PV Fichus ricochets

Lac - Poudlard
Dimanche 4 Septembre 2050- Aux alentours de 14h00
avec @Lou Chaise

Regarder au loin, tenir fermement le galet entre ses doigts et ancrer ses pieds dans le sol. Contrôler le geste, ample, et pivoter légèrement.

Plouf

Reprendre un caillou, bien lisse. Le frotter contre sa robe, par pur réflexe, et reprendre position. Le lancer, suivant chaque étape à la lettre.

Plouf

Inspirer, de pas se laisser déconcentrer par la frustration de l’échec. Reprendre un caillou, et répéter chaque geste. Minutieusement, avec précision.

Plouf

À son troisième échec, Paige laissa échapper une exclamation de rage. Quelque chose entre le bougonnement, et l’exclamation et tout cela en gallois. Elle perdait patience, et son anglais par la même occasion. Elle attraperait un gros caillou, qu’elle savait incapable de ricocher pour le lancer de toutes ses forces dans l’eau. Une petite pensée coupable pour ceux qui peuplaient ses lieux, et un soupir. Elle était ici depuis bientôt une heure, et n’avait jamais aussi bien perdu son temps.
Heureusement qu’il n’y avait personne sur la rive, car la sorcière donnait un excellent spectacle.

Elle regarderait alors sa sacoche, posée au sol, hésitant à s’en saisir et à retourner au château. Laisser cette idée stupide de réussir les ricochets, et emmener l’orage qui l’entourait avec elle. Mais cela serait sans considérer l’obstination de la galloise. Ainsi, elle poserais de nouveau son regard sur l’eau, celle ci parfaitement immobile, comme pour narguer l’aiglonne.

Elle avait seulement eu besoin de se changer les esprits, et voilà qu’elle n’en était que d’humeur plus terrible. Elle se sentait pourtant bien au château, entouré de gens qui la comprenaient, qui lui ressemblait. Mais toute cette nouveauté, ce besoin constant de faire attention à ce qu’elle disait, ce qu’elle faisait exacerbait chacun de ses sens pour ne faire d’elle qu’une petite pelote d'émotions emmêlée. Une petite pelote qui jurait en gallois. Charmant.

Un nouveau caillou, qu’elle fusillerait du regard, comme s’il s’agissait d’un être, avant de le lancer.

Plouf
Dernière modification par Paige Barrow le 20 mars 2026, 08:57, modifié 2 fois.

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

PV Fichus ricochets
Ça y est la deuxième année de la jeune fille avait commencé depuis déjà quelques jours maintenant, et le grand parc avec tous ses animaux fantastiques lui avait manqué, - bien que pour Lou, il ne rivalisait pas avec sa forêt adorée.

Lou se dirigeait vers le lac. Il faisait chaud en cette journée de septembre, et la Poufsouffle souhaitait se rafraîchir.
La rentrée avait été rude, et elle n’avait pas eu - ou plutôt pris le temps - d’aller admirer les reflets de l’école dans les eaux troubles du lac.

Quand la deuxième année arriva près d’un des arbres qui longeai le lac, elle aperçut une jeune fille brune qui faisait des ricochets. La Poufsouffle détourna le regard de l’élève et poursuivit sa redécouverte du lac.

Elle pouvait apercevoir de loin la rive voisine. Certains arbres perdaient déjà quelques feuilles, mais ce ne fit pas ce qui la surprise le plus. Elle venait d’apercevoir une queue orange se cacher derrière un arbre. “Un renard ?” pensa la jeune fille. “Un renard à Poudlard ?” Elle avait déjà pu apercevoir tous types d’animaux, mais ceux dont les moldus avaient connaissance, osaient rarement s’aventurer dans le coin. La jeune fille put apercevoir la tache orange se déplacer lentement, puis disparaître sous les branches.

Quelques minutes plus tard, Lou rebroussa chemin et s’arrêta non loin de la fille qui faisait des ricochets.
Elle l’observa plus attentivement qu’à son premier passage.
Au lieu de voir les cailloux faire des bons sur l’eau, ceux-ci faisaient directement un plongeon en émettant un “splatch” pas très gracieux.
La Poufsouffle s’approcha et demanda :

Tu sais faire des ricochets ?

Sa façon de demander n’était pas très poli. Elle se reprit :

Je voulais dire, est-ce que tu veux que j’essaye de t’apprendre à en faire des plus jolis ?

La jeune fille n’était pas très douée en ricochet, mais elle en avait déjà réussi quelques-uns...
322 mots
@Paige Barrow je m'excuse :cry2: Je suis une partenaire indigne :cry2:
Je ferai en sorte de ne plus mettre autant de temps à répondre à l'avenir :cry2: (et oui, encore :crylaugh: )

Dit moi si quelque chose ne te convient pas !
Dernière modification par Lou Chaise le 12 nov. 2025, 07:46, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

PV Fichus ricochets
L'envie d'abandonner la narguait sérieusement. Comme un petit diablotin, se dandinant sur l'autre rive du lac, là où ses galets s'échouaient les uns après les autres, exacerbant l'état irritée de Paige.

Peut être était ce stupide. Ce n'était que des fichus ricochets. Mais pour la Galloise c'était aussi l'idée qu'elle était capable d'apprendre quelque chose de nouveau, et de la maitriser par elle même.

Malgré cette idée, dont elle ne savait se défaire, elle s'apprêtât à partir. Mais alors qu'elle se tournait pour partir, épaules affaissées et moue défaite, elle fut interrompue par des paroles. Une question, dont elle ne sut réellement interpréter le sens. Quiconque avait remarqué qu'elle s'essayait aux ricochets avait nécessairement remarqué son échec.

Alors que sa mine défaite changeait, légèrement vexée, sa camarade ajouta de nouvelles paroles. Qui définirent son intention, et apaisèrent les traits de Paige. Oh..
Elle ne connaissait pas la jeune fille, et ne savait ainsi d'elle que sa maison indiqué par les couleurs de ses vêtements. Malgré cela, et sa soudaine légère timidité, elle lui sourit avant de répondre.

"Je veux bien... Je m'exerce mais.. ce n'est pas très productif disons."

Ponctuant ses paroles, elle lui tendit un galet. Bien plat, sélectionné avec soin. Il était inutile de chercher un défaut au pauvre caillou, le problème venait de son geste, elle l'avait bien compris. Malgré tout, dans une courte seconde égoïste, elle espérait que la Poufsouffle échoue. Juste pour se sentir moins seule.

Mais elle chassa bien vite cette pensée. Stupide. Déjà, elle pouvait suivre le geste du regard, prête à en registrer chaque mécanisme pour le reproduire au mieux. Elle ne pensa pas à se présenter, comme si leurs noms avaient peu d'importance. Un obstacle à sa quête déterminée.

Quitte à être celle qui échouait ses ricochets, elle préférait demeurer anonyme. L'inconnu des ricochets, une fabuleuse deuxième identité.
@Lou Chaise Pas de problème, excuse mon propre retard

Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

PV Fichus ricochets
La Serdaigle accepta la proposition de Lou. La jeune fille ne savant pas vraiment quel effet lui avait-elle fait en l’abordant. Lou avait l’habitude - en tout cas elle le souhaitait - de paraître gentille et confiante, mais devoir s’y prendre à deux fois pour proposer de l’aide à autrui n'était sûrement pas très appréciable. La Serdaigle lui tendit un caillou pour qu’elle puisse lui montrer ses prouesses (ou échecs) au ricochets. Lou prit soin de la remercier, puis se positionna sur la rive, le cailloux dans la main droite, la paume gauche fermé, l’œil - positionné du même côté - fermé lui aussi, et elle fit volter le projectile qui rebondit une fois sur l’eau avant d’achever son vol dans les profondeurs du lac, en émettant un plouf :
Voilà ! Je m’en suis plutôt bien sorti. A ton tour !
Lou attrapa une pierre plate et lisse et la tendit à la première année :
Je te conseille de fermer l’œil opposé du côté de la main avec laquelle tu écris. (En tout cas moi ça m’aide). Tu peux aussi visualiser le caillou à la surface de l’eau... expliqua-t-elle en reproduisant les moments qu’elle décrivait.
La jeune fille s'écarta de la rive pour montrer qu'elle lui laissait la place de faire son lancer. Elle espérait de tout son cœur que ses conseils était juste et qu'elle pourrait réussir.
232 mots
@Paige Barow ça fait quoi, plus de trois moi :shock: Ahhhhh, sincèrement désolé !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

PV Fichus ricochets
La Poufsouffle se saisit du galet. Dès lors, le regard observateur de Paige se placerait sur elle. Sans être insistant ou dérangeant, simplement comme l'apprenti qui épie le maitre.
Chacun de ces gestes, des plus évidents aux moindre souffle serait enregistré. Paige ne regardait plus véritablement une personne s'animé. Elle décryptait une chorégraphie minutieuse, une danse réalisée avec précision.

La concentration dans laquelle elle s'était plongée pouvait paraitre étrange. Trop intense peut être. Mais la sorcière s'était fixé un objectif, et ce que l'on pouvait penser d'elle était le dernier de ses soucis.

Son tour venu, elle saisirait le galet. Son pouce viendrait en caresser la surface parfaitement lisse dans une sorte de rituel superstitieux. S'approprier l'objet pour mieux le manipuler. Connaitre son outil, comme le lui avait appris la musique, ne faire qu'un avec lui.
Encore une fois, la passion impliquée était forte. Brûlante pour une activité bien futile. Mais c'est ainsi qu'elle fonctionnait; Avec un peu trop de passion.

Suivant les consignes, elle fermerait son oeil gauche et imaginerais la courbe du galet. C'était finalement comparable au lancer d'un sortilège. Quoique il était peut être arrogant de se baser sur cette pratique, où elle était encore novice.
Chassant cette pensée, parasite, elle finirait par lancer le galet devenu chaud entre ses doigts. Son pied glisserait alors légèrement sur la terre, et ce léger déséquilibre pousserait le caillou à s'écraser pitoyablement. Ridicule.

Un léger soupir. Il aurait été bien difficile de reprocher cet échec à l'instrument ou même à son instructrice. Celle ci devait regretter de s'être arrêté. A cette pensée, les joues de la Galloise prirent une teinte rosée. Cependant, sans s'arrêter sur cet échec, qu'elle n'aurait osé appeler le premier, Paige reprendrait un caillou. La zone commençait à en manquer.

La même concentration, le même geste inconscient du pouce sur le galet. L'oeil fermé, la visualisation. Et le geste plus vigoureux, plus précis entrainerait le caillou dans la bonne direction. Deux, ou trois petits rebond avant de plonger dans un plouf sonore. Mais celui ci n'était pas le son de sa défaite. Un sourire pourrait alors naitre sur les lèvres de l'Aiglonne, avant que son poids ne se lève en l'air dans un geste victorieux.

"Yay! Merci", lancerait-elle pour finir dans une exclamation dégoulinante de fierté, et de reconnaissance pour cette âme qui avait daigné gaspiller une minute de son temps dans sa quête bien risible.
Mots en gras pour le Défi RP de Serdaigle
401 mots

@Lou Chaise