locomotive. Je souris. Tout était exactement comme dans mes souvenirs, et c’était peut-être cela, le plus magique. Malheureusement pour moi un géant de Serpentard me bouscula et me coupa de ma rêverie. Je soupirais et repris fermement ma valise que j'avais laissé trainer quelque part pas trop loin de moi mais pas trop près non plus.
Je hâtai le pas, ma cape voletant dans mon dos, et grimpai à bord du Poudlard Express sans attendre. Le plancher grinça sous mes bottes, et une odeur de suie, de cuir usé et de bonbons collés aux sièges m’assaillit aussitôt. Je respirai à pleins poumons, comme si je retrouvais une maison oubliée. Et cette odeur, elle valait mieux que celle du renfermé de chez moi à Eye.
Je repensais alors à toutes les rencontres que j'avais pu faire l'année dernière et je ne pus m'empêcher de sourire.
C’était étrange, cette sensation. J’étais chez moi, et pourtant tout recommençait. Une autre année, un autre chapitre. J’avais grandi, un peu. Mon sac était moins lourd, mes mains plus sûres. J’avais appris des choses, moi aussi, entre deux sortilèges mal lancés et une potion qui avait explosé. Et pourtant, je ressentais la même impatience qu’à ma première rentrée, la même petite fièvre dans la poitrine.
Je longeai les compartiments à la recherche d’un coin tranquille, ou au contraire d’un joyeux chaos où me glisser sans prévenir. Partout, des visages familiers. Certains souriaient, d’autres m’ignoraient. Peu importait.
J’étais de retour.
Et le train n’avait pas encore sifflé que je me sentais déjà happée par tout ce que cette nouvelle année allait m’offrir.
Je cherchais un compartiment rempli d'amis quand je vis Amber, Mariah, Ezra, Elam et Astoria ensemble. Pas besoin de chercher plus loin, je savais ou m'assoir.
"Hé, comment ça va ici ? Pas besoin de mentir, je sais que la grande Vic vous a tous manqué pendant les vacances."
Je pris un sourire taquin et me laissai tomber dans un fauteuil près de Mariah.
[revelio@]Lou Chaise, @Ezra Royer, @Elam Thomais, @Amber Girt, @Mariah Twinkle, @Primrose Griffin et @Astoria Sinclair !
[/revelio]
Je hâtai le pas, ma cape voletant dans mon dos, et grimpai à bord du Poudlard Express sans attendre. Le plancher grinça sous mes bottes, et une odeur de suie, de cuir usé et de bonbons collés aux sièges m’assaillit aussitôt. Je respirai à pleins poumons, comme si je retrouvais une maison oubliée. Et cette odeur, elle valait mieux que celle du renfermé de chez moi à Eye.
Je repensais alors à toutes les rencontres que j'avais pu faire l'année dernière et je ne pus m'empêcher de sourire.
C’était étrange, cette sensation. J’étais chez moi, et pourtant tout recommençait. Une autre année, un autre chapitre. J’avais grandi, un peu. Mon sac était moins lourd, mes mains plus sûres. J’avais appris des choses, moi aussi, entre deux sortilèges mal lancés et une potion qui avait explosé. Et pourtant, je ressentais la même impatience qu’à ma première rentrée, la même petite fièvre dans la poitrine.
Je longeai les compartiments à la recherche d’un coin tranquille, ou au contraire d’un joyeux chaos où me glisser sans prévenir. Partout, des visages familiers. Certains souriaient, d’autres m’ignoraient. Peu importait.
J’étais de retour.
Et le train n’avait pas encore sifflé que je me sentais déjà happée par tout ce que cette nouvelle année allait m’offrir.
Je cherchais un compartiment rempli d'amis quand je vis Amber, Mariah, Ezra, Elam et Astoria ensemble. Pas besoin de chercher plus loin, je savais ou m'assoir.
"Hé, comment ça va ici ? Pas besoin de mentir, je sais que la grande Vic vous a tous manqué pendant les vacances."
Je pris un sourire taquin et me laissai tomber dans un fauteuil près de Mariah.
[revelio@]Lou Chaise, @Ezra Royer, @Elam Thomais, @Amber Girt, @Mariah Twinkle, @Primrose Griffin et @Astoria Sinclair !
[/revelio]
"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570
Voili, voilouLou se tenait sur les quais du Poudlard Express, valise à la main en train de questionner sa mère :
– T’es sûre que mes carnets sont bien dans ma valise ?
La jeune fille avait la manie de toujours oublier le plus important, et c’était toujours au dernier moment qu’elle s’en rendait compte. Cette année, mère et fille s’étaient occupées de préparer ses bagages pour être sûre que rien ne leur échappe.
Lou questionnait Sally, quand tout à coup, le train fit un nuage de fumée et un sifflement se fit entendre. La jeune fille jeta un coup d’œil à l’une des grandes horloges de la gare. Celle-ci indiquait l’heure de départ du Poudlard Express. Lou n’eut même pas le temps de terminer sa phrase. Elle embrassa sa mère, attrapa sa valise, et courra le plus rapidement possible en direction d’un wagon. Elle sauta dans celui-ci, et entendit les portes se fermer derrière elle.
"In extremis", pensa l’irlandaise
De l’autre côté de la vitre, des parents courraient en faisant de grands signes à leurs enfants. Lou n’avait malheureusement jamais vécu cela et ce n’était pas près de lui arriver.
La Poufsouffle reprit sa respiration, se saisit de sa valise, et se lança à la recherche de têtes familières.
Au bout d’une dizaine de compartiments, et autant de déception, Lou aperçu Victrine, Amber, Astoria et plein d’autres têtes connues. La jeune fille passa sa tête à l’intérieur du compartiment :
– Salut ! Je peux me mettre avec vous ? demanda Lou, un grand sourire aux lèvres.
Ce qui était sûr, c’est qu’ils allaient être serrés, mais ils allaient aussi bien s’amuser.
271 mots
@Amber Girt@Mariah Twinkle@Astoria Sinclair@Primrose Griffin@Victrine Ashgrove@Elam Thomais@Ezra Royer
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d